| Bureau du Maire - Ericx | |
|
+6Binette56 musartine dame-isabeau Balderus bonissima ericx 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 1 Mai 2011 - 11:02 | |
| QUestion : je sors de retraite et j'entend que le duché a de graves soucis pécuniers. Avant que je parte tout allait bien ... il s'est passé quoi ? parce que là ... je comprend pas. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 1 Mai 2011 - 12:24 | |
| La construction du navire n'est pas reportée Binette, nous avons largement les fonds.
Sans rentrer dans les détails, un gros mandat ducal n'avait pas été rendu après l'état de siège. Cela est rentré dans l'ordre, les achats reprennent et les salaires des fonctionnaires ducaux devront se voir réglé sous peu.
Et concernant la taverne, on peut y rentrer à nouveau.
(Et JD Sulfura a été informée du /kick) | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 1 Mai 2011 - 13:24 | |
| Merci pour les infos Ericx (Et aussi merci d'avoir informé ldj Sulfura, qui je l'espère ne refera pas la même erreure ^^ ) Sinon la construction du bateau commence à quelle date environ ? | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 1 Mai 2011 - 18:37 | |
| Reception d'une lettre d'un érudit. - Citation :
- Expéditeur : Ken_cohiba de l'Isle
Date d'envoi : 01/05/2011 - 15:15:04 Titre : Re: PE Commerce
J'en dispose en effet, et j'ai postulé.
La bonne journée
Ken Cohiba de l'Isle Sourire sur le visage, le maire peut repartir serein à ses activités.He bien, dès lundi, je fais le mandat au chef de port pour qu'il puisse lancer la construction. Je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine, on aura le navire à quai. | |
|
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 1 Mai 2011 - 21:55 | |
| Ghell passait par la et il entend que bientot un bateau sera a Quai...
Enfin se dit il^^... Une tres bnne nouvelle... | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 1 Mai 2011 - 22:03 | |
| Sent comme une présence familière, commence à chercher partout puis ...
Coeurrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Se jette dans les bras de son époux ! | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 1 Mai 2011 - 22:07 | |
| Bienvenu à toi Ghell.
Je te fais venir comme tu le sais pour réaliser une mission d'importance. Il va falloir aller dénicher les futurs clients pour notre navire. Tu en seras le capitaine, et en cas d'absence, cela pourra être Musartine. Pour la suite, il faudra que d'autres personnes se forment. Je t'invite au préalable à te faire recenser à l'académie navale ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f94-academie-navale-le-sextant
Je pense que nous allons pouvoir utiliser le bureau de la navigation qui avait été ouvert par Binette en ces lieux pour nous organiser. | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Lun 2 Mai 2011 - 8:08 | |
| Monsieur le maire, j'ai quelque chose qui vous interesse : - Citation :
- Vous pouvez produire un travail correspondant à :
10 points d'État dans le domaine des institutions 20 points d'État dans le domaine des finances 0 points d'État dans le domaine de la justice 0 points d'État dans le domaine de la communication 0 points d'État dans le domaine du commerce
| |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Lun 2 Mai 2011 - 17:11 | |
| Ghell sourit a Ericx...
Bien pas de soucis Ericx, Je vais m'occuper de trouver de nouveaux Marchés Fluviaux... Je prendrais soin de Notre premier Navire... Bien sur Muse sera la si je dois faire autres choses... En tout cas oui, je suis d'accord il nous faut former de nouveaux capitaines... Les etudes sont longues... Meme si je travaille chaque jours c'est tres long^^
Je me suis deja inscris, et je commence a voir de mon coté pour les nouveaux marchés... Par contre j'aimerais aussi avoir une liste de produits que nous allons vendre avec des prix Mini et maxi bien sur^^
| |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Mer 4 Mai 2011 - 0:27 | |
| Dans le bureau de la navigation, j'ai préparé deux ébauches de courrier à lire et à commenter, modifier par tous les conseillers. Ghell, contrairement au commerce privé, avant de faire quoi que ce soit en lien avec le commerce municipal, je veux que tu en fasses part en ces lieux.
Dès que tu auras des nouvelles de commerce avec les mairies ou des opportunités de transport de passager, passe dans le Bureau de la navigation pour qu'on en parle et prenne les décisions.
Je pense qu'il serait intéressant de se rapprocher jusqu'à un certain point de l'amirauté dauphinoise également, et tout particulièrement de Miséricus pour diffuser notre projet et récupérer des demandes.Reçoit une missive - Citation :
- Expéditeur : Musartine d'Hell
Date d'envoi : 03/05/2011 - 11:01:16 Titre : foncet Fait à Valence, le 03 Mai 1459.
Au maire de Valence Ericx.
Sire,
Comme vous le savez déjà, mon époux et moi-même avons le projet d'acquérir un navire. Un foncet dans un premier temps.
Ma demande est la suivante : nous offrez vous la possibiltié d'acheter notre navire à la mairie de Valence, et si oui à quel prix ? quelle conditions de ventes ?
Nous serait-il alors offert la possibilité de fournir tout ou parti des matières premières ?
En l'attente de votre réponse,
Que le Très Haut vous garde!
Musartine d'Hell Prépare un courrier en réponse, n'y voyant pas d'objections. | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Jeu 5 Mai 2011 - 0:19 | |
| - Citation :
- Bonjour Musartine
Je te réponds concernant ta demande de construction de ton propre foncet.
Hors fournitures, le coût de constructions est de 636 écus auxquels s'ajoutent les 70 écus de commissions que prend le Duché. Par décision personelle et durant mon mandat, la mairie ne prend pas de marge bénéficiaire sur la construction de navire pour le bénéfice de ses propres concitoyens. On arrive donc a un coût de 706 écus.
Le fait est que pour que la construction puisse se faire, il faut que le chef de port soit doté d'un mandat.
Mandat qu'un maire peut faire, aussi bien qu'un CAC ou un Bailli.
Dans ce mandat doivent se trouver les écus, mais aussi les matières premières nécessaires, à savoir 30 stères de bois et 1 petite voile.
Le plus simple, c'est que la mairie les achète pour pouvoir les mettre en mandat. La petite voile à 190 écus pièce Les stères de bois à 4,20 écus pièces
Valence n'aura qu'à te vendre des pains surtaxés pour solder les comptes. Pour ma part, Valence est prête à faire le nécessaire et n'y voit pas d'objection.
Ensuite, concernant les autorisations de construction, c'est au Duché de voter pour ou contre. Sans décision favorable du Duché, nous ne lançons pas la procédure décrite ci-dessus.
Aussi, je t'invite à rédiger un courrier de demande d'autorisation de construction d'un foncet à titre privé dans le port de Valence.
Cordialement,
Le maire de Valence, Ericx
Après s'être relu, le maire reposa la plume d'oie dans l'encrier et scella la missive. L'essort du commerce fluvial n'était plus qu'une question de jours, de semaines tout au plus. Valence reprendra bientôt sa place de plaque tournante du Duché et qui sait, peut être un jour, de la vallée Rhodanienne. Sourire aux lèvres, après avoir fait les comptes de la ville et avoir ordonné les rachats de poissons, il quitta le bureau pour passer une bonne nuit réparatrice. | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Ven 6 Mai 2011 - 18:21 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Ken_cohiba de l'Isle
Date d'envoi : 06/05/2011 - 08:39:01 Titre : Navigation Bon jorn messèr maire,
Damà Isabeau de Hauterive m'a signalé que le navire de la ville allait bientôt sortir des chantiers. Je tiens à vous signaler que je dispose de l'ensemble des connoissances nécessaire à la manoeuvre de navires, ayant été l'un des premiers étudiants du Duché à compléter ce cursus.
Si d'aventures vous cherchiez une personne à mesme de barrer le navire, n'hésitez point à me contacter.
bien à vous
Ken Cohiba de l'Isle | |
|
| |
bonissima
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Ven 6 Mai 2011 - 19:53 | |
| oui et en plus je confirme , un commerçant dans l'âme. Il nous faut plusieurs capitaines pour faire un roulement, c'est indéniable, vu les indisponibilités etc..
Mais en attendant il nous faut le construire,on en est où là des charpentiers? j'attends le nouveau mandat et l'assurance des prises d'embauches pour lancer
| |
|
| |
Ghell
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Ven 6 Mai 2011 - 21:10 | |
| Ghell sourit a Boni^^
Tu lis les courriers du Maire^^??? Et bien tu es Curieuse...
Et bien c'est une bonne nouvelle, Un capitaine pret a prendre la barre... Je ne suis pas contre^^...
Ghell retourne Vaquer a ses occupations | |
|
| |
bonissima
| |
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 8 Mai 2011 - 11:29 | |
| Dites, vous avez vu...la population du LD est encore en baisse et celle de Valence aussi, il me semble, non? - Citation :
- Vienne:
Population : 160
Valence: Population : 157
Lyon: Population : 136
Die: Population : 128
Montelimar: Population : 110
Embrun: Population : 104
Briançon: Population : 78 | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 8 Mai 2011 - 11:37 | |
| Pour le nombre total de Valentinois, j'en dénombre 153 aujourd'hui. 121 à Valence et 32 en voyage.
Durant mes deux mandats de tribunats on tournait autour de 157 / 160 en moyenne (il faudrait refouiller mes rapports hebdomadaire). Donc le chiffre de 157 ne me surprend pas. Par contre celui de 153 est lui significatif d'une baisse. Peut être que la tribun a pu observer quelque chose lors de ces recensements ? cela correspond-il à un fait particulier ?
Maintenant, je ne souhaite pas faire de politique ici, mais il me semble qu'il faut quand même tirer la sonnette d'alarme. La politique général du LD est très restrictive, quoiqu'on en dise, et la nouvelle loi du dimanche a un effet négatif, je le perçois lors du suivi des médiations. Il ne faudrait pas que tout ceci achève la dépopularisation de notre duché. J'espère me tromper, et que la cause est ailleure. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 8 Mai 2011 - 11:46 | |
| Évidemment, tout ça n'apporte rien de bon.
Hératus a pris des notes, mais sur la population du royaume. Il faudrait lui envoyer une missive pour qu'il nous donne les chiffres ! | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Dim 8 Mai 2011 - 16:24 | |
| - Citation :
- Il n'y a plus de fruit sur le marche, c'est normal ?
Ils seront là dès ce soir, les commandes de Dié et Montélimar trainent un peu.(Concernant les populations dans les Royaumes, il était question un moment de raser une ville pour augmenter la population dans les villes épargnées. Apparement, aucune nouvelle des admins à ce sujet pour le Dauphiné. Va falloir qu'ils réagissent un jour quand même en faisant de la publicité ou autre. Et sinon, avis personnel, la multiplication des lois RP restrictives qui amusent 20% des joueurs ne favorisent évidemment pas l'intérêt IG que les 80% des autres joueurs peuvent encore trouver aux RR.) | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx Mar 10 Mai 2011 - 0:11 | |
| Marché à jour. Achats et Ventes ducales à jour. Pas de doléances en halle. Bilan de fin de mandat fait.
M'sieur l'maire rangea son bureau en y mettant un peu d'ordre avec l'aide de Maria. Les résultats des votes du lendemain diront s'ils se rassiera ici où s'il laissera ce fauteuil à de plus belles fesses que les siennes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Maire - Ericx | |
| |
|
| |
| Bureau du Maire - Ericx | |
|