| Intendant aux collections ducales | |
|
+7Leovigilde Héloïse Arwel Thiberian asarine penelope _geoffroy_ 11 participants |
|
Du remplacement de l Intendant | Pour | | 73% | [ 8 ] | Contre | | 9% | [ 1 ] | M'en fiche | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 15:58 | |
| C'est pas le bon endroit pour les réclamations concernant les soldats et/ou leur manquement Je lance un vote ce soir.
| |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 18:13 | |
| |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Aude di Constantini
Nombre de messages : 223 Age : 37 Localisation IG : Die Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 19:14 | |
| - Thiberian a écrit:
- Cour Martiale j'en sais rien c'est au Capitaine de voir...une chose est sure c'est que certains CM mériteraient d'être virés de leurs grades déjà.
- raithuge a écrit:
- Capitaine, on aurait besoin de vous pour un nettoyage de printemps?? Vous êtes là?
Il est vrai que le Conseil de Guerre semble fréquenté par seulement deux-trois Conseillers Militaires de façon régulière. Pour les autres, j'avoue que je commençais à me poser la question, surtout depuis que l'on m'a demandé de le consulter plus souvent...Quant à aller jusqu'à la Cour Martiale, je trouve cela un peu poussé, le passage devant la Cour Martiale devant à mes yeux relever de fautes relativement graves, bien que l'absentéisme non prévenu ne soit pas non plus à prendre à la légère.Concernant l'Intendant aux Collections Ducales Kernos, non pas que je m'en fiche, mais je préfère voter blanc, puisque ma famille est plus ou moins liée à la sienne, ce sera pour moi le meilleur moyen de rester objective. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 19:30 | |
| c'est juste le respect des textes, si l'absence des conseillers militaires ne vaut pas une cour martiale, il faut alors revoir le texte sur les droits et devoirs des soldats. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 19:43 | |
| | |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 19:44 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 20:02 | |
| | |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 22 Mar 2011 - 20:09 | |
| | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mer 23 Mar 2011 - 16:30 | |
| A Voté
On va lancer un recrutement, je fais ça d ici 1h | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mer 23 Mar 2011 - 17:13 | |
| - Citation :
- A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Qu'il soit su que, suite à la longue absence du Baron Kernos Rouvray, Intendant des Collections ducales, le poste est à nouveau vacant, et les candidatures ouvertes.
D'ores et déjà vous pouvez envoyer vos lettres de motivations à Dame Asarine Porte-parole du Conseil ducal.
Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .
Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.
L'intendant en est en quelques sortes le gardien de ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.
Faict à Lyon le 23ème jour de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
| |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Jeu 24 Mar 2011 - 4:07 | |
| Je ferai un mot à Kernos demain (suis crevée là) | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Lun 4 Avr 2011 - 21:42 | |
| Dites, ça me regarde surment, pas... quoi qu'il a accès au Comité par son poste mais bon... Vous en êtes où? Vous ne connaitriez personne interessés vous personnellement si personne ne repond à l'annonce?
Vous auriez peut être dû plus detailler le poste car beaucoup - trop - de personnes ne savent pas qu'il existe et donc ce à quoi il consiste... | |
|
| |
penelope
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Lun 4 Avr 2011 - 21:50 | |
| Jusqu à présent ça a très bien marché ainsi, si quelqu un était motivé il se renseignerait il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 19 Avr 2011 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mar 26 Avr 2011 - 23:24 | |
| L'Intendant étant changé un peu trop souvent depuis quelques temps et les collections ducales étant un peu trop inactives depuis plus longtemps encore je demande qu'il soit étudié la possibilité de confier nos collections ducales à l'Ordre de Saint Georges et son nouveau Commandeur. L'OSG est redevenu actif et lui donner cette activité supplémentaire ne pourrait qu'améliorer cet état de fait, de notre côté on aurait des collections ducales approuvées collégialement par les membres de l'OSG qui sont pour la plupart des érudits du LD. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mer 27 Avr 2011 - 6:39 | |
| Grogne :Pas spécialement pour cette histoire, l'OSG n'a pas été créé dans un sens de bibliothèque, mais comme un ordre de mérite, donc pour ma part, suis assez mitigé.... A voir ce qu'en pense les autres... |
|
| |
Aude di Constantini
Nombre de messages : 223 Age : 37 Localisation IG : Die Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mer 27 Avr 2011 - 19:45 | |
| L'OSG, les collections Ducales, c'est un sujet qui dépasse largement mes connaissances, donc je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Un conseiller avec plus d'expérience et connaissance peut être. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mer 27 Avr 2011 - 19:57 | |
| Je croyais que l'OSG était un truc royal et que donc, on ne pouvait pas intervenir dedans... si on part de ce principe, je ne vois pas comment leur confier les collections ducales. | |
|
| |
asarine
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mer 27 Avr 2011 - 20:06 | |
| Du même avis...je vois bien le bénéfice pour nos collections ducales, qui seraient a nouveau "vivantes" mais par contre j'ai du mal a comprendre ce que l'OSG pourrait en faire...
Est ce que vraiment les collections ducales et l'OSG sont compatibles ? | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales Mer 27 Avr 2011 - 20:18 | |
| Pour moi non, la compatibilité n'est pas évidente. De plus, je ne vois pas comment en les confiant à un Ordre élitiste, cela les rendraient plus accessibles à tous.
Pour les Collections Ducales, un fait, c'est qu'à part quelques un ici, personne ne sait ce que c'est. Ce qu'il faudrait, c'est surtout une mise en avant et en valeur de ces collections par des expositions et des appels à artisans/artistes, en Gargotte par exemple. Un intendant aux collections ducales actif suffirait à faire cela.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intendant aux collections ducales | |
| |
|
| |
| Intendant aux collections ducales | |
|