| Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: | |
|
+6Svetlna Thiberian Fontvell Aude di Constantini ericx Nathiavel 10 participants |
|
Pour ou Contre la construction d'un foncet. | 1) Pour | | 82% | [ 9 ] | 2) Contre | | 9% | [ 1 ] | 3) Ne se prononce pas | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Jeu 28 Avr 2011 - 15:46 | |
| Dans les bureaux de chefs de port de Valence, je transmet ici. - ericx a écrit:
- Un page vêtu de rouge apporta une missive au bureau du chef de port de Valence.
- Spoiler:
- Citation :
- Chère Dame Isabeau, chef de port de Valence,
Bonjour,
Compte tenu de la dernière séance tenue au Conseil Municipal, Compte tenu du résultat du dernier référendum tenu en halle, Et dans un élan général de relance du commerce et du transport fluvial pour son propre compte,
La très prospère ville de Valence a pris acte de la construction d'un foncet dans son port de commerce.
La ville fournira au Duché les écus, la petite voile et les stères nécessaires à sa construction. Nous souhaiterions que ces travaux démarrent dans les plus brefs délais.
Salutations amicales et non moins professionelles,
Le maire de Valence, Ericx
Dans le bureau des c
Je suppose que si c'est un foncet municipal, le maire mandate directement le chef de port avec les denrée necessaire pour le foncet? Ce afin qu'ils gerent eux meme la construction? je fuine pour voir comment le conseil ducal a agis pour vienne. Pour que la demarche soit la meme dans ce cas ci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Jeu 28 Avr 2011 - 16:18 | |
| Grogne :oui, c'est ce que je pense, c'est municipal.
Sauf que Ericx a commis une grosse erreur.... il doit passer commande au duché d'un foncet, et voir comment cela fonctionne.... je rappelle que les ports n'appartiennent plus que minoritairement au mairie.
Donc Ericx, si tu me lis, ta demande, tu la reformules au conseil ducal pour une demande de foncet, conformément à la charte. Merci. |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Jeu 28 Avr 2011 - 21:39 | |
| Conformément à la charte .... Excuse moi, mais la charte de la Grande Amirauté ne précise rien de cela. La demande de construction a été faite à la personne indiquée, ie au chef de port de Valence.Par contre la charte précise bien ceci : - Citation :
- Les Chefs de Ports sont nommés par le Commissaire au mines et aux grands travaux, qui les mandate pour construire ports et navires.
Ils sont tenus d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les 24 heures aux sollicitations (construction ou entretien de navire, demandes d'accostage, demande du conseil ducal, etc). Donc conformément à la Charte, le maire de Valence que je suis attendra jusqu'à demain matin pour avoir une réponse quand à la procédure exacte à suivre et se tiendra à disposition de qui de droit pour toute transaction ou éventuel mandat à faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Jeu 28 Avr 2011 - 21:45 | |
| Grogne :Ericx, tu te moques de moi? je suis l'un des rédacteurs de cette charte... si je te dis que tu dois demander au conseil ducal pour construire un bateau, c'est que c'est au pire sous entendu.... On vend le bateau à qui nous le demande....donc, tu ne vois rien dans ce qui est en rouge? Alors oui, tu vas me dire que c'est pas clair..mais aux yeux des conseillers qui l'ont rédigé, c'est clair.... - Citation :
- Les bateaux
La construction d'un bateau est réalisée par le chef de port selon la trésorerie disponible. Le chef de port revend les navires aux capitaines de bateaux, avec l'accord du Conseil Ducal et selon les prix et conditions de vente restant à la discrétion du conseil ducal. Les bénéfices réalisés seront partagé au prorata des parts du port possédées par le Duché et la mairie où se situe le port. Le propriétaire fait réparer son embarcation au chantier naval, il paye les travaux au Duché. |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Jeu 28 Avr 2011 - 22:35 | |
| Bon, j'ai pas envie de tourner en rond la dessus... - Citation :
- A l'intention du chef de port Dameisabeau.
Nous avons bien recu la demande de construction du foncet municipal Valentinois. Le conseil ducal n'y voit aucune objection, cependant étant bateau municipal et comme il a été fait pour les autres villes portuaire, pour ce bateau, c'est à votre maire de se fournir auprés de nos villes forestiere le bois necessaire pour la construction et vous mandater pour commercer les travaux.
Si vous avez besoin d'information concernant le deroulement des travaux je reste à votre disposition.
Nathiavel CaM du LD. Si aucune objection je peux transmette quelque chose du genre au chef de port Valentinois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Ven 29 Avr 2011 - 9:23 | |
| Grogne :Et bien Ericx, oui, tu t'exprimes mal dans ta lettre car ce n'est pas ce que je lis que "le CM de Valence attend la proposition financière du duché pour acheter son bateau"... ce que je lis, c'est "nous avons décidé de construire un foncet, nous fournirons les matières premieres au chef de port via un mandat"... vu comme cela, ce n'est pas le même ton il me semble.....
Alors Nath, peux tu nous faire une estimation des couts de construction de ce bateau stp, sachant que les matières premieres sont fournies? Tu trouveras le tout dans le bureau des chefs de ports. Merci |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Ven 29 Avr 2011 - 14:57 | |
| - Citation :
- Prix de construction
-Foncet Prix de création du chantier :............................................. 500 écus Coque : 4 charpentiers, 30 stères de bois............................244 écus Gréement et finitions : 2 ouvriers, 1 petite voile ..................230 écus Commission......................................................................70 écus Total................................................................................1044 écus
30steres=129écus. 1petite voile=190écus
319écus de fournitures.
D'ou 725écus de creation de chantier, d'embauche et de commission J'suis désolé mais je comprend vraiment pas la logique de travail pour la construiction. Ce bateau étant municipal, ca ne devrait pas etre au maire de mandater le chef de port de 640 ecus 30 stere et 1 voile? et ensuite si doit payer une commaission la payer au cac sur la foire? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nathiavel
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Ven 29 Avr 2011 - 15:35 | |
| Grogne :On passe au vote!!!
Et ce but est fait pour que plus de personnes soient informés du fonctionnement, moins de problèmes on aura à l'avenir!
A voté! |
|
| |
Nathiavel
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Ven 29 Avr 2011 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Aude di Constantini
Nombre de messages : 223 Age : 37 Localisation IG : Die Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Ven 29 Avr 2011 - 18:33 | |
| | |
|
| |
ericx
| |
| |
Fontvell
Nombre de messages : 1183 Age : 63 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Sam 30 Avr 2011 - 9:02 | |
| là, je suis un peu dépassé...Je n'y connais rien au fonctionnement économique du Duché | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Sam 30 Avr 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Sam 30 Avr 2011 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Guccio
Nombre de messages : 1510 Age : 34 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Sam 30 Avr 2011 - 11:52 | |
| | |
|
| |
asarine
Nombre de messages : 1379 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Sam 30 Avr 2011 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Sam 30 Avr 2011 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Lun 2 Mai 2011 - 9:21 | |
| Grogne :Manque So et Leoff sur ce vote... Leoff est excusé mais pas So je le rappelle... dernier jour de vote.. |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Lun 2 Mai 2011 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: Mar 3 Mai 2011 - 9:20 | |
| Grogne :Fin du vote.
Manque le vote de Leoff.
Svet, merci de préparer une petite annonce pour dire que le conseil ducal a voté à la majorité l'autorisation de la construction d'un bateau municpal pour la ville de Lyon.
Nath, je te laisse voir avec Isa et Ericx pour la constrcution.
Merci :) |
|
| |
Nathiavel
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: | |
| |
|
| |
| Foncet municipal Valentinois, demande d autorisation: | |
|