_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 11 Mar 2011 - 8:51 | |
| Vous faites ce que vous voulez, vos deux conseillers juridiques se sont exprimés et ont dit que c'était parfaitement inutile. Maintenant c'est à vous de voir | |
|
Invité Invité
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 11 Mar 2011 - 10:10 | |
| J'ai pas parlé de majorité moi ! :p | |
|
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 11 Mar 2011 - 15:40 | |
| pour couper court, on a ca dans le coutumier - Citation :
- Livre II : La promulgation et de l'application des lois
Concerne la mise en place des lois et décrets dans le duché du Lyonnais-Dauphiné.
Chapitre II.1 : Les Lois Article II.1.a : Domaine d'application des lois Les lois et décrets sont applicables sans effet rétroactif à partir du lendemain de leur publication au castel de Lyon par le Conseil Ducal, et ce sur l'ensemble du territoire du Lyonnais-Dauphiné et des personnes s'y trouvant. on a aussi la mention nul n'est censé ignorer la loi sur la page de garde du coutumier, bien que je ne sois pas d'accord avec Geoffroy sur sa validité en tant que loi, mais en m'appuyant sur le texte que je viens de citer, on peut peut être dire que tout va bien...non ? et passer a autre chose d'un peu plus...constructif
| |
|
_geoffroy_
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Ven 11 Mar 2011 - 16:17 | |
| Et bien voila un peu de bon sens ! | |
|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! Mar 15 Mar 2011 - 4:19 | |
| Hop le débat est clos les lois s'appliquent même si on les ignore à nous de les connaitre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nul n’est sensé ignorer la loi ! | |
| |
|