Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Intendant aux collections ducales

+7
Leovigilde
Héloïse
Arwel
Thiberian
asarine
penelope
_geoffroy_
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Du remplacement de l Intendant
Pour
Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap73%Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap9%Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
M'en fiche
Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap18%Intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:58

C'est pas le bon endroit pour les réclamations concernant les soldats et/ou leur manquement
Je lance un vote ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:07

Lancé ( Péné plus la )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:13

Grogne :A voté!
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:20

voté
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:36

A voté
http://www.lesroyaumes.com
Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:14

Thiberian a écrit:
Cour Martiale j'en sais rien c'est au Capitaine de voir...une chose est sure c'est que certains CM mériteraient d'être virés de leurs grades déjà.

raithuge a écrit:
Capitaine, on aurait besoin de vous pour un nettoyage de printemps?? Vous êtes là?

Il est vrai que le Conseil de Guerre semble fréquenté par seulement deux-trois Conseillers Militaires de façon régulière. Pour les autres, j'avoue que je commençais à me poser la question, surtout depuis que l'on m'a demandé de le consulter plus souvent...

Quant à aller jusqu'à la Cour Martiale, je trouve cela un peu poussé, le passage devant la Cour Martiale devant à mes yeux relever de fautes relativement graves, bien que l'absentéisme non prévenu ne soit pas non plus à prendre à la légère.

Concernant l'Intendant aux Collections Ducales Kernos, non pas que je m'en fiche, mais je préfère voter blanc, puisque ma famille est plus ou moins liée à la sienne, ce sera pour moi le meilleur moyen de rester objective.
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:30

c'est juste le respect des textes, si l'absence des conseillers militaires ne vaut pas une cour martiale, il faut alors revoir le texte sur les droits et devoirs des soldats.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:41

A voté.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:43

A Voté.
asarine

asarine

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:44

a voté
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:02

A voté.
asarine

asarine

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:09

a voté
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:30

A Voté

On va lancer un recrutement, je fais ça d ici 1h
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:13

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que, suite à la longue absence du Baron Kernos Rouvray, Intendant des Collections ducales, le poste est à nouveau vacant, et les candidatures ouvertes.

D'ores et déjà vous pouvez envoyer vos lettres de motivations à Dame Asarine Porte-parole du Conseil ducal.

Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .

Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.

L'intendant en est en quelques sortes le gardien de ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.

Faict à Lyon le 23ème jour de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Intendant aux collections ducales - Page 2 Sceauld2
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 4:07

Je ferai un mot à Kernos demain (suis crevée là)
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:42

Dites, ça me regarde surment, pas... quoi qu'il a accès au Comité par son poste mais bon... Vous en êtes où?
Vous ne connaitriez personne interessés vous personnellement si personne ne repond à l'annonce?

Vous auriez peut être dû plus detailler le poste car beaucoup - trop - de personnes ne savent pas qu'il existe et donc ce à quoi il consiste...
penelope

penelope

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:50

Jusqu à présent ça a très bien marché ainsi, si quelqu un était motivé il se renseignerait il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:56

Grogne :Merci Svet de faire un rappel pour le recrutement de l'intendant, en même temps que tu posteras l'annonce pour l'intendant aux commerces.

Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que le poste d'Intendant des Collections ducales est vacant et les candidatures ouvertes.

D'ores et déjà vous pouvez envoyer vos lettres de motivations à Dame Asarine Porte-parole du Conseil ducal.

Les collections ducales rassemblent la Grande Bibliothèque Ducale et les galeries ducales .

Elles sont le témoignage de l'histoire de nostre duché, destiné aux générations futures afin de leur enseigner nos coutumes et notre patrimoine culturel, artistique, historique, militaire et religieux.

L'intendant en est en quelques sortes le gardien de ces collections et veille à ce que les œuvres existantes soient exposées. Nous attendons également de lui qu'il collabore avec le comité des fêtes afin d'exposer les fruits émergents des divers animations proposées.

Faict à Lyon le dix neuvième jour de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Intendant aux collections ducales - Page 2 Sceauld2
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:15

Bien, Votre Grâce !
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:24

L'Intendant étant changé un peu trop souvent depuis quelques temps et les collections ducales étant un peu trop inactives depuis plus longtemps encore je demande qu'il soit étudié la possibilité de confier nos collections ducales à l'Ordre de Saint Georges et son nouveau Commandeur.
L'OSG est redevenu actif et lui donner cette activité supplémentaire ne pourrait qu'améliorer cet état de fait, de notre côté on aurait des collections ducales approuvées collégialement par les membres de l'OSG qui sont pour la plupart des érudits du LD.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 6:39

Grogne :Pas spécialement pour cette histoire, l'OSG n'a pas été créé dans un sens de bibliothèque, mais comme un ordre de mérite, donc pour ma part, suis assez mitigé.... A voir ce qu'en pense les autres...
Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:45

L'OSG, les collections Ducales, c'est un sujet qui dépasse largement mes connaissances, donc je n'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Un conseiller avec plus d'expérience et connaissance peut être.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:57

Je croyais que l'OSG était un truc royal et que donc, on ne pouvait pas intervenir dedans... si on part de ce principe, je ne vois pas comment leur confier les collections ducales.
asarine

asarine

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:06

Du même avis...je vois bien le bénéfice pour nos collections ducales, qui seraient a nouveau "vivantes" mais par contre j'ai du mal a comprendre ce que l'OSG pourrait en faire...

Est ce que vraiment les collections ducales et l'OSG sont compatibles ?
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:18

Pour moi non, la compatibilité n'est pas évidente.
De plus, je ne vois pas comment en les confiant à un Ordre élitiste, cela les rendraient plus accessibles à tous.

Pour les Collections Ducales, un fait, c'est qu'à part quelques un ici, personne ne sait ce que c'est.
Ce qu'il faudrait, c'est surtout une mise en avant et en valeur de ces collections par des expositions et des appels à artisans/artistes, en Gargotte par exemple.
Un intendant aux collections ducales actif suffirait à faire cela.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intendant aux collections ducales   Intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitime

Intendant aux collections ducales
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant