Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 De l avenir de l OSG

Aller en bas 
+8
Guidel
geronimo2751
Demons
Sagaben
Ka Devirieux
samthebeast
Walan
penelope
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:15

le duc vint soumettre l'idée que le conseiller ducal et membre de l'OSG Thiberian, avait soumise quelques jours plus tot... Il grogna :

Chers membres de l'OSG,

Après consultation du conseil ducal, il se trouve que celui-ci ne voit aucun inconvénient à laisser l'OSG s'occuper des collections ducales et cela pour différentes raisons.

C'est pourquoi, mon conseil se joint à moi pour vous proposer dès aujourd'hui de réfléchir sur l'intégration de celui-ci dans vos locaux, sachant qu'à l'heure actuelle nous avons reçu une candidature pour ce poste d'intendant, et que si personne d'autre ne se propose dans les jours qui suivent, ce poste reviendra à cette candidature.

j'attend donc vos avis et remarques à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:50

Et bien pour ma part je pense que c'est une assez bonne idée, j'avais il y a un moment pensé à une collaboration avec l'intendant. Etant donné que dans la nouvelle charte on y parle du rôle de mémoire de l'OSG ça correspond assez bien à cette idée

Mais je pense qu'il faut conserver absolument le poste d'intendant quand même et ne pas fondre totalement les collections à l'OSG. Par exemple autrefois, lorsque le comité des fêtes était à son apogée certains de ses membres contribuaient au travail des collections, et je pense qu'il faut conserver la possibilité d'y contribuer sans être forcément membre de l'ordre de Saint-Georges.

en résumé; une collaboration active oui, une fusion complète non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:20

Grogne :C'est bien en ce sens qu'on l'a évoqué au conseil... le poste d'intendant sera forcément existant et de manière indépendante dans ses locaux.

Cependant, nous sommes d'accord que le coté mémoire et souvenir correspond bien à ce que fait l'OSG ainsi que l'intendant..
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:40

Ceci est en effet une bonne idée de proposer cette collaboration, je pense en effet que c'est exactement dans notre rôle de mémoire et souvenir que nous remettons à pied.

Concernant ceux qui ont rendu leur collier, Guidel résume parfaitement ma pensée, l'OSG n'est pas une garnison où l'on rentre et vient, rendre son collier c'est un acte fort affirmant qu'on est en adéquation avec l'ordre ou autre. Toutefois on peut très bien revoir ces dossiers si l'on estime que c'est important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:30

Grogne :Et bien, étant donné que nous sommes tous en train de remanier chartes et coutumier, je vous propose de réfléchir à une façon d'intégrer cette suggestion à l'OSG pour que le biseau se fasse en douceur et dans les meilleurs conditions possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:11

Et puis, il faut également souligner que lesdites personnes ayant rendu leur collier n'ont pas fait grand-chose pour le LD depuis qu'elles ont rendu ce collier... Il faut rester logique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:30

Effectivement, et le fait de rendre leur collier pas changé grand chose ici non plus excepté peut-être parfois une ambiance un peu meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l avenir de l OSG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l avenir de l OSG   De l avenir de l OSG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l avenir de l OSG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: