Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
339 €

Etat de siège

+8
_geoffroy_
Leovigilde
geronimo2751
Walan
Héloïse
Thiberian
Aude di Constantini
penelope
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

Etat de siège Empty
MessageSujet: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:11

Que ça vous fasse grincer des dents ou pas....par contre j'ai pas zappé un truc scratch

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A toutes les personnes présentes à Lyon, sujets du Lyonnais-Dauphiné ou d'autres contrées,

Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, nous déclarons le Lyonnais-Dauphiné en État de siège ce qui implique:

- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public;

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours

Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

Nous insistons sur le fait que les déplacements des étrangers pour quitter le duché doivent s'effectuer de la ville où ils se trouvent à la ville frontalière la plus proche puis de celle-ci à l'extérieur des frontières lyonnaises-dauphinoises. Un déplacement contraire à cette logique pourrait s'avérer lourd de conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient. Que cela soit su.

Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

Qu'on se le dise ! Par Sainct Georges et Dalphiné !

Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini

Localisation IG : Die

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 5:03

Ben... Je dirai que ça va pas émeuvoir les "persona non grata" ayant été naturalisées.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 5:08

Citation :
II.3.c : État de siège
Dans le cas d'un péril imminent et grave pour sa sécurité ou celle du territoire du Lyonnais-Dauphiné dont il devra justifier, le Duc peut décréter l'État de Siège sur le territoire pour une durée de sept jours, renouvelable par le Conseil Ducal. Cet état de siège implique, outre les dispositions particulières qui seraient prises dans le décret l'instituant:

Personnellement je n'ai pas l'impression d'une situation urgente, nous ne dépassons même pas 1 soldat en défense par villes.

Et pour les naturalisés ma foi...à part assumer clairement et les déclarer "persona non grata" sans preuves y'a rien à faire.
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:59

Oui ca résuod pas spécialement le soucis de ceux qui sont dedans mais ca évitera l'arrivé de ceux qui sont dehors nan?
Walan

Walan

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:00

Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'utilité d'un état de siège à vrai dire.
D'une part parce qu'il n'obligera pas les naturalisés à partir, comme déjà dit ; d'autre part parce que l'annonce proposée prévoit un procès pour les étrangers qui arriveraient à Lyon, Die ou Montélimar, pas un poutrage.
Et ce n'est que les personnes qui continueraient vers l'intérieur du Duché ou qui se déplaceraient ailleurs que vers la frontière qui pourraient avoir des "conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient".
Donc tout poutrage ramènerait les personnes poutrées dans nos villes.

Ah, et j'en profite au passage : si vous pouvez éviter de mettre en procès et de tenter de poutrer les "étrangers" avec qui je vais arriver sous peu pour transporter vos pierres, ce serait aimable.
geronimo2751

geronimo2751

Localisation IG : Embrun

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:11

A croire que tu as tout oublié Walan ou que as des intérêts a voir les brigands s'installer. Je ne te comprends vraiment plus.

1. On remplit nos armée et on filtre, on poutre les brigands uniquement qui rentrent et non ceux qui sortent.
  2. On établi une liste de persona non grata pour résoudre le problème des naturalisés
  3. On colle des procès à tous les brigands qui sont en LD en priorité.
penelope

penelope

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:44

geronimo2751 a écrit:
on risque d'avoir encore un peu plus de monde (voir beaucoup) d'ici un jour ou deux.

Citation :

- Défenseurs :

• 1Dié + 3 Lyon + 1 Valence
  • Vérifiez qu'il ne reste pas de postes de milicien, sinon, vous pouvez travailler, à la mine de préférence.

- Type de menace :

• Grosse concentration de brigand en LD

- Nombre de suspects (sans compter les éventuels furtifs) :

• Briançon : 2
  • Dié : 11
  • Embrun : 3
  • Lyon : 11 (+ 5 furtifs )
  • Montélimar : 7
  • Valence : 7 (+ 2 furtifs)
  • Vienne : 9

Pour les patrouilles :

• Il me faudrait des volontaires à Lyon (éventuellement Vienne) et Dié pour intégrer les armées !

Géro ?
Citation :
on risque d'avoir encore un peu plus de monde (voir beaucoup) d'ici un jour ou deux.

Un peu, combien, qui, d'où arrivent-ils ?

Peut-on établir la lliste de persona non grata avant tout
Est ce que les mouvements de soldats ont été lancés pour rejoindre Lyon ?
Le Major pourrait faire un point aux Cn et nous dire qui est dispo dans la Capitale.
Walan

Walan

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:54

Il est normal qu'à force de crier au loup pour tout et n'importe quoi on finisse par tomber juste quand un vrai sort du bois.
Je passe sur les attaques, ça montre bien jusqu'à quel point la paranoïa peut faire des ravages dans les esprits. A ce rythme, le LD sera bientôt constamment en état de siège et personne d'autre que les natifs n'aura le droit de s'y installer.

Maintenant ouvre les yeux Géronimo, tiens un peu compte de ce qui se passe ailleurs que dans ta tête, lis l'annonce puis mon commentaire.
Et tu verras tout le décalage entre tes paroles et ce qui est réellement proposé :
- Annonce proposée : "La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public"
-> mon commentaire : "l'annonce proposée prévoit un procès pour les étrangers qui arriveraient à Lyon, Die ou Montélimar, pas un poutrage".

- Annonce proposée : "Nous insistons sur le fait que les déplacements des étrangers pour quitter le duché doivent s'effectuer de la ville où ils se trouvent à la ville frontalière la plus proche puis de celle-ci à l'extérieur des frontières lyonnaises-dauphinoises. Un déplacement contraire à cette logique pourrait s'avérer lourd de conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient. Que cela soit su."
-> mon commentaire : "Et ce n'est que les personnes qui continueraient vers l'intérieur du Duché ou qui se déplaceraient ailleurs que vers la frontière qui pourraient avoir des "conséquences pour la vie de ceux qui s'y risqueraient"."

D'où ma conclusion, basée sur ce qui est proposé réellement et actuellement : "Donc tout poutrage ramènerait les personnes poutrées dans nos villes.". Et donc un état de siège de ce type n'a pas d'intérêt à mon sens.

Ensuite :
Pour information, les listes de persona non grata sont a priori assimilées au bannissement, qui est limité dans le temps (3 mois) [et par la Charte du Juge, donc règle HRP].

Serait-il en effet possible d'avoir plus de précisions sur le "un peu plus de monde (voir beaucoup)" ? Parce que quitte à me réclamer des noms quand je donne des infos de ce genre, autant que ça marche dans les deux sens et que le Conseil des COLD sache aussi le nombre de ceux qui arrivent.
Héloïse

Héloïse

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:26

Arrivé de 22étrangers aujourd'hui à Montélimar et avec des lances assez pleines (2)

- Adalberic : Mimizan [Duché de Gascogne] 255 353 Niv.3 Tisserand
- Cristal7 : Aix [Comté de Provence] 255 312 Niv.3
- Demoiselleangelique : Zaragoza [Reino de Aragón] 15 10 Vag
- Althess : Nîmes [Comté du Languedoc] 33 7 Vag
- Archange1er : Lourdes [Comté de Béarn] 64 129 Vag
- Eleonore. : Lodève [Comté du Languedoc] 125 16 Vag Forgeron Maïs x2
- Kerdwin : Fécamp [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 224 27 Niv.3
- Ladycharmed : Aix [Comté de Provence] 254 300 Niv.3
- Norah. : Polignac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 10 6 Niv.1 Blé
- Luculus : Alessandria [Ducato di Milano] 20 0 Vag
- Romane_di_chocomouss : Arles [Comté de Provence] 37 119 Niv.1
- _valentin : Thiers [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 44 103 Niv.1
- Hakker : Villefranche-de-Rouergue [Comté de Rouergue] 56 22 Niv.2 Forgeron
- Missedith : Carcassonne [Comté du Languedoc] 65 3 Niv.2
- Auroreboreale23 : Villefranche-de-Rouergue [Comté de Rouergue] 87 1 Niv.2
- Morag : Saint Claude [Franche-Comté] 16 74 Vag
- Deliciousman : Dax [Duché de Gascogne] 117 154 Niv.2
- Horsem@n : Aix [Comté de Provence] 182 280 Niv.3
- Calyca : Saint Claude [Franche-Comté] 241 13 Niv.2 Boucher Maïs + Cochons
- Tancard : Aix [Comté de Provence] 255 193 Niv.3
- Nielda : Villefranche-de-Rouergue [Comté de Rouergue] 255 195 Niv.3
- Hakka : Arles [Comté de Provence] 255 5 Niv.3

* Lance de Ladycharmed, Deliciousman, Cristal7, Horsem@n, Adalberic, Tancard, Hakka, Romane_di_chocomouss - Admission libre - Adhérer
* Lance de Archange1er, Demoiselleangelique, Althess, Morag, _valentin, Auroreboreale23, Missedith, Nielda - Admission libre - Adhérer
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:43

22!? Ca comment à faire un peu de monde là. Je rappelle au passage que l'armée du Capitaine est basée à Dié et que la mienne est actuellement sur Lyon.
http://www.lesroyaumes.com
Héloïse

Héloïse

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:58

Oui enfin la pour le coup le plus intéressant cest de savoir si y a des noms connus, je vais demander en curia.
geronimo2751

geronimo2751

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:46

Je connais pour ma part ceux là :

Archange1er
_valentin
Hakker
Nielda
Auroreboreale23

Pour te répondre Walan je ne fais que constater que ça ne t'alerte pas la situation actuelle du LD ou du moins tu ne proposes rien pour en sortir si ce n'est augmenter le nombre de défenseur. Situation qui n'est pas viable sur le long terme.

Concernant l'arrivée future elle se fera via la Bourgogne, des hydres et des jagors la majorité se trouve à Mâcon, nul doute que Mnémosyne mettra une belle couleur à la ville ce soir.
Walan

Walan

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:03

On peut être en alerte sans tomber dans la paranoïa et la panique.

Sur le "long" terme, il n'est pas viable non plus de poutrer tout ce qui a un air louche et d'espérer empêcher tout déplacement. C'est juste impossible en se contentant de faire ça et des procès.

L'état de siège pourquoi pas, mais pas tel que formulé plus haut,pour les raisons évoquées. Et même formulé autrement il y a de fortes chances pour que ça n'ait qu'un effet psychologique de notre côté.
Le poutrage ne marchera pas avec tous (pour rappel, pour poutrer il faut déjà détecter) et n'empêchera pas des gens de passer. Les procès ne décourageront pas ou peu et n'empêcheront pas les révoltes -à part en condamnant systématiquement à des peines de prison, ce qui ne fera que reculer le problème d'une dizaine de jours-, pas plus que de les mettre sur un liste d'indésirables s'ils sont déjà installés. Et on ne peut pas poutrer à l'intérieur des villes, pas plus qu'on ne peut les défendre avec une armée fasse à des révoltés.

Donc il demeure la solution efficace habituelle : augmentation des défenseurs, mandats aux personnes de confiance pour qu'ils quittent la ville ou le Duché en cas de prise, voire -et surtout- prévision d'anciens charismatiques pour se révolter simultanément en cas de besoin.

Voici les informations que j'ai venant de Mnemo. Ce sont les visibles, il recommande d'ajouter 50 à 100% de furtifs en plus.
Chalon : 8
Dié : 4
Lyon : 8
Mâcon : 4
Montélimar : 4
sur les chemins du LD : au moins 4
geronimo2751

geronimo2751

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:13

Ça a toujours marché jusqu'à présent ... et c'est la seule solution qui peut fonctionner sans ruiner le duché à mettre de la défense à tout va en attendant qu'ils daignent s'en aller.
J'ai pas souvenir que le LD se plie à la bonne volonté des brigands.

Héloïse

Héloïse

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:32

Demoiselleangelique : a fait une tentative de révolte à Tarbes
_valentin et Althess : condamnés pour brigandage
Deliciousman : condamné pour HT en 1457
Ladycharmed ordre des Semper Vigilans a ma confiance, elle revient de Genève me semble

Archange1er brigand de mémoire mais à vérifier
penelope

penelope

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:35

Neilda est un jagor
_valentin, prise du chateau d'aragon il y a deux mois
Les deux lances viennent d'aragon et sont les pilleurs
luculus est un lion

Pas vérifier les autres encore

Qu est ce qui ne te convient pas dans l annonce Walan ?
A force de blablater on peut aussi tous les accueillir avec de beaux étendards à l entrée du Duché.
geronimo2751

geronimo2751

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 1:13

Bon je me suis penchais sur l'efficacité de la fermeture de nos frontières, après tout je me faisais peut être des idées.
Mes archives me permettent de remonter jusqu'en septembre, dernier fermeture. Je constate que c'est plutôt efficace ...

La courbe représente le nombre de brigand en LD sans les furtifs.
Etat de siège Aasuivi
Désolé pour la taille mais j'ai vraiment la flemme de tout refaire pour réduire l'image et qu'elle reste lisible.
penelope

penelope

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 1:28

Visiblement on atteint un taux suffisamment élevé pour prendre la menace au sérieux, donc je souhaiterai déclarer l'état de siège

et toujours :

Peut-on établir la lliste de persona non grata avant tout
Est ce que les mouvements de soldats ont été lancés pour rejoindre Lyon ?
Le Major pourrait faire un point aux Cn et nous dire qui est dispo dans la Capitale.

Edit à la MAJ, j ai défendu à Montél
Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gamin74, Ermi, Juliette, Mehlbaum, Achara_warenghien, Cleeclee, et Remst59.
Héloïse

Héloïse

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:13

Lyon ce matin :

- Annabel : Polignac [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 10 0 Niv.1 Vaches
- Zyrus. : Tonnerre [Duché de Bourgogne] 12 2 Niv.1
- Damant : Mâcon [Duché de Bourgogne] 12 66 Vag
- Mirik : Joinville [Duché de Bourgogne] 15 15 Niv.1 Blé
- Jademance : Blois [Duché d'Orléans (Domaine Royal)] 24 69 Niv.1
- Galaad_ : Tonnerre [Duché de Bourgogne] 27 118 Niv.1 Potager
- Minouche : Sémur [Duché de Bourgogne] 37 10 Vag
- Suera : Mâcon [Duché de Bourgogne] 40 211 Vag
- Ysendar : Alais [Comté du Languedoc] 156 61 Niv.3 Forgeron Maïs + Potager
- Bebert1er : Blois [Duché d'Orléans (Domaine Royal)] 70 86 Niv.1 Blé + Maïs
- Bertrade : Arles [Comté de Provence] 78 7 Vag Forgeron Maïs
- Alexane7 : Bazas [Duché de Guyenne] 82 27 Niv.1
- Peccatore : Poligny [Franche-Comté] 108 274 Niv.3 Forgeron
- Dendro89 : Loches [Duché de Touraine] 87 93 Niv.2 Charpentier Blé x2
- Mallory : Mâcon [Duché de Bourgogne] 255 196 Niv.3 Tisserand Potager + Moutons
- Lacaro : Chalon [Duché de Bourgogne] 255 15 Niv.2
- Batcat : Argentan [Duché d'Alençon (Domaine Royal)] 64 306 Niv.1
- Clothaire : Dijon [Duché de Bourgogne] 255 60 Niv.3 Boucher Vaches x2
- Elyena : Fécamp [Duché de Normandie (Domaine Royal)] 255 659 Niv.3 Maïs x2
- Kaoticgroup : Laval [Comté du Maine (Domaine Royal)] 255 156 Niv.4 Forgeron
- Mariealice : Sémur [Duché de Bourgogne] 255 148 Niv.3 Meunier Maïs
- Kalie74 : Le Mans [Comté du Maine (Domaine Royal)] 133 4 Niv.2 Potager
- Annelatour : Montargis [Duché d'Orléans (Domaine Royal)] 132 6 Niv.2
- Elais : Montpensier [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 184 42 Niv.3
- Nokomis_chausiku : Châteauroux [Duché du Berry] 246 47 Niv.2 Blé
- Ingeburge : Tonnerre [Duché de Bourgogne] 255 55 Niv.4 Maïs
- Anne_blanche : Sémur [Duché de Bourgogne] 255 415 Niv.4 Forgeron Maïs + Cochons
- Theudbald : Tonnerre [Duché de Bourgogne] 212 324 Niv.2 Maïs + Vignes
- Ewaele : Sémur [Duché de Bourgogne] 182 94 Niv.3
- Anseis : Montpensier [Duché du Bourbonnais-Auvergne] 181 6 Niv.3
- Golfoo : Loches [Duché de Touraine] 59 20 Niv.2 Charpentier
- Lounalya : Montargis [Duché d'Orléans (Domaine Royal)] 70 80 Niv.2
Leovigilde

Leovigilde

Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:59

Voici ce que j'ai eu ce matin comme vision What the fuck ?!?

Mémoire et vision a écrit:

Rien de spécial
http://www.lesroyaumes.com
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:49

Bebert1er c'est un ancien soldat ça ! Very Happy
Héloïse

Héloïse

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:12

A première vue vous avez Bebert1er (top et révolte multiples en BA), alexane7 (lune pourpre) jademance (idem) lounalya (brigande proche de vanhelsin top multiples), ysendar, et surement d'autres mais il faudra fouiller plus avant .
Zyrus lune pourpre
Jademance lune pourpre
Bebert1er souvent avec eux et vu ailleurs
alexane7 lune pourpre

Kaoticgroup Garde royal et Templier

Minouche avec Marie Alice et Ewaele
Ingeburge aucun risque hein!

Vanupied ancien maire de Castillon jamais de souci de mémoire

Héloïse

Héloïse

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:12

Xavix a écrit:
bonjour

suite a vos deux listes affichées, voici ce que je peux vous dire de mon coté (attention , pour certains ce ne sont que des soupcons, donc pas faucher hein... juste pour prévenir d'une alerte)

Demoiselleangelique : : Zaragoza [Reino de Aragón]
--> tentative de révolte à Tarbes
Althess : : Nîmes
--> brigandages
_valentin : : Thiers
--> Membre de l'hydres soupconné révolte angoulème 09/58 membre du Jagor brigandages
Hakker : : Villefranche-de-Rouergue
--> Brigandages en Lyonnais-Dauphiné 1458 membre de l'hydres souconné révolte angoulème 09/58 membre du Jagor brigandages Bourbonnais Auvergne 02/59
Auroreboreale23 : : Villefranche-de-Rouergue
--> Membre de l'hydres
Nielda : : Villefranche-de-Rouergue
--> Membre de l'hydres soupconné révolte angoulème 09/58
Zyrus. : : Tonnerre
--> lunes pourpres
Jademance : : Blois
--> recherchée pour brigandage en poitou http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12835-brigandage-alexane7-jademance-et-bebert1er-22-11-1458 recherchée par prévoté royale pour attaque sur la reyne 02/59 lunes pourpres
Ysendar : : Alais
--> prise du chateau de bourgogne 03/58 révolte avortée nevers brigandages multiples membre des "pillards de l'ombre" et lunes pourpres
Bebert1er : : Blois
--> prise chateau bourgogne mars 58 révolte avortée nevers appartenance au gropue "les pillards de l'ombre" et lunes pourpres recherché pour brigandage en poitou : http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12835-brigandage-alexane7-jademance-et-bebert1er-22-11-1458
Alexane7 : : Bazas
--> prise chateau bourgogne mars 58 révolte avortée nevers groupe "les pillards de l'ombre" et lunes pourpres recherché pour brigandage : http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12835-brigandage-alexane7-jademance-et-bebert1er-22-11-1458 recherchée par prévoté royale pour attaque sur la reyne 02/59
Mallory : : Mâcon
--> 08/10/58 Brigandage Lodève
Lounalya : : Montargis
--> Brigands divers
Héloïse

Héloïse

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:34

pour Mariealice elle est Grand pair de France et chevalier errant de l Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
pour Ewaele elle est ecuyer du meme Ordre

A et je viens de voir Peccatore dans la liste; y a rien à craindre c'est lui qui m'a baptisé Laughing
Walan

Walan

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:31

Lyon passe en alerte rouge pour les SSRF. Il y a 11 visibles à Lyon, sans doute une vingtaine en tout.
6 visibles à Mâcon dont 3 qui viendraient de Lyon.

geronimo2751 a écrit:
c'est la seule solution qui peut fonctionner sans ruiner le duché à mettre de la défense à tout va en attendant qu'ils daignent s'en aller.
Si on veut partir dans les aspects économiques, il va falloir sérieusement revoir la manière de faire les comptes.
Je laisse chacun le soin de calculer ce qui coûte le moins :
- entretenir trois armées dans les trois villes frontalières avec au moins une lance dedans pendant une semaine, plus garder des défenseurs dans les villes parce que les armées n'empêchent pas les révoltes ;
- ne mettre que des défenseurs, peut-être un peu plus nombreux parfois que dans le première solution mais de manière plus ponctuelle ;
- ne mettre pas ou peu de défenseurs et faire se révolter un ancien tous les soirs

Sauf que tenir compte des finances dans la stratégie de défense je veux bien, mais laisser les finances dicter celle-ci je ne suis pas d'accord. Parce que si on poursuit cette logique on supprime l'ost et on défend les villes uniquement par contre révolte, ça ne coutera quasiment rien au Duché.

Maintenant, je vous signale que je ne fais que pointer les limites d'une stratégie. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'appliquer, juste qu'elle ne résoudra pas la crise toute seule. Et qu'il faudra de toute manière mettre du monde en défense, sécuriser les fonds et inventaires, et préparer d'éventuelles contre-révoltes.

penelope a écrit:
Qu est ce qui ne te convient pas dans l annonce Walan ?
Je l'ai dit explicitement par deux fois pourtant : l'annonce ne décrit absolument pas la solution proposée par Géronimo.

Quant à Marie Alice (Grand Maistre de France, Pair -pas Grand Pair de France Wink-, Licorne), Ewaele (Comtesse, Licorne) et Minouche (écuyer de Marie Alice, assimilé Licorne), j'ai déjà dit plus haut ainsi qu'à l'AN qu'il serait bon qu'ils ne soient pas inquiétés, non seulement parce que c'est eux qui m'aident à vous ramener vos pierres, mais en prime parce qu'a priori ils aideront à participer à la défense si nécessaire.
Contenu sponsorisé

Etat de siège Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège Icon_minitime

Etat de siège
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant