Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: DI /**/ Esclavagisme passif - Tetsuo13 [LD le 23/03/1459] SANS SUITE Lun 21 Mar 2011 - 21:14 | |
| - Citation :
Accusé:Sieur Tetsueo13 Victime: Ville de Dié Officier en charge: Commissaire Marsaly La fiche: - Citation :
Les faits: Le 20 Mars 1459,Testsuo13 a accepté une embauche le jour du seigneur alors que cela est interdit. Sieur Tetsuo13 n'en est pas à sa première infraction. Il a répondu a une offre le dimanche 13 mars 1459 et malgré ma missive d'information n'en a pas tenu compte comme en témoigne les preuves ci dessous.
Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
La loi :
- Citation :
- V.3 : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné sera jugée pour esclavagisme. Le décret municipal de Dié
- Citation :
- A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les sujets Lyonnais et Dauphinois,
Qu'il soit su, qu'après moult délibérations, le conseil à ratifier l'arrêt municipal Diois ci-après. Celui ci prendra donc effet pour le dimanche 18 avril. - Citation :
- Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Dimanche, jour du seigneur, sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, la mairie annonce l’interdiction pure et simple de parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger. Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme. De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.
Ceux ci à compter du dimanche 28 mars mille quatre cent cinquante huit.
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit.
Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Pierre-Scize le Onzième jour du mois d'Avril de l'an de Grasce mille quatre cent cinquante huit.
De plus voici la réponse que m'a fait Sieur tetsuo13 lors de mon premier envoi
- Citation :
- o Expéditeur : Tetsuo13
o Date d'envoi : 13/03/2011 - 23:20:19 o Titre : Re: Infraction aux lois du LD o Chère Dame Marsaly
J'ai bien prit acte de votre courrier ce jour, aussi je m'en étonne.
Je ne comprends pas en quoi l'Église et le conseil municipal Diois peuvent se mêler de la volonté du Très Haut.
Il m'est d'avis que si Deos a créé la terre cultivable, il est de sa seule volonté de décider si elle ne peut l'être le Dimanche.
Nul homme et nulle femme n'a le droit d'en décider autrement, aussi lorsque je pourrais offrir mes services et aider mon prochain dans ses cultures, je le ferais si telle est la volonté de Deos.
Mes amitiés
Tetsuo
Compte tenu que Sieur Testuo13 n'a aucun respect des lois du Lyonnais-Dauphiné et en l'occurence pour l'arrêté municipal de Dié, je lui ai envoyé un dépôt de plainte - Citation :
Bonjour Sieur Tetsuo13
Malgré la missive que je vous ai envoyé le dimanche 13 mars 1459, vous avez accepté ce jour dimanche 20 mars 1459 une embauche illégale le jour du seigneur, par arrêté municipal.
Bien que vous soyez étranger, vous êtes soumis aux mêmes lois et décrets que tout citoyen de la ville.
Compte tenu de la teneur de votre réponse lors de la première infraction à notre décrets, je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour esclavagisme passif.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Cordialement Dame Marsaly, Commissaire Faict à Dié, le 20 mars 1459 | |
|
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: DI /**/ Esclavagisme passif - Tetsuo13 [LD le 23/03/1459] SANS SUITE Lun 21 Mar 2011 - 21:14 | |
| - Citation :
- Dié [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 6h40.
| |
|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: DI /**/ Esclavagisme passif - Tetsuo13 [LD le 23/03/1459] SANS SUITE Sam 26 Mar 2011 - 8:16 | |
| Ce décret n'est plus valide puisque l'esclavagisme passif ne fait plus partie des peines reconnues par le coutumier. Suite au débat sur ce sujet au conseil, nous sommes toujours en attente d'une nouvelle proposition de la mairie. - dame-isabeau a écrit:
- Tout à fait d'accord avec cela.
La justice s'appuie sur des textes de loi et décortiqués au mot à mot, donc si par exemple pendant 4 dimanche on a le même qui postule à un emploi, la procure ne le poursuivra pas puisqu'aucun texte de loi sur l'esclavagisme passif n'existe actuellement. De même que la prévôté qui ne sera pas tenu d'en monter le dossier.
Ce n'est donc pas que le soucis de la prévôté mais bien celui de la mairie qui, si elle tient à ce que ce point soit retenu, doit représenter au conseil une modification du décret ou l'abandon de cette clause. - Ka Devirieux a écrit:
- Bon ben si Dié ne bouge pas tant pis, mais le duché ne pourra plus lancer de procès pour une loi qui est caduque. verrouillé.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI /**/ Esclavagisme passif - Tetsuo13 [LD le 23/03/1459] SANS SUITE | |
| |
|