| [intendant] Candidature | |
|
+8Svetlna Guccio Nathiavel ericx Arwel Aude di Constantini Leovigilde somica 12 participants |
|
Pour ou contre la nomination de Nopus au poste d'intendant? | 1) Pour | | 88% | [ 7 ] | 2) Contre | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [intendant] Candidature Lun 18 Avr 2011 - 14:11 | |
| Grogne :Un page m'a amené ça de doélance... On a pas encore lancé de campagne de recrutement, mais estimé vous cela nécessaire? je pense qu'il ne faut pas cracher sur de l'aide fournie par quelqu'un de motiver... A etudier sérieusement à mon sens... - Citation :
- Nopus a écrit:
-
- Citation :
- A sa Grâce Raithuge, seigneur de la Vallouise, Gouverneur,
A Somica, Commissaire aux Commerce A Arwel de Clérieux, Bailli
Je tiens tout d'abord a vous féliciter pour vos récente nomination et vous assure de mon indéfectible soutient pour le mandat ducal a venir. Je laisse grands espoirs reposer sur vous. Je vous propose d'ailleurs dès aujourd'hui mes compétences en matière de commerce et d'intendance.
Sachant ce poste vacant, et ayant su accumuler savoir faire, et bon nombre de relations commerciales avec nos voisins, grâce à mes anciennes fonctions de CAC et de maire de Dié. Je vous prie de recevoir la présente comme étant lettre de candidature au poste d'intendant.
Sachant également que le sujet dois être débattu par le CaC, le Bailli, et Vous même, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles.
Fait à Embrun, le 18 avril de l'an de pâques mil quatre cent cinquante et huit
Dernière édition par raithuge le Lun 25 Avr 2011 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 18 Avr 2011 - 14:29 | |
| On peut toujours mettre une petite annonce aux dauphinois, avec un délais de réponse , mais plus rapidement le recrutement sera fait, plus vite l'intendant sera fonctionnel. | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 18 Avr 2011 - 23:09 | |
| - Citation :
- A tous ceux qui liront ou entendront,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
Le Commissaire au Commerce ouvre ce jour une campagne de recrutement pour le poste d'Intendant au Commerce.
Qu'il soit su que les candidatures, si possible argumentées d'idées ou de motivations, sont à adresser par courrier a dame Somica conseillère au commerce d'ici la fin de semaine.
Voici, pour rappel:
- Citation :
- I. L'Intendant au commerce
L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.
L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.
L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
Le suivi des échéances des contrats commerciaux; La vérification des stocks nécessaires aux commandes; Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois; À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.
Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Lyon, le dix-huitième jour du mois d'avril 1459. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 18 Avr 2011 - 23:18 | |
| Grogne et ajoute en rouge :Voila mes modifications.
Si personne est contre, on publie demain, soir, d'accord? - somica a écrit:
-
- Citation :
- A tous ceux qui liront ou entendront,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
Le Commissaire au Commerce Conseil Ducal ouvre ce jour une campagne de recrutement pour le poste d'Intendant au Commerce.
Qu'il soit su que les candidatures, si possible argumentées d'idées ou de motivations, sont à adresser par courrier: -A Arwel, duchesse de Clerieux, Bailli, -A Dame Somica, Commisaire au Commerce,
jusqu'à dimanche 24 avril de l'an 1459
Voici, pour rappel:
- Citation :
- I. L'Intendant au commerce
L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.
L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.
L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:
Le suivi des échéances des contrats commerciaux; La vérification des stocks nécessaires aux commandes; Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois; À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.
Qu'on se le dise !
Faict au Castel de Lyon, le dix-huitième jour du mois d'avril 1459.
|
|
| |
Leovigilde
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 18 Avr 2011 - 23:46 | |
| Rien à redire, qu'à envoyer. | |
|
| |
Aude di Constantini
Nombre de messages : 223 Age : 37 Localisation IG : Die Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 18 Avr 2011 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 0:10 | |
| C'est bon pour moi aussi. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 0:26 | |
| Moi une chose m'interpelle. Pourquoi vouloir introduire le bailli en égal complément du comissaire au commerce dans cette démarche ? Et pourquoi alors ne pas introduire le commissaire aux mines ou le Duc dans ce cas là aussi ? | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 2:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 6:55 | |
| Grogne a Ericx :Parce que le bailli est le considéré comme le responsable di pole économique sachant qu'il peut remplacer le CAM de son bureau, et afin de faire une continuité dans ces candidatures il est préférable de mettre 2 conseillers.
Ensuite, le fait de mettre 2 personnes, permet d'être certain que la candidature a bien été envoyé et si un pigeon se perd, on a le deuxième au cas ou également.
Pourquoi pas le CAM? Parce que le CAM pourra débattre du choix de l'intendant une fois les candidatures reçues. Il n'a pas besoin d'être pollué par des pigeons alors qu'il débattra ensuite das candidatures. Pourquoi pas le duc? CF la raison du CAM, j'ai d'autres pigeons à traiter, je délègue sans soucis puisqu'ensuite on en rediscute ici, et qu'aucun choix ne sera fait
D'autres questions?
Dernière édition par raithuge le Mar 19 Avr 2011 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Guccio
Nombre de messages : 1510 Age : 34 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 10:06 | |
| | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 11:20 | |
| Grogne :Prépare les annonces avec le scel comme convenu, et la date. Dès que la reyne m'aura reconnu, tu postes le tout :) |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 12:24 | |
| Ca me va aussi au passage. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Mar 19 Avr 2011 - 23:30 | |
| Pas de soucis, c'était pour savoir. | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 25 Avr 2011 - 18:14 | |
| Toujours qu'une candidature? On peut peut être lui donner réponse... | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 25 Avr 2011 - 20:24 | |
| Grogne :Même avec que 2 jours de candidatures, on ne devait pas s'attendre à autre chose... mais il fallait faire une annonce.
Mise au vote pour l'intendant!
A Voté!
|
|
| |
somica
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 25 Avr 2011 - 20:26 | |
| A voté ! | |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 25 Avr 2011 - 21:38 | |
| Moi j'emets quelques réserves...
Nopus est actuelement en proces pour une histoire de mandat octroyé à un brigand...peut être faudrait-il attendre un peu avant cette nomination non ? Ainsi qu'un autre pour n'avoir pas rendu un mandat alors que l'autorité emettrice l'avait reclamé...
Les faits sont en cours de jugement je ne donnerais pas d'avis sur ses deux affaires, néanmoins, j'avoue avoir du mal avec la limite de la mémoire de certains... et Le deux poids deux mesures ne devrait pas avoir ca place ici selon moi.
Je me vois mal donner mon accord pour que quelqu'un en procès se retrouve avec un poste a responsabilité au sein du conseil ducal...
Il me semble que certain ont du abandonner leurs hautes fonctions pour moins que ca... | |
|
| |
Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 25 Avr 2011 - 22:07 | |
| 2 jours pour un dépot de candidature (surtout en période de vacances HRP) trop court De plus, je rejoins l'avis d'asarine : je n'ai pas encore statué sur la culpabilité de Nopus. J'aurai donc du mal a justifier un vote en sa faveur pour un poste de confiance si, dans quelques jours, je me vois obligé de le condamner. Je vote donc "contre" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [intendant] Candidature Lun 25 Avr 2011 - 22:20 | |
| Grogne :Bon, avec cette nouvelle information, j'aimerais qu'on débatte sur cette information que j'avais ignoré, merci au prévot de me l'avoir rappelé. je suspend donc le vote jusqu'à ce que l'on me dise que c'est légitime ou pas de mettre en avant cette candidature... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [intendant] Candidature | |
| |
|
| |
| [intendant] Candidature | |
|