Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Visite du Baron White

Aller en bas 
+4
Aude di Constantini
Thiberian
White
penelope
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:23

Depuis le temps qu'il avait annoncé sa venue en Lyonnais-Dauphiné, le Lieutenant arriva enfin à Pierre-Scize. La Duchesse fit ouvrir la cave et par la même quelques bons crus d'Hermitage pour recevoir leur hôte comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 5:40

White suivit le commissaire de Briançon dans les couloirs pour déboucher dans une pièce ou seule Pénélope l'attendait pour le moment. Il était tellement heureux de la revoir après tout ce temps, mais il du retenir sa joie pour ne pas avoir l'air d'un fou devant Licenscar. Il fit un magnifique sourire à la Duchesse et attendit qu'il quitte.

Mon amie, comme je suis heureux de vous voir


avant que d'autre les rejoignent, il se permit d'ouvrir ses bras pour lui offrir une accolade bien amicale.

Je vous avoue que mon temps est précieux, est-ce que la place principale de Lyon (gargotte) est souhaitable pour une cérémonie? Ou y a t-il un endroit préférable (forum externe).
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:03

Ah White !

Pénélope sourit chaleureusement à son ami

J'y croyais plus.... depuis le temps qu'Hardryan et moi nous vous invitions vous voilà enfin !


Tout en faisant signe à un Page d'approcher un siège pour le Baron

Notre Capitaine et Géro que vous connaissez bien vont vous expliquer tout cela
, en attendant, un verre d'Hermitage pour vous faire patienter peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 6:06

Il se retourna instinctivement pour voir si son homologue Géro était là, mais c'était un page qui s'approchait avec un siège, White ne se fit pas prié pour s'asseoir, 2 jours de route à cheval avait mal mené son arrière train et s'il ne voulait pas adopter la position du bossu durant la cérémonie, aussi bien se reposer tout de suite.

Merci bien Duchesse, j'en prends un volontiers, à la condition que vous m'accompagnez!

Au fait, Hardryan nous rejoint aussi?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:28

Un Hermitage plus tard

Non non le Commissaire au commerce est dans ses comptes, par contre l'ancien Capitaine et actuel Conseiller militaire Thiberian va nous rejoindre, j'ai aussi convié le Vicomte Sagaben mais pour le moment il se recueille chez les moines.

Pénélope dégustait tranquillement son verre de vin en attendant que d'autres se viennent se jeter sur la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:35

Ayant entendu que le baron savoyard était arrivé, Thib entra dans la salle en écoutant les échanges de politesse entre la Duchesse et le dit baron.

Bien le bonjour, je suis Thiberian Baccard, Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné comme l'a dit la duchesse en revanche dans l'affaire qui nous concerne je me dois de la reprendre mais non pas ancien Capitaine, mais ancien Gouverneur...celui qui vous a envoyé les soldats en l’occurrence mais c'est un détails.
Avez vous fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:53

Pour le coup elle aurait plongé le nez dans son verre, c'est donc que l Hermitage était sacrément riche en tanins pour lui faire tourner la tête.

Bonjour Thib.......oui ancien Gouverneur aux moments des faits, voilà, oui bon ben ancien Capitaine aussi.

Tu prendras bien un verre de vin ?
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 7:44

White était heureux de rencontrer l'homme qui avait été à la base du premier renfort important à arriver en Savoie.

Messire Thiberian Baccard, c'est un plaisir de vous rencontrer. Si vous avez été la personne qui a autorisé l'envoie des troupes en Savoie. J'ai plusieurs choses à vous dire. Tout d'abord, merci d'avoir été en mesure de nous envoyer une armée et des soldats, mais plus précisément, merci de l'avoir fait très rapidement!

Se tournant vers Pénélope

Duchesse, est-ce que le maître des lances, Géro, à bien été invité ici?
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:27

Après avoir appris que le Baron White venait d'arriver, la jeune Aude avait réussi à trouver la porte de la cave pour venir accueillir le Savoyard, et voir avec lui et l'ensemble de l'Etat-Major du moment le déroulement de la cérémonie.

Bonjour Duchesse, Baron, Conseiller. Regard noisette vers le baron. Soyez le bienvenue Baron. Je m'appelle Aude, actuel Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:13

L'ex sénéchal de Savoie sirotait son hermitage, il repassait en tête les étapes de la future cérémonie, il avait hâte! La porte s'ouvrit à nouveau et une belle jeune femme fit son entrée. Il se releva instinctivement, se retourna face à elle et se inclina son torse vers l'avant, accentuant ce mouvement au niveau de sa tête.

Demoiselle Aude


Capitaine? Il ne savait pas que Pathan ne l'était plus et qu'il avait été remplacé par une femme. Lui qui était un passionné militaire était toujours très heureux de rencontrer les autres militaires de la région.

C'est un plaisir de vous rencontrer, je suis le Lieutenant-Général White, pour vous servir. Je ne savais pas que Pathan avait été remplacé! Étiez-vous dans le domaine militaire auparavant?


(edit pour orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:52

La jeune femme rougit légèrement en voyant l'invité s'incliner devant elle. Et la question qu'il posa ensuite ne fit qu'accroître son malaise et l'intensité du rouge sur ses joues. Elle commença à lui répondre en balbutiant maladroitement.

Et bien... Euh... Le plaisir est partagé... Et à vrai dire Lieutenant-Général, avant que l'on me confie la charge de Capitaine... Petite hésitation. ...j'étais encore en train de faire mes classes à l'Ecole Militaire.

Léger sourire adressé au Savoyard. Drôle d'aventure en fait.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:53

Regard maintenu sur la jeune Capitaine, un sourire en coin devant son malaise, mais sans que sa paraisse pour ne pas laisser sous entendre qu'il en profite.

Hmm... C'est une grosse responsabilité demoiselle, mais vous avez la chance d'avoir un "second" d'une grande expérience en la personne de Géro! De plus, votre Duchesse n'est pas sans expérience militaire non plus, nous nous sommes d'ailleurs connu il y a bien des années alors que nous étions tout deux Capitaines respectifs de nos Duché! Profitez-en pour leur poser des questions et acquérir de l'expérience.


Se retournant vers Pénélope

Duchesse, je ne sais pas si nous attendons encore beaucoup de monde et je ne sais pas si Géro n'est pas endormi sur un texte militaire, mais si cela est possible et si vous m'en donnez l'autorisation, j'aimerais procéder avec le début de la cérémonie sur la place publique à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:28

La réponse du baron fit sourire Thiberian...

White a écrit:
Messire Thiberian Baccard, c'est un plaisir de vous rencontrer. Si vous avez été la personne qui a autorisé l'envoie des troupes en Savoie. J'ai plusieurs choses à vous dire. Tout d'abord, merci d'avoir été en mesure de nous envoyer une armée et des soldats, mais plus précisément, merci de l'avoir fait très rapidement!

Il lui sourit et lui fit une brève inclinaison de la tête avant de répondre simplement :

L'affaire n'a pas été aisée à cause de l'affaire Ninoupitch mais nous nous devions de trouver une solution...après tout c'est ainsi qu'agissent les alliés et je suis sur que la Savoie en ferait de même pour notre cher Lyonnais-Dauphiné n'est ce pas ?
Quant à la rapidité...une fois décidé en général je fonce, cela m'a autant nuit que servi je dois l'avouer mais, par la grâce du Très-Haut, cette fois ci ce fut une réussite, remercions le d'avoir été favorable à notre cause ! Cette rapidité ne m'est due que pour la proposition et la mise en application d'ailleurs, et c'est d'ailleurs tout autant grâce à mon conseil qui fut des plus prompt à voter que les trompes purent être envoyées et la participation de mon Capitaine d'alors en la personne de Geoffroy de Fairdowns, notre Juge actuel.

Je suis certains qu'après tant d'épreuves ensembles, la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné auront pu voir leur amitié non seulement renouvelée mais également renforcée et je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:43

Aude les rejoint mais toujours pas de Géro à l'horizon

Bonjour Capitaine installez-vous !

Duchesse, je ne sais pas si nous attendons encore beaucoup de monde et je ne sais pas si Géro n'est pas endormi sur un texte militaire, mais si cela est possible et si vous m'en donnez l'autorisation, j'aimerais procéder avec le début de la cérémonie sur la place publique à Lyon.

Oui oui
Lieutenant-Général, lançons la cérémonie sinon on va pinailler des jours et des jours, nous n'allons pas te faire l'offense de te faire attendre plus longtemps. Nous te ferons passer la liste des soldats ou civils qui ont combattu en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:01

Écoute tranquillement les paroles de Thibérian.

Oui... La Savoie à quand même du changé son fusil d'épaule et "vendre" le Baron Ninoupitch sous menace de ne pas recevoir de renfort de son voisin Dauphinois. Mais on peut dire que c'était... de bonne guerre


S'amuse de son propre jeux de mots


Je vous rejoins tout à fait lorsque vous dites que cette histoire fut bénéfique pour nos relations. Je crois en effet que nous sommes sortie beaucoup plus fort de cette crise! D'ailleurs, plusieurs ne s'en rendent pas compte, mais avec l'appuie du Languedoc, de la Bourgogne, du LD, de la FC, de la Savoie et même des états Italiens, nous avons envoyé un message clair aux organisations Brigande, notamment les Lions, comme quoi il y a des limites à s'en prendre impunément aux Duchés libres!

Je crois d'ailleurs que la magnifique démonstration de solidarité que nous avons fait en fera réfléchir plusieurs avant de s'en prendre à un duché de la façon dont les Lions l'ont fait! Et en ce qui me concerne, il est certains que la Savoie sera très à l'écoute des besoins militaires de ses alliés si jamais ils étaient dans une mauvaise situation.

Pour ce qui est de l'envoie des troupes, il est certains que pour tous les alliés nommés plus haut, les membres des différents conseils et ceux des états-majors ont tous joué un rôle déterminant. Moi même je pourrais m'attribuer beaucoup de mérite vu la prise en charge et le succès des opérations durant les 2 mois de guerre. Mais je préfère "distribuer" ce mérite parmi tous les membres qui siégeaient à mes côtés à l'État-Major de Crise et surtout, sur les soldats qui ont risqué leur vie sur le champs de bataille au nom de la justice, c'est eux les vrais héros et c'est pour eux que je suis ici aujourd'hui.


Se tournant vers Pénélope


Très bien, j'ai tout ce qu'il me faut et je suis prêt à affronter les foules Dauphinoise.
Il sourit Néanmoins, tant que je n'ai pas les deux listes, civils et soldats, je ne peux pas procéder car je dois commencer par inviter les gens à me retrouver sur la grande place. J'ai déjà la liste en fait... mais c'est une liste que j'avais conçu moi même avec les noms que j'avais eu à l'époque. Si j'ai besoin de la votre, c'est que d'omettre de remercier quelqu'un c'est très grave, c'est pire que de ne remercier personne...

Regarde un peu tout le monde, se demandant si quelqu'un parmi eux ont la fameuse liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:36

La jeune Capitaine écouta les propos du Lieutenant-Général en hochant doucement la tête. La Savoie... Voilà une campagne qui lui avait totalement échappé, ne reprenant la tête de l'Ost qu'au moment de retrouver les soldats blessés revenus de Savoie. Cependant, la liste, ça, elle l'avait, gardée bien au chaud en attendant la venue du Savoyard.

Baron White, commença-t-elle en lui tendant le parchemin, voici ce que vous demandez concernant les soldats.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:05

Nyna qui avait été invité arriva dans le lieu secret du rendez-vous... on aimait beaucoup de tel lieu emprunt de mystère en Lyonnais-Dauphiné.

Depuis un moment déjà son époux lui avait annoncé la venue du responsable des armées de Savoie. Son nom ne lui était pas inconnu mais elle n'arrivait pas à se rappeler si elle l'avait rencontré auparavant.

Vérifiant sa tenue, elle entra un sourire sur les lèvres.


Bonjour à tous...mes respects votre Grâce...Je devance l'arrivée de Gérault je pense...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:21

passant devant la salle, samarel se permet d'entrer, afin de se présenter.

bonjour messire. samarel kennedy. conseiller militaire du lyonnais dauphiné. je suis enchanté de vous recevoir en notre castel. je n'ai malheureusement pas participé à cette guerre mais je tenais à venir vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 4:54

White prit le parchemin que lui tendait la jeune Capitaine. Il a remercia avec un sourire et l'ouvrit immédiatement. Il parcoura rapidement les noms qui s'y trouvaient et les comparait avec la liste qu'il avait en tête. Plusieurs noms ne lui disait rien, mais il ne pouvait se rappeler de tout ceux qui était venu, évidemment.

Un nom lui sauta au yeux, Geoffroy, Capitaine...


Capitaine, pardonnez moi mais, j'ai deux questions pour vous! N'était-ce pas Pathan qui était Capitaine de l'époque? Aussi, je ne vois pas de liste de civil, n'y avait-il pas des volontaires Dauphinois non militaire?

Attendant la réponse de cette dernière il se retourna entendant des bruits, une femme et un homme était entré et le saluait.


Messire Samarel Kennedy, c'est un plaisir de vous rencontrer! Lieutenant-Général White! Nous ne pouvons être de toutes les guerres et je suis bien conscient que les alliés devaient garder des éléments chez en en quantité et en qualité! Il lui sourit.

Se retournant vers la Dame qui avait prit parole.


Bonjour Dame, Lieutenant-Général White, à qui aie-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:34

Nyna fixa son regard brun sur celui qu'on était venu accueillir spécialement en ces lieux. Brun, les cheveux longs, sans marque particulière. Elle sourit à ses remarques, sûr qu’elle il n’avait pu la voir en Savoie puisqu’elle était tombée avant même de ne pouvoir entrer à Annecy, sous les coups d’une embuscade où le nombre ne lui avait laissé que peu d’opportunité de s’en sortir.

S’inclinant légèrement elle répondit à sa question d’une manière des plus courtoises.


Je me nomme Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Héraut d’arme du Lyonnais-Dauphiné et conseiller militaire depuis… oh la la… des lustres je crois…

Heureusement notre vieux grigou en jupe, m’épargne d’être la plus vieille icilieu… Soyez le bienvenu en la plus belle province du royaume…
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:59

Il avait reconnu sa voix sans aucun problème, il l'aurait reconnu entre mille.
Gérault poussa la porte et la découvrit, White lui faisant face.


C'est ma femme Lieutenant Général.

Il esquissa un sourire en l'appelant par son grade.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:24

Perdue dans des pensées qu'elle ne pouvait révéler ici, Pénélope revint à la réalité pour saluer les derniers arrivés.
Une fois fait elle reprit la parole en s'adressant au Baron savoyard


White, il manque notre ancien Gouverneur Ka Devirieux il ne devrait plus tarder, je l'ai invité parce que tu as beaucoup travaillé avec lui à l Etat Major avec Géro.
Ensuite il ne nous faut pas oublier Sagaben qui avait mené l'armée en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
White

White


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:28

Nynaeve... se nom lui disait quelque chose, mais il n'arrivait pas à se
rappeler. Conseiller militaire depuis des lustres, donc surement un lien
avec l'armée, lui qui était aussi là depuis des années en Savoie.

Il allait répondre quand il entendit la porte de la pièce s'ouvrir, il n'eut pas le temps de se retourner.

C'est ma femme Lieutenant Général.

White se retourna et apperçu son ami Géro à qui il sourit avant de se retourner vers Nynaeve avant de revenir vers Géro.

Ah oui, tout s'explique Géro! Heureux de te voir.

À la question que White avait posé au Capitaine, c'est Pénélope qui répondit.


Ah oui, Ka et Sagaben, biensur!

Il se demandait toujours pourquoi le nom de l'ancien Capitaine, Pathan, n'était mentionné nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:08

Le Fier-Barbe avait reçu une clé et était invité à se rendre dans la cave du Duché. Ralala il se délectait déjà de s'y rendre juste pour les lieux...toutes ses rangées de bouteilles alignées ! Il était entré discrètement, observant les bouteilles afin d'y déceler peut-être un nouveau cru, se rapprochant de la même des gens déjà présent, puis il entendit son nom prononcé et reconnu la voix du Sénéchal Savoyard. Il s'avança alors avec un léger sourire amusé,

Biensûr! Et en voici un des deux... Quand on parle d'un ours on en voit sa barbe ! Content de vous revoir ici Sénéchal !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:05

White a écrit:
Oui... La Savoie à quand même du changé son fusil d'épaule et "vendre" le Baron Ninoupitch sous menace de ne pas recevoir de renfort de son voisin Dauphinois. Mais on peut dire que c'était... de bonne guerre

Il m'attriste aussi que nous ayons du en arriver là Baron soyez en sur...mais je suppose que vous savez qu'il est impossible pour un régnant de vendre la fierté de sa province, cela parait égoïste quand nous en parlons ainsi mais quand nous sommes devant les faits...cela prend une toute autre dimension et il est clair que l'affaire Ninoupitch devait prendre une fin rapide dans le seul but que le LD intervienne pour secourir son allié et ami depuis de bien longues années.

Il est triste que la Savoie ais du se passer d'un feudataire et chevalier de la valeur du baron Ninoupitch mais je pense qu'il faut se dire que ce n'était pas vain car nos relation en sont renforcées et ce messire à renoncé de lui même à ses titres...rien ne l'empêche à présent de les récupérer si ce n'est pas déjà fait.
Sinon je lui souhaite d'y parvenir.


Il regarda la liste des noms et quand la duchesse parla de Ka il reprit :

En fait l'Etat Major présenté est incomplet encore...Geoffroy était mon Capitaine et il m'a aidé à tout régler avec la Savoie pour que nos troupes puissent être envoyées.
En revanche...il ne faut pas se montrer réducteur avec les mandats suivants et s'il est sur que Ka a coopéré avec la Savoie alors qu'il était Gouverneur, son Capitaine l'a également fait et son Capitaine était Pathan.

Il faudrait peut être ne pas l'oublier sur cette liste n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Baron White Empty
MessageSujet: Re: Visite du Baron White   Visite du Baron White Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Baron White
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: