Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique

+2
Héloïse
penelope
6 participants

12 ans
De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Vote_lcap17%De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Vote_rcap
 17% [ 1 ]
14 ans
De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Vote_lcap33%De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Vote_rcap
 33% [ 2 ]
"autre, précisez"
De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Vote_lcap50%De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Empty
MessageSujet: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 4:51

Citation :
Livre III : Droit politique

III.1 : Eligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats
o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.
Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné :
-
toute personne n'étant pas âgée de ?
ou plus, sous peine d'être accusée de trouble à
l'ordre public ainsi que ses parents ou tuteurs, sous peine d'être
accusée de troubles à l'ordre public.

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public.
-
toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant
le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.

L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne.

Dernière édition par penelope le Lun 4 Avr 2011 - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 6:56

Grogne :Autre : 20!
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:43

*Tape du pied.*

Non j'ui pas d'accord. Mr.Red
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:53

Autre : contre
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:55

C'est quoi ce vote, c'est du n'importe quoi, même sur la forme il n'y avait que le Duc qui trouvait ça normal de mettre l'accusation pour trouble à l'ordre publique ! On voit bien comme ça avance vite quand il s'agit de la deuxième tête de la duchesse qui propose. C'est pathétique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:09

grogne :C'est que d'aujourd'hui que tu t'en rends compte que c'est du n'importe quoi?? Ne pas vénir répondre aux doléances et laisser un conseiller ducal d'un parti adverse se faire massacrer, ça te parait normal?
Autoriser que certains conseiller vote "Nafoute", ça te parait normal?
Laisser l'ingérence dans ce conseil et laisser dire tout et n'importe quoi, sans jamais rien faire, ça te parait normal?
Proposer à l'AN en orientant les questions pour que les réponses aillent dans le sens souhaité par la tête au pouvoir, ça te parait normal?
...

Il parait que Rai et Geoff sont de vrais casses pieds que ne visent qu'à descendre les opposants politiques sans faire avancer ce conseil, c'est la rumeur qui courre... On ouvre les portes du conseil ducal à la population pour leur montrer l'état des lieux?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:36

Oh rassure toi des rumeurs y en a des deux côtés je peux t.assurer. avec leur soit disant transparence. on va dire Raith que jusqu'ici c'etait presque subtile ces agissements faut quand même leur accorder cela, puis tu sais le coup d'envoyer ses partisans politique en doléances quand la loi votee etait a l'opposé de leur avis, normal qu'ils n'aillent pas leur répondre puisque la plupart ils les ont sûrement envoyé eux même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:59

Grogne :J'espère seulement qu'ils n'osent pas dire que c'est grâce à eux que le conseil tourne...car à part sceller et mettre au vote, j'ai rien vu de leur "programme" mis en avant... et très peu de propositions...

Pour la doléance, ça me fait bien rire car même certains de leurs colistiers viennent nous en parler ensuite et approuve ce décret.... Laughing Espérons donc que le justice triomphe de la félonie...
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:01

Si si, tu te trompes, certains points de leur programme ont été proposés ! La création de citations et de médailles pour tout les votants Concorde ça a été proposé Mr. Green Ah non c'était pour la douane et les CN je crois, j'ai mal compris Embarassed
penelope

penelope

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 17:30

D'accord, j'interromps le vote, on décide par vote si on mets un TAOP aux mineurs, et ensuite je remettrai au vote , un nouveau donc où vous pourrez vous exprimer à nouveau, pour les âges et la forme finale.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:36

ça va on va pas voter pour tout non plus ! on est déjà 6 conseillers à être contre cette loi, ça ne passera jamais à la majorité faut vous y faire
MaryMetal

MaryMetal

Localisation IG : Montelimar

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:46

14 ans me parait un bon âga, RP parlant.
http://www.mixnroll.com/
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:21

Autre, je suis toujours contre.

Et pour ce qui est du trouble à l'ordre public pour toute la famille, je suis également contre.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:16

Citation :
III.5.c Attitude des conseillers ducaux
Les conseillers ducaux
se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne,
respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants de
l'ensemble du peuple lyonnais-dauphinois, par leurs actes ou par leurs
paroles, dès lors qu'ils sont dans l'exercice de ladite fonction.
Un
conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après
remontrance du Duc pourra voir se lever l'immunité dont il bénéficie et
être poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Soyez certains que je me ferai une joie de vous voir dans mon tribunal si ça ne bouge pas plus...
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:32

ça fait 5 jours, le vote devrait être clos.

J'aimerais Duchesse que vous rappeliez à l'ordre les conseillers ducaux qui n'ont pas voté.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:58

Ca serait bien que ça bouge oui...ceci dit ça serait plutôt au procureur de s’inquiéter du respect de la loi puisque le Juge lui ne peut pas porter de plainte...sauf s'il se fait remplacer lors du jugement bien sur.
On ne peut pas être juge et parti.
penelope

penelope

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:09

Maintenant que nous avons statué sur si oui ou non nous légiférerions sur un âge minimum, oui nous devons décider de quel sera cet âge. Comme certains ici avaient exprimé une voix "autre, précisez", non pas en précisant un âge autre, mais en s'opposant à la forme de l'article de loi (le TAOP) qui n'était en fait pas ce sur quoi nous votions, je vais ouvrir un nouveau vote pour décider de l'âge. Encore cette fois, nous ne nous exprimerons pas encore sur l'article de loi comme tel, mais bien uniquement de l'âge que nous allons mettre dans l'article de loi qui sera ensuite porté à proposition par un autre vote.
Pour plus de clarté, je verrouille le vote qui avait été interrompu et j'en ouvre un autre, comme j'ai dit, pour décider de l'âge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique   De l' âge minimum pour accéder à une fonction politique Icon_minitime

Page 1 sur 1