Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Formation en cours] Cécilia - Dié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:25

Vite vite le ménage, il y a du monde aujourd'hui. Muse se dépêche de tout préparer, d'aérer, faut que les conditions soient bonnes pour travailler correctement. Et hop ! LE COUTUMIER sur une table. Le reste des textes ne sont pas loin. L'étudiante les trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:32

La brunette après avoir signé le registre suivit le lieutenant de Valence jusqu'à sa salle de cours et prit place. Un épais ouvrage tronait sur son bureau, sans doute le coutumier du lyonnais qu'elle feuilletait par moment. Ne manquait plus que le professeur pour commencer l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:58

*Allez on continue le tour des salles.
Celle-ci était particulière dans le sens ou sa suzeraine et cousine était assise dans la pièce, mais Plume très professionnelle ne ferait pas de distinction entre elle et ses autres élèves.
La blondinette avait même tendance à être plus exigeante avec ceux qu'elle connaissait bien, parce qu'elle espérait toujours qu'ils deviennent les meilleurs.
Certains réussissaient très bien, d'autres un peu moins, mais elle chouchoutait de toute façon tous ses élèves en leur apportant une formation pointilleuse et conviviale.
En entrant dans la salle elle avait donc son sourire habituel de bienvenue.*


-Bonjour et bienvenue dans cette école Cécilia.
Je serais votre instructrice pour votre formation.

Nous allons débuter par une présentation de celle-ci.
Tout d'abord, nous débuterons par une formation principale qui orientera les premiers cours.
Ainsi vous avez le choix entre débuter par la formation de chef maréchal ou celle de sergent.
Suivant votre choix je vous proposerais d'autres axes d'études, mais sachez d'avance que vous devrez tout voir.

*Un sourire, alors qu'elle remet en ordre une pile de parchemins.*

-Les formations suivront le même axe, des exercices théoriques en salle et des exercices pratiques, sur le terrain.
Une fois que je vous jugerais apte à passer votre examen vous serez invitée à venir y répondre ici-même.
Avez vous des questions avant que nous débutions?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:35

Après que Plume se soit présenté et lui ait expliqué la marche à suivre, la brunette se mit à réfléchir durant quelques minutes avant de donner sa réponse concernant les premiers cours.

Je vais opter pour les leçons concernant la formation de chef maréchal.

Léger hochement de tête vers sa blondinette qui remettait en ordre la pile de parchemins tout en parlant.

Je n'ai aucune question pour le moment mais n'hésiterais guère à vous en poser lorsque quelque chose me paraîtra confus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:42

*Ceci avait prit le temps de réfléchir et Plume l'avait laissée faire, patientant comme elle aimait à enseigner elle-même la patience à ses recrues.
Lorsque la réponse tomba elle esquissa un petit sourire, c'était parfait comme choix, du moins de son point de vue.*


-Nous allons donc débuter cette formation.
Pour commencer, je vais vous demander de répondre à quelques questions, n'hésitez pas à utiliser quelques livres de notre bibliothèque pour cela.


*Déposant un parchemin sur le pupitre de Cecilia, elle la laissa travailler, en profitant pour aller voir ses autres élèves.*


Citation :
1) Qui est l'actuel Duc du Lyonnais-Dauphiné? et le Prévôt?

2) Combien de nœuds composent notre Duché?

3) Combien existe t-il de chef d'inculpation? Classez les du plus grave au plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:29

Après avoir fjeté un coup d'oeil aux manuscrits se trouvant dans la bibliotèhque la brunette retourna à sa place pour répondre au questionnaire que Plume lui avait donné.

Citation :
1) Qui est l'actuel Duc du Lyonnais-Dauphiné? et le Prévôt?

L'actuel Duc du Lyonnais-Dauphiné est Sa Grasce Raithuge Authieux quand au prévôt, il s'agit de Dame Asarine.

2) Combien de nœuds composent notre Duché?

Il y a 10 noeuds au sein de notre Duché.

3) Combien existe t-il de chef d'inculpation? Classez les du plus grave au plus léger.

Haute Trahison, Trahison, Sorcellerie, Brigandage & Piraterie, Trouble à l'ordre public, Escroquerie, Esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:25

*Plume prit le parchemin contenant les réponses et le lut attentivement.
Sans un mot, elle se leva pour aller chercher une carte qu'elle posa sur son bureau avant de se tourner vers Ceci.*


-Dites moi, ou avez vous regardé pour répondre à la question sur les nœuds?
Votre réponse est fausse, je vous laisse essayer de trouver la bonne réponse avant de vous la donner.
Pour le reste de vos réponses, elles sont correctes, nous allons donc pouvoir avancer.

Pour débuter dans la formation de chef maréchal, je vous demanderais de bien vouloir me retranscrire ici les arrivées du jour dans votre village et de me dire à qui, selon vous, vous devez envoyer un courrier d'accueil et d'information.
Je vous demanderais aussi de m'en rédiger un, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans les livres de la bibliothèque.
Si vous avez des questions je ne serais pas loin.


*Un sourire encourageant alors que la blonde rend son devoir à sa suzeraine pour lui laisser l'occasion de trouver la bonne réponse de la deuxième question.
Puis, tranquillement elle réécrit au tableau les questions qu'elle venait de poser afin que son élève puisse prendre le temps d'y répondre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:46

dame Cecilia ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:58

pas de nouvelles je ferme la salle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Formation en cours] Cécilia - Dié Empty
MessageSujet: Re: [Formation en cours] Cécilia - Dié   [Formation en cours] Cécilia - Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Formation en cours] Cécilia - Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: