Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Empty
MessageSujet: DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]   DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:11

Accusé :Dame Cenine
Victime : Ville de Dié
Officier en charge: Commissaire Marsaly

La fiche :
Citation :
DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Fiche

Les faits :
Dame Cenine a tenté dans la nuit du 25 au 26 mars 1459, une révolte contre la mairie.


Comme le témoigne les preuves ci-dessous:
DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Preuvet

La loi:
Citation :
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel

Une missive de dépôt de plainte lui a été envoyée

Citation :
Bonjour Dame Cenine

Dans la nuit du 25 au 26 mars 1459 vous avez tenté un révolte non autorisée contre la mairie de Dié.

Je vous informe que je dépose plainte, en son nom, pour trahison.

Vous allez recevoir une convocation du tribunal que je vous conseille de ne point ignorer si vous ne voulez pas agraver votre peine.

Cordialement
Dame Marsaly, Commissaire
Faict à Dié le 26 mars 1459



Dernière édition par Marsaly le Jeu 19 Mai 2011 - 0:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Empty
MessageSujet: Re: DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]   DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:08

Transmis
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Empty
MessageSujet: Re: DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]   DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:31

Citation :
* Expéditeur : Cenine
* Date d'envoi : 28/03/2011 - 12:28:10
* Titre : Re: Infraction aux lois du LD

* bonjour

je serais présente et assumerait mes actes. Je ne cherchait pas l'argent.

cenine
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Empty
MessageSujet: Re: DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]   DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:32

Réponse trnasmis en procure
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Empty
MessageSujet: Re: DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]   DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:56

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Les différentes personnes ayant été appelées à la barre ayant terminé leur plaidoirie, le Juge prit un moment de réflexion en se grattant le menton, puis prit la parole.

Nous avons bien entendu les paroles de chacun, et nous, Geoffroy de Fairdowns, allons rendre nostre verdict.

Qu'il soit donc su que nous requalifions l'acte d'accusation de trahison à Trouble à l'Ordre Public. Nous sommes conscient qu'il s'agit là d'un acte irréfléchi, nous apporterons alors une forme de clémence au sein de nostre verdict.

Qu'il soit su que nous reconnaissons Dame Cenine coupable et la condamnons à deux jours de travaux publics dans nos mines dauphinoises ainsi qu'à une peine de 30 écus.

Il frappa le bureau de quelques coups de marteau puis se leva pour quitter la salle.
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Empty
MessageSujet: Re: DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]   DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI/F17/ Trahison - Dié vs Cenine [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Dié-
Sauter vers: