| De l' âge pour accéder à une fonction politique | |
|
+6Thiberian Arwel Héloïse _geoffroy_ Leovigilde penelope 10 participants |
|
De l' âge pour accéder à une fonction politique | 12 ans | | 0% | [ 0 ] | 14 ans | | 44% | [ 4 ] | autre âge, précisez | | 11% | [ 1 ] | | | 44% | [ 4 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 3:20 | |
| Je le note pour montrer où ce serait et dans quel article de loi...aujourd hui on ne vote pas encore le texte de loi, on vote juste pour un âge - Citation :
- Livre III : Droit politique
III.1 : Eligibilité à une fonction politique III.1.a : De la moralité des candidats o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité. Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné : - toute personne n'étant pas âgée de ? - toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public. -toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison.
L'inéligibilité d'un candidat ayant été condamné peut se voir levée à la suite d'un vote majoritaire du Conseil Ducal et après avoir fait pénitence auprès de l'Église Aristotélicienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 6:59 | |
| |
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 7:46 | |
| A voté, personnellement quelque soit l'age çà m'est un peu égal. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 8:19 | |
| Toujours contre quelque soit l'âge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 9:30 | |
| Grogne :Ah le vote sans aucune information était bien un vote?? j'avais pas compris, je pensais que c'était une erreur.. je vote le 4 donc, et pas le 3. |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 10:59 | |
| Je sereais plus pour une limitation d'age si l'enfant n'a aps de tuteur pour l'assister rp parlant dans la tache. | |
|
| |
_geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 11:33 | |
| Si l'enfant n'a pas de tuteur il a des parents. Non ? XD | |
|
| |
Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 11:36 | |
| Ben un parent peut se retrouver tuteur en aidant son enfant dans sa fonction. Avec tuteur ca englobe toute personne s'occupant de l'enfant d'un point de vu juridique donc ca englobe les parents... Sauf si vous faites les enfants avec votre épouse et vous en foutez après ce dont je doute tout de meme. | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 11:54 | |
| Ce que je veux dire c'est qu'il a des parents obligatoirement, donc des tuteurs. Donc il sera aidé voir même ne fera que de la figuration RP s'il est élu | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 11:58 | |
| Et un enfant abandonné ? Il a des tuteurs? | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 12:21 | |
| Il n'irait pas se présenter a une mairie. .. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 12:30 | |
| Je n'ai pas changé d'avis, je suis toujours contre et je ne vois pas quel choix me permet de l'exprimer dans ce vote. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 12:36 | |
| [Ce débat me saoule je vais dire aux JD des enfants de Thib (5 ans) de se présenter à toute les municipales, comme ça quand tout le monde sera rassasié de ce "RP" débile, stupide, hors sujet,etc...et bien on pourra en revenir à la base réaliste du jeu.] | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 13:00 | |
| [ Le principe d'un jeu multi joueur, c'est qu'il y a autant de façons de jouer qu'il existe de joueurs justement et que quoi que l'on pense de la façon de jouer de l'autre, tant qu'il respecte les règles générales du jeu, ben on les accepte ces différentes visions du jeu. Je ne vois pas pourquoi une vision serait meilleure qu'une autre.] | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 13:14 | |
| [Jeu médieval réaliste...sur les deux points y'en a un qui n'est pas respecté, point final^^. C'est pas une façon de penser, c'est un non respect de l'aspect que doit avoir le jeu selon ses créateurs.] | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 13:47 | |
| C'est pas bientot fini le hrp ? Si t'es pas content JD Thib, va ruminer ailleurs, chacun sa facon de jouer, dans un jeu réaliste on n'aurait pas d'élections par le peuple, et encore moins des élections royales par le peuple. T'aimes pas le rp de certains joueurs c'est normal, et je pense que tout le monde a des rp qu'il ne supporte pas. Cette loi ne fera clairement pas l'unanimité c'est tout, après libre a toi de penser ce que tu veux et de faire le rp qui te passionne le plus. T'auras qu'a discréditer les gosses qui se présenteront si t'en vois, de manière rp. on peut jouer le rp contre du rp, pas besoin de légiférer pour quelque chose d'aussi stupide | |
|
| |
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 14:44 | |
| [C'est tellement stupide que de tous temps on a toujours différencié l'enfance de l'âge adulte...t'as raison oui ça doit être pour le simple plaisir de cataloguer et non pour de simple raison de...ben de raison. Une élection de maire ou royale n'est pas historique, mais elle peut parfaitement être réaliste...et c'est là ou tu te plante plus que royalement.
Un enfant de 5 ans à la tête d'une mairie c'est aussi réaliste que Thiberian manchot volant à l'envers sur une licorne avec un kit main libre...] | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Lun 4 Avr 2011 - 14:48 | |
| Ton exemple est parfaitement realiste et réalisable, suffit de te couper les mains, te les accrocher a la ceinture, comme sa manchot et kit mains libres, de grimper sur le dos de Lady Antlia par exemple et de te mettre a brigander, comme sa tu auras ton vol a dos de Licorne. Autre exemple ? Lol | |
|
| |
penelope
Nombre de messages : 7816 Age : 41 Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit ! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Mar 5 Avr 2011 - 17:53 | |
| Bon ça m'énerve qu on tombe pas d accord ici, je verrai ça ce soir | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Mar 5 Avr 2011 - 18:09 | |
| Y a 6 pour 6 contre fermes. Légiférer sur une manière de rp c'est pas notre travail | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Mar 5 Avr 2011 - 18:38 | |
| Ben on attend le vote des autres déjà.... | |
|
| |
_geoffroy_
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Mar 5 Avr 2011 - 21:08 | |
| on attend trop dans ce conseil... | |
|
| |
Héloïse
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Mar 5 Avr 2011 - 21:32 | |
| Je ne voterais pas n'étant pas pour. | |
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| |
MaryMetal
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique Mer 6 Avr 2011 - 18:56 | |
| A voté. Je ne vois pas l'utilité de cette loi et de ce débat, mais c'est un âge raisonnable, j'ai hésité avec 16ans qui aurait peut-être été mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l' âge pour accéder à une fonction politique | |
| |
|
| |
| De l' âge pour accéder à une fonction politique | |
|