Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 démission du GO

Aller en bas 
+9
Walan
samthebeast
samarel
Thiberian
penelope
Héloïse
_geoffroy_
Hardryan
bounette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:45

Je ne disais pas ça en ce sens, c'était pour le comparatif avec l'ost. GO = Maistre Instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:04

Quand j'ai été nommé GO Walan il était le premier conseiller du Prévôt , faisait les transitions entre les nominations des prévôts, il pouvait intervenir dans les postes et je le faisait surtout pour les aider .

Un poste de sénéchal a été crée , je trouve ça très bien non ne sommes pas trop de deux en permanence en prévôté .

Mais il y a quelques mois un prévôt à décider de remiser le GO à l'école en me remettant en prévôté juste avec mon poste de sergent !!!

GO et sergent ça m'a toujours fait bizarre

Il faut dire que même comme lieutenant cette même personne se permettait de mettre à la porte de son bureau le Go , de lui détruire ses dossier et de lui voler des courriers officiels du gouverneur .
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:07

Plutôt que de parler à demi mot, autant citer ce prévôt non ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:16

Je comprend d'ailleurs pas pourquoi cela a été laissé faire.

C'est pour ca que je songe à faire une descente en apnée dans les archives tenter de retrouver l'ancien texte pour le remettre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 21:33

Je me permet de dire que c'est du mandat de prévôt de Plume dont on parle et j'ajouterais que la charte retenue pour la prévôté n'était pas la sienne mais celle de Ka, donc faudrait pas tout mélanger. Razz Pour expliquer son idée je ne vous citerais que le fonctionnement de la Guyenne:
Un prévôt
Des vices prévôts répartis ainsi:
-Vice prévôt à la douane (correspond à la fonction de Maistre Douanier)
-Vice prévôt à la police (correspond à notre sénéchal)
-Vice prévôt à l'instruction (correspond à notre GO)
Les postes sont bien délimités et c'est ce qui a été tenté en LD par les réformes de Plume qui souhaitait juste que chacun y trouve sa place et puisse s'épanouir sans se piétiner, y a bien assez à faire dans chacun de ces pôles pour que tous y trouvent leur compte. Avant sénéchal et GO avaient la même fonction ce qui ne facilitais pas l'organisation d'une institution qui a déjà d'énorme soucis de hiérarchie.
Maintenant je le redis un poste de GO ne doit pas s'accompagner d'un poste au sein de la prévôté en tant que sergent ou même lieutenant, c'est une fonction à part comme il serait abbérant d'associer le Sénéchal à un sergent alors qu'il est un Grand Officier de la prévôté, l'équivalent d'un conseiller militaire pour l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:28

J'ai juste répondu à walan pour l'historique si je n'ai pas cité le nom du prévôt c'était bien intentionnellement .

Je ne suis pas là pour critiquer ce qui a été fait mais pour constater, comment reprocher à une personne d'avoir travailler pour essayer de changer du jour au lendemain toute l'organisation de la prévôté .

Nous nous sommes jamais marché sur les pieds avec Sam chacun intervenant selon sa disponibilité .

Sam est commissaire à Embrun car je lui ai laissé la place , comme Somi a été lieut à Dié , j'ai préféré monter en grade les élèves que moi même .

Bounette avait besoin de prendre un peu d'air

Je vous quitte en souhaitant que ma requête soit prise en considération .

à demain surement
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:38

Va falloir faire une annonce non ? Au Prévôt de l'écrire je suppose et au PP de l'annoncer ? Vaudrait mieux ouvrir la candidature à tous à mon sens.

PS : Bounette, et mon cours particulier ? Razz Sad
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:46

je suis du même avis que toi c'est bien pour cette raison que j'ai posté au conseil

PS : c'est fait mais comme je l'avait dit gros coup de mou ( pour des raisons HRP )
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 0:18

Pour l annonce on va attendre Heloise, par contre Boune si tu as une idée de qui pourrait te remplacer...ou comment tu vois l'appel aux candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 1:30

Bah bien sûr qu'on va attendre le Prévôt, c'est à elle de rédiger l'annonce quand même, ça la concerne au plus haut point, nous à la rigueur on est là juste pour observer.. Ce n'est au final qu'une démission d'un poste d'un agent de la prévôté, ça ne nous concerne pas plus que ça, mais si on peut aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:41

Je fais ca aujourd'hui si j'ai le temps (mais j'en doute) sinon demain promis Wink

[Vacances IRL donc moins dispo mais je suis la quand meme Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:20

nath est venu me voir, il veut iben prendre la suite de Bounette s'il es tlibéré de son poste de Commissaire et qu'on réintègre la Lieutenante Musartine.

Je suis pas contre je dois bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:21

il est agent de la prévôté depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:27

Petit cv rapide :

Citation :
A prêté serment le 16/11/1457
Est nommé sergent le 18/11/1457
Est nommé instructeur le 18/12/1457
Est nommé lieutenant le 20/01/1458
Est nommé commissaire le 15/02/1458
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:32

Je ne comprends pas trop pourquoi vous ne discutez pas de tout cela en interne, et éventuellement nous proposer les noms des éventuels futurs GO par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:35

Quelqu'un pose une question, j'ai la réponse donc je réponds c'est tout. Pour le reste je l'apprend comme vous que Nath a postulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:55

Bien sur Sam mais bon voila, on ne parle pas ici du Maistre Instructeur ou Armurier de l Ost Wink
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:25

En même temps, le Maistre Instructeur n'a pas accès à cette discussion alors que le GO si Rolling Eyes

PS : pourquoi ne pas former Nath à ce poste d'ailleurs ? A regarder ses formations, il ne fait aucun effort pour mettre un poil de RP... Si c'est du pur HRP autant prendre la MéSaNge et apprendre comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 0:25

Et c'est reparti Razz

Je souhaite que cette demande soit officiel c'est tout sinon votre GO reste en place
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:23

Je m'en occupe dans la journée promis juré mais mon emploi du temps est un peu chamboulé cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:49

du nouveau pour la lettre d'appel aux candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:39

on est en train de travailler dessus en interne avec le sénéchalet la GO.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:59

le sénéchalet ? Ce sont les vacances à la montagne qui prennent le dessus ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:46

Voici notre idée de texte. On attend vos avis :)

Citation :
Recrutement d'un Grand Officier

De part l'annonce de démission de notre Grande Officier actuelle Dame Bounette,
Nous annoncons ce jour l'ouverture des dépôts de candidature pour le poste. Chaque candidature sera étudié avec attention, afin de faire le meilleur choix pour l'école. Nous ne comptons donc pas nous hâter.

Le poste de GO en quelques mots :

•Officie aux Offices des COLD et de la Justice à titre participatif et informatif

•Dirige l'Ecole de la Prévôté

•Décide du passage des élèves au grade de garde

Nous exigeons de la part des postulants :

- Une durée minimale de 6 mois de service dans la Prévôté (passé ou présente),bien évidemment ce service devra avoir prouvé les compétences du candidat aussi bien théorique que pratique ou même pédagogique.
S'il s'agit d'un service passé, celui-ci ne doit pas être antérieure à un an.

- Un casier judiciaire acceptable.

- Une lettre de motivation.

Ceci sera a envoyé au Sénéchal Samthebeast ou à l'actuelle Grande Officier Bounette

Héloïse....
Fait le ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:15

grogne :le fond me plait, la forme, je la laisse à nos femmes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission  du GO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission du GO
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: