Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des stagiaires en veux-tu en voilà !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amarante

Amarante


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Quelque part ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 14:46

Elle arrivait en Lyonnais Dauphiné, Duché de la Dame à qui, elle avait racheté son atelier de création ... Elle ne connaissait pas ce Duché puisqu'elle n'y était jamais venue, mais là elle le traversait et elle allait en profiter pour aller voir la Dame médecin dont elle lui avait parlé un jour ... Dame Isabeau ... Si elle se souvenait bien du nom ... Cela remontait déjà à presque une année ... Que dame Brigide n'était plus ...

Elle regarda Maryse qui marchait à ses côtés. Elle ne lui avait jamais parlé de cette gentille Dame blonde qu'elle avait rencontré un jour en Guyenne ... Elles arrivèrent enfin devant le grand hôpital du pont du Rhône. C'était ici qu'elle avait le plus de chance de rencontrer Isabeau ... Etrangement, elle avait le coeur un peu serré et elle ne savait pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'elle sortait d'une longue maladie et qu'elle reprenait juste ses forces ... Maryse comme chaperon ...

Elle sourit, son amie avait été formidable pour elle pendant sa convalescence. C'est qu'il fallait la supporter la brune quand elle était malade, toujours à ronchonner et à vouloir se lever. Elle se pendit à son bras avant de pousser la porte qui menait à l'entrer de l'établissement ...


Tu vois Maryse que je connais des endroits où l'on soigne ... Je ne suis pas du tout allergique à ce genre d'endroit ... Mais tu as été parfaite en infirmière improvisée ...

Elle lui colla un gros bisou sur la joue et, lui lâchant le bras, elle regarda si elle voyait quelqu'un ...

Hé ho ?! Il y a quelqu'un ? On aimerait voir Dame Isabeau s'il vous plait ...
Revenir en haut Aller en bas
maryse d'Assault

maryse d'Assault


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Bruges
Date d'inscription : 04/03/2011

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:25

Maryse est repartie à l'aventure , ses pas la conduisent aux côtés de son amie Amarante en Lyonnais Dauphiné .

Il faut dire que son amie est une sacrée tête de mule , ce qui l'a fait sourire , car étant connue elle -même en Flandres pour ce traie de caractère .

Son regard est interrogateur quand elle se retrouve devant un hôpital , mais avec Amarante tout est possible , Maryse n'a qu'une devise quand elle voyage avec sa bretonne " avançons de surprise en surprise ".

Entrant à la suite d'Amarante dans le grand édifice , elle sourit quand celle-ci la bise , puis quand elle demande de rencontrer une certaine dame Isabeau sa curiosité reprend le dessus
.

Qui est Isabeau , ma jolie ?

Tout en attendant la réponse la Flamande , observe autour d'elle cet hôpital si immense à ses yeux .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:38

[dans la salle d’opération]

Voila , c’est terminé, père François.
Si tout va bien, il ne sera pas nécessaire d’amputer.
Laissons à présent le temps faire son œuvre.
Et la prochaine fois, soyez plus prudent quand vous maniez la fourche.

Infirmières, vous pouvez nettoyer et bander


Son devoir accompli, elle sortit de la pièce, d’autres patients attendant sa visite.



[hall d’entrée]

C’est en rejoignant la buanderie, en quête d’une blouse propre, qu’elle vit deux jeunes femmes qui semblaient attendre qu’on s’occupe d’elles.

Bonjour mes dames, Dame Isabeau De Hauterives, directrice de cet hospital.
En quoi puis je vous aider ? Vous avez besoin de soins ?
Je vais vous diriger, mais permettez que j’aille d’abord reprendre apparence humaine.


Se disant, elle acheva de s’essuyer les mains sur une blouse, maculée de sang, avant de repousser une mèche de cheveux rebelle et poisseuse, d’un revers de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Amarante

Amarante


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Quelque part ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:35

Qui est Isabeau, ma jolie ?

En fait, elle n'en savait rien, juste ce que lui avait dit Brigide ...

C'est une femme médecin, mais je ne la connais pas personnellement. Tu vois la Dame à qui j'ai racheté mon atelier était une de ses grandes amies, alors je viens ici pour la saluer et qui sait, on pourra peut-être l'aider un peu ...

Oui, encore une de ses idées ... Comme elle n'avait plus de points d'attache depuis qu'elle avait quitté définitivement la Bretagne, elle visitait les villages qu'elle traversait en embarquant son amie avec elle quand elle le pouvait ... Elle souhaitait s'installer plus au sud où le climat était plus propice à son état de santé ... Et le Dauphiné faisait partie des trois Duchés, qu'elle avait choisi pour une éventuelle installation, mais encore fallait-il que Baudouin soit d'accord ...

Elles n'attendaient pas depuis très longtemps quand elles virent arriver une femme de l'âge de Maryse ... Et qui se présenta comme étant ... Isabeau De Hauterives ... Etait-ce la même Isabeau ? Une seule façon de le savoir ? Elle lâcha le bras de Maryse et s'inclina respectueusement devant elle.


Bonjour Dame ...

Je me nomme Amarante et ... Si je ne me trompe pas de personne, vous êtes celle que je cherche. J'ai beaucoup entendu parler de vous par une personne que vous avez connu aussi ... Et comme je suis ici pour quelques temps, je venais vous saluer et voir, accompagné de mon amie Maryse ici présente, si nous pouvions vous apporter notre aide ...

Mais vous devez savoir que je n'y connais pas grand-chose en médecine, peut être quelques plantes et encore ...


Elle la regarda s'essuyer les mains pleines de sang et fit une petite grimace ... Venait-elle d'opérer quelqu'un ? Elle doutait en être capable, mais de quoi était-elle vraiment capable ? Elle ne le savait pas elle-même ...
Revenir en haut Aller en bas
maryse d'Assault

maryse d'Assault


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Bruges
Date d'inscription : 04/03/2011

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:49

La flamande attend la réponse de son amie quand celle-ci lui apprend qu'elle -même ne la connait pas .



C'est une femme médecin, mais je ne la connais pas personnellement. Tu vois la Dame à qui j'ai racheté mon atelier était une de ses grandes amies, alors je viens ici pour la saluer et qui sait, on pourra peut-être l'aider un peu ...


Maryse de demande , si Amarante ne l'a pas embarqué une fois de plus dans une de ses innombrables aventures .

Quand une femme aux mains ensanglantées se présente


Bonjour mes dames, Dame Isabeau De Hauterives, directrice de cet hospital.
En quoi puis je vous aider ? Vous avez besoin de soins ?
Je vais vous diriger, mais permettez que j'aille d'abord reprendre apparence humaine.


Maryse reste sans voix quand elle entend Amarante proposer leurs aides , mais finalement doit-elle être surprise de cela , elle se dit que non .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:49

Tout en déboutonnant sa blouse afin de ne pas perdre de temps..... , le temps! le maitre mot du médecin.
Un retard, une brève absence pouvait être fatale à un de ces pauvres hères qui gisait dans la salle commune en attente de soins.

Elle retirait donc à la hâte , son vêtement souillé tout en écoutant une des femmes, l'air légérement surpris.

Une connaissance commune dites vous? fort bien, nous en reparlerons plus avant, quand le moment sera plus calme, et si votre désir est de nous aider, ma foi, je ne peux que vous y encourager et vous en remercier.

Quatre bras de plus, seront les bienvenus, nous manquons de personnel présentement, nous devons même administrer les potions, changer nous même les literies et vider les seaux, c'est vous dire!
Je ne rechignerai donc pas sur vos connaissances.
La pratique palieront à vos connaissances, si minces soient t'elles, il y a tant à faire.

Venez, suivez moi!

Sans leur donner le temps de répliquer, elle les mena ainsi à la buanderie et attrapa prestement deux blouses qu'elle leur fourra dans les bras.

Celles ci devraient être à votre taille, nous irons ensuite à la rencontre des malades.

Revenir en haut Aller en bas
Amarante

Amarante


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Quelque part ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:23

Oui, elles auraient le temps de discuter, du moins elle l'espérait ... Apparemment elle était fort occuper. Elle se doutait, qu'elle était étonnée et surement qu'elle allait réveiller un vieux fantôme quand elle lui dirait de qui il s'agissait, mais il lui avait tenu a coeur de venir voir la femme qui était maintenant devant elle.

Elle la regarda se changer et à son tour d'être étonné quand elle leur tendit a toutes deux des blouses ... Ils étaient si en manque de bras que ça ? Elle attrapa la sienne en regardant Maryse, puis la passa en resserrant la ceinture sur sa taille ...


Venez, suivez moi!

Haussement de sourcils ...

Dites ? Vous êtes sur ? On y connait rien hein ...

Bon ... Bin elles verraient bien, sur le tas comme on dit ... Elle suivit cette femme dans les couloirs en regardant bien que Maryse les suivait aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
maryse d'Assault

maryse d'Assault


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Bruges
Date d'inscription : 04/03/2011

Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:15

La flamande ne sait que répondre , ne sais que penser , tout est confus.

Elle observe son amie qui semble soucieuse , mais lui fait confiance comme à chaque fois .

Quand Dame Isabeau lui tend une blouse , c'est sans hésiter qu'elle l'enfile .


J'ai quelques notions de base en médecine , mais très peu , nous vous suivons .

Maryse se demande encore une fois dans quoi elle s'embarque , l'avenir lui dira , pour l'instant elle va essayer de faire de son mieux et c'est avec une grande inspiration qu'elle suit la directrice .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Empty
MessageSujet: Re: Des stagiaires en veux-tu en voilà !!   Des stagiaires en veux-tu en voilà !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des stagiaires en veux-tu en voilà !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: