| Une déclaration commune sur le conflit Hélvète | |
|
+15somica Svetlna Nathiavel colombine d'Albon l'oiselier Thiberian Fontvell _geoffroy_ Arwel Aude di Constantini Leovigilde Héloïse Sagaben penelope tenshikuroi 19 participants |
|
Pour ou contre l'annonce? | 1) Pour | | 67% | [ 4 ] | 2) Contre | | 17% | [ 1 ] | 3) Ne se prononce pas | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 15 Mar 2011 - 14:07 | |
| L'EA rejette la déclaration Savoie/CH et argue qu'elle seule peut prendre une décision concernant le canton de Genève actuellement sous son occupation et donc, sous sa tutelle... - Citation :
A la population du Canton de Genève, Aux autorités temporelles du Duché de Savoie,
Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant, au nom de l'Église Aristotélicienne, déclare en ce jour que:
Étant donné que l'Avoyerie du Canton de Genève est gérée depuis le 28 janvier 1459 par la Délégation Aristotélicienne en les personnes de, chronologiquement, sieur Valzan, sieur MrGroar et dame Melian,
Étant donné que les élections qui ont eu lieu il y a 14 jours et qui ont donné pour candidat vainqueur sieur Powerjeff ont été immédiatement déclarées comme nulles et non avenues par le remplacement immédiat de ce dernier par dame Melian à la tête de l'avoyerie,
Étant donné que la République de Genève n'existe plus,
Étant donné que seule la Délégation Aristotélicienne à la tête de l'Avoyerie est habilitée à entrer en négociations avec des autorités externes,
Le traité signé le samedi 12 mars 1459 à Chambéry entre sieur Powerjeff et le Duché de Savoie ne possède aucune valeur juridique et ne peut donc être utilisé en tant que texte opposable.
La Délégation Aristotélicienne siégeant à l'Avoyerie du Canton de Genève renouvelle ses vœux de franche coopération et d'alliance aristotélicienne avec l'ensemble du Duché de Savoie et fait savoir qu'elle est toujours ouverte pour des négociations visant à mettre en place des opérations commerciales, des accords diplomatiques et une défense commune.
Puisse le Très Haut éclairer le chemin qui nous reste à parcourir!
Fait à Genève le mardi 15 mars 1459, Par MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, et Tibère de Plantagenet dict Rehael, Cardinal Connétable suppléant.
| |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 15 Mar 2011 - 14:43 | |
| Est-ce que cela nous interdit de réagir ? | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 15 Mar 2011 - 14:54 | |
| Je dirais que oui, pour le moment, par contre, je vais préparer une petite lettre à l'attention de Monseigneur McGroar pour lui demander de préciser la réalité genevoise et de répondre aux accusations d'abus des armes en Confédération helvétique. | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 15 Mar 2011 - 23:39 | |
| Dire qu'ils sont censés etre nos guides spirituels et les voilà à polémiquer, faire de la politique, et c'est limite outrageant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mer 16 Mar 2011 - 9:16 | |
| Grogne :j'espère que cela ne te surprend plus... la voix du Très Haut est un excellent argument pour faire passer ses idées et chipoter.... preuve en est! |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mer 16 Mar 2011 - 14:54 | |
| C'est un sac de noeuds cette histoire... | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mer 16 Mar 2011 - 15:29 | |
| La Chancelière savoyarde, Son Excellence Alinoë de Chenot, est en route pour le LD (IG), elle m'a confié être, je cite "mandaté par le Duc pour le représenter auprès de votre conseil et voir avec eux et vous comment réparer les malentendus qui ce sont installés entre nos deux duchés". | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mer 16 Mar 2011 - 15:50 | |
| je fais préparer les échafauds ? | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mer 16 Mar 2011 - 16:08 | |
| Ils se déplacent pour ça ???? Parce que j'ai reçu une lettre de White m annonçant son arrivée le 30 pour la cérémonie en l'honneur de nos soldats...C'est le même convoi peut-être | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Jeu 17 Mar 2011 - 17:04 | |
| Pour ma part aucun courrier m'annonçant cette arrivée, faudrait peut-être que le Duc m'écrive et puis c'est facile d'envoyer sa Chancelière toute seule, il se planque lui ? | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Jeu 17 Mar 2011 - 17:47 | |
| C'est vrai que pour qu'elle soit accueillie, vaut mieux prévenir officiellement de sa visite | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Jeu 17 Mar 2011 - 18:19 | |
| Puisqu'elle souhaite rencontrer le Conseil j'aimerai aussi entendre le son de cloche du Duc et qu'il participe à la réunion, si tu pouvais lui suggérer cela Bastien s'il te plait. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Ven 18 Mar 2011 - 19:35 | |
| Si elle se manifeste, oui. Mais je ne l'ai jamais rencontrée, la demoiselle, moi | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Sam 19 Mar 2011 - 16:30 | |
| Je n'ai toujours aucune demande officielle de la Savoie, j'imagine que de ton côté non plus Bastien... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 20 Mar 2011 - 10:41 | |
| Rien reçu, chère duchesse. | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 21 Mar 2011 - 0:29 | |
| Je viens d'apprendre que la Bourgogne aurait réclamé 6000 écus à la Savoie en compensation de l'aide apportée durant les conflits ce qui aurait mis le Duc savoyard dans une colère noire....Bref la Chancelière cherche à sauver ses relations avec tout le monde a priori, d'où sa visite chez nous. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 21 Mar 2011 - 7:23 | |
| Pas très chevaleresque de la part de nos toisonnés...
Mais je ne connais pas leurs arrangements d'avant intervention, donc je ne peux rien dire de plus. Je me renseigne? | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 21 Mar 2011 - 10:03 | |
| | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 21 Mar 2011 - 14:06 | |
| Si on fait payer les alliés... C'est normal de réclamer la pitance des soldats, mais de là à se faire payer en plus... enfin bref. En attendant, la Chancelière s'est présenté à Mercurol et m'a remis un courrier de son Duc. Un courrier sans grand intérêt... mais admettons. Elle va se présenter à l'entrée du Castel de Lyon pour demander une entrevue avec notre Duchesse. - Spoiler:
- Citation :
De Flavien Charles, dict Fenthick, Galanodel, Duc Régnant de Savoie, Aux autorités du Lyonnais Dauphiné,
Respectueusement.
Amis et alliés,
Par la présente, je tiens à vous certifier de la légitimité de la Chancelière Alinoë de Chenot, pour prendre parole en mes lieux et place, du fait de son poste au sein des institutions de Savoie. Elle sera mes yeux, et mes oreilles. Tout ce qui aurait été dit devant moi, peut l'être devant elle, et je lui renouvelle toute ma confiance.
Amicalement,
Fait à Chambéry le 15 Mars 1459,
Par la Savoie, Pour la Savoie,
| |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 21 Mar 2011 - 14:49 | |
| Je voudrais bien m'entretenir avec le Duc quand même, parce que même si le but de la visite est diplomatique il pourrait éviter de se planquer derrière sa Chancelière....Bref j'attends donc la Dame en question. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 21 Mar 2011 - 15:44 | |
| Ils se la jouent mercenaires les Bourgons sans foy ni loi en gros | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 21 Mar 2011 - 17:38 | |
| En même temps, une rencontre entre deux grands feudataires ça se prépare... S'appellent pas tous le duc de Bourbonnais pour rappliquer à tous les mandats | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 22 Mar 2011 - 1:53 | |
| - Citation :
- Honorables Nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Vous en avez certainement entendu parler, la guerre fait rage en Helvétie. Malheureusement, depuis des mois. Alors qu'initialement un conflit diplomatique entre Genève et la Savoie a dérapé en conflit armé, ce qui a conduit à une nouvelle Croisade contre Genève, nous vivons actuellement une guerre qui n'a plus rien à voir avec le problème initial. Et c'est bien à cause de cela que j'aimerais vous rendre attentifs à ce qui se passe ici. Le Lyonnais-Dauphiné s'étant toujours engagé pour que Justice soit faite, je ne peux imaginer que vous resterez insensibles à ce qui nous arrive.
Au début, les torts étaient certainement partagés. Genève a finie occupée par des Croisés, officiellement pour chasser les Lions de Juda et leur Réforme. Mais rien n'a concrêtement été fait pour cela. Par contre, la Confédération a sévèrement souffert de cette annexion, qui a directement conduit à la disparition d'une de nos villes lors de la colère récente des Dieux. Et depuis des semaines, nous subissons des armées étrangères qui ne s'en tiennent nullement à Genève, mais qui maraudent sur les routes de la Romandie. La seule bonne nouvelle, c'est que les envahisseurs ont réussi à fédérer l'Helvétie comme elle ne l'a encore jamais été. Contre eux. Alors qu'initialement, Genève n'avait de loin pas ce soutien. Mais à force de nuire à tout le Pays, c'est tout le Pays qui se lève.
Nous avons récemment défait au combat une armée d'envahisseurs, qui tentait de piller une autre ville. Nombre des leurs ont été renvoyés reposer en pièces, alors que nous avons souffert étonnamment peu de pertes. Mais nous allons poursuivre la lutte. Avec comme objectif clair de tuer tous ces brigands et laver nos terres de leur sang. Ne croyez pas qu'ils défendent la moindre cause juste. Leurs actes prouvent le contraire. Les paroles de leurs commandants le soulignent, il n'y a aucune défense de noble cause de prévu. Leur seul but est de tuer par plaisir et de piller nos richesses. Autrement, comment expliquer que leurs armées ont tenté de s'en prendre aux villes de Sion ou de Fribourg?
Je sais bien que la Confédération helvétique est une terre lointaine du Lyonnais-Dauphiné. Et je dois prévenir quiconque cherche à comprendre les origines de ce conflit, qu'il y a de nombreux pours et contres. Mais je vous invite néanmoins à vous faire une idée de ce qui est commis actuellement au nom d'une croisade. Sauf si le Lyonnais-Dauphiné ne défend plus les valeurs avec lesquelles j'ai grandit à Grandson à l'époque, je ne peux croire que vous resterez insensibles au pillage tenté sur tout notre Pays. Je ne demande pas de l'aide armée, même si je ne la refuserai pas. Mais ce qui compte le plus, c'est que les faits actuels soient connus, divulgués, et critiqués en conséquence. Et c'est dans cette optique que je me suis permis de vous écrire depuis mon campement militaire.
Fait à Fribourg, le 21e jour du mois de mars 1459, dans le campement militaire de l'Armée des Bocans.
Wahl Seigneur de Bardonnêche | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 22 Mar 2011 - 12:08 | |
| La Chancelière de Savoie est aux portes du Chateau. | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 22 Mar 2011 - 12:33 | |
| On le sait déjà donc Péné disait qu'elle allait voir si un salon était libre à mercurol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète | |
| |
|
| |
| Une déclaration commune sur le conflit Hélvète | |
|