| [Formation en cours] Ghell - Valence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: [Formation en cours] Ghell - Valence Lun 18 Avr 2011 - 20:27 | |
| Une salle de cours de plus à préparer. Un coup de chiffon par-ci, ouverture de fenêtre en cette douce saison, oh et puis tiens ! le petit bouquet de fleurs cueillies tantôt sur l'étagère, aux cotés DU COUTUMIER. L'élève le verra comme ça. | |
|
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Lun 9 Mai 2011 - 13:22 | |
| Ghell avait suivi sonr Epouse, Il se souvenait des salles d'etudes... Il penetre dans la salle et apercoit un bouquet de fleurs... Il prend une fleur et la depose dans les cheveux de son Epouse...
Bon Coeu... Euh Muse, Je suis pret a recommencer ma formation, J'ai amené mes plus belle plumes ainsi que mes plus beaux parchemins...
Ghell sourit a son Amour... Et il s'assoit | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Jeu 12 Mai 2011 - 12:11 | |
| *Plume avait récupéré ses parchemins et elle entra dans la salle de cours que Muse avait ouvert quelques temps plus tôt.*
-Bonjour Ghell, bienvenue à nouveau à l'école. Vous avez déjà suivis une formation en ces murs, néanmoins au vu de vos antécédents à la prévôté, vous devez à nouveau passer par là afin que le prévôt décide de vous réintégrer à nouveau ou pas. Vous constaterez que certains changements ont eut lieu et pour débuter, je vous demanderais de remplir ce document qui déterminera l'organisation de vos cours.
*Sur ces mots, elle lui tendit un parchemin et retourna s'asseoir lui laissant le temps de remplir tranquillement le document.* - Citation :
- Formation principale désirée:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage des formations principales)
- Chef maréchal ( ) - Sergent ( )
Formation secondaire: (Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)
- Chef maréchal: - - Rapports de garde ( ) - - Autres rapports ( ) - - Courriers ( )
- Sergent: - - Esclavagisme ( ) - - Marché ( ) - - Escroqueries en tout genre ( ) - - Brigandage ( ) - - TAOP ( ) - - Trahison / Haute Trahison ( ) | |
|
| |
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Jeu 12 Mai 2011 - 17:12 | |
| Ghell avait vu rentrer Plumedange... Bonjour Dame Plumedange... En effet je passe par la case depart...Ghell affiche son plus beau sourire en prenant le parchemin que Dame Plumedange lui tendait... Il lit la fiche... Oui en effet il y a eu du changement je vois... Donc je vous numerote ceci en ordre croissant... Ce que je prefere d'abord et ce que j'aime moins ensuite... - Citation :
- Formation principale désirée:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage des formations principales)
- Chef maréchal ( Deux ) - Sergent ( Un )
Formation secondaire: (Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)
- Chef maréchal: - - Rapports de garde ( Sept ) - - Autres rapports ( Huit ) - - Courriers ( Neuf )
- Sergent: - - Esclavagisme ( Quatre ) - - Marché ( Un ) - - Escroqueries en tout genre ( Deux ) - - Brigandage ( Trois ) - - TAOP ( Cinq ) - - Trahison / Haute Trahison ( Six ) Ghell se releve et amene sa Fiche au Grand Officier... Les sept huit et Neuf je les ais deja pratiqués... Pour cela que je le mets en dernier... | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Lun 16 Mai 2011 - 20:36 | |
| *Plume reprit le parchemin et le lut attentivement, écoutant les remarques que Ghell ajoutait.*
-Parfait, nous verrons au fil de la formation ce que nous ferrons en arrivant à ce que vous avez déjà vu. En attendant, nous allons donc débuter sur la formation de sergent. Je vous passe les questions sur notre Duché, vu que vous y avez déjà eut droit.
J'aimerais que vous commenciez par aller faire un tour sur le marché de votre ville et que vous me rapportiez une peinture de l'ensemble de la nourriture en vente actuellement. Vous me détaillerez ensuite les prix maximums de chaque catégorie d'aliment que vous y aurez vu. | |
|
| |
Ghell
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Mar 17 Mai 2011 - 10:04 | |
| Ghell avait regarde l'enoncé que lui avait tendu Le Grand Officier
Lui qui n'aimait pas peindre les couleurs^^ Enfin il ferait un effort...
Dame Plume? Je ferais cela dans la journée...J'ai besoin de temps pour peindre... Et je ne suis pas tres bon en Peinture^^
(Ghell est a Montelimar pour la journée... Et ensuite il file sur Agen...donc il fera le Marché de Montel... D'accord?)
| |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Ghell
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Mar 17 Mai 2011 - 17:53 | |
| Ghell avait passé toute la journée a peindre le Marché de Montelimar^^... Il adorait l'ambiance des Marchés ou les vendeurs vantaient leurs articles... Parfois il allait boire une chopine a la Taverne du coin... Voila pensait il... encore un coup de Pinceau et j'aurais fini... Ghell regarde le resultat... Bon si ce n'est pas ressemblant, Nous dirons que c'est abstrait...Ghell avait aussi profité de son passage a Montelimar pour recopier les annonces du Maire en place... La c'etait plus facile ... Cest de la litterature se disait il... Bon si je dois resumer l'etat du Marché... Les miches de Pains sont a un prix relativement cher,Mais sous le prix fixé par la loi... Prix de 6,55 Ecus Par contre la Mairie met des Pains a 50,01 ecus et Plus ...Je suppose pour des personnes desireuse de faire des Dons a La Mairie...
Les fruits sont dans la bonne fourchette de prix ainsi que les Legumes... Prix maxi autorisé... 10,20 ecus
Le Mais est aussi dans la la bonne fourchette... Sauf pour la Mairie qui depasse allegrement le prix Maximum^^...de 3,60 ecus
Le Lait est lui aussi dans la limite autorisé...
La viande se porte bien...^^ Prix maximum autorisé 18,00 Ecus
Le poisson est un denrée hors de prix... Prix maximum 18,50 Ecus Mais vendu au dela par la Mairie...Ghell avait parlé a voix haute... Il ne comprenait pas pour quelle raison le Maire vendait le Mais,Le poissons au dessus des prix autorisés... Grand Officier??? Je me demande ce que fait le Maire de Montelimar^^Il a surement demandé un decret pensait il... Il tend ses Oeuvres a Dame Plumedange... Peut etre un jour ca aura de la valeur... dit il en souriant | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Ven 20 Mai 2011 - 17:58 | |
| *Le grand officier se demandait aussi ce que faisait le maire, mais surtout le lieutenant de Montélimar. Elle regarda les peintures constatant que ce que disait son élève était relativement juste. Écoutant ses réponses, elle les comparait à ses œuvres acquiesçant ou pas au fur à mesure qu'il parlait. Bien sur quand elle hochait doucement la tête c'est que la réponse lui convenait, quand elle ne disait rien c'est qu'elle attendait patiemment la fin. Celle-ci finit par arriver et la blondinette, qui était restée impassible sur les propos concernant le maire, commença à corriger l'exercice.*
-Hé bien tout d'abord je vous félicite pour la peinture c'est plutôt bien réussi et vous avez même fait du zèle. Pensez à ne faire que ce que je vous demande, il est inutile de vous embêter à faire plus, surtout quand c'est pour des lois que nous avons dans notre coutumier.
Faites attention, le pain à un prix maximum conseillé et non obligatoire. On peut donc vendre son pain à 20 écus si on le désire sans être en tord vis à vis de la loi, pareil pour la viande.
Pour le poisson, la loi est un peu particulière à ce niveau, car il peut être vendu au prix souhaité par la mairie quand elle n'en est pas productrice. Montélimar étant une ville fruitière, elle peut donc vendre son poisson au prix qu'elle veut.
Le reste de vos réponses sont justes, même le soucis remarqué au niveau du maïs, nous allons donc travailler là dessus.
Pour débuter, imaginons que vous ne sachiez pas à qui appartient ce maïs, à votre avis que devez vous faire? Quel courrier écrivez vous à la personne en tord, ici le maire? | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Sam 27 Aoû 2011 - 0:15 | |
| Bonsoir Bounette, oui arrêt de la formation, nous avons de gros souci avec lui | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Sam 27 Aoû 2011 - 0:18 | |
| POurquoi avoir laisser cette salle ouverte alors ?
| |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence Sam 27 Aoû 2011 - 6:07 | |
| Parce que Ghell ne m'a pas officiellement informée de l'arrêt de ses études et que les "soucis" du conseil ducal avec Ghell ne me concernait pas le moins du monde. Il a tout à fait le droit d'étudier, légalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formation en cours] Ghell - Valence | |
| |
|
| |
| [Formation en cours] Ghell - Valence | |
|