Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

Cahier de Doléances.

+38
helsinki
jackouille
Ninoua
Nathiavel
Jules_Louis
Mirandor
Etienne_de_nodlaigh
Misericus
colchique
Binette56
heratus
Arwel
MaryMetal
Nopus
penelope
bounette
Maximien
samthebeast
Ka Devirieux
geronimo2751
Hardryan
Walan
Nynaeve87
Cyanne Loelia
tazspike
Sagaben
Terwagne
dame-isabeau
Anne de Culan
Hazram
ericx
julienurs
muad_dib
tomek
nicobess
samarel
LeCerf
Umiko
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

Cahier de Doléances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:59

Je suis bien d'accord que ce savoir doit se transmettre. Ce poste étant plus que complexe si on veut bien le maitriser et optimiser les réseaux miniers du duché, il faudra donc veiller à ce que ce savoir ne se perde pas.
Contrairement à d'autres duchés, nous avons effectivement la chance d'avoir de nombreuses mines, de toute les sortes, de pouvoir tourner grâce à nos ressources minières ET exporter les surplus.

Alors, avec les prix de vente actuels, à mon arrivé à ce poste de CAM, j'ai calculé le gain net pour le duché en fonction du type de mines.
Or : 7.15 écus par mineur
Pierre : 4.53 écus par mineur (après vente)
Fer : 0.74 écus par mineur (après vente)

L'objectif premier était donc de remplir au maximum nos mines d'Or, ce qui a été fait en une semaine environ, passant de 70% à 95% en moyenne.
Le second objectif était de remplir plus les carrières de pierres, ce qui a été fait en un mois, passant de 45% à 65% en moyenne.
Les mines de fer, elles, se rempissent plutôt bien, nous permettant d'exporter pas mal de minerais.

En ce qui concerne les opérations de "communication" pour relancer la fréquentation :
Les nouveaux nés de Briançon, Embrun, Dié et Valence ont reçu des courriers leur expliquant comment se rendre aux mines et quelle mine privilégier.
J'ai demandé à ce que les soldats qui n'avaient pas de missions, soient sollicités.
Les étudiants ayant terminé leur voie d'étude, et n'ayant aucun intérêt à suivre d'autres cours, ont également été sollicités.
Les artisans ayant beaucoup de stock également.
Bref, l'idée était de mobiliser le plus possible, toutes les forces vives de notre Duché, car cela est vital.
Donc un bon nombre de gens ont été informés. Après, ont ils suivi les consignes ? Ont ils aidé leur Duché à prospérer ? Je ne peux le dire.

Mais je crois encore que le civisme signifie quelquechose pour beaucoup, et je les en remercie au nom du Duché.

Les mines sont la ressource principale du Duché, nous somme bien d'accord.
Pour donner un ordre de grandeur à ceux qui liront ce petit échange, 50 % de fréquentation, c'est seulement 2000 écus de gains ducaux par semaine alors que 100% c'est 6500 écus de gains ducaux par semaine.
Eh oui, des mines pleines éviteraient pas mal de soucis financiers, mais ce n'est pas le cas, et nous ne pouvons obliger les lyonnais dauphinois à s'y rendre, c'est bien çà le problême Razz .
Des mines pleines à 100% , cela permettrait au moins au Duché d'avoir un budget légèrement positif, mais cela n'est pas le cas.

Nous étions, au tout début de ce mandat, proche des 60%, nous sommes actuellement proche des 80 % de remplissage moyen.
Je suis bien d'accord qu'il reste encore de la marge de progression.

Dites messire Tomek, un retour aux affaires çà ne vous tenterait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:46

ericx a écrit:
Dites messire Tomek, un retour aux affaires çà ne vous tenterait pas ?

Merci, mais je pense que j'ai assez donné de ce côté ci drunken
Mais peut être dans quelques mois, ou quelques années Mr.Red On ne sait jamais.

Et pas d'inquiétude, je suis toujours dans les parages, et si besoin de moi, les "fossiles" dauphinois savent me trouver Mr. Green
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:50

Je viens protester ici formellement au nom des habitants d'Embrun. Les preux mineurs d'Embrun gagnent 15 écus par semaine pour se casser le dos dans les mines de pierre du duché alors que les mineurs de Montélimar gagnent 15.10 écus.

Cette inégalité entre les dauphinois est inacceptable. Je ne saurais encourager les hommes et femmes de mon village à se faire exploiter. Je vous propose donc d'augmenter de 10 deniers le salaire des mineurs d'Embrun, la fréquentation des galeries ne pourrait qu'augmenter.
Anne de Culan

Anne de Culan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:12

Il ne s'agit pas de favoriser ou défavoriser tel ou tel village, Messire Bourgmestre, mais telle ou telle production.
Comme vous le savez, malgré nos efforts conjugués, nos mines ne tournent pas au maximum de leur capacité. Le fait de donner 10 deniers de plus aux mineurs de fer et or permet de favoriser le fer et l'or au détriment de la pierre à Dié.
Par le passé, c'est la pierre qui a été favorisée, et il se peut que cela se reproduise, auquel cas Embrun et Briançon paraîtront favorisés.
Au bout du compte, la différence n'est que de 70 deniers par semaine pour un mineur, soit moins que le prix d'une bonne bière, mais le Duché s'y retrouve, pour le plus grand bien de l'ensemble de ses habitants.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:39

En tant que maire, ex conseiller ducal et même CAM intérimaire pendant quelques jours Laughing , ex conseiller municipal, tribun et gnagna ni et gnagna gna, ceci pas pour faire étalage mais bien pour montrer que depuis toujours et quelque soit le poste, j'ai compris depuis longtemps et toujours appuyé de très prêt sur l'importance de la fréquentation des mines et que je cherche toujours la solution.
Messages halles, panneaux mairies, courriers récurrents sur le sujet dans mon courrier hebdomadaire actuel, tout y est passé.
Entre parenthèses, Je loue sincèrement l'implication et l'imagination dont vous faites preuve pour cette promotion.
Du très bon travail vraiment!

Maintenant, je ne sais que trop bien que les efforts ne portent pas toujours leurs fruits et que nous autres maires nous pouvons influer aussi sur cet état de fait en donnant un coup de pouce.
Notre intérêt à tous est que le duché soit à l'aise financièrement pour permettre à ses 7 villes de l'être également.

Ce qui est ennuyeux je trouve c’est que certaines mines soient partagées entre deux villes et du coup on ne peut savoir sur laquelle agir plus précisément en matière d’informations.

Quoiqu’il en soit, cela donnera ce que cela donnera mais avec l’aide du tribun, je pensais à organiser un concours récompensant les mineurs les plus assidus au niveau municipal, car le gros problème je pense, est déjà de faire aller les vagabonds en gargote, déjà en halle pour se présenter, ce n’est pas gagné… alors c’est compréhensible qu’ils ne répondent pas à vos appels.
Quand aux artisans, à mon niveau j’ai essayé aussi de les orienter vers nos mines, vu que c’est un bon moyen pour qu’ils arrêtent de produire un petit moment et ainsi cesser de nous inonder en surplus en tout genre, d'une pierre deux coups, mais sans grand résultat hélas.

Mais je suis persévérante, et croyez bien que vous n’êtes pas seule dans cette lutte si cela peut vous rassurer quelque part.
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 1:42

Votre ... "doléance" ^^ me fait chaud au cœur, Dame Bourgmestre, et je vous en remercie. Il m'arrive de pester après les heures passées à tenter de trouver des solutions pour attirer les mineurs ou à écrire à chaque nouvel arrivant en notre Duché, mais jamais de les regretter : je sers mon duché et ses habitants, c'est-à-dire que je ne fais que ce pour quoi j'ai été élue. Reste que vos compliments me vont droit au cœur, pour ce qu'ils me confortent dans mon sentiment de faire partie d'une équipe œuvrant en vue d'un but commun.

J'apprécie de mon côté l'implication quotidienne des maires et des tribuns sur ce difficile sujet des mines. Vous soulignez fort justement qu'ils ont un rôle énorme à jouer, étant au contact direct des habitants. Je puis être tous les jours en gargote ou au pigeonnier, je ne puis rencontrer quotidiennement en taverne ou sur les halles les Dauphinois de chaque village, ni les Lyonnais.
Vous et moi nous heurtons à l'égoïsme d'une bonne partie de nos contemporains. Je ne leur jetterai pas la pierre. Quand on est pris par les nécessités de la vie quotidienne, en ce bas-monde, on ne trouve pas forcément l'énergie de s'instruire, d'essayer de comprendre, d'apprendre à lire...

Toute idée est bonne à tenter. Nous avons déjà discuté au Conseil de la possibilité d'organiser un concours entre les villes, pour désigner celle qui contribue le mieux au remplissage des mines. C'est hélas impossible. Toutes les mines, sauf une, sont partagées entre plusieurs villes, sauf la petite carrière de pierre, à laquelle n'ont accès que les Diois. Tout cela figure dans le registre déposé dans ce bureau. Nous n'y pouvons rien, c'est une mesure imposée par Sa Majesté.
J'ai lancé un concours du type que vous proposez sur Lyon, en mars. Peu, très peu de participants. Messire d'Albon confirmera.
Mais Lyon est une capitale, la situation est probablement différente ailleurs, il faut tenter.

En quoi le Duché peut-il vous aider ? Je soumettrai toute demande à l'approbation du Conseil, et vous tiendrai informée au plus tôt de la réponse.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 12:36

Je reviens dans cette salle de doléances pour continuer sur ce qui n'en est pas une mais pas d'autre endroit approprié alors.... Laughing

Au niveau municipal, un débat sur les mines avec cette proposition de rétribution d'encouragement a été lancé sur la halle dans notre "vox populi"
Plutôt bien accueilli.

En fait moi je vois deux "cibles" distinctes dans cette promotion mais dont le but au final est le même, inciter le plus de monde possible à aller à la mine.
Il y a d'une part les vagabonds dont la fréquentation assidue profitera au duché mais aussi les autres pour qui ce sera aussi profitable à la ville, notamment les artisans qui ainsi travailleront moins dans leur échoppe et cela en diminuera les surplus du marché et c'est ceux là surtout que la mairie cible pour ce double effet et est prête à offrir quelque chose d'assez conséquent pour que ce soit attractif.
Personnellement, je pense qu'une viande par semaine de fréquentation est très bien pour les vagabonds mais n'attirera pas les autres.
En l'occurrence je pensais à une barque ou quelque chose de même valeur, seulement il est évident que c'est risqué pour la trésorerie municipale si , chose extraordinaire, cela était largement suivi.
Est ce que le jeu en vaudrait la chandelle?
Pourrions nous envisager dans ce cas une participation conjointe du duché et des villes?
A la différence de précédemment, que chaque ville gère cette promotion sur sa halle, courriers tribun et maire et non sur la gargote où plus de la moitié ne vont jamais

J'ai donc soumis ces pensées au conseil municipal et je pense tester au préalable sur une semaine.

Autres actions entreprises:
- Pour les vagabonds, l'information classique ne suffit pas, puisque là encore, très peu vont sur les halles et lisent le panneau municipal, pensant plus à survivre et évoluer
Chez nous, en plus du courrier automatique du tribun il est envoyé un autre courrier, dit de proposition de parrainage aux nouveaux nés survivants après trois jours.
Et là, comme il est plus court et a plus de chance d'être lu, nous travaillons sur un additif à ajouter pour promouvoir les mines.

-Nous avions du temps où j'étais au conseil ducal, mis en place des bureaux miniers dans chaque ville, avec l'itinéraire des mines et où étaient reportés les orientations du CAM.
Ce sujet était d'autant plus lu à Valence que de temps en temps, y était conté par les soins d'un de mes pnj une histoire de mineurs, une amie m'avait suivi dans cette voie et les lecteurs passaient régulièrement par ce bureau.
Malheureusement, celui ci a été enlevé des post it et a disparu.
Je compte le réouvrir, et y inclure notamment le suivi de cette opération de fidélisation

Voila où j'en suis, maintenant pour un plus grand impact, le duché et les autres villes sont t'elles d'accord sur cette vision des choses et les solutions à y apporter?
Anne de Culan

Anne de Culan

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:43

C'est dans ce sens que nous travaillons à Vienne également.

Une rémunération sous forme d'objet "cher" est difficilement envisageable.
Il nous faut remplir les mines au maximum, mais le but est de mettre un maximum d'argent dans les caisses du duché, afin de réduire l'impôt, voire de le supprimer à terme.

Au niveau optimal, une mine d'or rapporte 50.4 écus par jour et par mineur, mais coûte 43.25 en entretien et salaire, soit un bénéfice net de 7.15 écus.
Une mine de fer rapporte 28.88 écus mais coûte 27.57, soit un bénéfice de 1.31 écu.
Une carrière de pierre rapporte 38.22 écus, mais coûte 34.30, soit un bénéfice de 3.92 écus.

Ces calculs sont faits pour des mines au niveau optimal, et en prenant pour la valorisation un prix fixe. (En réalité, c'est un peu plus complexe, sinon ça ne vaudrait pas le coup de remplir les mines de fer, mais l'idée générale est là.)

Dans ces conditions, le calcul est vite fait : une barque, c'est bien trop cher.

J'ai testé trois fois deux semaines le courrier individuel aux vagabonds, pour leur indiquer brièvement le chemin de la mine : la différence de fréquentation entre les semaines avec courrier et les semaines sans est nulle.
En revanche, j'ai noté une hausse de de plusieurs points lorsqu'il y avait le message défilant. Hasard ? Efficacité de la chose ? Je ne sais. Mais je sais que je ne suis pas prête à remplir régulièrement le tronc de l'ange Al-Lopass de mes deniers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:01

Il me semblait qu'en tant que CAM sortant, j'avais laissé quelques instuctions concernant le nouveau rapport du CAM.....

En effet, messire CAM, il est regrettable, surtout en tant qu'ancien CAC sur le mandat précédent, de n'avoir vu que le rapport du bureau du CAM est différent de celui de l'office d'intendance....Il a été jugé utile de ne pas faire apparaitre les productions et entretiens sur ce rapport....
La bibliothèque des postes ducaux a même été mise à jour pour cela....

Est-ce un choix du nouveau CAM de laisser à la vu de tout opportun(brigand compris) ce que le duché gagné au quotidien en matière première?
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:16

Regrette de ne pas savoir siffloter, et encore plus d'arriver trop tard car déjà le messire s'éloigne tandis que ses mots résonnent un temps dans les lieux.
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:53

Messire Raithuge,

Je ne doute pas, après le mandat terriblement cordial que nous avons passé, que ces demandes ne pussent être formulées autrement.

Je vous réponds que j'ai bien vu vos instructions. Je ne puis d'ailleurs que vous féliciter pour le tableau que vous avez mis à la disposition de vos successeurs. J'aimerais en vérifier les calculs par acquis de conscience, mais je le trouve d'ores et déjà bien pratique.

Concernant le rapport différents, j'ai vu et je n'ai pas eu le temps de me poser la question de savoir s'il était plus à propos d'utiliser l'un ou l'autre. Je pense même que vous avez proposé une version identique pour le dernier des vôtres.

Je m'en vais donc poser la question à l'ensemble du Conseil pour pouvoir vous répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:56

Messire CAM,

Je constate, par acquis de conscience, que le rapport n'est pas celui qui doit être fourni, suite à ce que j'avais mis en place.

Concernant, mon dernier rapoort, je viens de vérifier et en effet, j'avais omis de le changer, je le fais de ce pas
(edit: raithuge reconnait son erreur mais la corrige pour rester en phase avec son discours. ljd rai)

Concernant le tableau laissé, il a été contrôlé par messire Walan, qui je pense, ne m'aurait pas raté s'il comportait une erreur.....je vous remercie cependant pour le compliment, mais vous savez, ayant été CAM à plusieurs reprises, ce tableau est né des besoins du quotidiens que j'ai pu rencontrer durant mes mandats.
je vous laisse cependant le soin de demander au conseil, sachant que le gouverneur du précédent conseil avait statué pour que l'on cache ces informations.

Bien a vous Messire.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:14

bonjour conseiller

j'aurrais une question

pourquoi n'a ton plus les information de production brut depuis le 23 fevrier ?

information de ce type la
Citation :
Production brute:
-pierre= 128,31 qx
-fer= 161,12 kg
-or= 700,4 écus

Entretien
-pierre= 102qx
-fer= 78 kg
-salaire=2552,3 écus

Production réelle:
-pierre= 26 qx
-fer=83 kg
-or= -1851 ecus

je trouve que c'etait assez iddifiant et ca forcait a reflechir egalement sur l'utilité de se rendre a la mine

apres si l'ont doit cacher ses informations dans le seul but que les habitant ne sache pas ce qui est produit reelement et surtout perdu autant rien mettre car dans l'etat ca n'avance a pas grand choses
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:06

Bonjour,

La manière de donner les rapports icelieu a été rechangée suite à l'intervention du précédent Cam. Elle a été réadaptée à l'ancienne manière de faire.

Il me semble qu'il y ait autant de partisans de pour et de contre les informations supplémentaires...
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 4:41

merci de m'avoir repondu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:13

Raithuge qui venait chaque jour voir les rapports et qui était deja en doléance pour cela, s'effondra devant de telles résultats...il ne put s'empecher de dire:

Mais que faites vous au conseil???Venez critiquez le fait que je l'ouvre un peu trop, mais moi, je n'ai jamais laissé les mine s'effondrer comme vous faites....
Pouvez-vous m'expliquer cette deuxieme chute de niveau global?? Dites que l'entretien a été fait normalement et que c'est encore le hasard....

C'est un grand probleme pour le duché et une honte sans nom...c'est au bord de la haute trahison.....

J'attend donc vos explications!
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

Localisation IG : Dauphiné

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:54

Cyanne regarda Rai sans reagir.. mais quel colleur lui.

Citation :
Pouvez-vous m'expliquer cette deuxieme chute de niveau global?? Dites que l'entretien a été fait normalement et que c'est encore le hasard....

Alors apprenez cher sire que l'etat global d'occupation n'a strictement rien a voir avec l'entretien des mines ou leur effondrement.

Pour votre gouverne les rapports ne sont exacts car les mines ayant été améliorée, le lendemain l'entretien etant automatique nous n'avons pu su savoir combien de mineurs figuraient dans la mine. J'ai calculé avec les salaire pour en déduire qu'il y en avait 11 dans la mine 4 avant hier et n'ai pas encore fait le calcul pour celle ci mais du coup ceux ci ne figurent pas sur le rapport.
Et si vous faites allusions aux etats ou au niveaux, il n'y a eu aucune baisse depuis ma reprise.

Autre chose, la prochaine fois que vous me parlez sur ce ton je ne prendrais meme pas la peine de repondre.

Cyanne lui indiqua la porte pas d'humeur a avoir a faire a un aigri ce matin qui n'a rien trouvé d'autre a faire que venir la souler ici avant meme d'avoir pensé a utiliser son cerveau pour reflechir avant de parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:19

Raithuge ne quitta pas la salle comme le voulait la bailli. Il n'allait certainement pas partir comme cela.....Surtout qu'on le prenait pour un imbécile, et que cette soi disant conseillère ducale voulait imposer de son autorité.
Il alla donc lui montrer les rapports dont il parlait puisque la bailli semblait ignorer ses dires.

chère conseillère, vous allez faire votre devoir qui est de m'expliquer ces rapports où vous me dites qu'il n'y a pas eu de baisse, alors comment expliquez vous ceci???

Raithuge montra de son doigt ce qu'il avait constaté et où on lui disait qu'aucun niveau n'avait été perdu....

ya a écrit:
Citation :
Vendredi 02 Juillet

Mine 2 Entretient Urgence à prévoir
Mine 3 Entretient et amélioration
Mine 7 Entretient Urgence à prévoir
Mines 5 voir amélioration

Occupation/mine:
Mine 1: 0/100
Mine 2: 7/17 (fermée)
Mine 3: 27/42
Mine 4: 0/42
Mine 5: 31/33
Mine 6: 0/66
Mine 7: 54/75 (fermée)

Taux occupation:
-pierre= 5.98%
-fer= 50.94 %
-or= 39.74%
Global= 32.22%

Etat des mines

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Moyen
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 5/100 - Travaux urgent effectués
( 0 qx de pierre et 0 kg de fer )

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Moyen (fermé)
Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué
( 5 qx de pierre et 4 kg de fer )
( 15 qx de pierre et 11 kg de fer )

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon-
Rendement : 1.44 kg fer/travailleur
Travailleurs : 1/42 - entretient effectué
( 11 qx de pierre et 8 kg de fer )
( 76 qx de pierre et 56 kg de fer )

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Moyen
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur
Travailleurs : 2/42 - Travaux urgent effectués

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 49.88 écus/travailleur
Travailleurs : 2/33 - Entretien effectué
( 30 qx de pierre et 23 kg de fer )
( 132 qx de pierre et 99 kg de fer )

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Moyen
Travailleurs : 18/45 - Travaux urgent effectués
( 0 qx de pierre et 0kg de fer )

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Moyen (fermé)
Travailleurs : 0/75 - Entretien effectué
( 22 qx de pierre et 16 kg de fer )
( 64 qx de pierre et 48 kg de fer )

Cyanne Loelia a écrit:
Citation :
Samedi 03 Juillet

Mine 2 : à améliorer de 2 niveaux
Mine 3 : à améliorer de 1 niveau
Mine 4 : à améliorer de 2 niveaux
Mine 5 : à améliorer de 1 niveau
Mine 6 : à améliorer de 1 niveau
Mine 7 : à améliorer de 2 niveaux

Occupation/mine:
Mine 1: 26 /100
Mine 2: 0 /17
Mine 3: 6 /42
Mine 4: 19 /42
Mine 5: 25 /33
Mine 6: 46 /45
Mine 7: 0 /75

Taux occupation:
-pierre= 22,22%
-fer= 15,72%
-or= 91,03%
Global= 42,99%

Etat des mines

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Travailleurs : 5/100 - Entretien effectué
( 18 qx de pierre et 13 kg de fer )

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Moyen
Travailleurs : 0/17 - Travaux urgent effectués

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon
Travailleurs : 1/42 - Entretien effectué
( 2 qx de pierre et 2 kg de fer )
( 76 qx de pierre et 56 kg de fer ) > pour amélioration

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Travailleurs : 2/42 - Travaux urgent effectués
( 7 qx de pierre et 5 kg de fer )
( 68 qx de pierre et 51 kg de fer ) > pour amélioration

Travailleurs : 2/33 - Entretien effectué
( 25 qx de pierre et 19 kg de fer )
( 132 qx de pierre et 99 kg de fer ) > pour amélioration

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Travailleurs : 18/45 -
(45 qx de pierre et 34 kg de fer)
(264 qx de pierre et 198 kg de fer) > pour amélioration

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Moyen
Travailleurs : 0/75 - Travaux urgent effectués

De plus, je vous serais gré de garder un ton respectueux envers moi lorsque vous me prenez pour un imbécile en disant que je n'y connais rien entre l'état des mines et leur niveau. Sachez que l'outil que vous utilisez pour calculer le rendement des mines à partir de l'entretien a été fait par mes soins... donc, je puis vous assurer que je connais très bien la différence entre etat et niveau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:20

Et j'ajoute à cela que votre rapport du jour est faux

Cyanne Loelia a écrit:
Citation :
Mercredi 7 juillet

Mine 2 : à améliorer de 2 niveaux
Mine 3 : à améliorer de 1 niveau
Mine 4 : à améliorer de 1 niveaux
Mine 5 : à améliorer de 1 niveau
Mine 6 : à améliorer de 1 niveau
Mine 7 : à améliorer de 1 niveaux

Occupation/mine:
Mine 1: 14 / 100
Mine 2: 0 / 17
Mine 3: 0 / 42
Mine 4: 30 / 42
Mine 5: 23 / 33
Mine 6: 46 / 45
Mine 7: 0 / 75

Taux occupation:
-pierre= 11,97%
-fer= 18,87%
-or= 88,46%
Global= 39,77%

Etat des mines

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Travailleurs : 6/100 - Entretien effectué
(10 qx de pierre et 7 kg de fer)

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon - FERMEE
Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué
(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

(48 qx de pierre et 34 kg de fer)

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE
Travailleurs : 0/42

(0 qx de pierre et 0 kg de fer)

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Travailleurs : 3/42 - Entretien effectué
(12 qx de pierre et 9 kg de fer)

Travailleurs : 5/33 - Entretien effectué
(22 qx de pierre et 17 kg de fer)

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Travailleurs : 9/45 - Entretien effectué
(45 qx de pierre et 34 kg de fer)

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.36 kg fer/travailleur Arrow 2 niveaux et non 1...si l'entretien est en cours, merci de le préciser..cela fait retard avec votre rapport!
Travailleurs : 5/75 - Entretien effectué

Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:09

Simplement cher Rai parce que Ya n'a pas su faire le rapport convenablement et a juste marqué les amélioration ou travaux qu'il y avait a faire pour la journée et non sur le long terme.

Citation :
2 niveaux et non 1...si l'entretien est en cours, merci de le préciser..cela fait retard avec votre rapport!

Non l'amélioration etant deja faite, il ne reste plus qu'un niveau a monter, seulement l'augmentation au niveau de la prod ne se fait que deux jour apres.
Maintenant dehors!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:09

Raithuge éclaté de rire.......et fixa la bailli dans les yeux:

Ce lieu étant public, je partirais quand j'en aurais envie..Et comme j'attend avec impatience votre prochain rapport, je ne partirais donc pas!

Quand à ce que vous venez de dire, vous etes tout simplement en train de dire qu'il y a eu un erreur de CAM alors que notre gouverneur dit le contraire en doléances.... C'est sur qu'avec un rapport faux, difficile de voir l'urgence du probleme......

Pfff, pourtant il me semblait que certains "grands" conseillers ducaux avait compris que CAM était le poste le plus important du conseil avec bailli....et voila qu'il continue à mettre de jeunes conseillers pour se faire la main...et détruire notre économie.....

Rai se tu donc et attendit le prochain rapport avant de pourvoir l'ouvrir à nouveau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:07

Raithuge revint avec un sourire après avoir lu le rapport...comme quoi, on avait beau dire et prévenir, ce n'est pas pour autant que les consiellers ducaux faisaient attention à leur travail.

Il dit d'un tout rieur, mais tellement déçu que cela se passe comme cela:

Pour information, ça fait 2 jours qu'une de nos mines accueille un mineur de plus que sa capacité maximale et cela ne vous choque pas.....L'outil de calcul faisant des arrondis, cela arrive que les calculs ajoute un mineur par rapport à la capacité totale.

Allez, j'ai compris, mon opinion sur votre compréhension des mines n'est pas prêt de changer, quoiqu'en dise ceux qui vous soutienne...vous n'etes pas faite pour l'economie.....

Je vous laisse, vous et vos chiffres!! continuer de me prendre pour un raleur ou quoique vous voulez..j'ai juste voulu avertir et aider ce duché que j'aime en voyant les difficultés que vous aviez...seulement, vous restez entétée à croire que je ne fais ça que pour casser les pieds...
C'est pathétique de voir cela et ça me dégoute.... mais vous n'y etes pour rien..vous ne cherchez meme pas à comprendre...

Le seigneur de la Vallouise tourna le dos au bailli sans un au-revoir, dégouté de ce que la prise de pouvoir pouvait amener icelieu..ce n'était pas la premiere fois qu'il se battait pour redresser l'economie de ce duché, et à chaque fois, un avide de pouvoir qui prenait la succession, tant en tant que gouverneur, ou responsable economique, négligeait son travail et remettait le duché dans une situation désastreuse....quand allait-il comprendre???

Probablement jamais...Raithuge s'en alla de la place du change avec un sentiment d'amertume et d'abandon de ce duché qu'il aimait tant....le temps était peut être venu d'aller voir si un autre duché n'aurait pas un peu plus l'intelligence de comprendre cela au lieu de ne penser qu'au pouvoir..
Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:57

Cyanne ne pu cacher sa joie de voir Rai quitter la pièce, bon vent!!
Lui qui n'est meme pas capable de savoir que l'augmentation de le prod ne se fait que 2 jours apres l'améliration, qui n'est meme pas capable de différencier et etat global de frequantation avec une perte de niveau, et c'est elle qui n'y connait rien aux mines...
Quelle rigolade!! Tout ça parce qu'elle utilise l'outil qu'on lui a donné et qu'il comporte bon nombre d'erreur tout comme dans la parti bailli qu'elle a du faire remarquer a Walan.
Il n'y a pas besoin d'un rapport juste a l'exactitude pour comprendre le fonctionnement des mines, une fois de plus il mélangeait tout parce qu'il avait qu'une envie c'était de la voir dégager du comté... les raleurs ne sont jamais content toute façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:45

Les rapports ne sont-ils pas quotidien?comment peut-on être sure que le conseil ducal fait bien son travail après avoir vu le résultat sur les mines??

Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:58

si pardon, je les ai mit. Sachez que meme si les rapports sont pas ici a temps je veille sur les mines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de Doléances.   Cahier de Doléances. - Page 3 Icon_minitime

Cahier de Doléances.
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant