Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mairie de Dié

+4
_geoffroy_
Arwel
Héloïse
penelope
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

Mairie de Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:43

Oui c'est indéniable, mais c'est la faute de Lateigne ça, pas celle de Nopus.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:44

Ben il avait aussi à faire respecter les termes du dit mandat. Le mandat était sous sa responsabilité aussi en tant que créateur du mandat, faut pas me faire croire qu'en tant que parrain il connaissait pas son fillot.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:45

Y a pas de texte là dessus. En gros j'ai fait le MA il y a peu, je serais parti avec le mandat, Pénélope aurait été mise en procès parce qu'elle m'a fait confiance ? C'est assez ridicule je trouve.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:49

Non, c'est surtout qu'il a quand meme des explications à donné sur le dit mandat. Tu es pas reconnu brigand notoire, si?

C'est du bon sens.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:50

il était reconnu brigand notoire quand le mandat a été fait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:31

Grogne :Ayerin, c'est de l'acharnement non là??? c'est pas de la diffamation non plus???

Pour Lateigne, comme le dit Geoff, il faut savoir s'il était reconnu brigand lors du mandat... tu ne peux en aucun cas accusé nopus à ce moment si lors du mandat, Lateinge était inconnu de chez nous.
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:40

J'irai me recoller dans les archives toute à l heure
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:52

Du coup j'envoie quoi à qui? J'attend demain la je file dodo marre de me coucher tard xD
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:26

Bah tu envoies à Lateigne Mr. Green

Si tu as un article du Coutumier qui stipule que Nopus est en faute aujourd'hui, tu pourras lui envoyer un courrier aussi, mais pour le moment ce n'est pas le cas, du moins pas tant qu'on ne saura pas si Lateigne était déjà connu à l'époque pour ses actes malsains.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 3:14

Va peut-être falloir revoir un petit peu le coutumier damoiselle Prévôt... Pour ce qui est du fait qu'un mandat ne soit pas rendu, c'est de la responsabilité de celui qui le possède, pas de celle de celui qui l'a fait... De plus, selon les éléments que vous nous avez transmis, Nopus a établi le mandat en janvier 1458 et La Teigne a fait entendre parler de lui ensuite... Il n'est pas responsable de ses actes...

Je trouve que les aller et retour de la mairesse de Dié avec des soi disant preuves qui ne mettent en cause que Nopus et Somica, ça commence à bien faire... Pour le pain, je ne vois pas en quoi cela serait interdit, le pain est un produit fini, pas de prix max à respecter... Comme quoi elle est très compétente et très au fait de nos lois, cette Dame. Il n'y a personne qui transgresse la loi, sinon ? Enfin, qu la transgresse vraiment, à Dié ? Et si oui, dans ce cas-là, les preuves, elles passent par le chemin habituel ou la mairesse se déplace-t-elle en personne pour les apporter également ?
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 4:55

Sort des Archives

Le dossier le plus ancien que j'ai trouvé sur lui date du 3 mai 58 quand il fut accusé d'avoir agressé Julienurs entre Montélimar et Dié. Il y a une CJ avec la Bourgogne datant d'avril concernant un acte entre Lyon et Mâcon, mais rien de plus antérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:11

Grogne :Donc, il y a compréhension sur le fait d'avoir fait un mandat puisque l'on retrouve que Lateigne ne dérive que 3 mois après... ça c'est fait.

Par contre, est ce que l'on agit sur le fonctionnement de la mairesse? Car, suite à ce que l'on a dit, elle continue ses dérives.....
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:35

Malheureusement on a encore rien dit à la mairesse.

Je rappel que perosnne n'a été la voir ni lui expliquer gentillemetn mais suremetn que c'esrt de la diffamation qu'elle fait.

Si personne y va je vais le faire moi parce que la elle se croit dans son droit vu que j'embarque ses papiers.

Par le meme coup y a t il non respect du contrat qui stipulait 6 mois et non plus d'un an?

J'écris toujours à Lateigne pour connaitre sa version sachant qu'il la joue illétrée et risque un peu de dire n'importe quoi et de s'énerver. Je commence à connaître le phénomène avec Vienne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:56

Grogne :Oui, il faut la prévenir..
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:18

Arwel a écrit:
Va peut-être falloir revoir un petit peu le coutumier damoiselle Prévôt... Pour ce qui est du fait qu'un mandat ne soit pas rendu, c'est de la responsabilité de celui qui le possède, pas de celle de celui qui l'a fait... De plus, selon les éléments que vous nous avez transmis, Nopus a établi le mandat en janvier 1458 et La Teigne a fait entendre parler de lui ensuite... Il n'est pas responsable de ses actes...

Je trouve que les aller et retour de la mairesse de Dié avec des soi disant preuves qui ne mettent en cause que Nopus et Somica, ça commence à bien faire... Pour le pain, je ne vois pas en quoi cela serait interdit, le pain est un produit fini, pas de prix max à respecter... Comme quoi elle est très compétente et très au fait de nos lois, cette Dame. Il n'y a personne qui transgresse la loi, sinon ? Enfin, qui la transgresse vraiment, à Dié ? Et si oui, dans ce cas-là, les preuves, elles passent par le chemin habituel ou la mairesse se déplace-t-elle en personne pour les apporter également ?

Je sais bien qu'il paraît que je suis invisible, j'apprécierais toutefois que quelqu'un daigne répondre à mes questions...
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:38

Ben à part que parfois elle vient alors qu'on a déjà repéré le truc non y a pas trop de soucis àd ié de toute facon.

Mais elle est venu une fois signalé le mais de pouilleux au mauvais prix.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:44

Laughing Oui, Antoine est également un ancien du Conseil Municipal...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:07

En même temps, c'est pas pour dire, que Nopus ait été au courant ou pas avant ces agissements c'est pas le problème, d'ailleurs , en passant , l'émission du mandat n'est pas conforme, car pas signée et et peut être justifiée comme nulle et non avenue, voir plus....

par contre ce qui m'étonne moi, c'est que l'on ait permit à un brigand et pas le moindre quand même, 7 procés dont 2 hautes trahisons et qu'en Ldd encore, à bénéficier d'un mandat pendant un an, sans en être inquiété? personne n'a pensé à lui réclamer avant ? à la première incartade ?

Je rejoins Heloise, là, c'est bien à Nopus maintenant de se débrouiller pour le faire revenir ce mandat qui , au fil des brigandages, travaille et continue à ponctionner à la ville avec toutes les transactions qu'il effectue, je comprends pourquoi il n'a jamais un sou sur lui et que cela nous géne pour lui filer une amende.

On va pouvoir maintenant rendre justice à quelques uns maintenant, en tout cas.

Quand à Ayerin , j'ai pas tout suivi, mais en tant que maire, je suis désolée, elle a le droit d'avoir des explications si des choses inhabituelles se produisent sur son marché, elle a été élue que cela plaise ou non, et tant, qu'elle reste dans la légalité, on a pas à intervenir;
et si elle demande des comptes à l'un ou l'autre ou une restitution d'un mandat fait à un ancien conseller , on ne doit pas y faire obstacle, même si je comprends qu'elle est loin d'avoir la faveur des anciens de cette ville.

Sinon on apporte des preuves solides quand à sa moralité qui pourraient justifier ce refus, Mais détenir un mandat de 2000 écus appartenant à la ville et refuser de le rendre à la demande du maire, c'est complétement illégal.

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:01

Je veux bien qu'elle ait le droit, vois-tu, mais ce qui me gêne, c'est que les dossiers qu'elle amène personnellement portent toujours le nom d'un ancien du conseil municipal ou d'un ancien maire. Donc, moi aussi, je me pose des questions, notamment celle de savoir si elle fait de même avec tout le monde ou si cela nous est particulièrement réservé... ni plus, ni moins.

Pour ce qui est de la restitution des mandats, pas besoin de me faire un cours, pour ma part, j'ai rendu celui qu'elle me demandait dès le lendemain de sa demande. Et que je sache, je n'ai jamais évoqué ces demandes de restitution de mandats et je ne les ai jamais contestées non plus. Par contre, qu'elle débarque sous le moindre prétexte pour tenter d'incriminer l'un ou l'autre, ça va cinq minutes... et après, on vient nous dire que c'est nous qui sommes amers alors qu'elle passe son temps à chercher le moyen d'envoyer tout le monde au tribunal... je veux bien qu'on lui laisse le temps de prendre ses marques, mais il y a un moment où il faudrait cependant admettre qu'elle non plus n'est pas très claire dans ses actions et que ce n'est pas uniquement le souci de Dié qui lui importe mais également la possibilité de pouvoir se débarrasser de quelques personnes au passage.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:03

Bon je crois que c'est au deux loustique que je vais écrire et demain je m'occupe de la mairesse si perosnne se décide!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:16

Grogne :ça ne fait que 10 jours que l'on dit qu'il faut lui parler à la maire... Donc, oui, il faudrait se décider..
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:36

Je vais finir par faire ocmme en prévôté pour le plus urgent je gueule après une heure de rpésence et pour les trucs moins urgents je geule après 24h vous préférez laquelle??

Non parce qu'en attendant c'st nous qui devons lui faire plaisir alors que la elle fait plus chier qu'aute chose alors comme ca c'est bien clair j'ai été bien impoli. Dans 1h j'écris au deux autres navrée mais j'ai d'autres priorité et après je vais la voir si y a rien. Comme ca j'ui claire?
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:39

Limpide Héloïse... Razz
http://www.lesroyaumes.com
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:47

Moi j'ai rien compris mais c'est pas grave... Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:11

Grogne :Alors, comme ça, ça ne diffame pas?

Citation :
Salut et paix !

Bilan de santé !
J'espère que vous êtes enfin rassurés quant à mon état de santé, quant à celui des conseillers.
Je puis vous assurer que je n'ai point attrapé de maladie, ou alors celle de l'amour et que nos seuls maux sont et resteront notre combat face à l'adversité et le conformisme d'antan.

Remerciements !
Je tiens à remercier les Cultivateurs, les Artisans Diois consciencieux et préoccupés par le bien-être de leur marché. Ainsi, ensemble nous tenons tête à ceux qui mettent un malin plaisir à le malmener en ne respectant pas les prix ou nos conseils. Continuons ensemble, la lutte contre les désenchantés, les aigris, nous sommes déjà les grands vainqueurs alors qu'ils peinent de leurs côtés.

Ya quelqu'un qui m�a dit !
Il y aurait des rumeurs, des vents allants et venants au gré de pensées malsaines disant que les caisses et les stocks de la mairie ne seraient pas sains. Je tiens à vous rassurer, tout va très bien malgré la défaite mal digérée de la mauvaise haleine usitée pour vous faire prendre peur. Afin que tous preniez conscience que la mairie n'est point malade, qu'elle n'est pas mal-traitée, ni même mal gérée, nos bureaux municipaux ont été ouverts au château de Scize -Place des terreaux afin que la transparence ait enfin son droit d'usage.

Le Conseil Municipal !
La distribution des différents conseillers, qui, contrairement aux bruits qui courent (... et oui, encore des bruits... ), ont tous déjà oeuvrés dans d'autres cités ou Duchés, du Lyonnais-Dauphiné ou autres, donc la distribution définitive vous sera donnée sous peu. Nous avons du parer au plus pressé mais bientôt chaque Dioise et Diois saura à qui s'adresser en cas de besoin -cette liste sera visible via l'annonce de la mairie.

Projets !
Des projets sont sur le feu et seront mis en place progressivement. « Les projets sont les brouillons de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons -dixit Jules Renard » Mais après ces dix derniers jours fort mouvementés, c'est à petit pas que nous avançons. Mais nous mettrons tout en �uvre, à force de volonté et courage, et nous vous ferons connaître ces avancées dès que possible. « Une petite impatience ruine un grand projet -dixit Confusius »

Verger !
Notre verger fournit le Duché en fruits juteux et succulents, c'est notre richesse alors au moins une fois à deux fois par semaine allez y remplir vos paniers.

Impôts !
Afin que la Maréchaussée n'ait point à trop subir de pression d'en haut, je voudrais rappeler à ceux qui n'ont toujours pas payés leurs impôts que vous devriez vous acquitter de cette dette afin que cessent vos pénalités.

Festivités !
Le Comité des fêtes ducales recrute, alors si vous êtes intéressés, n�hésitez pas à contacter Messer Lightwarrior qui est le Président du Comité aux Festes Ducales.
Quant aux festivités municipales, vous avez Messer Ryoka qui mène nos scènes de vie dans la joie et la bonne humeur donc si vous aviez une envie de vous distraire autrement, n'hésitez pas à entrer en contact avec lui, c'est un homme charmant ou Dame Arwel, non moins charmante.

Diois, Dioises,
N'oubliez pas que nous travaillons pour vous mais que nous ne ferons rien sans vous, votre participation et votre civilité servira à tous.

Dans la joie et la bonne humeur,
Conseillers Municipaux,
Ayerin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Dié   Mairie de Dié - Page 3 Icon_minitime

Mairie de Dié
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant