Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: [Screens ou comment peindre] Sam 23 Avr 2011 - 4:42 | |
| - Citation :
Les Screens
Première partie: (Apprentissage des captures d'écran)
Pour bien commencer, je vais vous apprendre à faire un "Screen"
Tout d'abord explication:
Comment fait-on un Screen? Pour faire un Screen, il faut appuyer sur la touche "imprécran" de votre clavier.
Ou est la touche "imprécran", je ne la trouve pas. La touche "imprécran" se situe ici:
J'ai appuyé sur la touche "imprécran", mais rien ne se passe, ou est ma "photo"? Lorsque vous faite sa, la "photo" est enregistrée par votre ordinateur. Il vous faut ouvrir paint (ou n'importe quel autre logiciel d'image)
Vous avez maintenant ceci devant les yeux: Cliquez => Ici
Vous n'avez plus qu'à appuyer sur les touches: "Ctrl" + "v" ou "édition" => "coller"
Pour voir la "Photo" apparaître.
Vous avez maintenant autre chose sous les yeux. Cliquez => Ici
Voilà, vous savez faire un screen.
Ensuite ne sélectionnez que la partie de l'image qui vous intéresse. Preuve, portrait, tout dépend.
Pour cela rien de plus simple, cliquez sur l'icône, le petit rectangle, en haut a gauche. Si vous rester dessus le nom "sélection" doit s'afficher.
Sélectionnez juste la partie qui nous intéresse, elle doit maintenant apparaitre dans un rectangle en pointillé. Cliquez sur "édition" puis sur "copier vers". Là, vous enregistrer votre preuve sur votre bureau.
Deuxième partie: (Héberger une image)
J'ai fait des images, mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum, comment faire?
Pour héberger vos images, il faut aller sur un hébergeur. Je vous conseille imageshack, il est simple, clair et vous devriez pouvoir l'utiliser sans soucis. Voici le lien: Imageshack Il y aussi mabul qui est très simple d'utilisation, voici le lien: Mabul
J'ai cliqué, mais je vois pas comment faire... Comme je vous l'ai dit, Imageshack s'utilise très facilement. Cliquez sur "Browse"
Une autre fenêtre va s'ouvrir. Choisissez alors votre image et cliquez sur ouvrir. Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton "Héberger maintenant".
Une autre page va s'ouvrir, ou vous aurez pleins de liens.
Lequel dois-je prendre? Vous devez prendre celui de tout en haut écrit à côté de: "Code forum" Le copier-coller sur le forum dans votre message et c'est finit!
Bon courage.
| |
|
Makitoch Chef de Port
Nombre de messages : 445 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/06/2014
| |