| Une déclaration commune sur le conflit Hélvète | |
|
+15somica Svetlna Nathiavel colombine d'Albon l'oiselier Thiberian Fontvell _geoffroy_ Arwel Aude di Constantini Leovigilde Héloïse Sagaben penelope tenshikuroi 19 participants |
|
Pour ou contre l'annonce? | 1) Pour | | 67% | [ 4 ] | 2) Contre | | 17% | [ 1 ] | 3) Ne se prononce pas | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 3:03 | |
| Le souci pour moi c'est que sur le traité d'alliance il est question d'agression, les helvètes et les savoyards pourront toujours dire que cendres n'a pas attaqué le LD mais les croisées et que naviguer sur nos eaux n'est pas une agression au sens propre du terme. On en revient selon moi à ce dont parlait Tenshi précédemment.
|
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 3:09 | |
| Je ne trouve pas l'info dans les courier a l'origine, mais le bateau attaqué été amaré ou désamaré?
Moi je n'ai recu aucune information que le bateau avait quitté le quaie. Attaquer un bateau a quaie... c'est nous attaquer nous... Lyon qui plus est... | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 11:43 | |
| Pour répondre à Rotule, l'Alliance avec la Savoie est plutôt ancienne. Elle date de bien avant les évènements autour d'Annecy. 1454 pour être précis. Elle a eu des hauts, elle a eu des bas, mais la Savoie a toujours fini par faire ce qu'il fallait pour préserver l'Alliance. J'ai un soupçon de pessimisme cette fois je dois l'avouer. Cette déclaration sonne comme un future protection contre toutes demandes de notre part.
Car, pour répondre aussi à Sa Grasce, je suis d'accord avec les propos de Dédé. Les Helvètes et maintenant la Savoie (en tout cas, c'est ce qui parait clair) vont prétendre que nous n'avons pas été agressé car il s'agissait d'un navire notoirement Croisé.
Or, et là je répond maintenant à Nath, d'après le témoignage de Chevreux, et d'après la perte totale de trace du bateau quand nous avions essayé de le localiser à l'époque, nous pouvons supposer que le navire était à quai et a été coulé dans notre port de Lyon.
Pour rappel, le témoignage de Chevreux :- Spoiler:
- Citation :
- Bonjour à vous,
J'ai le regret de vous dire que le bateau n'a pas quitté votre port mais a été coulé par un navire de Genève. Il est clair que c'est là un acte de guerre de la part des Lions de Judas et des Réformés de Genève à l'encontre de l'Église Aristotélicienne.
Nous avons tenté de le protéger mais hélas, nous en avons été victime et c'est de peines et misères que nous avons réussi a rejoindre la berge où le capitaine du navire ennemi nous a laissé pour mort.
J'ai hélas perdu la totalité de mes biens, mes écus, et j'en souffre encore. Selon les médecins de Lyons, je dois me reposer pendant 45 jours.
Je me suis porté garant de vous payer cette taxe et je respecterai ma parole.
Je vous demande juste d'accepter que je puisse gagner quelques écus afin de me nourrir et de reprendre des forces.
Respectueusement
Chevreux
[HRP: Chevreux est mort hier, 45 jours d'indisponibilité, le bateau est coulé, et j'ai perdu pour plus de 800 points d'encombrement en ravitaillement
08-06-2011 16:00 : Votre bateau Grande Grecia a coulé. La maman des poissons vous remercie. 08-06-2011 16:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts. 08-06-2011 12:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts. 08-06-2011 08:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts. 08-06-2011 00:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts. 07-06-2011 22:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts. 07-06-2011 20:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts. /HRP)
| |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 13:06 | |
| Merci Ten, c'est juste que je ne desire pas voir un cendre debarquer et annoncer qu'il a fait ca hors de nos eau vu que plus au nord de lyon n est plus territoire de notre province. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 15:39 | |
| Merci Tenshi, c'est vraiment très intéressent tout cela... malgré qu'il s'agit bien d'une agression c'est pas simple...
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 15:55 | |
| Je suis désolée, que le bateau ait été croisé, dauphinois ou ibérique ou venu de la lune, il se trouvait à quai dans NOTRE port ! Si on laisse les navires à quai chez nous se faire agresser, où va-t-on ? Il est bien indiqué dans notre coutumier que les ports sont propriété du LD et que la souveraineté du LD s'y applique également... Alors, la prochaine fois, avant de faire ce genre d'âneries, ils tâcheront de lire la Coutume. Pour ma part, nous sommes dans notre bon droit, quoi que les autres puissent en penser... | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 15:59 | |
| Tout a fais d'accord avec vous votre Grâce ! | |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 15:59 | |
| Oui biensur, je désirais juste la précision du A quaie ou pas.
ces bateaux payent des taxes pour accoster et etre protégé... nos port sont en plus dans les villes chez nous et pas en plaine campagne. Lyon est notre capitale... bref ca fait lourd... | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 16:32 | |
| On emmerde la Savoie, il n'a de toutes façons jamais été question d'envoyer une armée qui sera fera refouler pour ma part, une opération commando sera de bien meilleur goût ici et les savoyards n'auront rien à dire. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 17:14 | |
| c'est bien plus judicieux effectivement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Dim 26 Juin 2011 - 19:06 | |
| Je ne faisais qu'anticiper des propos Votre Grasce. Que vous pensiez être dans votre bon droit ou pas cela ne change en rien le fait que ce terme d'agression est flou. Je ne commenterai pas ici un éventuel mode opératoire, ce n'est pas de mon ressort ici. |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Lun 27 Juin 2011 - 1:58 | |
| :) Et moi, je campe sur mon bon droit et sur celui du Duché ! | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 28 Juin 2011 - 16:56 | |
| Un diplomate de Genève est à Mercurol. Je ne lui donne pas les clefs de son ambassade, rupture des relations oblige, mais l'encourage à une entrevue dans un des salons de Mercurol. Nous verrons ce qu'ils ont a dire. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète Mar 28 Juin 2011 - 17:01 | |
| Entendu, je reste l'oeil ouvert alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète | |
| |
|
| |
| Une déclaration commune sur le conflit Hélvète | |
|