Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter

Aller en bas 
+6
vanesfagg
somica
Plumedange
_geoffroy_
MacCornell
asarine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:15

Au Conseil de Guerre nous débattons actuellement des cumuls autorisés entre Ost et diverses autres charges, voici la partie du texte qui nous intéresse :

Citation :
Le cumul entre soldat de l'Ost et agent de la Prévôté est interdit, à l'exception des charges issues du Conseil Ducal.

Afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques, il n'est point autorisé pour un soldat de l'Ost ducal ou un agent de la Prévôté de cumuler un engagement auprès d'un groupe non reconnu par les autorités du duché. L'appartenance à un groupe officiel, tel qu'un Ordre Royal, l'Ost Royal, la Grande Prévôté de France, un Ordre Militaire Religieux, ou tout groupe reconnu par les autorités ducales, sera soumise à discussion et à autorisation par le Conseil de Guerre.

Premièrement il faudrait réadapter ce texte qui ne concerne plus le Conseil de Guerre mais le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.
Ensuite si nous autorisons un cumul avec un ordre de chevalerie, le cumul avec nos institutions devrait être soumis aux même conditions...surtout qu'il implique beaucoup moins d'inconvénients qu'un cumul avec un ordre royal qui implique que le concerné fera passé la couronne avant le LD en cas de mobilisations égale et simultanée (simple mobilisation ou ban).
Un Gens d'armes qui cumulerait Ost et Prévôté lui n'aurait aucun conflit d’intérêt puisqu'il ne servira que le LD.

Pourquoi le cumul actuel est il soumis à l'acceptation du conseil de guerre ? Pour des questions de mobilisations, je les ais déjà soulevées...il a donc été autorisé pour Walan puisqu'il est Conseiller Militaire et donc "non mobilisable", chose avec laquelle je suis complètement en désaccord mais passons.
Le cumul avec la prévôté ne doit pas être autorisé car ça serait vite le bordel, ceci dit il ne coûte rien de soumettre le cumul à autorisation du Conseil des COLD comme pour un Ordre Royal puisque ce cumul pose bien moins de soucis au final et un Conseiller Militaire, puisque "non mobilisable", pourrait alors rejoindre la prévôté pour donner un coup de main et réduire un peu les soucis liés aux effectifs.

C'est ce que j'appelle remettre les choses à plat et surtout les principes d'équité que nous prônons depuis un bail...je pourrais également m'étendre sur les cumuls intra-ost mais ce n'est pas le sujet pour ça ici.
Mon idée est donc d'ouvrir le cumul Ost-Prévôté pour les soldats non mobilisables tels que les membres du Conseil de Guerre.

Au passage Prévôt, les Compagnies Nobliaires ne faisant partie des COLD qu'en cas de ban et rien n'étant ratifié de toutes façons à ce sujet...rien n’empêche le Major d'être agent donc.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:56

Si les CM ne sont pas mobilisables, pourquoi on les envoie remplacer des Seigneur des Lances quand il y a des changement a faire ?

Les CM se croient tout bonnement au dessus des lois et personne ne sait les leur appliquer. Il faudrait changer le texte du Corpus afin que les CM ne soient plus considérés comme soldats. Parce que s'ils sont.soldats ils dépendent encore de leur garnison. C'est complètement aberrant de les considérer non mobilisables alors que leurs actions montrent le contraire. Mais tant que les CM décideront pour tout ce qui concerne les COLD sa ne changera pas. Qui plus est la plupart refusant le changement deviennent completement dépassé par ce qui les entoure.

Pour la prévôté, si on en est ici aujourd'hui, c'est bien parce que nombre des prevots précédents se sont contenté de faire plaisir a leur agent pour s'assurer un soutien et un mandat tranquille. Il n'y a qu'a voir les istinctions qu'ils ont donné pour faire taire certains, et les postes créés comme lieutenant flottant qui restait aussi aberrant.

Bref, au moins maintenant on se rend compte du travail de ces personnes qui n'ont rien fait pour la prévôté mais pour des raisons plus personnelles voire politiques. Pour finir, je ne comprends pas non plus pourquoi je ne pourrais suivre ma formation en prévôté et devenir agent. M'enfin, je dis peut etre trop souvent ce que je pense pour cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:04

Ou alors tu fais peut être trop ce que font les agents actuels...revendiquer pour revendiquer.

Je suis d'accord pour les CM, toujours est il que ce que je propose aura pour effet d'aider la prévôté actuellement en difficulté et reste bien moins choquant qu'un cumul ost / ordre de chevalerie.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:33

Revendiquer c'est pour obtenir quelque chose. Ne faisant nullement parti de l'ost ou de la Prévôté je n'ai rien a revendiquer. Cependant je donne mon avis tranché sur la question comme toujours que cela plaise ou non. Pour le cumul ost prévôté, il a ete proposé au conseil de guerre lors de mon mandat de capitanat, on m'a pris pour un fou tout simplement. Les CM ne veulent plus recevoir d'ordres, bien trop a l'aise dans leur fauteuil moelleux et sur lequel ils règnent sur l'ost. Donc aucun CM etait pour ce projet, alors qu'il avait ete proposé de paire avec le prevot de l'époque. Ils en etaient même arrivés a un stade ou ils ralaient parce que je leur faisais remplir des fiches.
Je suis bien heureux d'assister a ton reveil Thib et a ta prise de conscience sur les maux qui pèsent sur nos cold, mais ne viens pas me dire ''nouveau'' ou revendications, il n'y a rien de nouveau et vous considérez ceux qui derangent comme des revendicateurs sans fond, comme cela avait ete fait pour Argael a l'epoque. Mais avec le recul on s'aperçoit qu'il n'était pas dans le faux, il mettait juste a mal un règne des CM sur les Cold et pour le bien de leur poste ils se sont tous mis d'accord pour en faire un pestifere. C'est la seule marque d'efficacité de groupe du conseil de guerre que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:43

Grogne :D'accord, ya un sérieux problème de fond avec les CM à ce que je vois... on disctuera de leur réforme à coté, là, on parle de la prévoté...que proposons nous réellement pour changer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:46

Et bien il t'en a fallu du recul pour voir qu'Argael n'était pas tellement dans le faux...tout le monde ici le savait dès le début et c'est plus la forme que le fond qui était condamné dans ses paroles.

Il est vrai que le statut de Conseiller Militaire pose un véritable problème, ils sont plus haut gradés que les SdL et donc ne peuvent vraiment dépendre d'une garnison et de l'un d'entres eux sans poser de gros soucis hiérarchiques.
Mais ils sont toujours soldats c'est un fait...pour ma part il est clair que la totalité des cumuls que ce soit Ost - Prévôté, Ost/Prévôté - Chevalerie, Ost/Prévôté - Ost royal devraient être interdits, les CM devraient être des soldats mobilisables même si leur présence n'est plus forcement requise en garnison et ils devraient faire passer le LD avant toute chose...c'est ce que j'attends d'un officier pour ma part.

Quoi qu'il en soit, SI et seulement SI, on garde le principe actuel alors la cumul ost - prévôté doit être accepté sous réserve d'acceptation du conseil des COLD.

Et si je propose cette idée ici c'est que ce n'est pas le lieu pour parler des soucis de prérogatives dans l'Ost...ici on parle des soucis d'effectifs de la prévôté et je donne une solution qui pourrait y faire entrer un ou deux agents.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 38
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:15

Sur le travail d'un agent de la prévoté c'est quoi? Il y en a beaucoup qui se trompe...

Personnelement:

-Le matin c'est couriers aux arrivants rappellant la coutume et les regles au village. En leur souhaitant la bienvenue. une 10ene de courier par jour.
-Vient ensuite pour celui qui était de garde des rapports, qui sont de plus en plus casse tete... avec la tite liste villageois pour les douanier.
-Surveiller le marché et les embauche le dimanche.
-Courir apres un maire pour lui demander si il a donné des autorisation.
-Controller son suivit des impots voir si nos mauvais payeur on brulé, payé ou sont sortit du monastere.
-Les dossiers et les mediations en court.
-Et la garde.

On a tous nos points fort et points faible en temps qu'agents. Moi j'suis un peu plus de bureau que de terrain. Donc tout ce qui est impots ou dossiers je gere tranquil. Donc les choses que je peux gerer seul celon mon temps. Par contre penser a un rapport le matin ou une liste de villageois, etant un eternel reveur, bah j'y pense tard, et me fais souvent rappeler à l'ordre.


Cumuler Ost prévoté le soucis restera toujours le meme je crois. Sauf peut etre sur Vienne ou il ne manque pas de soldat.

Je crois plutot que Vanes a soulevé le probleme. Il devrait y avoir des agents qui ne gere que l'impot, des agent qui ne font que garder... des pilliers de marchés.

Pour ce qui est de l'ambiance de la prévoté. Faudrai juste y couper des langues. Ou apprendre a chacun, aux prévot en premier qu'on est pas leur copain de beuvrie. Ce que je veux dire, c'est que moi ca me fais criser quand je vois un prévot appeler un sergent dans son bureau. Ou quand je vois des salles commune ou bac a sable ou terrain d'entrainement.

Vous voulez une meilleurs ambiance en prévoté, bah chacun dans ses bureaux et hierarchie respectée.
Le Prévot ses contactes avec les agents ca ne devrait etre que les commissaire... et la ou il n y a pas de commissaire, le senechal.

Pour ce qui est du recrutement... Ca devrait etre la preocupation du GO et de ses formateur... des affiches, rappeler aux maires de leur reserver un tit espace sur le tableau mairie et dans leur hall, contacter les tribuns pour qu'ils en touche un mot à leur jeune motivé.
Chose que je ne vois pas en place. Mais qui l'était y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:00

Amusant, vraiment hilarant d'entendre parler de respect par quelqu'un qui s'est plus ou moins fait renvoyé de ses fonctions pour insubordination

Le problème ne vient pas du prevot, mais des agents qui peinent a recevoir des remarques ou des ordres. Et la formation est vraiment a revoir également, un agent de la prévôté ne devrait pas se retrouver en procès puisqu'il connaît la loi mieux que quiconque.

Bref... heureux d'etre ici, je peux garder le sourire au moins. Apprenez aux agents de la prévote ce qu'est le respect et sa passera sûrement bien mieux. Le Prévôt a tous les droits sur les agents qu'importe leur grade. Pareil pour le Capitaine dans l'ost. Il delegue mais sa ne lui retire pas son autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:59

Du sondage fait à l'époque, personne ne voulait du cumul, sauf si il correspondait à un cumul ponctuel, d'ou la proposition faite dans le même temps de lancer la réserve en formant justement ces agents spécialisés qui ne feraient pas partie intégrante de la prévôté mais apporteraient une aide ponctuelle aux agents en ayant besoin et ce peu importe la ville, du moment qu'il aurait validé auparavant la partie de la formation nécessaire à l'école.

Exemple:
Citation :
Le sergent de vienne débordé par la liste des mauvais payeurs, dépose une demande dans les locaux de la réserve demandant à un réserviste d'en assurer le suivi pour un temps donné (celui d'envoyer les deux courriers par exemple).
Un réserviste, peu importe sa ville, s'en charge si il en a le temps et les compétences (soit la validation de la formation sur les impôts).

Sachez que je suis particulièrement peu favorable à l'idée de voir des agents à temps pleins qui ne feraient qu'une partie du travail et que je ne verrait alors plus l'intérêt pour les agents d'avoir une solde si ils se retrouvent avec un travail minime, la solde étant justement là parce que le travail abattu par un agent, quel que soit son grade, est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 38
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:30

Merci Major, mais j'ai aucun commentaire a faire sur ce que j'ai fais. D'autres ont eu bien plus petites sanction pour moin que ca, mais j'suis pas ici pour m appitoyer sur mon sort, ce qui est fait et fait, et on doit juste aller de l avant. J'avais mes raisons. Et si je suis toujours à la prévoté, c'est pas faute d'y avoir déposé des démissions.

Pour ce qui est des soldes... je trouve juste qu'elle sont données bien trop facilement, une solde ca se mérite, et le mandat dernier, je n en aurais surement donné que 3. Mais la est le travail du prévot.
Puis bah les agents spécialisé. Il y en a toujours qui sont incapable de faire un dossier, ou qui n'ont toujours pas comprit si quelqu'un spécule en vendant au dessus de la grille quel chef d accusation mettre et le pourquoi. Mais tout dépend de la formation recue, et quel instructeur a eu l'agent.


