Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mairie de Dié

+4
_geoffroy_
Arwel
Héloïse
penelope
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Mairie de Dié - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:28

J'ai une proposition à faire :

Je pense qu'il faut calmer tout le monde à Dié, sinon, ça va finir par mettre une ambiance malsaine dans la ville : donc, je pensais qu'on pourrait adopter un décret pour empêcher quiconque de se présenter à la mairie de Dié, exepté le candidat qu'on aura choisi, qui aura pour mission de contrôler les comptes, de récupérer les mandats et d'apaiser les tensions en ramenant le conseil municipal là où il devrait être puisque toutes les archives de Dié s'y trouvent et en l'ouvrant aux anciens conseillers municipaux et aux nouveaux.

Pour que cela soit efficace, je pense qu'il faut que ce soit un membre du conseil ducal totalement neutre, ayant une expérience municipale et pour cela, j'ai pensé à Isa, je sais qu'elle saura se montrer impartiale... Souci : elle devrait abandonner Valence pour la durée d'un mois, elle doit avoir déjà bien du travail avec la procure...

Je dois avouer que j'avais tout d'abord pensé à Aude, mais elle n'a pas d'expérience municipale, ça pourrait nous être reproché... de plus certains pourraient mettre son objectivité en doute, du fait de son lien de famille avec So.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:04

Isa oui si elle a le temps comme tu dis, pour la remplacer chef de port c'est pas le souci, il reste combien de temps avant les prochaines élections ?
Ensuite tu parles d'un décret qui serait ponctuel ? juste pour régler le souci du moment ?

Montre à Isa le chemin pour répondre ici
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:39

Elle a été légalement élue par les Diois, elle reste en poste si elle veut tant qu'on a rien de concret à lui reprocher ou de soupçons solides et nous n'avons pas le droit de prendre une mairie juste parce que le maire élu déplait à certaines personnes. Point barre. L'histoire des archives c'est du pipeau, à ce compte là prenez la mairie de Briançon, car le maire n'a jamais mis les pieds aux locaux de la mairie.

edit: Oh quel hasard, tentative de révolte à Die et c'est la filleule de Somica qu'on prend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:01

Grogne :Oui, Isa serait une bonne personne pour faire cela. Je pense donc qu'on peut calmer tout le monde ainsi..;et remettre dans le droit chemin.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:03

Tout d'abord, je n'ai pas demandé que la mairesse actuelle ne finisse pas son mandat, donc si vous pouviez rester aimable, ça serait sympathique. Je proposais que pour les prochaines élections, ce soit quelqu'un d'objectif qui se présente, afin de faire cesser les tensions et toutes ces histoires de procès etc... mais si ça vous amuse que tout le monde vienne déranger la prévôté tous les jours, alors qu'il y a déjà suffisamment de travail, tant mieux... ensuite, il me semble que le concret, Heloïse l'a apporté, mais il est vrai que cela vous place dans une situation inconfortable, vu les personnes qui ont apporté leur soutien à cette femme à Dié. Si il se passait la même chose à Briançon, ça ferait bien longtemps que vous nous auriez cassé les pieds avec ça, vu le foin que vous nous avez fait pour Elywenn mais il est vrai que c'est toujours deux poids et deux mesures ici.

Oh, et pour ma part, je ne me permets pas d'émettre de jugement de valeur sur la teneur de vos propos, alors c'est la première et la dernière fois que je vous le dis, qualifiez encore une fois mes propos de pipeau et vous vous en souviendrez.

Pour répondre à sa Grâce, les élections à Dié sont dans quinze jours, donc, les candidatures vont bientôt être ouvertes. Et pour le décret, oui, bien sûr, un décret ponctuel, simplement pour les prochaines élections, ça devrait calmer le jeu, je pense.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:33

Bah euh...j'ai pas trop compris? vous voulez attendre la fin de son mandat pour y placer un conseiller de force, le proc en l'occurence pour faire un constat objectif de la situation avant de nouvelles élections ? c'est cela ?

Pas pour un mandat complet si?

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:45

Si cela pouvait être pour un mandat complet, ça éviterait d'organiser de nouvelles élections et cela permettrait à tout le monde de retrouver son sang froid... et je pense que tout le monde y réfléchirait à deux fois ensuite, avant de se lancer des accusations diverses et variées à la tête.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:51

Je trouve l'idée de Wel intéressante.

Bon je prépare un truc ce soir si je m'endors pas avant xD Et j'iamerais bien qu'on fasse une annonce public aussi!!!

Pour la réponse de Nopus c'est mignon mais vous pourriez donner vos avis??

A part Isa qui l'a déjà fait et merci à elle.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:54

Une annonce publique pour ? Nous sommes 4 à nous être exprimés.
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:00

Je suis contre. Enlever le droit aux Diois d'élirent qui ils souhaitent avoir comme maire ne me semble pas justifié, simplement parce que le maire actuel ne fait pas l'unanimité auprès d'une minorité d'habitants.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:07

C'est un membre des LUNES POURPRES!!!

Il te faut squoi de plus??
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:11

Une annonce pour dire quoi ? puisqu Isa n'a pas encore donné son accord.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:18

Je parle de ce qu'on parle depuis plus de 10jorus, faire une annonce pour dénoncer l'attitude de la mairesse!
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:39

Montre nous comment tu vois l'annonce, ensuite nous n'avons qu à lui demander une réponse avec explications sur pourquoi la mairie, pourquoi son retour en LD, blabla....

C'est pour se préserver de tout ce bazar à l avenir que nous parlons de l'éligibilité à la justice.
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:56

Hum, du blabla pour rien ça... On n'est pas en Démocratie que je sache ! A bats ces mots barbares ! Le maire de Dié ne plait pas ? Il ne fait pas l'unanimité au près du Conseil Ducal ? Une annonce de la Duchesse et l'ost reprend la mairie, c'est aussi simple que ça !

La duchesse a tout pouvoir dans le Duché, elle laisse simplement au peuple, le droit d'élire leur maire. Mais elle peut reprendre ce droit absolument quand elle le veut.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:11

J'ai proposé cela avant hier ou je sais plus quand, mettre la mairie sous tutelle ? Reprendre la mairie ?
Exigeons aujourd'hui c'est qu elle nous fournisse les images de son tableau de bord, de ses ventes en mairie et de son inventaire et ce tous les jours.
Si vous n'y voyez aucun inconvénient je vais demander conseil à mes vassaux, parce que je le répète mettre quelqu un dehors parce que son passé est celui là.... même si tu dis Geoffroy que la duchesse a tous les droits, en tous cas je n utiliserai pas de cette façon.
Je porte le sujet à l'assemblée nobiliaire et inviterai Strakastre, père d'Ayerin et Esta un de ses conseillers municipaux à participer activement.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:26

Si on lit ce qu'on m'a dit en curia, beaucoup des inconnues de Dié sont connu comme membres des lunes pourpres, ils disent avoir raccroché mais beaucuop en doute.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 2:43

Non mais vous savez Héloïse, ça n'est pas bien grave qu'ils aient appartenus aux Lunes Pourpres ou y appartiennent encore... Ils n'ont strictement rien fait de mal depuis leur arrivée chez nous... ce n'est pas bien grave non plus si les Duchés ou Comtés qui ont vu leurs mairies dépouillées voient le Lyonnais-Dauphiné qui s'enorgueillit de n'avoir jamais vu son château pris accueillir à bras ouverts des pilleurs de mairies... Et puis, le jour où ils se présenteront aux ducales et qu'ils deviendront ducs, baillis et compagnie et qu'il se barreront avec les caisses ducales, sans même avoir eu à prendre le château, on se marrera aussi tiens... enfin, ce jour-là, il ne faudra pas que j'en entende un seul de ceux qui ne bougent pas le petit doigt faire un seul commentaire, parce que là aussi, je m'occuperai personnellement de leur cas.

Ah oui, j'oubliais, le frère de la mairesse de Dié se fait fort sur la place publique que la Duchesse est une grande amie de leur père... Doit-on y voir un lien de cause à effet ?
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 5:20

penelope a écrit:
C'est quoi le plan bien précis ? parce que si tel est le cas reprenons la mairie, mais pour cela faut en avoir la certitude parce que il parait que, j ai entendu que....l'élection est légitime et soutenue par un Duc du LD donc faut bien réfléchir à deux fois en se basant sur des suppositions.
Hélo a convoqué le maire, nous pouvons très bien parler à Esta et lui demander des comptes, qu'il se porte 'caution' morale ou un truc du genre.
Légalement quelle possibilités avons-nous, mettre la mairie sous tutelle ? Reprendre la mairie ?

J'ai proposé qu elle nous fournisse les images de son inventaire, de son tableau de bord, de ses ventes en mairie et ce chaque jour.

Aucun d'entre vous ne fréquente le Duc de Gap ? car vous devriez lui demander des comptes non, c'est d'ailleurs son avis que j'attends à l AN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:57

Grogne :Péné, le jour où tu décideras de travailler pour le bien du duché, fais moi signe.... au lieu de suivre des idées d'hérétiques, convaincue que le complot vous guette...

Bien sur qu'il faut faire quelque chose à Dié..

(je suis étonné d'entendre parler de démocratie en france en 1459...certains devraient revoir leur cours d'histoire..... Rolling Eyes)
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:59

(la démocratie existe depuis bien longtemps, inventée par les grecs si je ne m'abuse ^^)

J'aimerais savoir à combien de conseillers ducaux au total cette mairesse ne convient pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:10

( j'ai dit en FRANCE! Sinon, oui, inventé par les grecs!)

Grogne Moi, je suis contre laissé la mairie à une lune pourpre!
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:06

Peu importe la couleur de sa lune, si elle ne plait pas au conseil ducal faut la virer. Et si la duchesse a peur d'être qualifiée de tyrannique, qu'elle mette l'idee au vote, ainsi elle pourra ordonner au nom du conseil ducal...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:54

Encore en retard moi Mad

Il est vrai que confier une mairie en des mains pas si blanches que cela est plutôt inquiétant, mais tant qu'il n'y a pas d'actions illégales prouvées, je ne vois pas comment on pourrait expliquer une reprise de la mairie.
Et non, geoffroy, il n'y a aucune loi qui dit que le duc puisse débouter un maire élu, simplement par suspicions.

je vous remercie de votre confiance mais gérer Dié pendant un mois, va me poser problème , j'ai déjà du mal à trouver du temps pour tout faire et je vous avoue que j'attends la fin de ce mandat pour pouvoir m'occuper correctement de l'hopital.

Par contre, il y a peut être dans cette idée, quelque chose que l'on peut faire, et ceci avec diplomatie, dans un souci de transparence et pour apaiser les tensions et là en tant que procureur, ce serait de mon ressort pour avoir un regard objectif sur ce qu'il s' y passe.

Le duché est en droit de demander d'avoir vu sur les inventaires, les dépenses, les mandats en cours etc...
Je proposerai bien que l'on me missionne pour recueillir toutes ses informations, et que l'on me donne accés aux bureaux de la mairie en tant qu'observateur.
Si elle n'a rien à se reprocher, elle n'a aucune raison de s'y opposer, puisque elle dit vouloir agir en transparence.
Bien sur, je n'aurai aucun moyen de savoir si les informations qu'elle pourra donner sont réelles ou fausses; après j'ai déjà entendu ici même dire que falsifier un screen c'est facile mais qu'un oeil averti peut le déceler.
De plus, on apprend souvent beaucoup de choses en taverne que l'on ne voit nulle part ailleurs.

Une chose me chagrine en tout cas, on m'a rapporté que le vicomte Estalabou semble apporter son soutien à ce conseil.
N'est t il pas objectif ? Se laisserait til abuser à ce point?

En tout cas, tout ceci demande à être éclairci rapidement vu l'ampleur que cela prend.
Si cette solution vous parait envisageable, je suis prête à prendre la route dés ce soir.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:00

dame-isabeau a écrit:
Encore en retard moi Mad

Il est vrai que confier une mairie en des mains pas si blanches que cela est plutôt inquiétant, mais tant qu'il n'y a pas d'actions illégales prouvées, je ne vois pas comment on pourrait expliquer une reprise de la mairie.
Et non, geoffroy, il n'y a aucune loi qui dit que le duc puisse débouter un maire élu, simplement par suspicions.

Le Duc est la loi Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 6 Icon_minitime

Mairie de Dié
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant