Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pierres mais pas des caillasses

Aller en bas 
+9
Thomas Zwyrowsky
Axel_Baccard
Guidel
Ka Devirieux
Hardryan
Phelim
Sagaben
_geoffroy_
penelope
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:31

Je vous entends déjà crier au loup, tant pis au moins ça fera un peu de bruit.
Depuis le début du mandat nous avons de sérieux problèmes de marchands ambulants, et cela surtout à cause de ce fichu encombrement.
A deux reprises nous avons du aller à Montbrisson (aller retour dans la journée) chercher de la pierre, dans le 1er convoi 3 ex Gouverneurs et notre Bailli et le Capitaine avec mon autorisation soit une lance de 8 parce que pas d autre choix.
Pour la seconde mission toujours pour Montbrisson, même souci, et là manquant de bras j'ai laissé partir le Juge, le Porte Parole et Thibérian, soit une lance de 6.
Vous comprendrez bien que décemment nous ne pouvons nous permettre de toujours envoyer les Conseillers ducaux....Vous avez donc saisi le sens de ma démarche, vous sensibiliser à notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:43

Grogne :Pour appuyer les propos de notre duchesse, est-ce que certains nobles seraient prêt à effectuer leur de devoir d'Auxilium en tant que MA pour le duché, toujours suite à ce soucis d'encombrement...... Nous sommes actuellement face à un nouveau défi à relever et les MA se font encore plus rare......
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:59

Devriez proposer cela aux CN...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:46

Pourquoi aux Cn's plutôt que à l'assemble nobiliaire... Je ne suis pas le raisonnement.

Peut-on savoir où en est l'organisation des MAD actuellement. J'avoue ne plus avoir suivi cela depuis bien longtemps. Une rémunération leur est-elle prévue?

Personnellement, je ne me sens pas pour le moment l'âme d'un marchand. Je rentre à peine de Savoie et tente de panser mes blessures. Cependant, si cela est compris dans un plan global et fixé, je ne suis naturellement pas contre servir mon suzerain de la manière qu'il jugera la plus souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 9:52

Grogne :là est bien le problème.. plus personne ne se sent l'âme d'un MA.. on est obligé d'envoyer 4 conseillers ducaux, soit 1/3 du conseil pour faire MA.... c'est là que ça cloche.

Et oui, les MA sont payés, du moins nourris. Nous incluons cela dans le contrat de vente maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:51

N'est-il donc possible de relancer les MA? De leur promettre un dédommagement? De les recruter et donc d'avoir une réserve de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:55

Grogne :C'est une idée en cours d'études, mais vu le manque de volonté et d'engouement pour ce role suite aux différentes annonces, on regarde également si les nobles auraient aussi la volonté et l'envie de faire le MA...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:15

J'ai déjà fait le MA pleins de fois par le passé pour rendre service, alors, je suppose que je pourrais recommencer si besoin est.
Mais il faudra si possible m'avertir un jour à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:17

Grogne :Merci Phel. Je note pour notre CAC. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:20

Merci Raithuge. Merci Phelim.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:33

je l'ai fait i l y a peu et je recommencerai surement mais pour l'instant je me prépare une petite ballade Embarassed

Ce qui pourrait également être intéressant et utile, puisque l'usage de MA est maintenant indispensable avec l'encombrement, serait de tenir un registre avec les disponibilités de chacun.

Par exemple, le Baron de trucmuche n'a rien de prevu pour les 3 mois à venir, il le signale et le duché peut lui demander à faire le MA,
autre exemple, le Baron Trucmuche va voir sa tante Hortense avec sa nièce et le fils du voisin durant 2 semaines en Rouergue; il le signale et avec un peu de chance il peut dépanner le duché justement à ce moment là

Ca ne réglerait pas tous les soucis...Mais ça aiderait déjà
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:41

Sagaben a écrit:
Pourquoi aux Cn's plutôt que à l'assemble nobiliaire... Je ne suis pas le raisonnement.
[...]

Parce que tous les CN n'ont pas accès ici, alors que l'inverse est normalement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:42

Normalement dans les fiches des Cns, il y a une partie : "En cas de voyage" mais tu as raison, on peut parfaitement lister cela ici, pas besoin d'un grand parchemin si nous n'arrivons pas plus que cela à sensibiliser le monde....guette le Baron de trucmuche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:15

Grogne :j'ai ouvert une liste des MA à l'office des finances Ka, avec les demandes de chacun comme Phel qui demande d'être pévenu une journée en avance. Mais ça met du temps à se remplit. je t'y ajoute :)
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:07

Je suis volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:13

Merci Baron, dans ce cas j' ajoute votre nom à notre petite liste.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:56

je suis volontaire également mais le probleme avec moi c'est que depuis quelques temps j'ai un peu la bougeote donc a part si c'est pour une mission rapido presto a montbrisson il ne faudra pas etre pressé de voir le résultat du mandat ou alors m'envoyer a perpette parce que voyez-vous c'est que je vais partir en balade à nouveau d'ici peu , j'ai semé du monde en route pour venir enfin rendre mon mandat a die et faut que je les récupère... et oui j'ai pas besoin d'etre nourrie généralement
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:11

Merci à toi Axel je prends note pour Montbrisson ou du moins pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:16

Personnellement je n'ai jamais effectué une telle tâche donc je ne suis probablement pas le meilleur choix. Mais si vous êtes vraiment en besoin et que je colle au profil je suis disponible également.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:29

Vous pouvez aussi envoyer vos gens Vicomte, quoiqu'il en soit je prends bonne note de votre éventuelle disponibilité.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:08

Je suis disponible aussi si besoin
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:57

Nous te remercions Vanes et ajoutons ton nom à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:46

Bonjour, y aurait-il des personnes disponibles pour se rendre en Bourgogne pour aller chercher de la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:41

Je suis actuellement en Bourgogne donc je devrais sans doute pouvoir aider à convoyer ceci.

Quelles seraient les dates et conditions pour l'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:05

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres mais pas des caillasses Empty
MessageSujet: Re: Pierres mais pas des caillasses   Pierres mais pas des caillasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres mais pas des caillasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: