Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Divers intéressant

+12
Rotule
Svetlna
Binette56
samthebeast
Ka Devirieux
colombine d'Albon
Nathiavel
tenshikuroi
Arwel
Leovigilde
penelope
Sagaben
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:08

Citation :
Aux Erudits voie de l'état,

Le Comté a besoin de vous. Pour fonctionner le Comté a besoin de vos PE dans la mesure ou vous pouvez en fournir :

-Points d'État dans le domaine des institutions
    -Points d'État dans le domaine des finances
    -Points d'État dans le domaine de la justice
    -Points d'État dans le domaine de la communication
    -Points d'État dans le domaine du commerce

Nous
en profitons pour rappeler que pour 20 PE vous serez payé 45 ecus, pour
10 Pe vous recevrez un salaire de 25 ecus. Ce que bon nombre de
rouerguats aimeraient gagnés.

Nous vous demandons de faire offre au bureau du Bailli à l'université : http://castelderodez.forums-actifs.com/f112-offres-et-demandes-de-pe-pour-le-comte

Les annonces des besoins du Comté sont faites tôt le matin et le bailli vous fait connaitre sa décision en fin de journée.

Nous leur rappelons ce passage de l'article 7 de la charte de l'université :

Citation :
Article 7 : Les professeurs

De plus, il s'engagent à proposer des PE au bailli au moins une fois par semaine et à prendre l'offre que celui-ci peut leur proposer. Si cette clause n'est pas respectée, le professeur se verra refuser la
possibilité de donner des cours. Le Recteur pourra assurer cette clause en consultant le registre que le bailli mettra à jour dans la salle désignée.

Les érudits Rouerguats ou non, possédant les connaissances requises, n'ayant pas fait offre de leurs points d'état la semaine précédente ne pourront pas être nommé professeur pour enseigner à l'université.

Nous demandons donc au Recteur d'appliquer cet article de façon rigoureuse.

Faict le 12 Mars 1459

Alexandre de Demessy
Comte du Rouergue

Divers intéressant Rouerg10
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:27

45 écus Shocked

Citation :
Article 7 : Les professeurs

De plus, il s'engagent à proposer des PE au bailli au moins une fois par semaine et à prendre l'offre que celui-ci peut leur proposer. Si cette clause n'est pas respectée, le professeur se verra refuser la possibilité de donner des cours. Le Recteur pourra assurer cette clause en consultant le registre que le bailli mettra à jour dans la salle désignée.

Il serait intéressant de faire un récapitulatif chez nous sur le roulement des professeurs
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:30

Le Comté du Rouergue est drôlement généreux. Ils doivent être sérieusement en manque d'érudits capable de fournir des PE, ou bien leur trésorerie déborde Rolling Eyes
http://www.lesroyaumes.com
Sagaben

Sagaben

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:08

Voulez-vous que je creuse?
Arwel

Arwel

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:26

Je pense que pour en être arrivés là, ils doivent surtout manquer de candidats, étant donné qu'ils rappellent dès le début de leur annonce que le Comté a besoin de ses érudits pour le bon fonctionnement des institutions.
penelope

penelope

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 3:59

Je vous laisse apprécier ou commenter...

Citation :
    Divers intéressant Entete11

A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront,
    Salut !

Nous, Eusaias le Bref, Duc de Bourgogne conjointement avec notre Chambellan Della d'Amahir-Euphor, faisons annonce qui suit.

La Bourgogne, en le beau jour du 2 avril 1459, a décidé de se retirer de l'Union des Deux Fleuves.

Les objectifs de chacun étaient par trop divergents pour que cette union soit une réussite.
    Depuis sa création, pendant de longs mois, la Bourgogne a essayé de travailler de concert avec ses deux partenaires qu'étaient le Languedoc et le Bourbonnais-Auvergne.
    Malheureusement, il nous a fallu constater que ceci était vain et qu'il était préférable de ne pas continuer.
    Toutefois, malgré le retrait de la Bourgogne de l'Union des Deux Fleuves, les traités en cours avec le Languedoc et le Bourbonnais-Auvergne ne sont aucunement remis en cause ni reniés et nos relations ne sont absolument pas altérées.

Pour le Très Haut, la Couronne, la Bourgogne.

Rédigé au Palais des Ducs de Bourgogne ce 6 avril 1459.

Eusaias de Blanc-Combaz,
    Duc de Bourgogne.
    Divers intéressant Signsaias11
    Divers intéressant Bourgognejxg4

Della d'Amahir-Euphor
    Chambellan.
    Divers intéressant Della1
    Divers intéressant Or1010

Invité
Invité

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:01

Grogne :Enfin!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:27

On va voir un peu ce que les autres membres en pense, mais c'est sur que c'est un coup de couteau à cette Union qui n'a jamais vraiment fonctionné.
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:40

Encore et toujours des nouvelles de Bourgogne. Je viens de recevoir cela à l'ambassade de Bourgogne. Il faudrait une réponse assez rapide...

missive de Della a écrit:
Excellence,

Le bonjour vous va !

Permettez que je vienne à vous par le biais de ce courrier afin d'avoir réponse rapide à la question suivante : est-ce que quelqu'un en LD possède un navire Hauturier qui pourrait se rendre urgemment en Espagne pour une mission confiée par la Bourgogne ? Si oui, pouvez-vous tout aussi rapidement nous donner les tarifs totaux pour ce voyage extraordinaire ?

Je vous remercie par avance de votre célérité.

Amitiés,

Della d'Amahir-Euphor,
Chambellan de Bourgogne.
http://www.lesroyaumes.com
penelope

penelope

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:50

Ils devraient demander au Languedoc peut être Very Happy
tenshikuroi

tenshikuroi

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:23

Pour l'instant, pas de sujet dédié mais une information intéressante que je mets ici.

D'après des informations venues du Languedoc, SeigneurAslan "tenterait" de venir recruter des gros bras en LD. Je ne sais pas si l'information est béton, mais il serait intéressant de savoir si les douanes ont repéré cet ancien Franc-Comte désavoué chez lui et, depuis, acoquiné avec toutes sortes de malfrats.
Invité
Invité

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:11

Grogne :je transmet l'info en prévôté...merci
Invité
Invité

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:17

Stratovarius a écrit:
Bonsoir Vostre Grandeur,

Je vous écris en tant que Porte-Parole du Conseil Comtal du Maine. Déjà trois fausses annonces signées au nom de nostre Comte Michelmichel ont été affichées. Dans le but d'éviter tout malentendu si fausse annonce venait par vostre Comté, je vous joins la dernière annonce officielle du Comté du Maine, à faire transmettre à vostre successeur si besoin :

Citation :

Nous,
Michelmichel, Comte du Maine

Démentons et condamnons, à nouveau, l'annonce suivante :

Citation :
De nous, MichelMichel de Villefort, Comte du Maine,

A vous ,

Pierre_louis, Duc de Tourraine,

Annonçons ce jour, que le Comté du Maine ferme ses frontières à tous les ressortissants Tourangeaux, à compter de ce jour du 6 mai 1459.

Annonçons que toute personne tourangelle se trouvant sur le territoire Mainois, aura 24h pour sortir de nos frontières sous peine de poursuites immédiates.

Annonçons que nous ne tolèreront plus les sous races sur notre territoire. Vos engagements pour la couronne n’étant pas fiables, vous avertissons que toute relation diplomatique est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Fait au Château du Mans,

Le 6 mai 1459

MichelMichel de Villefort,

Comte du Maine

Divers intéressant Sceauj10

Dans le but d'éviter à l'avenir de telles annonces honteuses et ridicules, déclarons que :
A compter de ce jour, toute annonce officielle du Comté du Maine, non publiée par le Comte ou le Porte-Parole du Comté du Maine et non affichée sur le panneau prévu à cet effet en gargote Mainoise, devra être considérée comme un faux, une usurpation de nom et de sceau.

De plus, la présente lettre, sera envoyée à tous les Conseils du Royaume de France, afin qu'une fausse et fourbe annonce mensongère ne puisse point être prise au sérieux, par personne.

Que cela soit dit, que cela soit su.
Faict au Castel du Mans, le sixième Jour de Mai de l'An de Grâce 1459.

Michelmichel,
Comte du Maine
Divers intéressant Sceauj10

Mes respects,
Stratovarius, Porte-Parole du Conseil Comtal Mainois
tenshikuroi

tenshikuroi

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:14

Merci, nous n'avions pas vu de démenti en effet.
tenshikuroi

tenshikuroi

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:53

Le Duc du B.A. se meurt... la Chancellerie compte lui adresser une lettre de soutien, puis-je mentionner que le Conseil se joint à nous ?

Citation :
Au peuple auvergnat,
Au conseil ducal,

C'est un duc diminué et affaibli qui vous écrit ce jour, dictant faiblement ses mots à son secrétaire.
A l'heure où vous parvient cette missive, je me trouve entre la vie et la mort, et les médicastres me disent que ma survie ne tient plus qu'à un fil. En cet état, entre la folie et l'ombre de la mort, je ne suis plus en état de diriger ce duché, c'est pourquoi j'ai pris la décision de démissionner du poste de duc, que j'occupe présentement. J'ai me retire donc au monastère de Clermont, pour pouvoir être soigné par les moines médecins, et pour recommander mon âme au Très-Haut, père de tous et seul juge des âmes.

Rédigé et scellé à Challiers, le 8 de mai, l'an milCCCCLIX

Fabien de la Fléchère Marigny, duc du Bourbonnais Auvergne
Divers intéressant Sceaubourbonnaisrouge
Invité
Invité

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:12

GRogne :Même si nous n'avons pas tous apprécié l'homme, il en va de notre amitié avec nos voisins....Donc oui, tu peux Tenshi!
tenshikuroi

tenshikuroi

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:57

La Reyne a refusé l'allégeance du Poilu et le déclare à nouveau, si besoin était, félon à la Couronne...
Arwel

Arwel

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:42

Shocked Je sais pas pourquoi... je croyais qu'il était mort lui... Confused
tenshikuroi

tenshikuroi

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:37

Ah non, pas du tout, il continue à avoir beaucoup d'influence en Berry, même quand il n'est pas au pouvoir d'ailleurs.
tenshikuroi

tenshikuroi

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:23

J'ai une question de l'ambassadrice de Bourgogne qui est assez intéressante.

angelyque a écrit:
Bonjour

J'ai appris qu'un bateau dont Cendres était le capitaine était à Lyon. Pourriez vous me confirmer l'information?

Cendres serait d'après mes sources un Lion de Judas et dirigeait il y a encore peu de temps une armée réformée. Je ne sais si l'armée est toujours active.

Son but serait d'attaquer le navire de Mr Groar.

Surveillez Lyon également.

Pourriez vous me tenir informée s'il vous plaît? la Bourgogne a une armée à Mâcon.

Notre Capitaine ou Prévot a-t-il la réponse ?
Invité
Invité

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:34

Grogne :Colombine, Aude, Nath?
Nathiavel

Localisation IG : briancon

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:21

Je n'ai pour ma part recu aucune demande d autorisation de la part du chef de port de Lyon, je vais de ce pas demander plus d'explication dans ce bureau mais peut on me confirmer avant que ce bateau est bel et bien a Lyon?
tenshikuroi

tenshikuroi

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:29

Et bien justement, ça fait partie des choses à confirmer si oui ou non il y a un bateau à Lyon...
Invité
Invité

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:32

Grogne :Du haut de la vigie, le chef de port de lyon pourra te répondre :)
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:46

Divers intéressant Quais_10

Voici ce que l'on peut voir comme bateaux amarrés au port de Lyon.
On peut constater que le Grande grecia n'est pas coulé.

Après vérification à la douane le sieur Cendres n'est pas passé par chez nous depuis des lustres.
Contenu sponsorisé

Divers intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers intéressant   Divers intéressant Icon_minitime

Divers intéressant
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant