Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?

5 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

[motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Empty
MessageSujet: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:04

Bon, j'ouvre ce sujet car les derniers sujets évoqués nous ont clairement démontré que toutes informations icelieu peut entrer ou sortir en toute impunité...
La bonne volonté et le vivre noblement implique, selon moi, que lorsque des conseils sont fournis à son suzerain, ceux-ci se doivent de rester confidentiel. Mais en Lyonnais-Dauphiné ces valeurs semblent péricliter depuis des mois...

alors, cela est bien malheureux, mais je pense qu'à présent, une motion pourrait être nécessaire pour cela, ou alors, allons tous nous assoir en salle de doléances en cercle plutôt que de nous enfermer ici, ça reviendra au même...

je mets donc cette motion au débat;

Citation :

De la confidentialité des débats;

Un des objectifs de l'assemblée Nobiliaire se voulant de permettre aux vassaux du Lyonnais-Dauphiné de devoir rendre leur devoir de conseil, il est convenu de par cette motion que les débats s'y tenants sont confidentiels, et que les informations ne peuvent sortir de l'assemblée sans autorisation du Duc de Lyonnais-Dauphiné.

Le noble dérogeant à la confidentialité de l'assemblée pourrait être considéré comme nuisant aux intérêts de son Suzerain, et donc dérogeant au vivre noblement.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:02

Moi je trouve dommage qu'on doive encore pondre un texte pour ça... on nage de plus en plus en plein délire... on finira j pense par ne plus venir nulle part... on ne saura rien... on ne dira rien... un vrai bonheur Very Happy
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:35

Un texte comme ceci n'empêchera jamais personne de faire sortir des informations s'il le veut.

Il suffit de regarder l'article du coutumier dans le même but, il n'a été appliqué qu'une ou deux fois alors même que ce serait se voiler la face en s'imaginant qu'il n'y a eut des fuites que ces fois là. De très nombreuses personnes transmettent tout ce qu'elles savent -que ça vienne d'un conseil ducal, municipal, de l'AN ou d'ailleurs- à d'autres, et ceci depuis des années ...

Il faudrait surtout que les gens sachent tenir leur langue.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:43

je ne le sais que trop bien..., et je pense que vous avez déjà pu observer comment je n'aime pas les textes inutiles.... *se tourne vers Nynaève* et je dirai que "dommage" est un mot trop faible... car au fond, pour un noble digne de ce nom cela devrait être simplement une question de bon sens....mais lorsque j'en entend presque se "vanter" de pouvoir sortir des informations d'ici en toute impunité... j'en viens malheureusement à penser que ça devient nécessaire...

Si nous n'éliminons pas la vérole, faisons lui au moins savoir qu'elle est indésirable...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:55

Dites vous une chose : ceux qui veulent se taire, le font déjà et ceux qui veulent divulguer le font pareillement.
A la limite glisser quelque part que le contenu de l'AN est confidentiel mais légiférer pour ça finalement ça sera inutile.

Au passage c'est la totalité des statuts qu'il faudrait rafraîchir...à cause des indices temporels genre :

Citation :
L’Assemblée Nobiliaire est une nouveauté issue de la dernière réforme de la Hérauderie.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:40

Thiberian a écrit:

Au passage c'est la totalité des statuts qu'il faudrait rafraîchir...à cause des indices temporels genre :

Citation :
L’Assemblée Nobiliaire est une nouveauté issue de la dernière réforme de la Hérauderie.

ouép tout à fait, je m'en suis rendu compte avant d'ouvrir la motion justement^^ et y'en a d'autres des coquilles, je prévois la révision dans les jours à venir Wink mais certains ici dans les plus anciens se rappelleront que... elle fait peur à débattre cette charte^^
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:39

Je sens encore de nombreuses heures à débattre sur des petits points scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?   [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Icon_minitime

[motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...?
Page 1 sur 1