Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Abus de pouvoir

Aller en bas 
+4
Thiberian
Héloïse
penelope
_geoffroy_
8 participants
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:30

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Je trouve que le Capitaine Aude di Constantini nuit à l'institution de l'ost : elle s'est auto proclamée Seigneur des Lances de Valence alors qu'elle possède des Conseillers Militaires pour assurer cela.

Elle a fait deux annonces différentes sur les soldats de Valence, la première en les rétrogradant tous complètement au poste de Troupier (premier grade de l'ost). La seconde annonce réfutant la première en leur offrant promotions et citations pour tous ces soldats mécontents en plus d'une acceptation de leur mutation à la garnison de Montélimar.

Je trouve donc qu'il y a un abus de pouvoir étant donné qu'en dehors de ses fonctions ducales, Aude n'est pas encore soldat, encore en formation à l'école, mais également qu'elle détruit l'image du mérite au sein de l'ost en donnant promotions et citations pour se faire bien voir.

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:52

Je déplace cela aux cold comme je te l ai dit en privé Geoff
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:20

Hmmmm.......tu y vas fort en avançant cela "le Capitaine nuit à l'institution de l'ost" et ne cautionnerai pas tes paroles aussi vite que tu les énonces toi même.

Concernant les promotions ou autres décorations si ma mémoire est bonne, un simple troupier a été proposé Maistre Instructeur par tes soins même si cela paraissait disproportionné pour beaucoup, pourtant tu l'as fait, malgré l'incohérence, et le Capitaine de l'époque l'a accepté et ça ne t'a pas choqué.

Personnellement je suis contre la promotion d'un d'un troupier au rang d'officier subalterne, et aujourd'hui je laisse le Capitaine épingler les soldats comme il l'entend, si il y a un doute, un souci ou un truc qui ne tourne pas rond, le Conseil de guerre ne se gênera pas pour en parler avec Aude.

Donc pourrais-je avoir l'avis des Conseillers militaires s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 25
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:39

Franchement et sincèrement je vois pas ou est le mal.

Si elle obtient le résultat souhaité et que ca ressert les rangs après tout.

C'est vrai que ca parait extreme comme mesure mais elle ne les a pas non plus laissé à ce rang hyper longtemps. A l'OST comme tout corps d'arme on se doit de se serrer les coudes. Ca rappel à chacun que finalement ils ne sont rien les uns sans les autres et que leur place peut-être ephémère. J'espère juste qu'ils ont des explications plus prolongés en interne afin de bien mettre à plat ce qu'elle attend d'eux et pourquoices mesure mais franchement ca m'a pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:10

On dit l'Ost et non l'OST, c'est pas un acronyme mais un nom commun signifiant "armée".

Concrètement le Capitaine fais ce qu'il veut, il est certain qu'on préfère quand un Capitaine demande plus souvent l'avis du Conseil de Guerre qui peut lui éviter certaines âneries que nous avons pu constater ce mandat mais personne, mis à part la Duchesse, ne peut lui forcer à opérer une quelconque façon de bosser.

En revanche lorsque le Capitaine prend ce genre de décision, que j'appellerais pour ma part irréfléchie ou pas assez longuement réfléchie, il doit signer en tant que Capitaine et non pour tout le Conseil de Guerre qui ne s'engage en rien s'il n'a pas été consulté et ça en revanche c'est une chose qui ne doit pas se reproduire car cela pourrait être diffamation ou abus de pouvoir aux yeux du Duc, du Connétable et du Prévôt.

Après bon ou mauvais Capitaine ma foi...nous avons déjà vu de tout et l'Ost est toujours là. Il était là avant nous et sera là après nous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:14

Cette affaire date de deux semaines et les conseillers militaires ont déjà réagit à ce moment au conseil de guerre.

Oui, ce genre de mesure est inhabituel et rompt avec un certain nombre de "traditions", comme le fait de ne pas du tout avoir vu avec le conseil de guerre avant de prendre une décision de cette ampleur, ou comme je l'avais déjà dit le fait que le capitaine effectue une ingérence telle dans les affaires des garnisons.

Maintenant, des capitaines faisant des choses rompant avec la tradition, on en a toujours eut. On pourrait même dire que tous les capitaines l'ont fait sur un point ou l'autre.
Le Capitaine a toute autorité sur l'ost et peut légitimement prendre de telles décisions. Il est vrai que j'aurais -et je crois que les autres conseillers militaires aussi- préféré qu'on en discute ensemble au conseil de guerre avant, mais ce n'est pas obligatoire.

Ces décisions sont-elles bonnes ou mauvaises ? On trouve toujours du monde pour penser les deux, quel que soit le capitaine et quelle que soit la décision et ce n'est certainement pas tous les ex-capitaines présents par ici qui pourront dire le contraire.
Forment-elles un abus de pouvoir ? Tel qu'il est défini dans le coutumier j'en doute :
"Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction."
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:49

Citation :
# Seigneur des Lances
Le seigneur des lances est l'officier responsable de la gestion de sa garnison. Il a autorité sur tous ses soldats et est responsable de leur coordination, de leur disponibilité, de leur discipline et de leur entraînement. Il est le lien entre le conseil des lances et le reste des soldats, mais aussi avec les autres acteurs de la sécurité de sa ville (Maire, Lieutenant, Chef maréchal, Compagnies Nobiliaires).
Il peut décider des promotions de ses hommes, d'une mise en alerte de sa garnison, remplacer les absents et nommer des remplaçants, organiser des patrouilles et des escortes.
Il doit transmettre les ordres provenant du conseil des lances et veiller à leur application, recenser chaque semaine les soldats présents et reporter ces effectifs au conseil des lances, demander les accès et radiations des nouvelles recrues et des démissionnaires/remerciés, reporter les rapports de missions au bureau de liaison, alerter le Maire de sa ville en cas de danger, connaître les textes et règlements de l'Ost et des Compagnies d'Ordonnance et se tenir informé de leurs mises à jour.
Il peut déléguer l'une des tâches précédentes à ses chefs de lance.

Aude n'est qu'Aspirante en dehors de son mandat de Capitaine, donc aucun Instructeur n'a validé sa connaissance des textes et règlements des Compagnies d'Ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:59

Elle gère Valence en tant que Capitaine, je ne l'ai jamais vue se promouvoir Seigneur des Lances, en porter l'uniforme ni même dire qu'elle le restera après son mandat pour ma part.
Quand un Conseiller Militaire gère une garnison sans Seigneur des Lances c'est sur ordre du Capitaine et par délégation de son pouvoir, c'est là la seule autorité que nous avons en tant que Conseiller Militaire cette possibilité de recevoir une partie des pouvoirs du Capitaine pour l'assister dans sa tâche.

Mais il n'est en aucun cas obligé de déléguer et peut très bien faire ce qu'il veut lui même, même si je ne juge pas ça particulièrement avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:22

Assez d'accord avec Walan et Thiberian. Ce n'est certes pas très habituel mais ce n'est pas parce que c'est inhabituel que c'est forcément illégal. Ce n'est pas le premier capitaine à "rompre" avec les traditions. N'est-ce pas vous qu avez nommé deux "civils" au poste de conseiller militaire ? Je ne critique pas la décision, mais c'était rompre avec la tradition également.

Bref, je crois avoir signalé je n'étais pas contre à ce que le Capitaine prenne l'interim si bien sur il n'y avait pas de conseiller militaire disponible. Je rappelais d'ailleurs que cela pouvait lui permettre de se familiariser avec ce que fait un Seigneur des Lances et notamment pouvoir mieux cerner les problèmes de ceux-ci.


Pour conclure, certes c'est déroutant, certes ce n'est pas forcément le choix le plus avisé et le plus judicieux, c'est critiquable surement mais ce n'est pas un abus de pouvoir selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:25

Oh ben oui c'est critiquable, personnellement je ne me suis pas géné pour faire part des mes critiques au Capitaine pour son plus grand malheur...quoi qu'il en soit elle n'a pas violé de loi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:33

Inutile que je paraphrase ce qui a été dit par nos Conseillers militaires, sur la façon de faire de chacun tout peut être sujet à critiques.
J'ai vraiment du mal avec les termes que tu emploies Geoff....concernant la façon d'agir d'un Chef ne plaisant pas à ceux qui sont sous ses ordres, je peux te citer des exemples bien précis et à la pelle. J'ai ma petite idée sur le pourquoi notre Capitaine a pris cette décision, un grand coup de plumeau et remettre les choses à plat pour réveiller deux garnisons n'est peut-être pas une mauvaise chose en soi.
Aude viendra elle même expliquer son choix ici.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 25
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:28

En attendant perso je trouve qu'il faut avoir du cran et du culot pour faire ca et francheemnt à sa palce j'aurais peut-etre pas fait mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:35

Personnellement la mise à plat ne me dérange pas tant que ça...ça peut s'avérer payant.

Ce qui me dérange le plus c'est d'accepter que toute une garnison demande sa mutation et fuie devant une simple troupière...le SdL à failli à sa tâche et si la troupière faisait des siennes il pouvait la virer.
Pour ma part je ne peux pas cautionner ça et l'autre chose c'est la citation à l'ordre de l'Ost remise à Nahona qui ne la mérite pas vraiment je trouve.

Elle est certes un bon soldat dans sa garnison mais elle n'a rien fait de spécial au niveau de l'Ost ni même n'a été exceptionnelle dans ses différentes fonctions...je pense que le Capitaine à fait sa plus grosse erreur ici et aurait du mieux se renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:58

Si j'ai ouvert ce sujet c'est en partie parce que beaucoup de soldats sont venus me voir à ce sujet pour se "plaindre" d'une certaine injustice et demander mon avis sur la chose. Ce n'est pas mon rôle, ce n'est plus mon rôle, donc j'ai remonté cela directement ici en discussion. Les mots employés sont sévères oui, c'est une bonne façon d'attirer l'attention.

Pour ce qui est de l'exemple de Pénélope. A l'école de formation de l'ost, il y avait plusieurs soldats qui pouvaient prendre la relève au poste de Maistre Instructeur suite à mon départ : Soleil, Helsinki, Lady Antlia, Aliena et Milyena.

C'était les 5 personnes les plus compétentes au sein de l'école et personne ne contredira ça je pense. J'ai donc observé et j'ai tranché pour proposer Milyena. Pourquoi donc ? Soleil est déjà Maistre Hospitalier, le cumul est interdit. Lady Antlia n'est pas de l'ost, il y avait déjà eu des soucis avec son intégration je n'allais pas mettre cela plus en avant, Helsinki est Seigneur des Lances, le cumul est encore une fois interdit, Aliena manquait de temps, pour me l'avoir dit en privé. Donc oui j'ai bien proposé un Troupier à l'époque pour prendre ma suite, et à ce que je sache, c'est le Capitaine en place qui l'a nommé, non moi. Je n'ai fait que conseiller le Conseil de Guerre pour leur éviter de se prendre la tête avec l'école de formation étant donné que la plupart d'entre eux n'y mettent jamais les pieds, ni même leur regard.

Pour ce qui est de l'exemple de Dede, j'ai effectivement nommé deux anciens militaires au grade de Conseillers Militaires. Je dis bien grade parce que maintenant à l'heure d'aujourd'hui ils sont tout sauf civils. Conseiller Militaire est un grade de notre ost et donc par ce fait ils se doivent de respecter les mêmes droits et devoirs que les autres soldats. Avec tout ce que ça implique. Ils l'ont accepté en connaissance de cause. Je n'ai donc pas "nommé" deux civils, j'ai donné un nouvel uniforme à deux anciens soldats sans qu'ils aient repasser par l'école de formation.

Maintenant moi ce que j'en pense de cette affaire c'est que cela montre bien que le Capitaine en place ne parvient pas à tenir ses hommes, et c'est je pense assez problématique, sans parler des différentes citations qui ont été faites en détruisant un peu plus encore tout le système de "mérite" qui était en place auparavant. Comme le souligne Thiberian, maintenant la citation à l'ordre de l'ost n'a strictement plus aucune valeur, étant donné qu'elle a été donnée à un soldat qui n'a rien fait pour l'ost. Nahona, puisqu'on parle d'elle, a été un bon soldat, et l'est toujours je pense, mais dans sa garnison. Elle a peut être eu quelques fonctions diverses et variées, à savoir recruteur je crois, fourrier et peut être Armurier je ne sais plus, mais tout cela reste dans les murs de sa garnison. A l'échelle de l'ost il n'y a rien eu de fait, ce n'est pas comme Sieur Kernos par exemple qui a tenu l'arsenal et qui a mis en place de nombreuses choses pour l'ost, lui méritait amplement sa citation, mais là... C'est tout bonnement une destruction pure et simple de la valeur de cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:00

Rien à dire sur les choix du capitaine, ils sont ce qu'ils sont et je les respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:10

On dirait qu'on parle de moi, et déjà que je n'ai pas trop de temps en ce moment, va falloir que je le gaspille à essayer de justifier mes décisions et expliquer mon raisonnement, en vain puisque les avis semblent déjà tous tranchés de toute façon. Alors je vais reprendre point par point, en commençant par le début.

Geoffroy a écrit:
elle s'est auto proclamée Seigneur des Lances de Valence

Avant d'attaquer, j'ai dis que je prenais en charge temporairement, et j'insiste sur le "temporairement", la garnison de Valence, pas que je m'auto-proclamais SDL ad vitam eternam. Veillez donc à ne pas spéculer et tirer de conclusions trop hâtives, c'est pas vraiment recommandé, surtout lorsqu'on exerce la fonction de Juge.

Geoffroy a écrit:
Je trouve donc qu'il y a un abus de pouvoir étant donné qu'en dehors de ses fonctions ducales, Aude n'est pas encore soldat, encore en formation à l'école, mais également qu'elle détruit l'image du mérite au sein de l'ost en donnant promotions et citations pour se faire bien voir.

Certes, en dehors de mes fonctions ducales, je ne suis pas soldat, tout juste un aspirant qui sait pas se servir d'une épée. Cependant, mes fonctions ducales sont celles de Capitaine, et en cela je suis soldat durant toute la durée de mon mandat.

Quant au "pour se faire bien voir", sachez qu'on ne raisonne pas tous en terme d'image et d'égo, et c'est sûrement pas mon cas. L'orgueil est encore un péché à mes yeux. Je vous explique donc que j'en ai strictement rien à faire d'être mal vu des soldat et passer pour un tyran. J'ai voulu apporter une unité et une solidarité entre les soldats, et ça a fonctionné. La fin justifie les moyens. Vous avez employé vos méthodes sous votre Capitanat, vous utilisez vos méthodes pour rendre vos jugements ; et je ne suis pas venu vous le reprocher, ni même tenter de vous les faire changer. Laissez-moi donc utiliser les miennes si je les estime efficaces.

Passons au cas Nahona. Je l'ai effectivement citée à l'ordre de l'Ost, car il m'avait semblait qu'elle avait exercé de nombreuses fonctions ; et le Conseiller Thiberian a immédiatement réagi en m'expliquant mon erreur. Alors là oui, j'ai compris que j'avais commis une erreur de jugement et je m'en suis excusée auprès de lui. Maintenant, c'est là le seul Conseiller à avoir réagi à cette situation. Je dis réagir, car se réveiller deux semaines après les faits, c'est pas véritablement ce que j'appelle une réaction.

J'ai commis des erreurs, on vient me les reprocher, c'est tout à fait normal et je l'accepte sans protestation. Maintenant, je ne pense pas pour autant nuire à l'Ost pour deux bourdes. Et puis, ya qu'en foutant rien qu'on commet pas d'erreurs.

Concernant la garnison de Valence et les mutations en masse, ce n'était pas là encore pour se faire bien voir, mais bien pour conserver une certaine intégrité dans l'Ost, car le dilemme était le suivant, ou les mutés étaient justement mutés, ou ils démissionnaient. Donc plutôt que nous retrouver avec Valence désertée et Montel vide, j'ai trouvé préférable d'accepter leur mutation vers Montel. Au moins il n'y a qu'une garnison à regonfler en effectifs et non deux. Si ça, ça vous paraît incompréhensible, je suis pas certaine d'être la nuisible de l'histoire.

Geoffroy a écrit:
Aude n'est qu'Aspirante en dehors de son mandat de Capitaine, donc aucun Instructeur n'a validé sa connaissance des textes et règlements des Compagnies d'Ordonnance.


A cela, je répondrai aussi bêtement que vous : "Nul n'est censé ignorer la loi", Votre Honneur. Ensuite, pour ce qui est de la validation des connaissances du Corpus, les soldats eux-même ne connaissent pas ces textes, puisque tous ont cru que j'avais autorité pour supplanter celle du Connétable sur les fonctions d'Instructeurs, Fourriers, Recruteurs et Armuriers ; même si je dois bien avouer que ce détail n'a fait que renforcer l'efficacité de mon stratagème et la cohésion entre les soldats.

Bref, c'est fait, passons à la suite.

Geoffroy a écrit:
Si j'ai ouvert ce sujet c'est en partie parce que beaucoup de soldats sont venus me voir à ce sujet pour se "plaindre" d'une certaine injustice et demander mon avis sur la chose. Ce n'est pas mon rôle, ce n'est plus mon rôle, donc j'ai remonté cela directement ici en discussion. Les mots employés sont sévères oui, c'est une bonne façon d'attirer l'attention.

Si les soldats viennent se plaindre à vous plutôt qu'à moi directement, qu'ils ne viennent pas ensuite s'étonner qu'on ne les écoute pas. Les mots employés sont sévères, non. Ils ne sont pas sévères. Vous auriez dit "la Capitaine Aude nuit à l'Ost en commetant des erreurs flagrantes de jugement", là oui ç'aurait été sévère. Dire que j'abuse de mon pouvoir est totalement déplacé, et même pas loin de la diffamation. Ce que j'ai fait, je l'ai fait au sein de l'Ost en tant que Capitaine, pas pour en tirer un quelconque profit personnel ou intervenir au sein d'une autre institution.

Geoffroy a écrit:
Maintenant moi ce que j'en pense de cette affaire c'est que cela montre bien que le Capitaine en place ne parvient pas à tenir ses hommes


Le début me gêne là aussi, la suite ayant déjà été expliqué avant. Je ne sais pas tenir mes hommes, c'est votre point de vue. J'estime pour ma part m'inquiéter plus des garnisons de l'Ost que bien des Capitaines auparavant, ayant réglé le souci de Montélimar et son SDL inactif qui traînait depuis plusieurs mandats, au sein du Conseil de Guerre, ou encore en ayant demandé à l'Intendant/SDL Mad de désigner un successeur pour l'Intendance pour respecter le non-cumul, ou encore le cas de Thiberian ou d'Helsinki, eux aussi sous cumul ; en ramenant le sujet de la Garde Noire sur le devant de la scène alors que là encore ça moisissait au Conseil de Guerre. Mes prédécésseurs ont tous lancés de très bons projets, mais beaucoup ne sont restés que des projets, abandonnés ou oubliés. Alors avant d'aller me faire "bien voir" en trouvant de nouvelles choses, je souhaite avant tout finir ce qui a été commencé, même si le mérite de ce projet revient avant tout à celui qui l'a lancé, et non à moi-même.

C'est certes pas grand-chose, mais c'est pourtant comme cela que l'Ost devrait tourner, en donnant leur chance aux nouveaux, pas en laissant les cumuls de charge en place comme c'est actuellement le cas. Mais il semblerait que cela, vous ne l'ayez pas vu, puisque vous avez l'air de porter des oeillères ne vous laissant voir que les mauvais points et ne savez émettre que des critiques péjoratives.

Pour conclure, je citerai le coutumier, comme le Conseiller Militaire Walan, sur l'abus de pouvoir :

Citation :
"Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction."

J'espère vous avoir suffisamment éclairé, car je ne reviendrai pas perdre mon temps ici à justifier des actions liées à ma fonction et répondre à des accusations "d'abus de pouvoir" de la part d'un Juge qui n'est pas foutu de connaître ses textes de lois.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:16

Citation :
A compter d'aujourd'hui, je remets le commandement de la garnison de Montélimar au Seigneur des Lances Akaryne et son Aide de Camps Nahona. D'autre part, je prends aujourd'hui le commandement de la garnison de Valence.

C'est là l'objet de la "faute", c'est que tu n'as pas placé le terme temporaire dans ton annonce, du coup les soldats croient que tu t'octroies un poste de Seigneur des Lances, et beaucoup sont venus me dire ça, de façon définitive.

La façon dont ça a été tourné est une preuve d'abus de pouvoir. Parce que oui c'est bien un abus de pouvoir si ce n'est temporaire. Tout abus de pouvoir n'est pas condamnable par contre, c'est peut être ça que tu peines à comprendre. Le gérant de taverne qui fait sortir une personne de force parce qu'il ne l'apprécie pas, c'est un abus de pouvoir et pourtant ce n'est pas condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:27

Capitaine, concernant l'erreur de la citation à l'ordre de l'Ost je n'attendais aucune excuses...l'erreur est humaine et tous les Capitaines avant vous en ont fait leur part comme moi en laissant partir Soleil en mission alors qu'elle était conseillère ducale.

Je peux comprendre une erreur si elle sert à apprendre, si vous me faites des excuses à moi alors il faut aussi en faire à tous les autres cités à l'ordre de l'Ost...voila pourquoi je pense qu'il vaut mieux se passer d'excuses.

En revanche j'espère que la prochaine fois vous utiliserez votre conseil de guerre ou même des lances qui connait bien mieux ces soldats et leurs actes que vous et que cette erreur vous aura appris.

Et j'aurais réagis plus tôt si on vous avait vu un peu plus souvent au passage...les deux semaines de délais ne sont pas uniquement de mon fait et je pense être bien plus présent que vous ne l'êtes.
Ce n'est aucunement un concours mais je me devais de réagir sur ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:24

Thiberian a écrit:
En revanche j'espère que la prochaine fois vous utiliserez votre conseil de guerre ou même des lances qui connait bien mieux ces soldats et leurs actes que vous et que cette erreur vous aura appris.
En effet, c'est à ça que nous servons normalement aussi.
Des erreurs tout le monde en fait, mais autant profiter lorsqu'on le peut de l'avis de ceux qui ont déjà pu faire les mêmes erreurs (ou d'autres) auparavant.
L'expérience n'est elle même que l'apprentissage suite à ses erreurs ou à celles des autres, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 39
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 4:44

Merci Capitaine d'avoir donné vos explications comme je l'attendais, je ne reviendrai pas sur les "erreurs" mais à l'avenir pensez à solliciter vos Conseillers militaires, ils sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:19

je ne m'étais pas exprimé car absent, mais je trouve que notre capitaine a eu l'audace de faire ce qu'il fallait faire. sa seule erreur de jeunesse a été de signer au nom du conseil de guerre. rien ne l'oblige à nous demander notre avis, ni à le suivre, meme si j'ai la prétention de dire que ça peut servir et qu'on est là pour aider.

j'ai eu les memes critiques lorsque j'étais capitaine. j'ai peu utilisé le conseil de guerre, et ça a plutot bien marché. et je pense que sa décision sera bénéfique, à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abus de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir   Abus de pouvoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abus de pouvoir ?
» Double abus de pouvoir (itération)
» Dossier Cyanne (abus de pouvoir)
» Trahison et Abus de pouvoir au sein du Conseil
» Encore un abus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: