Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau de Poste en Halle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:02

Voilà, pour une utilité accrue des bureaux de psotes en halle, il me semble qu'il serait bien d'afficher le coutumier et des choses importantes.

Voici ce que j'ai fait il y a un moment à Vienne, vous pouvez largement vous en inspiré et adaptez à votre envie et votre bureau de poste.

De plus, il serait bon que Sénéchal Sam vous ouvriez un bureau de poste en Gargotte dont je vous confie la responsabilité afin de permettre le dépot de plainte en gargotte pour des personnes agressé en dehors d'une ville notamment.

Je ferais un tour dès que possible, merci donc de faire cela rapidement afin de permettre une meilleur information de la population.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:46

Je ne vois pas d'inconvénient à poster le coutumier dans le poste de police sur la halle de Dié, mais ça ne servira pas à grand chose car il suffit de quelques postes et hop on saute à la page suivante et cela sera noyé dans la masse. D'autre part tout citoyen qui veut consulter le coutumier peut se rendre au château Il serait plus judicieux par exemple d'en mettre le chemin dans l'annonce de la maire plutot que dans un poste de police surtout s'il est très animé
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:48

Et bien il faut penser aussi à le remettre régulièrement de manière visible sinon mettez le en annonce à lamairie mais peut de monde apsse sur le forum de lyon d'ou pour ma part l'interet de le mettre en halle et de régulièrement le faire resurgir, après en première page du post ca aurait été mieux mais bon les posts sont déjà crée donc bon^^

Sauf si les censeurs acceptent de vous changer le texte en premier post.

A vous d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:53

Seul les maires peuvent les afficher et s'est beaucoup trop long. Le poster régulièrement très peu pour moi je n'ai pas le temps pour ça.

D'autre part Prévot, les gens ne lisent pas plus la halle que le panneau d'affichage de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:56

Seule solution, refaire un poste de la prévôté tout neuf pour mettre ces lois en première page.

Parcontre ton post est incomplet, tu as allègrement passé aux oubliettes toute la partie de droit commun qui est toute aussi importante que le droit économique, surtout que tu parles de brigandage et d'altercations!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:23

Il y a une MAJ automatique pour le coutumier qui ne fonctionne pas en halle et donc en gargote
d'ou le renvoie systématique vers le château de Lyon par lien
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:27

Oui je sais que je n'ai pas mis le droit commun j'avais pensé surtout à la partie économique vu que ce sont les cas les plus souvent observé.

DOnc oui pourquoi ne pas l'ajouter.

De toute facon à la limite on peut effectivement alléger en mettant directement le lien vers les chapitres intéresant du coutumier.

Ce qui en plus permettra d'etre toujours à jour contrairement à un post en halle.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:49

le lien ne pourra qu'envoyer sur le coutumier complet et certain ne sont même pas inscrit au château .

Mais une chose à faire c'est d'afficher les décrets ce qui ne se pratique pas dans les villes

de deux quand le GO pouvait intervenir en prévôté elle mettait au tableau d'affichage les changements de loi qui permettaient au agent de se tenir au courant

De trois je viens de voir un texte qui n'a plus court et qui me semble important , je passe au conseil pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:52

Hum hum.

De toute facon je comprend pas pourquoi ton role a été réduit, enfin je sais pas trop en quoi il consistait avant mais ej trouve que deux perosnnes pour conseiller c'est jamais de trop!
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:55

Je le faisais aussi Boun lorsque j'étais Prévôt, c'est important que les agents qui ne regardent hélas pas toujours les affiches du bureau du conseil de leur halle, soient tenus au courant au moins des changements de décrets qui concernent directement leurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:57

Pour le moment y a pas eu de changement, juste le rajout de la loi sur la vente de denrée qu'on ne peut pas produire soit meme mais elle était la avant donc on a fait que la remettre vu qu'elle avait été évincé.

Mais il est vrai qu'il faut songer au décret des villes oui effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Poste en Halle Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poste en Halle   Bureau de Poste en Halle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Poste en Halle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» Annonce en halle.
» Un jeu halle/taverne
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» aide et parrainage sur la halle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: