Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète

+15
somica
Svetlna
Nathiavel
colombine d'Albon
l'oiselier
Thiberian
Fontvell
_geoffroy_
Arwel
Aude di Constantini
Leovigilde
Héloïse
Sagaben
penelope
tenshikuroi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Pour ou contre l'annonce?
1) Pour
Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Vote_lcap67%Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
2) Contre
Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Vote_lcap17%Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3) Ne se prononce pas
Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Vote_lcap16%Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:03

Le souci pour moi c'est que sur le traité d'alliance il est question d'agression, les helvètes et les savoyards pourront toujours dire que cendres n'a pas attaqué le LD mais les croisées et que naviguer sur nos eaux n'est pas une agression au sens propre du terme. On en revient selon moi à ce dont parlait Tenshi précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 3:09

Je ne trouve pas l'info dans les courier a l'origine, mais le bateau attaqué été amaré ou désamaré?

Moi je n'ai recu aucune information que le bateau avait quitté le quaie. Attaquer un bateau a quaie... c'est nous attaquer nous... Lyon qui plus est...
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:43

Pour répondre à Rotule, l'Alliance avec la Savoie est plutôt ancienne. Elle date de bien avant les évènements autour d'Annecy. 1454 pour être précis. Elle a eu des hauts, elle a eu des bas, mais la Savoie a toujours fini par faire ce qu'il fallait pour préserver l'Alliance. J'ai un soupçon de pessimisme cette fois je dois l'avouer. Cette déclaration sonne comme un future protection contre toutes demandes de notre part.

Car, pour répondre aussi à Sa Grasce, je suis d'accord avec les propos de Dédé. Les Helvètes et maintenant la Savoie (en tout cas, c'est ce qui parait clair) vont prétendre que nous n'avons pas été agressé car il s'agissait d'un navire notoirement Croisé.

Or, et là je répond maintenant à Nath, d'après le témoignage de Chevreux, et d'après la perte totale de trace du bateau quand nous avions essayé de le localiser à l'époque, nous pouvons supposer que le navire était à quai et a été coulé dans notre port de Lyon.

Pour rappel, le témoignage de Chevreux :

Spoiler:
Nathiavel

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:06

Merci Ten, c'est juste que je ne desire pas voir un cendre debarquer et annoncer qu'il a fait ca hors de nos eau vu que plus au nord de lyon n est plus territoire de notre province.
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:39

Merci Tenshi, c'est vraiment très intéressent tout cela... malgré qu'il s'agit bien d'une agression c'est pas simple...

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:55

Je suis désolée, que le bateau ait été croisé, dauphinois ou ibérique ou venu de la lune, il se trouvait à quai dans NOTRE port ! Si on laisse les navires à quai chez nous se faire agresser, où va-t-on ? Il est bien indiqué dans notre coutumier que les ports sont propriété du LD et que la souveraineté du LD s'y applique également... Alors, la prochaine fois, avant de faire ce genre d'âneries, ils tâcheront de lire la Coutume. Pour ma part, nous sommes dans notre bon droit, quoi que les autres puissent en penser...
Rotule

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:59

Tout a fais d'accord avec vous votre Grâce !
Nathiavel

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:59

Oui biensur, je désirais juste la précision du A quaie ou pas.

ces bateaux payent des taxes pour accoster et etre protégé... nos port sont en plus dans les villes chez nous et pas en plaine campagne. Lyon est notre capitale... bref ca fait lourd...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:32

On emmerde la Savoie, il n'a de toutes façons jamais été question d'envoyer une armée qui sera fera refouler pour ma part, une opération commando sera de bien meilleur goût ici et les savoyards n'auront rien à dire.
Rotule

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:14

c'est bien plus judicieux effectivement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:06

Je ne faisais qu'anticiper des propos Votre Grasce. Que vous pensiez être dans votre bon droit ou pas cela ne change en rien le fait que ce terme d'agression est flou.
Je ne commenterai pas ici un éventuel mode opératoire, ce n'est pas de mon ressort ici.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 1:58

:) Et moi, je campe sur mon bon droit et sur celui du Duché !
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:56

Un diplomate de Genève est à Mercurol. Je ne lui donne pas les clefs de son ambassade, rupture des relations oblige, mais l'encourage à une entrevue dans un des salons de Mercurol. Nous verrons ce qu'ils ont a dire.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:01

Entendu, je reste l'oeil ouvert alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une déclaration commune sur le conflit Hélvète   Une déclaration commune sur le conflit Hélvète - Page 11 Icon_minitime

Une déclaration commune sur le conflit Hélvète
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11