Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cahier de Doléances.

Aller en bas 
+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 22:25

Pour toutes questions ou éclaircissements concernant les mines vous pouvez laisser ici vos demandes et je tâcherai d'y répondre de façon complète et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:20

Chaque maire peut il avoir un ordre d'idée du taux de remplissage pour chaque mine de manière à rappeller l'importance du travail à la mine pour les vagabonds et jeunes niveaux 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:23

Pour répondre à votre question messire Ingresstar1er, le taux de remplissage des mines du duché se situe chaque jour entre 95 et 100%, toutes villes confondues.


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:39

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 16:54

Bonjour Dame Umiko,

dernièrement, les villageois se plaignent du nombre de places disponibles
dans la carrière près de Briançon.

J'ais pu me rendre compte , et on me l'a dit clairement, les mines sont en entretien.

Oki, très bien.
J'aimerais cependant savoir,pourquoi une ville forestière , qui de par sa carte de la forêt qui e peut faire travailler que 40 personnes maximum,
se voit désavantagé par rapport aux nombres de places disponibles dans la carrière.
Messire Ingresstar1er , nous montre un document , attestant bien
que la mine de pierre avait une capacitée de 100 places.

Mais apparemment, celle-ci serait partagée avec Embrun, qui voisine par sa forêt, ne peut que faire travailler 40 personnes maximum sur sa carte de la forêt.

Un gros sujet est en cours de discussion sur le topic légature des bouregemestre.

Merci d'y venir jeter un oeuil Dame Umiko.D'y donner votre avis également.

A votre dispo , Nekro.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 11:24

Messire NEKROMAN!!,

La mine à laquelle ont accès les Briançonnais est commune à Briançon et Embrun. Sa capacité maximale est de 100 mineurs. Les capacités minimale et maximale des mines sont définies et ne peuvent pas être modifiées. Qu'entendez-vous exactement par "les mines sont en entretien"? Les mines sont effectivement entretenues tous les jours, cela n'empêche pas la venue de travailleurs. De plus la carrière de pierre proche de Briançon et Embrun n'a à aucun moment été fermée aux travailleurs. Une telle chose pénaliserait 2 villes, couperait notre principal apport en pierre... elle n'est donc pas souhaitable.

Récemment, un nouvel équilibre a été décidé après concertation entre le Commissaire au Commerce, le Bailli et moi-même. En fonction des besoins du duché, il est vrai que le nombre de travailleurs a été limité dans la carrière de pierre 1... à 80 places et non 100. Il était d'ores et déjà prévu de réaugmenter le nombre de travailleurs à 100 pour aujourd'hui.

Pourquoi ne pas diminuer le nombre de travailleurs dans les autres mines? Tout simplement parce que les ressources produites ailleurs ne sont pas de la pierre (excepté une petite carrière à Dié) et que cela n'aurait aucune conséquence sur la capacité de la carrière de pierre commune à Briançon et Embrun. De plus, le duché a également besoin de fer et d'or.

En ce qui concerne un changement d'emplacement des mines... cela dépasse les pouvoirs accordés au Bailli et au Commissaire au mines. Pouvez-vous changer votre forêt en lac? Seul Sa Majesté Lévan doit avoir les moyens nécessaires pour demander de tels changements...

En espérant avoir convenablement répondu à vos interrogations,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 3:46

Dame Umiko,

Merci pour votre réponse ,vous venez d'éclairer ma tite lanterne.

Bien à vous,

Nekroman.
Revenir en haut Aller en bas
LeCerf

LeCerf


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/04/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 10:52

Peut-on savoir pourquoi la mine 2 est fermée et pourquoi la mine 1 a réduit de 16% son effectif ?

Déja qu'il est difficile de trouver un boulot ! Si le duché réduit ses effectifs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 13:50

Cela fait suite à une discussion entre moi mesme et les maires des villes concernées, à savoir Embrun, Briançon et Die.

En vue d'une mise en place d'une amélioration de l'ensemble de nos mines d'or et en vue d'un besoin de réduction budgétaire allant en ce sens. Sachant que l'argent non dépensé en salaire minier sera réinvesti à long terme dans les rachats des exédents des villes, ceux-ci m'ont accordé la baisse de capacité maximale nécéssaire à ces besoins.

Il s'agit d'un mal de courte durée pour un bien à long terme.

[Note : Dans un soucis de clarté de lecture vostre question a été transférée dans ce sujet-ci, seyant mieux à ce genre de discussion. Bien à vous.]
Revenir en haut Aller en bas
LeCerf

LeCerf


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/04/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:41

Merci pour votre réponse.

Si les économies faites sont pour réduire la surproduction j'espère que cela se verra sur notre marché.

Désolé de mettre trompé de topic lorsque j'ai posé ma question.

Bon boulot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 20:38

Bonjour commissaire. En tant que simple sujet du Dauphiné, et souvent mineur d'ailleurs. Je voudrais savoir 3 choses :

Premièrement y a t il un danger à travailler à la mine ? (risque d'effondrement par exemple ?)

Les caractéristiques des travailleurs jouent elles sur leurs rendements ?

Combien rapportent et coutent les mines aux caisses du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
nicobess

nicobess


Nombre de messages : 184
Localisation IG : Montélimar(RR)
Date d'inscription : 08/10/2005

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 10:53

Question au commissaire aux mines.

Pourquoi n'affichez-vous plus l'état des mines et leur taux d'occupation, ce sont-elles toutes effondrées?
Pouvez-vous nous dire combien il y a de morts dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:28

samarel a écrit:
Bonjour commissaire. En tant que simple sujet du Dauphiné, et souvent mineur d'ailleurs. Je voudrais savoir 3 choses :

Premièrement y a t il un danger à travailler à la mine ? (risque d'effondrement par exemple ?)

Les caractéristiques des travailleurs jouent elles sur leurs rendements ?

Combien rapportent et coutent les mines aux caisses du duché ?

Le seul danger à ma connaissance qui ait trait au travail de la mine est bien celui qui usera plus vite votre savon que n'importe quel autre travail. Wink

Pour ce qui est du rendement des mines, il n'est en aucun cas influancé par quelconques caractéristiques des mineurs.
Un vagabond sera aussi productif qu'un étudiant. Very Happy

Pour ce qui est du gain , mon cher ami, pour ne pas rentrer dans les détails, qui se doivent de rester "confidentiels", je vous dirais que par jour deux conseillers peuvent changer de métier... et que l'optimisation des mines contribue à ce qu'après entretien, il nous reste quelques quintaux de pierre exportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:33

nicobess a écrit:
Question au commissaire aux mines.

Pourquoi n'affichez-vous plus l'état des mines et leur taux d'occupation, ce sont-elles toutes effondrées?
Pouvez-vous nous dire combien il y a de morts dans ce cas là?

Aucun mort, aucun effondrement Dame Nicobess Wink

Le taux d'occupation des mines est toujours maximal, avec 300 places disponibles pour 6 mines.

Leur état est toujours "bon", ce qui est en therme d'état, le plus haut, puisque les mines sont entretenues efficacement dès la mise à jour. Laughing

Les rapports seront à nouveau d'actualité dès le début de cette nouvelle semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 9:52

Bonjour bonjour,

Je voudrais pas passer pour une empêcheuse de tourner en rond mais vous pensez qu'il serait possible d'avoir (enfin^^) un rapport sur l'état de nos mines, s'il vous plait... Le dernier date tout de même d'il y a deux semaines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:24

Pour commencer, merci Tomek de faire le travail demandé par ta fonction, 3 semaines sans rapport c'est très ennuyeux pour les mairies et le conseil ducal.

Juste une question:
Citation :
Mine 1 : Carrière de pierre (niv11) - Etat : Bon
Travailleurs : 101/100 - Entretien effectué

Mine 6 : Mine d'or (niv 10) - Etat : Bon
Travailleurs : 67/66 - Entretien effectué
Comment est-ce possible qu'hier, dans deux mines, il y ait eu plus de mineurs que la capacité maximale ? Je ne savais que cela était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:30

Je réponds à la place de Messire tomek qui vient juste de prendre son poste .
C'esst courant , ce n'est pas un bug et n'a aucune incidence d'après les CAM précédents , je me suis posé les mêmes questions la première fois que je l'ai constaté Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:31

Merci Aly.
Je vais faire en sorte que le rapport soit à disposition des maires car le conseil l'avait deja.

Pour ce qui est de la capacité d'acceuil des mines, il faut dire que des fois il y a des miniers qui sont mieux nourir que d'autres donc on peut avoir une petite marge de +1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 15:52

En fait lorsque 2 personnes postules pour le dernier poste en même temps il peut arriver que les 2 soient pris ce qui fait un taux d'occupation supérieur à la capacité maximale.

Ca arrive de temps en temps et ne fait qu'augmenter la production, les 2 salaires sont versés évidement, personne n'est donc floué.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 18:38

Ils sont juste un peu serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:18

Je vois que notre nouvelle mine de fer entre Vienne et Lyon se remplie peu à peu, cependant le Commissaire aux Mines a-t-il possibilité de savoir quelles sont les personnes qui y travaillent ? Je pose la question car je constate que depuis l'ouverture de la dite mine, nombre d'embauches à 16 écus en mairie viennoise ne trouvent pas preneur après une longue période et ce même tard en nuitée, alors j'espère que ce sont pas que des viennois qui exploitent le fer, sinon l'économie locale risque d'en souffrir.
Des mesures pour encourager les vagabonds lyonnais vers cette mine ont-elles été données ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:26

Je vais tacher de repondre.
Donc non on ne peut voir qui tarvaillent dans les mines car tous le monde est habillé pareil, et on se ressemble tous dans le noir.

Ensuite, des infos ont ete transmises afin que Lyon exploite au maximum la mine de fer au nord de Vienne. Les nouveaux Lyonnais arrivent tous les jours, et d'apres mon avis tout devrait revenir à la normal.

Est ce qu'il y a vraiment beaucoup d'offre non prise encore le soir?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:48

Suite à beaucoup de départ en retraite dans tout le Duché, nos mines ne trouveny pas assez de mineurs.
Pour palier à ce petit manque ponctuel, nous avons reduit depus hier, provisoirement la capacité d'acceuil de la mine 3 (entre Dié et Montélimar) passant de 42 places à 39, afin de privilégié la mine 2 (à l'est de Dié.

Si le maire de Dié pouvait demander à ses habitants de privilégier la mine de pierre, nous pourrions revenir vite à la situation d'avant.


HRP: beaucoup de retraite du aux fetes de fin d'année, et la mine 2 et 3 ne sont pas plaine depus plusieurs jours. Nous avons besoin de produire plus de pierre, d'ou la solution provisoir. Merci et encore bonne fêtes de fin d'année./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 8:52

C'est ce que j'ai fait, j'ai laissé un message au niveau de la mairie et c'est envoyé dans le courrier aux vagabonds. J'en parle aussi beaucoup en taverne. Mais il est vrai qu'il y a aussi un ralentissement du aux vacances et fêtes! J'espère que la situation va changer.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 10:40

Merci Rosa.

Hier soir les mines étaient toutes pleines... donc nous sommes revenu à la normal.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Doléances. Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Doléances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier des admissions - collège de l'épée
» Cahier des admissions - Collège des notables
» Cahier des admissions - collège des notables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: