Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des miliciens à Briançon

Aller en bas 
+4
Arwel
Aude di Constantini
MacCornell
Thiberian
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:04

Grogne avec une lettre en main, ouvre une salle, jette le document sur la table et grogne à nouveau :Quelqu'un ici peut-il m'expliquer ce mot?

Ka_devirieux a écrit:
A sa Grâce Raithuge, Duc de Lyonnais-Dauphiné,

Vôtre Grâce,
Par la présente j'aimerai vous interpeller et attirer votre attention quant au fait qu'actuellement à Briançon, nous pouvons constater que lorsque tout les postes de miliciens ne sont pas pris, les soldats de notre Ost ne s'enquièrent plus d'y pourvoir malgré leur présence en ville.

Dans mes souvenirs, pourtant pas si lointain, il me semblait de coutume que lorsqu'aucun ordre particulier n'était donné, les soldats avaient pour consigne d'occuper ses places de miliciens restantes.

Pourriez vous donc, s'il vous plaît, m'informer, ainsi que le reste de la population Briançonnaise, de ces changements de méthodes et de leurs raisons.

Cordialement et en vous remerciant d'avance,

Ka Devirieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran.

Des miliciens à Briançon Sceaukarouge

Faict à Briançon le 03 mai 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:19

Il m'en a parlé hier soir et j'ai été sans tarder demander des comptes au Seigneur des Lances NDJ.
Selon ce dernier, Gero leur aurait dit de laisser tomber ces postes car ils sont mis d'offices chaque jours et qu'il n'y a que 2 suspect à Briançon.

J'ai alors rétorqué que la prévôté ne met qu'un seul chef maréchal par ville et qu'ainsi deux suspects peuvent prendre la ville.

Gerault, tu n'as pas la moindre autorité sur la milice et ainsi tu n'as absolument pas à dire aux soldats de ne pas prendre ces postes surtout que c'est un Gouverneur qui avait mis cette façon de faire en place et que tu n'as pas à y revenir.
C'est tout ce que j'aurais à dire pour ma part assorti au fait que la dernière négligence à Briançon venaient également du côté milice et qu'ainsi elle est tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:28

Grogne :Merci Thiberian de cette information, mais j'aurais quand même préféré en entendre parlé ici avant de voir la doléance surgir comme une fleur....

De plus, bonne initiative d'avoir contacté le SDL, simplement, avant d'accuser notre GML, il serait préférable d'avoir sa version des faits... il est toujours facile pour un subalterne de dire que c'est le chef qui a dit... Avant de savoir si c'est réellement Géro qui a demandé ça, écoutons sa version des faits....

Et si réellement, c'est lui, écoutons son argument en faveur de ce choix, et réfléchissons... Ne sois pas aussi vindicatif Thib Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:33

Je fais avec ce que j'ai, ce n'est absolument pas le genre de NDJ de ne pas assumer ta Grâce.

Il m'a même parlé de démission quand je lui ais demandé de trouver au moins une personne pour prendre un poste de milicien...et comme je lui ais dit, entre les soldats qui se plaignent de défendre trop et ceux qui se plaignent de ne rien faire on va pas s'en sortir.

A Briançon ils n'ont jamais rien à foutre, en outre la milice paye tout de suite alors ils n'ont vraiment pas à se plaindre.


Dernière édition par Thiberian le Mar 3 Mai 2011 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:34

Grogne :Soit, je te crois et te fais confiance sans soucis.. Cependant, avant de trancher, j'aime bien entendre les deux avis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:37

D'ailleur je n'agresse personne hein, je rappelle juste à Gerault que ni lui, ni aucuns des membres du Conseil de Guerre n'ont à s'occuper de la milice.
Si une personne doit changer les façons de faire ça sera le Capitaine, ou le Duc.



Gerault est assez malin pour ne pas se positionner en victime dès que j'ouvre la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:40

Grogne :Je l'espère bien... On a deja vu assez de pleureuses par le passé, j'ai pas envie de monter une garderie moi!


Et puis le duc, c'est moi, alors si je veux changer, je change na. tongue
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:51

Ce n'est tout de même pas le faute de l'Ost si les citoyens et le maire ne s'organisent pas pour remplir leur milice. Il faudrait quand même remettre les choses à leur place. Certes les soldats sont là pour dépanner en cas de nécessité, mais il ne faut pas s'imaginer que c'est ainsi que doivent fonctionner les choses.

De plus, les membres de la garnison de Briançon ont été en mission lors de la dernière attaque. Ils n'ont pas encore le don d'ubiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:11

Autant je déplore que tous les postes de miliciens ne soient pas pourvus sur Briançon, autant je trouve franchement déplacé de sous-entendre que les soldats ne font pas leur boulot en ne prenant pas les postes de miliciens restants. Si les soldats n'ont pas pris les postes, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas à Briançon. Seul NDJ a dû y revenir récemment, Pao est toujours sur Die et Elyween aussi. Et ce sont les trois seuls soldats actifs de la ville.

Maintenant, j'aimerai quand même attirer l'attention sur le fait que l'on demande aux soldats - quand il n'y a pas de défense à assurer - d'aller prendre des postes de miliciens, puis d'aller à la mine, et enfin de vaquer à leurs occupations. Et encore quand on ne leur demande pas d'aller jouer les Marchands Ambulants. Alors certes cela les fait bouger un peu, mais les soldats ont eux aussi le droit de mener leur vie une fois que les ordres sont tombés, et qu'aucune défense n'est demandée.

L'Ost n'a pas à vocation d'être le bouche-trou de toutes les lacunes du Duché et des mairies. C'est un service rendu, et c'est quand même déroutant de se l'entendre reprocher. Est-ce que les membres des CN ou agents de la Prévôté qui ne sont pas de garde reçoivent les mêmes consignes ? Car la sécurité concerne l'ensemble des COLD il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:14

Je suis d'accord avec le Capitaine, si cette contrainte est appliquée aux soldats, elle devrait l'être également aux autres membres des COLD, car, effectivement, on en demande beaucoup aux soldats, habitués à se soumettre aux ordres, mais beaucoup moins aux membres de la Prévôté et aux membres des CN sous prétexte qu'ils sont beaucoup moins facilement maniables...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:24

Thiberian a écrit:
Gerault, tu n'as pas la moindre autorité sur la milice et ainsi tu n'as absolument pas à dire aux soldats de ne pas prendre ces postes surtout que c'est un Gouverneur qui avait mis cette façon de faire en place et que tu n'as pas à y revenir.

Merci de me rappeler ce que je dois faire ou pas depuis une semaine Thib !!

Pour ta gouverne je n'ai jamais donné ce genre de directive ... Il me semble que je suis relativement facile à trouver alors avant de balancer des choses totalement idiotes voir diffamatoires.
Les "incitations" sont toujours d'aller prendre les postes de milicien en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:41

Même avis que le capitaine.

Je ne m'étendrai pas sur les déclarations gratuites et diffamatoires, c'est la nouvelle mode depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:47

Ma foi Gero, autant pour moi.
Désolé d'avoir foi en les déclaration d'un de nos Seigneurs des Lances, si tu as un problème avec ça c'est vers lui que tu dois te tourner.

Je n'ai fait que réagir à ses paroles, rien d'autres.
Si tu ne lui a jamais dit ça alors mes remarques ne te concernent pas c'est aussi simple que ça.

Concernent les embauches de miliciens je suis également contre que ce soit toujours aux soldats de se les taper, toujours est il que la défense reste toujours prioritaire et que lorsqu'aucune embauche n'est prise à 23h il est légitime de demander aux soldats qui sont là pour la défense quoi qu'il advienne.

Quand à toi Walan c'est toujours pareil...sans vouloir t'étendre tu t'étends toujours.
Ca fais qu'un sous entendu méprisant de plus à ton actif c'est pas grave on a arrêté de compter va
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:20

Pourquoi n'est-il pas possible de discuter sans heurter la sensibilité des uns et des autres...

le sujet là c'est quand même la défense de notre duché hein, pas qui a raison et qui a tort...

Le fait est que bri est dans un cul de sac, pas très animée, soit... Les soldats ne sont pas tous là ? soit... Seulement hier au environ de 23 heures, il s'est avéré qu'il restait non pas un ou deux mais 4 postes de miliciens... j'en ai pris un, vu que je suis membres des COLDS...et oui il reste certaine personne avec des conviction et un sens du devoir...

Que répondre quand on entend pourquoi la prevoté le fait pas ?

Ben tout simplement parce que la prévoté ne peux pas forcement toujours... Actuellement a Bri il y a ...Un commissaire et un sergent, hors le sergent de bri c'est moi...et je n'y suis que depuis 2 jours... Dans les autres villages ? il sont deux voire trois au grand maximum, et ils assument leurs gardes...

Nous manquons cruellement d'agent, comme l'ost semble souffrir du manque de soldats...Alors au lieu de savoir a qui c'est le tour on pourrait peut être s'occuper du vrai problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:55

Hausse les épaules, il n'y avait pourtant rien de sous-entendu puisque la chose avait été dite clairement, et encore moins de mépris, puisqu'il ne faisait preuve d'aucun dédain ni de hauteur dans sa déclaration.
Léger soupir face à l'agressivité récurrente, avant de répondre d'un ton las.


A combien sont les offres de miliciens ? Si elles ne sont pas concurrentielles face aux offres d'emplois cela peut expliquer que les gens ne les prennent pas.
Une solution serait alors d'inciter par le salaire à ce qu'elles soient prises.
Je doute qu'elle plaise à la mairie de Briançon mais ce serait une solution.

Une autre pourrait être de tenter de sensibiliser les habitants, via les tavernes et la halle, mais pour cela il faut qu'il y ait suffisamment d'activité et de bouche à oreille, ce qui sera peut être compliqué.

Toujours est-il qu'il est clair que pour un bon fonctionnement du système de défense il faut que ces offres soient prises, et autant que possible pas par des membres des COLD (pour qu'ils puissent être disponibles pour se rajouter par dessus en cas de besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:00

Walan a écrit:
Toujours est-il qu'il est clair que pour un bon fonctionnement du système de défense il faut que ces offres soient prises, et autant que possible pas par des membres des COLD (pour qu'ils puissent être disponibles pour se rajouter par dessus en cas de besoin).

Ca c'est clair.
Le coeur du problème réside là d'ailleurs...peut être les maires devraient ils s'y coller un peu pour attirer les gens dans les milices aussi.
Après tout ils ont les outils pour tel que le courrier du maire...Capitaine je vous suggère de leur en parler en salle de liaison pour les y sensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:12

Les offres de miliciens sont à destination des habitants, c'est une forme de civisme. Ce n'est absolument pas le devoir d'un gens d'armes de prendre de telles offres, mais plus un devoir en tant qu'habitant soucieux de sa ville. Si ces offres ne sont pas prises, il serait peut être judicieux, au lieu de dire : ost ou prévôté, de faire une petite campagne à Briançon sur l'utilité de ces offres d'emploi. La personne qui a relevé cela, je suppose qu'elle a pris une des offres, mais le fait de croire qu'il s'agisse là d'un devoir de l'ost prouve oh combien cette personne n'y connait rien en matière de COLD.

Le Grand Maistre des Lances ou les Seigneurs des Lances disent également assez régulièrement à leurs soldats d'aller travailler à la mine lorsque leur présence n'est pas requise pour la défense de leur ville. Cela ne signifie pas que ce soient des ordres, mais plutôt des incitations pour le bien du Duché rien de plus. Si je peux me permettre de rajouter une dernière chose votre grasce, vous devriez songer à éduquer votre vassal à ce sujet lorsque vous lui répondrez, afin qu'il puisse se mettre lui aussi à corps et âme dans la décision que vous prendrez pour résoudre ce problème, parce qu'il parait évident qu'il saura vous soutenir sans faille bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:28

Grogne :Bon outre le fait encore, que certains prennent cela pour des attaques, je confirme donc que j'ai bien fait d'attendre l'avis du GML et je vous conseille donc à Gero et à Thiberian de discuter ensemble avec le SDL pour savoir le fin de mot de cette histoire.

En attendant, que faisons nous comme réponse au maire? Comment faisons nous pour remplir ces offres?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:32

Encouragez-le à inciter la population à remplir ces postes, soit au travers d'une lettre, soit par recrutement en taverne, soit en augmentant la solde, soit.... Ce ne sont pas les possibilités qui manquent avec un peu d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:59

Après les campagnes promotionnelles pour la mine, voici que nous allons nous y coller pour la milice...néanmoins je crois que c'est à présent nécessaire !
La milice étant sous l'autorité des maires, il faut que nous sensibilisions les maires et les fassions se bouger sur leurs halles pour ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 2:28

Ecoute et soupire...

Je suis d'accord avec le fait que cela soit de la responsabilité des maires, cela va sans dire...Mais entendre ils n'ont qu'a se bouger sur leur halle...

Si c'était si facile je ne pense pas qu'on en serait a discuter de ca aujourd'hui...

cela dit, il est vrai que je ne voit pas ce que le conseil ducal peut faire pour arranger cette situation... c'est en effet au civisme des habitants qu'il faut en appeler...

Pour le cas précis de Briançon, je peux en parler puisque j'y vis...Faire bouger la halle comme vous dites c'est...comment dire...quasiment impossible...on n'y voit que quelques habitants...toujours les mêmes...

Ecrire a chacun ? Le maire l'a deja fait...plusieurs fois...et la situation actuelle est telle que l'économie est la priorité absolue...Plusieurs appels ont été lancé, rien ne change...Dois-je rappeler que bri est une des plus faibles population du duché ?

Qu'entre les bonnes volontés qui se chargent du bucheronnage, ceux qui vont a la mine et ceux qui travaille un maximum pour la mairie...Il ne reste plus grand monde au vu des actifs vraiment actifs de briançon...

Je n'essayes pas de trouver d'excuses hein, je vous relate simplement les faits comme ils sont...

Nous sommes plusieurs a avoir répondu a l'appel du maire pour redresser l'économie, mais pas suffisamment nombreux pour tout assumer, le bucheronage pour honorer les commande, la mine a remplir, la milice, la prevoté, les offres d'embauche dans les champs qui restent bien souvent non prise plusieurs jours de suite...c'est ca la réalité de Briancon !

On ne peut pas donner des solutions applicables a une ville de 150 habitants pour une ville qui se dépeuple...

Il faudrait peut être s'enquérir de la realité des choses avant de s'enorgueillir de trouver des solutions toutes faites... Ce n'est pas ca être conseiller ducal ? savoir trouver des solutions sans pour autant oublier la realité du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:18

Grogne :Je vous remercie, je répond à Ka dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:58

[Si les admins avaient detruit Briancon, on n'en serait pas la...]

Edit : crochets hrp


Dernière édition par _geoffroy_ le Mer 4 Mai 2011 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:15

[ça, c'est hrp tongue]
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:56

[Et SI votre mère s'était cassée une jambe le jour de votre conception vous ne seriez pas là... rien de personnel la dedans hein...juste un peu d'humour pour montrer a quel point il est ridicule de répondre de façon hrp a un problème rp...Ca c'est sur une intervention comme celle là fait vraiment avancer le débat la...Avec des SI le monde serait en paix, on aurait pas d'accident nucleaires, pas de massacre, pas de famine hein !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des miliciens à Briançon Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des miliciens à Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des miliciens à Briançon
» Miliciens salaire
» Harmonisation, ou pas, des salaires miliciens dans le duché
» Nombre de miliciens
» Engagement des miliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: