Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
-42% Samsung TV QLED 4K 65″ 164 cm – ...
Voir le deal
699 €

Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne

+4
asarine
Héloïse
penelope
Sagaben
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:19

J'en entends beaucoup, aux AN critiquer la Couronne justement et celle qui la représente. Est ce qu'on peut dire légitimement supporter la Couronne de France ? Tu as accès tout comme moi à ces discussions, et tu vois qu'elle concerne la grande majorité de nos nobles.

Et ils n'ont en rien fait d'alliance, ils sont restés passifs sur un problème qu'ils ne pouvaient pas contrôler ça s'arrête là. Alors ils ne sont peut être pas doué diplomatiquement, ils auraient surement du faire une annonce déclarant qu'ils condamnaient cela, mais nous n'avons pas été des plus doués non plus je crois, avec un traité d'amitié, ne pas avoir été capable de leur donner les conseils adéquats et en fonction de nos valeurs pour les aider ne serait ce que diplomatiquement.

C'est ça que je regrette là dedans moi, c'est qu'on se permet de juger et de retirer un traité alors qu'on a été tout aussi lamentable qu'eux dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:22

Grogne :c'est pas faux Geoff.... cependant, on n'en veut pas à la couronne...on est en désaccord avec celle qui la porte...
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:23

Ce qui revient exactement au même. La Couronne, c'est la Reyne. Ne pas la soutenir dans ses actions, c'est ne pas soutenir la Couronne. Dire je supporte la Couronne mais je ne supporte pas la Reyne c'est du n'importe quoi
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:24

Il n'ont en rien fait alliance ? La Guyenne fait parti du Ponant, alliance regroupement tout ce qui se fait d'anti-Couronne depuis l'Anjou jusque la Bretagne en passant par l'Artois.

Ensuite, les nobles de l'AN critiquent la Reyne, à tord ou a raison, je n'en sais rien, mais ils critiquent la personne, pas l'institution. Je n'ai pas vu, ou presque, de velléité anti Couronne en LD. Il faut bien faire la différence entre la Couronne, en tant que Royaume auquel nous sommes rattaché et la Reyne en tant que personne dont le travail et le règne, convient ou non. La Trahison n'est pas ma tasse de thé. Pour paraphraser Dauphiné, "Les Reynes et les Roy passent, les Couronnes restent".

Bref, mon avis diplomatique et que la Guyenne, pour la même raison que j'avais fais dénoncer nos traités avec l'Anjou, n'est pas une province dont l'amitié est recommandé pour le LD. MAintenant, c'est à ce Conseil de décider évidemment.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:54

Va falloir mettre au vote pour savoir si on vote pour proposer une lettre qu on devra voter par la suite Rolling Eyes

Rappelez vous quand même l'affaire Sancte et l histoire de la pseudo délégation diplomatique guyennaise que jamais nous n'avons vue à Mercurol, le Vice-Chambellan Ansophie ne sachant même pas qu'un ambassadeur Lyonnais-Dauphinois était en poste en Guyenne.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:07

Je ne pense pas qu'il soit utile d'ouvrir un vote pour ça, je proposais simplement qu'une lettre officielle leur soit envoyée pour avoir des explications officielles sur cette affaire et sur leur appartenance au Ponant. Je ne suis pas de ceux qui se basent sur des "on dit", cependant je ne suis pas contre l'annulation du traité d'amitié une fois avoir reçu ces informations écrites de la main de la Duchesse de Guyenne.

D'une manière diplomatique, je trouve que c'est une faute d'écouter des rumeurs, aussi fondées soient elles. Il apparait clairement que le traité d'amitié n'est plus d'actualité avec la Guyenne, cependant ce n'est pas une raison pour ne pas faire les choses bien. Annuler sans qu'il y ait eu de discussions au préalable avec eux c'est une faute à mon sens.
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:36

Je n'ai jamais demandé l'annulation unilatérale. D'ailleurs ce serait une déclaration de guerre, étant donné les termes de notre traité.

Je demande juste l'aval du conseil pour lancer les négociations d'annulation.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:50

ça consiste en quoi les "négociations d'annulation" ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:05

Voici l'article parlant de la résiliation du traité.

Citation :
Article IX

Leurs Seigneuries ainsi que leurs héritiers et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause par l’une des deux parties libère l’autre de ses engagements.

Toute annulation unilatérale du traité en situation de guerre déclarée est un acte de Trahison et autorisera des représailles totales.

Par consentement mutuel, la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voire son annulation peut être décidée.

Ne voulant pas nous brouiller totalement avec la Guyenne et garder des relations diplomatiques avec elle, nous souhaitons lancer les pourparlers pour un consentement mutuel.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:42

on pourra avoir les lettres envoyées etc pour suivre cette affaire ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:47

Bien sûr. Le sujet est de tout façon géré depuis le salon des ambassadeurs. Mais si vous voulez un état des lieux régulier, je suis prêt à vous faire plaisir, et à vous le porter icelieu.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:14

pourquoi pas, ou alors me passer l'endroit où ce sera débattu pour que j'y passe de temps à autre
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:43

J'essaie de rentrer en contact avec la Duchesse de Guyenne, par le truchement de votre chère épouse. Je confirmerai ma demande après mon entretien.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 4:04

Bastien tu en es où de ce dossier s'il te plait ?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 8:55

J'ai rencontré la chancelière il y a quelques jours, mais elle ne voulait pas s'exprimer sur le fond sans l'aval de la Duchesse. Elle n'a fait qu'éclaircir leur point de vue. (affaire Naymaycush et compagnie...)

J'ai rencontré la Duchesse entre deux portes et là, on joue à cache-cache...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne   Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne - Page 2 Icon_minitime

Annulation du traité d'amitié avec la Guyenne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2