penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Ven 25 Mar 2011 - 15:48 | |
| Rien depuis le 16 mars, juste Raith qui mange du fromage et moi des macarons, Bastien diplomatiquement nous sommes obligés de garder silence et poireauter ? | |
|
Invité Invité

| |
Sagaben

Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Ven 25 Mar 2011 - 19:50 | |
| Diplomatiquement, oui... Pour le reste... | |
|
penelope

Nombre de messages : 7816 Age : 39 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
 | Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Dim 27 Mar 2011 - 18:10 | |
| Une première ébauche de proposition a été faite de la part du BA, Hard et Raith vous pouvez intervenir s'il vous plait ? | |
|
penelope

| Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Lun 28 Mar 2011 - 18:12 | |
| Je commenterai les réactions à Mercurol plus tard | |
|
penelope

| Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Lun 4 Avr 2011 - 3:45 | |
| La balle est dans le camp du BA, on attend.... | |
|
penelope

| Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Mar 5 Avr 2011 - 18:22 | |
| Un tit résumé que Raith et Hard pourraient étayer
Au départ on fournissait le fer à bas prix au BA, en contre partie du service rendu, aujourd hui le BA aurait pu en faire de même pour la pierre, puisqu on en avait besoin. Mais comme ils font des réajustements de leurs mines ils n ont plus autant de pierre qu'avant.
Le BA propose un dédommagement fixe, quel que soit le trajet par exemple 100- 120 écus, solution la plus simple, ou sinon faire des paliers en fonction de la distance, un peu plus compliqué. C'est relativement simple à organiser en vendant des produits moins chers qu'ils ne seront revendus par la suite.
A voir si l'on rajoute un dédommagement en sus, si un bateau venait à être endommagé, preuves à l'appui.
D'après eux entrer dans un système incluant aussi le partage des bénéfices, serait bien trop compliqué, l'intérêt de ce projet, c'est de tenter de s'accorder mutuellement pour des facilités pour ces contrats. | |
|
Hardryan

Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Ven 8 Avr 2011 - 23:49 | |
| Il n'y a pas grand chose à étayer. Les ports de BA sont remplis, donc pas de possibilité d'y avoir un bateau nous appartenant. Le salaire de Misericus lors des derniers voyages est assez exhorbitant, ce ne serait pas le cas pour leurs capitaines de leur côté. Un voyage sur la Loire au salaire de Misericus reviendrait pas mal cher, plus cher que 100-120 écus comme ils proposent, quand on regarde les destinations accessibles il me semble que 100-120 écus ce n'est pas cher pour nous. Autant pour eux que pour nous, ça ne couvre pas les frais. Pour le moment les destinations qui leurs seraient accessibles sont relativement proches de nous. Donc je crois, je peux me tromper, que du point de vue des destinations de notre côté versus le leur, nous dépenserions moins qu'eux sur un nombre de transactions équivalentes, si on utilise beaucoup leur service. Ce mandat-ci on a vendu, sauf une fois, toujours très près de nous, eux je ne sais pas s'ils auraient utilisés nos services beaucoup. Si eux utilisent beaucoup notre bateau et nous le leur pas beaucoup, on est perdant compte tenu du salaire très élevé de Misericus que l'on aurait à supporté moins 100-120 écus qui seraient à leur charge. - Citation :
- Vendredi 11/03 : Départ de Vienne, navigation, 30 écus
Samedi 12/03 : Navigation, demande d’accostage à Belley, attente de réponse, 30 écus Dimanche 13/03 : Accostage et débarquement, 20 écus Lundi 14/03 : Entrée dans Belley, négociation et transfert des marchandises, 20 écus Mardi 15/03 : Départ de Belley, navigation, demande d'accostage à Vienne, 30 écus Mercredi 16/03 : Demande d’accostage, relances, attente de réponse, 30 écus Jeudi 16/03 : Accostage impossible à Vienne en raison du nombre de navires à quais, 20 écus Vendredi 16/03 : Accostage et débarquement, 20 écus
Soit un total de 200 écus pour un salaire moyen de 25 écus/jour. coût sans les attentes aurait été de 150 écus. Lyon - Uzès = 2 jours soit total 4 jours. Soit, normalement moins de 150 écus Lyon - Arles = 3 jours, soit total 6 jours. Soit, normalement plus de 150 écus, mais moins si on part de Valence Je suppose que nos bateaux ne peuvent pas aller en mer. Il faudrait peut-être spécifier que ce n'est que pour le commerce fluvial. On pourrait tenter de trouver des capitaines moins cher que Misericus. Je pense que par pallier, ça nous reviendrait plus cher que ce qu'ils offrent, car hormis par fleuve la Bourgogne qui je crois on préfèrera rejoindre par voie terrestre directement, la plus proche destination est à 3 jours aller, donc 6 jours total, vous pouvez imaginer les autres. Je pense qu'il serait bon de faire la promotion de nos départs par bateau, c'est intéressant pour les voyageurs. Après je ne suis pas un expert et je peux me tromper. | |
|
penelope

| Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne Sam 9 Avr 2011 - 1:11 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne  | |
| |
|