Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Dim 10 Avr 2011 - 19:04 | |
| Bon, j'ouvre ce sujet car les derniers sujets évoqués nous ont clairement démontré que toutes informations icelieu peut entrer ou sortir en toute impunité... La bonne volonté et le vivre noblement implique, selon moi, que lorsque des conseils sont fournis à son suzerain, ceux-ci se doivent de rester confidentiel. Mais en Lyonnais-Dauphiné ces valeurs semblent péricliter depuis des mois... alors, cela est bien malheureux, mais je pense qu'à présent, une motion pourrait être nécessaire pour cela, ou alors, allons tous nous assoir en salle de doléances en cercle plutôt que de nous enfermer ici, ça reviendra au même... je mets donc cette motion au débat; - Citation :
-
De la confidentialité des débats;
Un des objectifs de l'assemblée Nobiliaire se voulant de permettre aux vassaux du Lyonnais-Dauphiné de devoir rendre leur devoir de conseil, il est convenu de par cette motion que les débats s'y tenants sont confidentiels, et que les informations ne peuvent sortir de l'assemblée sans autorisation du Duc de Lyonnais-Dauphiné.
Le noble dérogeant à la confidentialité de l'assemblée pourrait être considéré comme nuisant aux intérêts de son Suzerain, et donc dérogeant au vivre noblement. | |
|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Dim 10 Avr 2011 - 21:02 | |
| Moi je trouve dommage qu'on doive encore pondre un texte pour ça... on nage de plus en plus en plein délire... on finira j pense par ne plus venir nulle part... on ne saura rien... on ne dira rien... un vrai bonheur | |
|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Dim 10 Avr 2011 - 22:35 | |
| Un texte comme ceci n'empêchera jamais personne de faire sortir des informations s'il le veut.
Il suffit de regarder l'article du coutumier dans le même but, il n'a été appliqué qu'une ou deux fois alors même que ce serait se voiler la face en s'imaginant qu'il n'y a eut des fuites que ces fois là. De très nombreuses personnes transmettent tout ce qu'elles savent -que ça vienne d'un conseil ducal, municipal, de l'AN ou d'ailleurs- à d'autres, et ceci depuis des années ...
Il faudrait surtout que les gens sachent tenir leur langue. | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Dim 10 Avr 2011 - 23:43 | |
| je ne le sais que trop bien..., et je pense que vous avez déjà pu observer comment je n'aime pas les textes inutiles.... *se tourne vers Nynaève* et je dirai que "dommage" est un mot trop faible... car au fond, pour un noble digne de ce nom cela devrait être simplement une question de bon sens....mais lorsque j'en entend presque se "vanter" de pouvoir sortir des informations d'ici en toute impunité... j'en viens malheureusement à penser que ça devient nécessaire...
Si nous n'éliminons pas la vérole, faisons lui au moins savoir qu'elle est indésirable... | |
|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Dim 10 Avr 2011 - 23:55 | |
| Dites vous une chose : ceux qui veulent se taire, le font déjà et ceux qui veulent divulguer le font pareillement. A la limite glisser quelque part que le contenu de l'AN est confidentiel mais légiférer pour ça finalement ça sera inutile.
Au passage c'est la totalité des statuts qu'il faudrait rafraîchir...à cause des indices temporels genre : - Citation :
- L’Assemblée Nobiliaire est une nouveauté issue de la dernière réforme de la Hérauderie.
| |
|
Ka Devirieux
| Sujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Lun 11 Avr 2011 - 0:40 | |
| - Thiberian a écrit:
Au passage c'est la totalité des statuts qu'il faudrait rafraîchir...à cause des indices temporels genre :
- Citation :
- L’Assemblée Nobiliaire est une nouveauté issue de la dernière réforme de la Hérauderie.
ouép tout à fait, je m'en suis rendu compte avant d'ouvrir la motion justement^^ et y'en a d'autres des coquilles, je prévois la révision dans les jours à venir mais certains ici dans les plus anciens se rappelleront que... elle fait peur à débattre cette charte^^ | |
|
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? Ven 15 Avr 2011 - 21:39 | |
| Je sens encore de nombreuses heures à débattre sur des petits points | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [motion]L'assemblée nobiliaire....public ou privée...? | |
| |
|