Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tavernes

+9
Thiberian
Arwel
asarine
_geoffroy_
Héloïse
Hardryan
dame-isabeau
penelope
samthebeast
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

De l'autorisation d'ouvrir une taverne
Proposition 1 Autorisation à TOUS
Tavernes - Page 2 Vote_lcap20%Tavernes - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Proposition 2 Interdiction aux étrangers hormis propriétaires d'hotel...
Tavernes - Page 2 Vote_lcap80%Tavernes - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:02

Concurrence déloyale scratch moui, moi je ne vois que du commerce en effet... C'est un peu comme les marchands ambulants, c'est aussi déloyal puisqu'ils ne sont pas de la ville mais réussissent tout de même à vendre leur denrée. Je trouve que c'est une bonne opportunité pour voir apparaitre une certaine forme de bourgeoisie moi, tenir un grand nombre de tavernes montre la richesse et le pouvoir de la personne, que ce soit déloyal ou pas peu importe. Les habitants des villes vont dans la taverne qu'ils désirent, qu'il y ait 3 ou 10 tavernes, c'est malheureux mais ça a toujours été comme ça, y en aura peut être 1 ou 2 qui feront des affaires, les autres ne serviront à rien.

Je suis du même avis donc que sa Grasce de Queyras
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:46

Combien de tavernes d'étrangers ont été ouvertes depuis qu'elles sont autorisées ?
A Dié Bea et Josselin d anciens Lyonnais-Dauphinois en ont ouvert une pour la Saint Valentin ils ne sont restés 8 jours en ville avant de rentrer à Castres.
_geoffroy_

_geoffroy_

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:55

Rien à Lyon
penelope

penelope

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:34

Merci Geoffroy, donc aucune à Lyon, les autres villes ?
asarine

asarine

Localisation IG : Briançon

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:04

Le nombre taverne concernées n'est pas très important selon moi.

par contre, je rejoins rait, mais pas forcement uniquement pour les même raisons...je m'explique :

Nous avons dans le coutumier des lois concernant le commerce au LD, posséder une taverne, c'est pour moi faire du commerce, puisqu'on y vend de la boisson et des repas donc des denrées.

_geoffroy_

_geoffroy_

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:05

Exacte, donc demander l'autorisation d'ouvrir une taverne au Conseil Ducal ou au maire lorsque c'est un étranger à ce moment là.
asarine

asarine

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:06

C'est valable aussi pour les Lyonnais-Dauphinois qui ne vivent pas dans la ville... Dès qu'il mette plus de deux denrées qu'ils ne fabriquent pas en vente ils sont considérés comme marchands ambulants et doivent demander l'autorisation...
_geoffroy_

_geoffroy_

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:10

étranger à la ville alors Mr. Green
asarine

asarine

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:11

etranger au duché et/ ou a la ville oui Very Happy
_geoffroy_

_geoffroy_

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:12

Etranger à la ville ça englobe les deux cas non ?
asarine

asarine

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:13

oui évidement !
_geoffroy_

_geoffroy_

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:13

Question : comment considère t'on les appartements ?

Genre si un bourbonais achète un appartement sur Lyon sans devenir Dauphinois, ça lui donne le droit de commercer dans cette ville ?
asarine

asarine

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:14

bonne question !

je dirais non...sachant que les appartements sont des résidences secondaires
penelope

penelope

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:38

Prenons l exemple de Dhukhon, ex Lyonnais-Dauphinois, habitant de Castres, possédant un appartement à Lyon et un Hôtel à Montpellier, pourrions nous lui refuser d ouvrir une taverne en LD ? ça me semble difficile.
asarine

asarine

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:40

lui refuser peut être pas...mais qu'il demande une autorisation au conseil ducal et au maire pourquoi pas...

On pourrait peut être le préciser dans un petit texte comme ca par exemple :

Citation :
des tavernes :

Seuls les Lyonnais-Dauphinois et résidant dans la ville où ils veulent construire leur taverne sont autorisés à le faire.

Dans le cas d'étrangers au Lyonnais-Dauphiné possédant une résidence secondaire telle qu'appartement ou hotel dans une ville du Lyonnais-Dauphiné ils pourront être autoriser a construire une taverne après consultation du conseil ducal et du maire du dit village.

penelope

penelope

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:49

Il possède un appartement à Lyon, il a employé des artisans, a commercé pour obtenir ses matériaux...tu vois ce que je veux dire ?
asarine

asarine

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:51

oui bien sur Péné, je vois très bien. Mais c'est tout de même un etranger. je ne dis pas qu'on ne peux pas l'y autoriser, juste qu'il doit demander l'autorisation qui bien sur lui sera donnée.
penelope

penelope

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 3:28

Repart trifouiller dans les archives
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 3:31

asarine a écrit:
Citation :
des tavernes :

Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à construire une taverne dans leur ville de résidence.

Les étrangers au Lyonnais-Dauphiné possédant une résidence secondaire telle qu'appartement ou hôtel dans une ville du Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après consultation du Conseil Ducal et du maire du village d'implantation de la taverne.

ça me conviendrait ainsi.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:21

C'est un bon compromis je trouve
Invité
Invité

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:32

Grogne :Oui, beau compromis Wel. ça me va:
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:00

Je vais faire mon difficile... Et les Lyonnais dauphinois voulant construire une taverne ailleurs que dans leur lieu de résidence ? Un viennois voulant en construire une à Briançon par exemple.
asarine

asarine

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:14

est ce judicieux de l'autoriser ?

posséder une taverne c'est faire du commerce... construire une "chaine de taverne" en laissant la moitié a l' abandon...j'ai du mal a y voir l'intérêt. Après je peux comprendre que certains veulent voir apparaitre leur nom dans plusieurs villages...

si nous autorisons cela, je penses qu'il faudrait quand même préciser quelques détails, du genre que si la taverne est trop longtemps a l'abandon, le conseil ducal sur conseil des maires peut en exiger la destruction.

Que les impots tavernes sont dus pour chaque tavernes..ect...

F'ailleurs en parlant d'impots tavernes, quelqu'un sait si ceux ci tombent bien dans les caisses du duché ?

Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:48

On pourrait demander une taxe additionnelle -quelque chose de rébarbatif !- pour les non-résidents lyonnais-dauphinois. Car bien que le propriétaire de taverne ne soit pas dans telle ou telle ville, cela ne l'empêche pas de peut-être avoir un tavernier très présent, ce qui est bien plus important pour faire vivre une taverne. Enfin, je ne suis pas très chaud à l'idée d'autoriser cela, mais ça pourrait être une solution si on l'autorisait.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:59

Pour répondre à Asarine, on s'est posé la question lors de mon premier mandat de Bailli, selon la majorité, oui, elle entrerait dans les caisses ducales, pour ma part, j'ai beau éplucher les finances ducales, je ne vois pas où elles entrent...

Pour les étrangers, ça pourrait être une possibilité oui, une taxe additionnelle rébarbative, même si je pense que déjà devoir demander l'autorisation conjointe du Conseil Ducal et du Maire ça peut être suffisamment rébarbatif pour beaucoup.

Pour les habitants du LD qui voudraient en construire une ailleurs que dans leur ville de résidence, on pourrait leur étendre les conditions des non résidents du LD.

Il faudrait revoir ma proposition de la nuit dernière, il me semble qu'il y a un problème de formulation avec les histoires d'appartement et d'hôtel... On ne peut en faire construire qu'en la capitale, non ?

Je tâcherai de reformuler cela ce soir, si personne n'a réglé le problème entre temps.
Contenu sponsorisé

Tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes - Page 2 Icon_minitime

Tavernes
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant