Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:58

Lamis a écrit:
Citation :
A sa Grâce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son duc, élu par et pour le Peuple, Messire Raithuge Authieux, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à Moulins, le 25ème jour du mois d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf


Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Lamis2gq4

Anne de Culan a écrit:
De Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne douairière d’Aupic

Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne douairière d’Aupic, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Raithuge Authieux, feudataire reconnu par les urnes ;
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ;
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ;
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à la Couronne, prendrions cause pour la Couronne.

Escrit et signé de notre main à Sémur en Bourgogne, ce vingt-cinquiesme jour d’avril MCDLIX

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Signaturevh1ft4


Gaal a écrit:
A sa Grâce Raithuge Authieux, duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Nonikw et Gaal de Grand-Vivy, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, messire Raithuge Authieux, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous ont été octroyé en qualité de baronnies.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à Fribourg, le vingt-sixième jour du mois d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:19

Terwagne a écrit:
Citation :
Au Duc du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Raithuge Authieux,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,


Nous, Terwagne Méricourt, dicte "L'Opportuniste", Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan et de Thauvenay, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Raithuge Authieux, et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à Mâcon, le premier jour du mois de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.


Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Essais10
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Thauve10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:59

Citation :
A sa Grâce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Je soussigné, Miséricus, Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné, renouvelle mon serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, Messire Raithuge Authieux.

A nouveau, je jure aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Plus que jamais, je continuerai, tant qu'Aristote me le permettra, à oeuvrer au et pour le service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Fait à Vienne la Belle, Duché du Lyonnais-Dauphiné
le 02ème jour du mois de Mai de l'an Mil quatre-cent cinquante-neuf

Miséricus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:02

Citation :
A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres de Tallard.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1



Citation :
A Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne douairière d’Aupic, Dame de La Mure

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres de Bron et de Bellecombe.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1



Citation :
A Nonikw et Gaal de Grand-Vivy, barons de Bron et de Bellecombe

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres de de Bron et de Bellecombe.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1


Citation :
A Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan et de Thauvenay

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres d'Orpierre et de Taulignan.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1




Citation :
A Miséricus, Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1


Citation :
A Pénélope de Montbazon-Navailles Devirieux, Duchessse de Chasteau Queyras,Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande et de Saint Chaffrey,
A Nynaève Gaudemar, dicte Dauphiné, en qualité de témoin héraldique,

Salutations et Paix.

Suite à votre courrier de protestation sur la remise d'un fief de retraite comme l'exige la coutume, il vous ai rappelé que la remise de l'octroi des fiefs se fait en accord entre le héraut et le duc en place.
En conséquence, je porte à votre connaissance que l'octroi des fiefs se fera à la fin de la cérémonie d'allégeances, lorsque tout les vassaux auront énoncés leur serment.
La cérémonie aura lieu comme de coutume en la grande gargotte de Lyon dans la salle des ennoblissements.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1






Dernière édition par raithuge le Lun 2 Mai 2011 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:43

Citation :
A Sa Grasce Raithuge,

Je retourne à Votre Grasce le courrier par lequel Elle accepte mon allégeance.

raithuge a écrit:
Citation :
A Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne douairière d’Aupic, Dame de La Mure

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres de Bron et de Bellecombe.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1

Ne possédant point de terres à Bron, ni à Bellecombe, je saurais gré à Votre Grasce de bien vouloir accepter mon allégeance pour mes terres de La Mure.

Daigne Votre Grasce accepter les salutations de

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Signaturevh1ft4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:52

Citation :
A Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne douairière d’Aupic, Dame de La Mure,
Citation :
A Sa Grasce Raithuge,

Je retourne à Votre Grasce le courrier par lequel Elle accepte mon allégeance.

raithuge a écrit:
Citation :
A Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne douairière d’Aupic, Dame de La Mure

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres de Bron et de Bellecombe.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1

Ne possédant point de terres à Bron, ni à Bellecombe, je saurais gré à Votre Grasce de bien vouloir accepter mon allégeance pour mes terres de La Mure.

Daigne Votre Grasce accepter les salutations de

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Signaturevh1ft4

Veuillez accepter nos plus humbles excuses, le travail m'ayant un peu trop occupé l'esprit, je vous confirme que j'accepte votre allégeance pour vos terres de La Mure, et non les terres de Bron et de Bellecombe.

Encore une fois, pardonnez mon erreur et recevez mes sincères salutations.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 2eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 22:25

Walan a écrit:
Citation :
Au Duc du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Raithuge Authieux,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,

Par la présente, moi, Walan dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, escuyer de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, officier supérieur & croix de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.

Réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par son Duc, Raithuge Authieux, ainsi que je l'ai toujours fait et le ferait jusqu'à ce que le Très Haut n'en veuille autrement.

Puisse le Très Haut permettre à tous de garder ce serment en mémoire, puisse Sa Grâce rappeler à tout ceux qui le mettrait en doute qu'elle est la seule apte à juger de la loyauté de ses vassaux, et puissent les écrits et les actes prouver la mienne à l'égard du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à Sémur le deuxième de mai mil quatre cent cinquante & neuft.
Walan de Meyrieu.
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:18

Citation :
A Walan dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, escuyer de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, officier supérieur & croix de l'Ordre de Saint Georges,

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.
Nous vous rappelons également que nous ne doutons pas de votre fidélité envers ce duché, et que notre confiance vous est acquise

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 3eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1



Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:19

penelope a écrit:
Hardryan a écrit:
Citation :
A sa Grâce Raithuge Authieux, duc du Lyonnais-Dauphiné.
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,


Nous, Pénélope Montbazon-Navailles-Devirieux, dicte la Battante, Duchesse de Château Queyras, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande et de Saint- Chaffrey renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, messire Raithuge Authieux
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.


Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Signat15


Faict le cinquième jour du mois de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Citation :
A Raithuge Authieux, duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Hardryan Devirieux dict Le Montagnard, duc de Chasteau Queyras et seigneur de Saint-Chaffrey, baron de La Garde Adhémar et seigneur de Mirmande, renouvelons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné et à son duc, Raithuge Authieux, et cela au nom du fief de Chasteau Queyras qui nous a été octroyé en qualité de duché et du fief de Saint-Chaffrey qui nous a été octroyé en qualité de seigneurie de mérite.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre duché, de son duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.


Faict à le cinquième jour du mois de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Shard
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 13:20

Kernos a écrit:
Citation :
De nous,Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné;
A
Dauphiné, salut et paix!

Par la présente lettre, faisons savoir que nous renouvelons notre serment d'allégeance à la Couronne du Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son représentant désigné par le Conseil élu & confirmé par l'autorité royale, tant qu'il en incarne les valeurs et la dignité et en défend les intérêts, le Duc Raithuge Authieux, Sire de la Vallouise, pour les terres relevant de notre Baronnie de Mévouillon & Seigneurie de Glandage qui nous furent baillées par ses prédécesseurs, en remerciement de nos services passés.

A nouveau, jurons fidélité, aide militaire et conseil à la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, ses terres, son peuple, et à son représentant, et pour que l'autorité de nos écrits et serments que voici obtienne une vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant et de sainct Georges de Lydda, notre patron et protecteur, dans les temps à venir, nous avons décidé de les confirmer par l'impression de notre scel.

Mea Robur est

Faict à Montélimar, en le Duché de Lyonnais-Dauphiné, le 8e jour du mois de mai de l'an MCCCCLIX,
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauk11

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:14


Citation :
C'est toujours un plaisir et un honeur pour moi, en tant que Seigneur de Bardonnêche, que de pouvoir renouveler mon allégeance au Lyonnais-Dauphiné, ainsi qu'à son Gouverneur, l'honorable Messire Raithuge Authieux, choisi pour et par le Peuple, grâce à Aristote. Je promet aide armée et conseil à mon suzerain, en toute fidélité et loyauté.

Je dois néanmoins vous rendre attentif au fait que certains membres de l'Eglise me condamnent pour avoir défendu ma Patrie, la Confédération helvétique, contre de vils maraudeurs et pillards. Il vous appartient d'en juger par vous-même, mais sachez que je défendrai le Lyonnais-Dauphiné avec le même courage s'il le fallait!

Faict à Grandson, le 8 mai 1459

Wahl
Seigneur de Bardonnêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:48

Citation :
A Pénélope Montbazon-Navailles-Devirieux, dicte la Battante, Duchesse de Château Queyras, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande et de Saint- Chaffrey



Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.


Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 9eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1

Citation :
A Hardryan Devirieux dict Le Montagnard, duc de Chasteau Queyras et seigneur de Saint-Chaffrey, baron de La Garde Adhémar et seigneur de Mirmande



Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.


Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 9eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1


Citation :
A Kernos Rouvray,Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,



Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.


Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 9eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1

Citation :
A Wahl, Seigneur de Bardonnêche



Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.
Je profite de cette missive pour vous rappeler notre soutien en tant que Lyonnais Dauphinois et comprenons la défense de votre cause. Nous ne prenons part au conflit qui vous oppose mais nous vous soutenons dans notre coeur en tant que Lyonnais Dauphinois qui défend non pas ses croyances, mais ses terres.


Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 9eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 1:23

Armoria a écrit:
Ce jour, pour les terres des Dombes que je tiens en douaire pour mon fils Philippe-Lévan, je déclare renouveler l'allégeance au Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'à son Duc, reconnaissant devoir fidélité, conseil et soutien.

Par ailleurs, que la présente soit aussi un remerciement au Lyonnais-Dauphiné d'avoir accueilli mon fils pendant une longue période ; même si j'ai souhaité l'avoir enfin auprès de moi, il était important, je pense, que le lien s'établisse, puisque c'est lui, à sa majorité, qui prêtera serment.

A Ménessaire, Armoria de Mortain signe et scelle.

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceaurougece3
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:48

Citation :
Bonjour cher ami,

Etant en Savoie et ne sachant point quand sera mon retour, je regrette de devoir prêter serment par courrier.

Donc moi, Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel, avocat du dragon jure devant Aristote, fidélité au duc légitime du Lyonnais-Dauphiné, Sieur Raithuge Authieux, seigneur de la Vallouise.

Je fais serment de fidélité, je jure aide et service armé, et conseil au nouveau duc du Lyonnais-Dauphiné.

J'espère que tu réceptionneras cette demande d'allégeance et bon courage pour ton mandat.

Amicalement,
Shinji de Kiriyama,
Seigneur de Bocsozel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:47

Citation :
A Sa Grasce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné & Seigneur de la Vallouise

    Nous, Bastien & Cecilia d'Amilly, Ducs de romarimont, Vicomtes de Laragne-Montéglin & de Charmes, Baron de Montauban d'Ouvèze, de Deuilly & de Rambervillers, Seigneurs de Cambo & de la Garde Freinet,

    Renouvelons par la présente missive, notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Sa Grasce Raithuge Authieux, pour nos terres de Laragne-Montéglin & de Montauban d'Ouvèze.

    A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

    Faict à Montauban d'Ouvèze, le 25 avril 1459*


Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Wonderlandwine Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Signatureeb
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Laragn10 Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux R
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:55

DeDeLagratte a écrit:
Citation :
À Sa Grâce Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Par la présente, moi, DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu, Vice-chancelier et Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné, Croix de l'ordre de Sainct-Georges, jure devant Aristote et les hommes allégeance à Sa Grasce Raithuge Anthieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Je me réengage à travers ce serment à apporter fidélité, aide & conseil au Lyonnais-Dauphiné, de la même manière et avec la même volonté qu'auparavant.

Faict en la province anglaise du Westmorland, le vingt-deuxième jour du mois de mai quatorze cent cinquante neuf.

DeDeLagratte,
Seigneur de Meyzieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:42

Citation :
A sa Grâce Raithuge Authieux, duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Chevalier Errant de la Licorne renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, Messire Raithuge Authieux, et cela au nom du fief de Grignan et de Urre qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie et Seigneurie respectivement.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict en la ville de Dieppe, le vingt et quatrième jour du mois de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:07

Charles de Valorl a écrit:
A sa Grâce Raithuge Authieux, duc gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Charles de Valorl, baron de Serves, renouvelons notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné en la personne de messire Raithuge Authieux.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain, le Lyonnais-Dauphiné.

Faict à Serves, le 25 du mois de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Charles de Valorl

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux 10074280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:46

Citation :
A Armoria de Mortain,

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres des Dombes que vous détenez en douaire pour votre fils Philippe-Lévan.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 27eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1

Citation :
A Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel,
Mon ami,

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 27eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1


Citation :
A Bastien & Cecilia d'Amilly, Ducs de romarimont, Vicomtes de Laragne-Montéglin & de Charmes, Baron de Montauban d'Ouvèze, de Deuilly & de Rambervillers, Seigneurs de Cambo & de la Garde Freinet,

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons vos allégeances. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 27eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1


Citation :
A DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu.

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 27eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1


Citation :
A Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Chevalier Errant de la Licorne,

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 27eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1


Citation :
A Charles de Valorl, baron de Serves,

Nous Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise, Duc du Lyonnais-Dauphiné, avons reçu et acceptons votre allégeance. A notre tour, nous vous promettons Justice, protection et subsistance pour vos terres.

Raithuge Authieux,
Seigneur de la Vallouise,
Duc du Lyonnais Dauphiné.

Faict à Pierre-Scize le 27eme jour de mai de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:49

Citation :
Nous, samarel kennedy, baron de bourdeaux et seigneur de pusignan, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, Messire raithurge, et cela au nom du fief des fiefs qui nous ont été octroyé;
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à la couronne de France.


Faict à wigtown, county of galloway, le 2 du mois de juin de l'an mil quatre-cent cinquante neuf.

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Samare10-13c3845Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Signature-13c388fCourriers d'allégeances à Raithuge Authieux Plume-4ff3c

Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:13

Citation :
A sa Grâce Raithuge Authieux, duc de Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Guy de Hoegaarden, dict 'Guidel', baron de La Salle, seigneur de Mont-Dauphin, errant de l'Ordre Royal de la Licorne et Grand Officier de l'Ordre de Saint-Georges, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son duc, élu par et pour le Peuple, Sieur Raithuge Authieux, et cela au nom des fiefs de La Salle et de Mont-Dauphin qui nous ont été octroyés respectivement en qualité de baronnie et de seigneurie pour nos services rendus.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son dirigeant.


Faict à Briançon, le neuvième jour du mois de juin de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.

Guy de Hoegaarden

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux 23243795


Citation :
HRP: MDR Sam! Fais gaffe quand tu copies-colle mes anciens serments d'allégeance, il y a plus de gouverneur-régent, plus de Dauphin (enfin si, mais pas celui auquel on pense), plus de Lévan... lol


Dernière édition par Guidel le Mer 8 Juin 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:15

[ je sais pas lequel j'étripe???

Le premier qui appelle mon perso RaithuRge et qui mélange 2 lettres de serment ou le deuxième, qui fait la leçon au premier, mais qui date son courrier d'octobre 1458??

Laughing Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:33

( Aucun des deux, on a besoin de barons lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:34

(Bien vu Wink Corrigé en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:15

Z'avez fini oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux   Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers d'allégeances à Raithuge Authieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: