Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mairie de Dié

+4
_geoffroy_
Arwel
Héloïse
penelope
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

Mairie de Dié - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:04

Qu'on l'interdise de se présenter aux mairies du Lyonnais Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:33

Demande lui oui pourquoi il n'a pas percuté qu il devait réclamer le mandat de Lateigne
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:45

Citation :
Pierre-Scize, le 24/03/1459,

Bonsoir Sire Nopus,

J'ai un soucis avec votre courrier, en effet votre filleul a tout de même sévit dans la région au moins les 11, 16 et 29 Juin 1458. Vous saviez donc en Aout qu'il avait brigandé, pouvait utiliser de manière peu scrupuleuse ce mandat, ainsi que pour le faire fructifier. Or vous n'avez rien fait. Croyez vous que cela est acceptable? Je ne le pense pas.

De plus l'absence de réponse de votre filleul à sa propre missive ne me fait que rester encore plus perplexe. J'aimerais beaucoup une vraie explication claire. Sachez que cet état de fait peut nous amener à un dépot de plainte envers vous.

Pour rappel :

V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel

Ou alors vous saviez qu'il s'en servait pour ces larcins...
Réfléchissez bien à votre réponse Sire Nopus,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Envoyé.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:13

Concernant Moilebandit, de quel droit portez-vous plainte pour le Conseil ducal? Le Conseil ducal a-t-il souhaité porter plainte? Pas que je sache. Donc vous pouvez porter plainte si vous vous sentez visé, mais vous n'avez pas le droit de porter plainte pour le Conseil ducal ou l'un de ses Conseillers hormis vous.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:20

Si vous préférez, on peut lui demander qui sont les soi-disant amis du Conseil Ducal qui lui auraient donné des informations confidentielles provenant du Conseil Ducal... On aurait peut-être des surprises, non ?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:29

Mr. Green ce ne serait pas la première fois Rolling Eyes
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:41

Oui demandons-lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:54

Grogne :Je porte plainte en mon nom.... Car je suis présent sur la halle de Dié au moment des faits et que je suis conseiller ducal, je ne porte pas plante au nom du conseil...

Relisez donc ma demande....

Et tant qu'il n'aura pas fournie de preuves, ce sera une diffamation....

Citation :
[b]Moi, Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, conseiller ducal, porte plainte pour diffamation aux sujets des membres du conseil ducal, diffamation effectuée par messire Bandit ici présent.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:27

Désolé Hard de te décevoir mais je suis pas totalement cruche et j'ai précisé à Marsa que c'était une demande du CaM et que je suivais la demande meme si pas présente. Je suis écoeurée d'entendre dire que quelqu'un balance ce qui se raconte ici et écoeuré de rien voir se faire à part des fuites alors fait comme tu veux mais franchement c'est n'importe quoi.
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:17

raithuge a écrit:
Grogne :Je porte plainte en mon nom.... Car je suis présent sur la halle de Dié au moment des faits et que je suis conseiller ducal, je ne porte pas plante au nom du conseil...

Relisez donc ma demande....

Et tant qu'il n'aura pas fournie de preuves, ce sera une diffamation....

Citation :
[b]Moi, Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, conseiller ducal, porte plainte pour diffamation aux sujets des membres du conseil ducal, diffamation effectuée par messire Bandit ici présent.

En votre nom, alors ne portez plainte que pour vous-même dans ce cas, je ne me souviens pas que vous ayez été désigné par le conseil ducal pour porter plainte pour ses membres ou pour lui-même.

Moi ce qui m'écoeure même si ça vient d'une bonne intention, c'est que quelqu'un parle en mon nom alors que je ne lui ai pas demandé, ou au nom du conseil alors qu'il n'a pas été désigné pour cela. Si je veux porter plainte je porterai plainte, mais qu'on ne le fasse pas à ma place.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:27

*soupir et file se farcir la mairesse de Dié*
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:01

Bonne initiative. Pour le reste, c'est à la Duchesse d'appuyer ou non sa plainte.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:22

penelope a écrit:
Hélo fait ce que tu dois faire au niveau des mandats en écrivant à qui de droit point barre.

penelope a écrit:
Moi j hésiterai pas, si diffamation, plainte à déposer, c'est tout.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:26

Et bien voilà, finalement le Seigneur de la Vallouise a même porté plainte selon les directives de la Duchesse.

Une autre fois peut être Duc de Queyras
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:44

Hmmm évitons de toujours s envoyer des mots doux ça n apporte rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:01

Grogne :Je ne remettrais pas de l'huile sur le feu, mais en effet, j'ai agis selon les propos que j'ai entendu et en tant que conseiller ducal.
Cependant, si la duchesse m'appuie, c'est une bonne chose, c'est qu'elle est solidaire avec son conseil lorsque de tels propos sont tenus.

Enfin, sachez que portez plainte pour "diffamation du conseil ducal" ne veut pas dire que je vous représente, mais que je porte plainte en tant que membre du conseil ducal, n'ayant pas divulgué d'informations. Si le présumé coupable a réellement échangé avec un conseiller, il montrera ses preuves, et ce sera à ce moment qu'il faudra voir avec le conseiller en question pour trahison.
Mais avant tout, pour l'intégrité de ce conseil, il me semble qu'il est de mon dévoir de faire cette action en justice... désolé de vous écoeurer Queyras.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:09

Pour rappel, une justice "juste" c'est une même justice pour tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:00

Grogne :Le rappel était pour toi également non duchesse? Car cela reste malheureusement bien utopique...
Hardryan

Hardryan

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:39

Alors ça démontre bien que nous ne sommes pas toujours d'accord elle et moi contrairement à la croyance populaire... Razz
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:35

Juste pour info,

je lancerais à Dié dimanche:

Citation :
Expéditeur : Nopus
Date d'envoi : 25/03/2011 - 12:18:07
Titre : Re: Re: Re: Correction : nouvelles questions

Bonjour.

Eh bien nous y voilà! Le ton de ce dernier courrier est moins cordial que les précédents et est même teinté d'approches personnelles.
Pour être franc, je n'aime pas beaucoup ce que vous sous entendez (à peine). Permettez moi de vous rappeler votre devoir de réserve, de détachement, qu'elle que puissent être vos ressentiments face à une situation, ceux ci n'ont pas à interférer dans la procédure.

D'autre part, non je n'étais pas au courant des activités de mon filleul au moment du renouvellement du mandat. Comment l'aurais-je été?
Enfin, le texte que vous citez ''V.4.e.i : De la propriété du mandat'' ne m'incrimine aucunement. Ni moi ni lui d'ailleurs...

Enfin, quand je parle de mandat de MA, à part vous expliciter que cela signifie Marchand Ambulant, je vois mal comment être plus clair quant au but de ce mandat. Vos menaces de procès n'y peuvent pas changer grand chose.

Cordialement,

Nopus
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:41

Personne semblant se sentir concerné par cette histoire, voilà de quoi aider.

Mnemosyne a écrit:
ils sont ensemble, Moilebandit, Elyzabel, Ayerin, Yrka...
Mon prédécesseur a fait un topo sur eux à votre chef des services secrets, ça fait déjà plus de deux mois, concernant leur intsentions. Ils ont un plan bien précis, l'infiltré des SSRF chez eux en a fait part dès le début. suis un petit peu étonné de voir que le LD a l'air si peu au courant après tout ce qui s'est dit entre mon prédécesseur et votre province.

Ce qui est bien c'est de voir l'incroyable communication qu'il y a dans ce duché ca fait peur.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:58

C'est quoi le plan bien précis ? parce que si tel est le cas reprenons la mairie, mais pour cela faut en avoir la certitude parce que il parait que, j ai entendu que....l'élection est légitime et soutenue par un Duc du LD donc faut bien réfléchir à deux fois en se basant sur des suppositions.
Hélo a convoqué le maire, nous pouvons très bien parler à Esta et lui demander des comptes, qu'il se porte 'caution' morale ou un truc du genre.
Légalement quelle possibilités avons-nous, mettre la mairie sous tutelle ? Reprendre la mairie ?
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:01

Mettre sous tutelle, çà parait quand même un peu moyen...par contre reprendre la mairie, il faut que cela soit clairement justifié.
http://www.lesroyaumes.com
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:24

Citation :
D'autre part, non je n'étais pas au courant des activités de mon filleul au moment du renouvellement du mandat. Comment l'aurais-je été?
Enfin, le texte que vous citez ''V.4.e.i : De la propriété du mandat'' ne m'incrimine aucunement. Ni moi ni lui d'ailleurs...

Enfin, quand je parle de mandat de MA, à part vous expliciter que cela signifie Marchand Ambulant, je vois mal comment être plus clair quant au but de ce mandat. Vos menaces de procès n'y peuvent pas changer grand chose.

Oui bon ça va quoi! ceux qui se pensent intouchables...
Même pas capable de reconnaitre qu"il a fait une erreur énorme, et de tenter de la réparer sans citer un texte de loi comme n'importe quel quidam?
Et l'honneur sensé habité tout Lyonnais Dauphinois investi, il est où?

Citation :
"De la propriété du mandat'' ne m'incrimine aucunement. Ni moi ni lui d'ailleurs...

"Veut peut être aller défendre Lateigne au tribunal aussi."
Rappeles lui cela déjà, et que la justice ne fait aucun passe droit, tout ancien maire qu'il soit.
Le reste coulant de source pour n'importe qui impliqué pour sa ville et son duché, sachant qu'un brigand sévit depuis des mois avec un mandat, ceci par sa négligeance. Pardon, mais cela pose question.

On prend déjà des gants avec lui, et on lui concéde une responsabilité moindre, alors soit il entend et se débrouille pour récupérer ce mandat, soit on le traduit en justice.

Citation :
o V.4.e.ii : De l’émission du mandat :
Tout mandat se doit de comporter :
La date d’émission, l’identité du mandaté, l’objet du mandat, l’inventaire, les conditions de sa restitution ainsi que le nom du mandant.
Tout maire ou conseiller ne remplissant pas ses obligations pourra se voir sanctionné pour Trouble à l’ordre public

Pour le 2ème sujet à savoir la mairesse et ses compagnons, c'est qui cet agent 00 qui n'a pas fait part des rapports? pourquoi? et quel crédibilité y a t'il apporté?

Citation :
Mon prédécesseur a fait un topo sur eux à votre chef des services secrets, ça fait déjà plus de deux mois, concernant leur intsentions. Ils ont un plan bien précis,
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:44

Ok, je verrais dimanche j'ai un peu pas la tete à faire ca se matin et comme ca l'idée du contenu va me travailler un peu. Et s'il s'entete je fais une demande de dossier pour les deux. Il verra s'il est intouchable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 5 Icon_minitime

Mairie de Dié
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant