| Nul n’est sensé ignorer la loi ! | |
|
+4asarine _geoffroy_ Hardryan bounette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Jeu 3 Mar 2011 - 21:13 | |
| C'est vraiment chipoté pour un rien geoff , la proposition de Hard te dérange à ce point ?
| |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Jeu 3 Mar 2011 - 21:34 | |
| Pourquoi ne pas voter au moins on connaitra l'avis de tous. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Jeu 3 Mar 2011 - 23:08 | |
| depuis plusieurs mandats on travaille pour alléger le coutumier, et là c'est tout l'inverse qui est proposé en voulant rajouter quelque chose qui y figure déjà. | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Jeu 3 Mar 2011 - 23:20 | |
| C'est sur que meme pas 10mots ca va l'alourdir beaucoup le pauvre coutumier. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Jeu 3 Mar 2011 - 23:38 | |
| Reprenons !
1/ les lois sont annoncées en mairie 2/ les lois sont données avec le courrier lorsqu'un étranger entre en LD 3/ les lois sont rappelées en cas de procès 4/ il y a TOUJOURS médiation avec rappel des lois et proposition de réparer l'erreur effectuée si c'est une erreur
Conclusion : faut être un réel crétin pour passer au tribunal ou le vouloir énormément. Donc qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut ignorer la loi. Surtout que je répète et signe, c'est également inscrit dans le coutumier. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 4 Mar 2011 - 14:54 | |
| Je vais dans peu de temps partir en voyage et si un mauvais coup me faisait perdre la mémoire .
je pourrais brigander sans savoir que je n'y ai pas le droit et je trouverais bien un bon avocat qui pourra me défendre en ce sens | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 4 Mar 2011 - 17:07 | |
| Tu as jamais rencontré quelqu'un de buter toi Et à l'entrée en LD on donne pas tout le coutumier. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 4 Mar 2011 - 18:06 | |
| C'est là que l'avis du Procureur ET du Batonnier seraient intéressant Même si je trouve ça plus que farfelu, n'importe où où nous nous trouvons le brigandage est interdit, c'est pas une loi du LD ça | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 4 Mar 2011 - 19:23 | |
| Il me semble qu'en CH ce n'est pas interdit et à une période ils appelaient ca la taxe de passage.
Chaque personne passant par tel noeud était brigandé ou susceptible de l'etre. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Sam 5 Mar 2011 - 20:25 | |
| Une province sur.... ??? Beaucoup non ? Bref encore d'autres discussions ridicule ? J'aimerais bien toutefois voir le document officiel sur ce procédé, j'ai quand même de sérieux doutes. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 15:44 | |
| Je ne sais plus si c'est encore d'actualité mais je vous assure que lors de l'invasion des Lions de Judas dnas la ville de Pontarlier en Franche-COmté cela faisait partit des nouveaux décrets, je sais pas si les habitants ont gardé une trace de cela. Je demanderais à ma mère. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 16:31 | |
| Oui quand les "brigands" se mettent au pouvoir c'est certain qu'ils pondent des lois de ce genre, mais actuellement je suis persuadé qu'il n'y a pas de duché qui autorise cela. | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 17:23 | |
| | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 17:24 | |
| hérétique | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 17:35 | |
| Ca c'est sur mais ca ne change rien. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 17:38 | |
| Si, ça change tout ^^ un duché tenu par des brigands, ça a des lois étranges, donc je confirme que le brigandage n'est autorisé nulle part ^^ | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 17:54 | |
| Tous les hélvètes ne sont pas des Lions de Judas je peux vous l'assurer. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 18:01 | |
| Vous prenez un cas sur je ne sais combien de provinces, et vous n'avez même pas le texte officiel, vous voyez bien que cette loi est inutile | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Dim 6 Mar 2011 - 18:16 | |
| Justement je ne la trouve pas inutile du tout.
Peut-etre le cas est unique ou presque mais il existe. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Mar 8 Mar 2011 - 21:54 | |
| Je ne voyais pas trop l'intérêt d'intervenir ici en fait, mais puisqu'on me demande, voici mon avis. Que ce soit permis en helvétie ou ailleurs, c'est leur problème après tout, ici on est en LD et les lois sur le brigandage sont justement renforcées au maximum. Partout où l'on se retourne ici, les lois sont affichées, castel, mairie, rappelées en permanence et dans toute médiation. Que soit mentionné "nul n'est sensé ignorer la loi" ou qu'il n'apparait pas, ce n'est vraiment pas un problème.
Malgré tous ces rappels de lois, en tant que procureur, autant ,j'ai toujours un peu d'indulgence pour un jeune paysan ignorant qui n'a pas encore intégré toutes les lois, (les facettes du jeu, certains ne savent même pas où est le tribunal, pas inscrits au castel etc... on est pas des boeufs non plus) autant je n'en ai pas pour les brigands, aucun ne choisit ce mode de vie sans en connaitre tous les inconvénients, les parades dont il use et abuse, on va pas pleurer non plus sur leur sort, il le sait, on le sait . C'est comme le jeu du chat et de la souris entre nous et cela me ferait plutôt rire qu'il invoque l'ignorance pour se défendre, et une grande première.
De même, Je défie n'importe quel avocat de plaider cela pour un délit de brigandage. Ce serait tout bonnement abhérrant à mon sens, quoique amusant à démonter une telle défense et complétement indéfendable en recours en CA si le jugement est correct, prend en considération son niveau, le nombre de délits etc...Le brigandage étant reconnu comme un des délits les plus graves dans tout le royaume.
Ce que je pourrai rajouter c'est que la justice du LD n'est vraiment pas mauvaise du tout sur ce coup là, par rapport à nombre de duchés, chaque cas étant particulier, ils sont toujours traités en tant que tel.
Tiens si Bounette se met à brigander par exemple comme elle le dit ( très mauvais exemple, Bounette ) de par son ex appartenance à la prévôté, elle aura gagné le maximum possible vu, en prime, les circonstances aggravantes, car franchement , elle pourrait invoquer qu'elle ne connaissait pas les lois, parceque cette phrase n'est pas écrite dans le coutumier, au bon endroit?
Bref, vous pouvez le rajouter si et où vous le désirez, je ne suis ni contre ni pour, je trouve juste cela complétement inutile.
| |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Mar 8 Mar 2011 - 22:03 | |
| Voilà, inutile, c'est bien ce que je disais | |
|
| |
bounette
| |
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Mer 9 Mar 2011 - 20:23 | |
| Oui mais le "nul n'est sensé ignorer la loi" ne correspond pas à cet exemple puisqu'il a été membre de la prévôté, il les connait donc par coeur les lois | |
|
| |
bounette
| |
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 11 Mar 2011 - 4:17 | |
| Bon on fait quoi avec ce sujet alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! | |
| |
|
| |
| Nul n’est sensé ignorer la loi ! | |
|