Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Des miliciens à Briançon

+4
Arwel
Aude di Constantini
MacCornell
Thiberian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Des miliciens à Briançon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:45

[Et Si je retirais les clefs de tout le monde pendant 24h pour calmer les débats??? J'ai aussi ce pouvoir tongue

Et ça, c'est pas du conditionnel.... Mr.Red]
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:46

[ah mais je suis très calme hein...inutile d'en arriver la]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:48

[Je n'en doute pas... je rappelle mes conditions également... il vaut mieux prévenir que guérir *sifflote avec un trousseau de clefs dans les mains* Twisted Evil ]
asarine

asarine

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:48

[ Very Happy ]
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:11

[fais gaffe Raith, tu vas finir par te faire appeler le Tyran toi aussi Mr. Green ]
MacCornell

MacCornell

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:15

[ mais non juste le portier Laughing ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:06

Grogne :Et bien apparemment, nos propositions ne plaisent pas..... Vous comprenez la réaction de Ka?

Ka_devirieux a écrit:
[rp]A sa Grâce Raithuge, Duc de Lyonnais-Dauphiné,

Vôtre Grâce,
Je comprends donc que vous me confirmez que notre Seigneur des Lances ne répond pas à cette coutume. Je vous remercie pour votre franchise. J'aurais aimé savoir si des dispositions seraient alors prise mais je doute que vous m'y répondiez pour ne pas l'avoir déjà fait dans votre courrier.

Et enfin, vous pardonnerez ma franchise, mais au vu de vos propositions, nous nous demandons si vous ne nous estimez pas tel le dernier abruti venu pour penser que nous n'avons pas encore envisagé cela. Il me semblait pourtant vous avoir récemment exposé la situation économique de Briançon ainsi que l'état de sa population.

Je ne poursuivrai donc pas cet échange, étant quelque peu amer et constatant l'évaluation que vous faites des compétences de votre vassal qui, rappelons le à tout de même été déjà 5 fois maire et je vous épargnerai de citer les mandats ducaux.

Nous conclurons donc en vous conseillant, de par nostre devoir, de venir par vous-même constater ce qu'il se passe avant d'émettre vos réponses.

Cordialement,

Ka Devirieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran.

Des miliciens à Briançon - Page 2 Sceaukarouge

Faict à Briançon le 04 mai 1459.[/rp]
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:36

Euh si je dis le mot râleur ça suffit ?
asarine

asarine

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:47

il dit simplement la même chose que moi...ce genre de réponse semble un peu trop "toute faite"...ce n'est pas une critique, juste une constatation...

Ka est un homme d'experience et le maire de bri lui demande conseil...ils ont donc deja envisagé et mis en application les solutions que vous avez proposé votre Grâce...

C'est à mon avis pour cette raison qu'il vous réponds ca...mais je ne suis pas dans sa tete donc je ne suis pas certaine

_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:01

Il n'y a pas de solution magique, et ça il doit le savoir avec toute l'expérience qu'il possède. Seulement il est plus aisé de mettre la faute sur un conseil ducal plutôt que sur l'endormissement de sa propre ville. L'envoi de courriers reste la meilleure des choses à faire, seulement il faut prendre de son temps pour le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:24

Grogne :Très bien, on va agir, vu que cela semble tout fait... Major, on a combien de CN sur Briançon?3 CN, ça doit se trouver non?

Je désire qu'un recrutement de miliciens soit fait pour la ville de Briançon, et tant que l'on a pas 3 maréchaux en permanence, je désire que les CN aient comme ordre de prendre ces embauches, le tant de trouver ces soldats?? ça vous va comme concret?

Il parait que les CN s'ennuient, il parait qu'on est trop idéaliste.... et bien , du concret, vous allez en avoir...

Egalement, je veux organiser une réunion avec le SDL NDJ, le capitaine, le prévôt et le GML dans ma cave pour clarifier cette histoire d'annonce soit disant faite par le GML mais démenti....

Je vous y attend tous, c'est clair?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:58

Les CN ne sont pas non plus des bouches trou. Ils sont mobilisables certes oui, mais en état de siège ou en levée de ban. Il n'y a ni l'un ni l'autre. Mais libre a vous de lever le ban pour un problème aussi grave. Oui les CN s'ennuient et non ce n'est pas l'ennui qui leur fera perdre leur fierté.

Je suis bel et bien Major, mais n'ai aucun pouvoir sur les compagnies nobiliaires dans le sens où je n'ai pas de pouvoir exécutif. Je vous invite donc a rediger un courrier pour nos CN en expliquant le pourquoi vous préférez faire appel a la noblesse plutôt qu'a un autre corps pour un problème municipale.

Pour les trois personnes sur Bri, il y a Ka, Justine et Ninoua. Je suis certain qu'ils vont bien le prendre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:11

Grogne :Comme je te le dis Geoffroy, c'est temporaire. Le temps d'avoir assez de miliciens sur Birançon pour protéger la ville.

Comment Ka va le prendre? Et bien, il insinue que je lui ai fait une réponse d'abruti et qu'on agis pas.. et bien, pour le bien de Briançon, je vais agir...

Et je te rappelle, major, conformément à la charte des CN que j'ai le droit d'invoquer les CN sans levé de ban, mais simplement sur demande du Duc,comme il est écrit :

Citation :
Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Définition :

Les Compagnies Nobiliaires sont des forces armées non permanentes créées principalement autour du ban du Lyonnais-Dauphiné, et réunissant également les volontaires -nobles ou roturiers- lyonnais-dauphinois, pour la défense des terres et des habitants de ce Duché. Elles peuvent être appelées à renforcer en toute circonstance utile décrétée par le Duc ou l'un des représentants de son autorité en matière de sécurité, dans les frontières ducales, les troupes des Compagnies d'Ordonnance.

Grogne à nouveau :"Principalement autour du ban" n'impose pas l'obligation, et "à renforcer en toute circonstance utile décrétée par le Duc".
A mes yeux, c'est une circonstance qui le nécessite puisque le ville de Briançon se plaint de cela.
J'attend donc l'avis de mes CM, et si pas d'avis négatif sur le sujet d'ici ce soir, dès demain, ordre aux CN de Briançon de prendre les embauches de miliciens le temps de former des soldats.

_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:17

Rassurez vous je compte aller également dans cette voie, je ne faisais que vous remarquer le genre de discours qui pourraient etre tenus par de telles prises de position. Je leur en parlerai ce soir, mais je maintienq le courrier de votre par, au cas ou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:25

Grogne :Je te rassure, il y aura courrier à Ka, aux habitants de Bri, et je ramènerai mes fesses au campement de Bri histoire que tout soit clair, dès lors où j'aurais validé cette proposition.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:37

Cela me paraît être une très bonne solution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:59

Grogne :personne d'autre n'a un avis?
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:02

Ka râle, comme prévu, Axel et sa fille seront sur Briançon prochainement pour cela.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:17

Je vais aussi sur Briançon donner un coup de main une petite semaine.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 1:43

raithuge a écrit:
Grogne :personne d'autre n'a un avis?

Ka est un emmerdeur qui ne sait que râler sans donner de solution comme tous les Devirieux qui l'ont précédés ... ça va comme réponse constructive ? Rolling Eyes

La réponse intéressante => à la cave !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:36

Grogne :A la cave, c'est l'éclaircissement de la situation, ici, c'est un palliatif temporaire.

Je vais donc aller au campement de Bri m'expliquer....

En parallèle, je fais afficher ceci pour expliquer ce qu'il se passe.
Merci à vous.

Citation :
A Ka Devirieux, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
Au bourgmestre de Briançon,
Aux habitants de Briançon,

Qu'il soit su que suite à la doléance du Duc du Roussillon sur le manquement de sécurité en la ville de Briançon par le manque d'effectifs, Nous Raithuge Authieux, Duc du Lyonnais Dauphiné, avons décidé suite aux avis de nos conseillers militaires, de mobiliser les Compagnies Nobiliaires pour défendre la ville de Briançon, le temps de former de nouveaux soldats, comme nous l'autorise le coutumier.

De plus, une réunion a été ouverte entre différents responsables afin d'éclaircir la situation, ainsi que les antécédents qui ont mené à celle-ci.

Fait au castel de Pierre-Scize le sixième jour du mois de Mai mil quatre-cent cinquante-neuf.
Des miliciens à Briançon - Page 2 Sceauurbs23lb
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:50

Mon avis n'a pas changé par rapport à celui exprimé précédemment : "Toujours est-il qu'il est clair que pour un bon fonctionnement du système de défense il faut que ces offres soient prises, et autant que possible pas par des membres des COLD (pour qu'ils puissent être disponibles pour se rajouter par dessus en cas de besoin)."

Du même coup, utiliser les CN pour prendre les postes de miliciens, c'est retirer la possibilité de les avoir en plus au cas où.
Donc temporairement pourquoi pas, mais le problème du durable demeure, à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:12

Grogne :Walan, en effet, durablement il peut y avoir un problème... C'est pourquoi je désire qu'avec le capitaine nous lancions une campagne de recrutement sur Briançon, ou voir si des soldats de d'autres villes serait prêt à se déplacer.... Nous étudions les possibilités.

Je te remercie pour ton avis.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:43

Une fois à Briançon je compte bien tenter d'attirer l'attention sur le soucis de la milice sur la halle et expliquer aux habitants quelques petites choses.
Je vous tiendrais au courant bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:46

Grogne :Merci Thib!

De mon coté, j'essaie de voir avec le capitaine et le GML ce que l'on peut faire pour recruter et attirer sur Bri...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des miliciens à Briançon   Des miliciens à Briançon - Page 2 Icon_minitime

Des miliciens à Briançon
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant