Héloïse
Nombre de messages : 3326 Age : 27 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: VI/C31/Brigandage - Anton_Voyl VS Chipette_ et Fatbaz [C] Jeu 14 Avr 2011 - 20:51 | |
| Accusé : Sire Anton_Voyl Victime : Dame Chipette_ et Sire Fatbaz Officier en charge : Prévôt Héloïse Fiche de l'accuse: - Citation :
Dernière Connection le 14 Avril 2011 Les faits:Le 13 Avril 1459, Dame Chipette_ et Sire Fatbaz ont été racketté entre Lyon et Vienne, par Sire Anton_Voyl et Dame Wess qui ont été reconnu immédiatement car ayant déjà été racketté par ses memes personnes en d'autres lieux. La loi : - Citation :
- IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère. - Citation :
- VI.3.e : Circonstances particulières modulant la peine
o VI.3.e.i : Circonstances atténuantes et aggravantes Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre interprétation de la cour qui juge les faits, en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.o VI.3.e.ii : Délits particuliers Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas. Les délits particuliers reconnus étant : - la sorcellerie ou le multi compte - la spéculation abusive à grande échelle - le pillage des finances publiques - le brigandage - les crimes de sang - la récidive manifeste. Les Preuves :Dame Chipette_ : http://www.casimages.com/img.php?i=110414125737556065.jpgSire Fatbaz : http://www.casimages.com/img.php?i=1104140105426399.jpgLes courriers envoyés - Citation :
- Expéditeur : Chipette_
Date d'envoi : 14/04/2011 - 01:02:26 Titre : Plainte Bonsoir Dame Heloise,
Je me présente, Chipette_ de Lyon. Je suis arrivée ce matin à Vienne pour y séjourner plusieurs jours voire par la suite m'y installer.
Je suis venue avec mon compagnon,messire Fatbaz. En chemin nous nous sommes fait racketté par deux personnes que j'ai reconnue ayant eu affaire aux mêmes quelques mois auparavant en BA.
Mon compagnon avait sur lui 20 écus et 5 miches de pain, moi je n'avais que 10 écus. Nous n'avons pas les preuves, ne pensant pas que nous nous serions fait rackettés.
Voici la preuve: http://www.casimages.com/img.php?i=110414125737556065.jpg
LA preuve de mon compagnon Fatbaz: http://www.casimages.com/img.php?i=1104140105426399.jpg
En esperant que ces personnes soient punies pour les crimes qu'ils commettent.
Cordialement,
Chipette_
Voici la preuve. - Citation :
- Vienne, le 14/04/1459,
Bonjour,
Je vous annonce que ce jour un dépot de plainte a été fait contre vous en Procure pour le racket de Dame Chipette_ et de Sire Fatbaz entre Lyon et Vienne dans la nuit du 12 au 13 Avril 1459.
Il vous est interdit de quitter le duché évidemment.
Cordialement,
Héloïse, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: VI/C31/Brigandage - Anton_Voyl VS Chipette_ et Fatbaz [C] Dim 8 Mai 2011 - 15:45 | |
| Date ? - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
- Citation :
- Nous Guillem de Fontvell,Juge
Vu l'art VI.3.e.ii du Corpus du lyonnais Dauphiné Attendu la gravité des faits reprochés à l'accusé Attendu que celui-ci ne montre la moindre forme de repentir et au contraire profond mépris pour cette Cour le condamnons à 60 écus d'amende et à être marqué sur la joue, au fer rouge de la lettre "B" comme "Brigand". Qu'il soit immédiatement conduit à notre maistre bourrel !!! - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une amende de 60 écus.
| |
|