Pour ce qui est de la partie garde, je trouve que le systeme qu'utilise embrun pour l'instant avec la garde qui sensibilise les civiles, qui devrait remplire un planning auprés des agents, et devraient s'y tenir avec l'agent qui reste de réserve derriere peut apporter un plus. Beaucoup sont ou de passage, ou sont bien plus présent a certaine periode et peu a d'autre donc ne veulent prendre aucune obligation. Le planning ouvert, pourrait voir des soldats qui s'ennuye aussi recevoir une offre de marechal.
Le rapport de garde étant transmit au plus tot a l agent responsable du planning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 10:02

Grogne :Le prochain ici, qui fait ne serait-ce qu'une remarque sur les compétences d'untel, ou sur les activités d'untel, soit je le vire, soit je fais un vote pour le virer selon sa condition, c'est clair? On est pas là pour juger les actes de chacun, ça c'est le rôle de l'OSG, c'est clair pour tous? Major, je me suis bien fait comprendre? ça fait 2 débordements, je commence à en avoir ras le bol... ça pourris la discussion et rien n'avance.

Alors, on reprend... Il y a 2 avis, contraires semble t-il qui sont:
- De former des civils sur le tas en les mettant sous la coupe d'un réserviste
- De former de véritables agents et de les envoyer seulement ensuite sur les embauches

De ce fait, on a 2 problèmes soulevés:
- Manque de compétences pour les civils, manque de ressources pour les agents à former
- Travail mal ou pas fait sous prétexte que c'est difficile, mais solde accordé facilement...

C’est bien ça?

Dans ce cas, et si je ne me trompe toujours pas, je propose et soumet:
- Des civiles de bonnes volonté que l'on met en milice et que l'on forme en parallèle à la prévôté, le tout encadré par le GO pour la formation, et un officier pour la milice
- Restriction des soldes, rappel de la hiérarchie et de l'honneur qu'est la prévôté du duché, afin d'assainir un petit peu de tout les glandus que l'on a en prévoté.

Autre consigne : Tout débordement ou insubordination, vous virer, ou vous envoyer au bourrel pour une séance de 15mn...

Si ce message ne passe pas, je descendrais par moi-même dans la prévôté le relayer, c'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:31

Excusez moi, mais si vous virez le peu d'agents qu'il reste en prévôté vous n'avez pas peur de totalement la vider?
Je trouve cela un peu choquant de vous entendre parler ainsi des agents et pense que s'ils parlaient des conseillers ducaux en les traitant de "glandus" vous n'apprécieriez pas, surtout qu'actuellement, les agents correspondant à ce terme sont, pour ainsi dire, inexistants.

En virant les agents qui ne sont pas respectueux de la hiérarchie vous pénalisez surtout ceux qui restent et qui se retrouvent avec bien plus de travail, je ne parlerais même pas du cas de Vienne qui n'a plus personne actuellement.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais juste qu'il faut revoir la sévérité des propos tenus à l'égard d'une prévôté qui n'a jamais été aussi dépeuplée.
D'ailleurs nous avons une discussion très intéressante à ce sujet actuellement en prévôté et sans prises de becs, si je puis me permettre.


*Un petit sourire au prévôt avant de continuer.*

Pour la proposition des civils cela me semble bien, mais ne serait-il pas judicieux de les référencer quelque part?
En créant une réserve ou n'importe quel autre nom que vous voudrez donner ou ses civils pourraient s'inscrire sur un planning?
Ou signaler leurs absences.
Cela me parait plus simple que des échanges aléatoires de pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:07

Ne pas virer les gens par peur de vider la prévôté, c'est la politique qui a été appliquée ces dernières années et on voit où cela l'a conduite. Les agents le savent pertinemment et certains en profitent, de ce fait.

En virant les agents qui ne respectent pas la hiérarchie, on envoie un signal fort qui signifie que personne n'est indispensable, quelles que soient les circonstances, cela les amènera certainement à y réflécjhir à deux fois s'ils désirent vraiment conserver leur place au sein de la Prévôté.

La sévérité à l'égard de la prévôté, à force d'être revue est devenue du laxisme... Laxisme soutenu par un de ses grands officiers, à ce que je puis entendre ici... Je pense que les propositions faites par Rai vont dans le sens qu'il faut. Si elles entraînent une nouvelle vague de départs, cela signifiera simplement que les personnes impliquées n'étaient pas les agents indispensables qu'ils prétendaient être...

Pour ce qui est de l'utilisation des civils à Embrun, cela semble convenablement fonctionner tel que cela est en ce moment... Pourquoi vouloir toujours tout formater à toute fin ? C'est ainsi que l'on décourage les bonnes volontés...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:26

Je n'ai pas parlé de laxisme, vous vous trompez, je fus la première prévôt à sucrer les soldes des agents qui ne respectaient pas leur supérieurs.
J'appuyais juste le fait qu'en virant les agents vous ne "punissez" pas forcément ceux que vous croyez.

Il ne faut pas croire, certains agents sont partis à cause de l'ambiance, mais d'autres sont partis à cause de la charge de travail qu'ils devaient gérer tout seul en poste, pour donner quelques exemples, je ne citerais qu'Anastasie ou Lion, c'est aussi cette masse de travail qui rend les agents facilement irritables.
C'est pourquoi je tenais à insister sur le fait que lorsque vous laissez un agent seul en poste, c'est un coup à le voir très vite s'essouffler si vous ne lui trouvez pas de nouveaux collègues.

Avant de vider il faut donc d'abord taper dans les soldes et remplir la prévôté pour ne garder ensuite que les meilleurs éléments.
Dernièrement la politique d'épuration de la prévôté à été adoptée et nous nous retrouvons avec des postes sans agents, vous trouvez sa normal?

Comprenez vous ce que j'essaye de dire?
Je ne tiens pas à défendre les agents peu productifs, mais ceux qui le sont et doivent ou devront venir à bout seuls d'un travail immense.
Vous savez, je n'ai vu aucun soucis d'insubordination à la prévôté depuis que je suis GO, sauf entre le précédent prévôt et la duchesse.
Comme je le disais un peu plus tôt, nous discutons même actuellement justement des sanctions dans les locaux de la prévôté et tous parlent très calmement.
Il faut arrêter les stéréotypes sur cette institution, depuis le mandat d'Héloïse il y a eut de très nets changements et le nouveau prévôt à un cadre très sain pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:30

Cela fait des plombes qu'on essaye de remplir la prévôté sans succès, la seule question légitime à l'heure actuelle est :

Et s'il était impossible de recruter de nouveaux agents justement à cause du nombre considérable de boulets qui le sont déjà ?

Oh bien sur, certains emmerdeurs sont partis et tant mieux...mais qu'on ne dise pas que la prévôté va bien quand il reste encore des glandeurs et fouteurs de merde tels que Cococcinelle...faut pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:35

Cococcinelle est totalement absente de la prévôté, depuis que j'ai été nommée je ne l'ai pas croisée une seule fois dans les couloirs, je ne vois pas en quoi elle empêche un quelconque recrutement du coup, surtout qu'elle n'est que sergent.
Mais, je vous propose de trouver un autre nom que celui-ci qui ressort depuis des mois et des mois.

Parce que ma question personnellement serait: "Quels sont les autres 'boulets' présents actuellement en prévôté?"
Je vous avoue ne pas en avoir vu, étant donné qu'aucun agent n'a manqué de respect au prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:42

J'ai déjà entendu parler d'insubordination pour Bounette ou Musartine par exemple...et être catégorisé de boulet c'est pas seulement ne pas respecter la hierarchie, ne rien foutre ou être continuellement absent ça marche aussi.

Pendant des années Coco à profité de sa situation pour fermer les yeux sur les petits trafics de son grand copain Paeins sur le marché, elle a également usé d'un mandat dans son intérêt personnel et elle a encore tout un tas d'autres faits d'armes du genre à son actifs...il est clair que des éléments de ce genre son la meilleure propagande qu'il était possible d'offrir à la prévôté depuis des années, il est clair que ce genre d'attitude donne envie de s'y joindre...

Idem quand on vois une Musartine à une époque complètement engrenée dans une gueguerre infantile et complètement débile à Valence durant des mois...là aussi la Prévôté s'est offert une propagande de grande qualité.

Plus les effectifs de la prévôté seront réduits, plus ses uniques membres seront en vue et devront faire attention à leurs moindres faits et gestes car ils la représenteront toujours plus...c'est un fait et si la barre n'est pas redressée la prévôté coulera plus surement que si les mauvais sont dégagés.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:11

*Attrape Thiberian par l'épaule, une simple accolade pour les frustrés du slip qui voient le mal partout, et lui murmure en lorgnant le Duc*

Il a dit qu'il ne fallait plus parler des compétences des personnes composant notre duché, tu devrais te retirer de ce chemin des plus glissant !

*Le relâche en esquissant un sourire angélique à Raithuge avant de retourner à sa place pour écouter le débat ô combien constructif sur une institution gangrénée depuis des lustres... Il aurait bien dit que pour stopper la gangrène la meilleure chose qu'il y avait à faire c'était de couper le membre gangréné mais ça allait encore mal passé alors il ne dit rien, il suffisait simplement de suivre le travail entamé par le précédent prévot et faire un écrémage au sein des effectifs et en former de nouveaux. Il fallait arrêter de penser qu'il n'y avait plus personne de talentueux ou de présent pour son duché depuis quelques temps.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:41

Grogne :Des glandus, ce sont des gens qui ne foutent rien et qui profite du système.. d'ailleurs cococinelle, ça fait 6 mois que j'en entend parler, et elle est encore là mais absente, c'est ça?

Et bien, hop, Asarine, tu me l'as dégage sans remerciement, in facto!

Plume, je t'assure, j'ai commencé par nettoyer le conseil ducal et les roles des conseillers ducaux, donc ce n'est pas une poignée de membre de la prévôté qui profite pour oublier la hiérarchie, la formation, qui mettent une mauvaise ambiance qui vont m'impressionner.

Donc, pour commencer clairement, je veux que vous me fournissiez:

- Les effectifs actifs et vos avis sur ces effectifs individuellement,
- Les effectifs en formation et vos avis,

Ensuite, pour ce qui est de se servir de civils, bien sur qu'il faut encadrer tout cela, mais étendre le système d'Embrun peut être une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:16

Excusez moi, vous attendez les avis du prévôt ou les miens?

Pour Cococcinelle je me suis beaucoup battue pour la faire travailler et je dois avouer qu'actuellement qu'elle soit là ou pas sa ne changera vraiment rien...
Malheureusement, je pense qu'elle n'avait pas réalisé la masse de travail qu'impliquait la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:22

Grogne :Vos avis a vous 2 sur chaque membre qui sont membre de la prévoté soit :

Prevoté a écrit:
Ardain
bonissima
bounette
cococcinelle83
colombine d'Albon
Escalibur
Guccio
leandre.rouvray
Licenscar
Marsaly
musartine
Nathiavel
samthebeast

Recrue a écrit:
bonissima
Cecilia
Ducartero
Flore de Lendelin
Ghell
Hiboupreufen
Isys
laurelyne
leandre.rouvray
_geoffroy_
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:58

Prevoté a écrit:
Ardain => Excellent Sergent, par contre il est en retraite actuellement, mais il a prévenu.

bonissima => Je ne la connais pas assez. Elle semble travailleuse à rendu un examen correct et je sais que le précédent prévôt voulait la décorer, donc j'imagine qu'elle devait le mériter.

bounette => Bon agent mais assez absente depuis qu'elle n'est plus GO. Il y a des soucis de communication entre elle et le commissaire de Dié.

cococcinelle83 => Présence fantomatique. Elle fut une bonne agent par le passé, surtout sous mes mandats parce que tous les jours je la poussais à travailler, mais depuis plusieurs mois c'est devenu une catastrophe, a tel point qu'on ne la voit plus du tout en prévôté. je pense aussi que le fait d'être sergent depuis près de 3 ans n'a pas aidé, en voyant des plus jeunes passer lieutenant elle c'est démotivée.

colombine d'Albon => Très bon agent, je n'ai rien à dire sur elle sinon qu'elle mériterait une décoration pour dévouement à la prévôté enfin à mon sens.

Escalibur => Pas vu depuis janvier, je pense que tout le monde l'a tout bonnement oublié pour qu'il soit encore là.

Guccio => Je dirais qu'il a du mal à gérer, je pense que c'est un bon agent mais qu'il ne nous le montre pas assez, je pense que les rapports de douane ponctuels de Montel sont suffisant pour corroborer mes dires.

leandre.rouvray => Encore recrue, va passer son examen dès son retour, il est motivé, présent (bon pas là parce qu'il est en retraite) et respectueux, je pense que ce sera un futur bon sergent.

Licenscar => Il est là depuis très longtemps Licens, c'est un bon agent aussi.

Marsaly => Elle a eut des phases un peu à la coco ou elle n'était pas trop là, mais depuis un certain temps maintenant elle a baucoup changé et est bien plus présente. Une bonne agent aussi qui a bien évolué depuis le jour ou je l'ai formée.

musartine => Beaucoup d'évolution depuis son dernier passage en prévôté, elle n'a pas peur de demander si elle ne sait pas quelque chose (une qualité qui devient rare). Je pense que son poste actuel au sein de la prévôté est parfait pour elle, c'est un élément positif pour Valence.

Nathiavel => Un très bon agent, malheureusement il a l'égo qui va avec, en témoigne ses interventions dans l'enceinte du conseil et ses "moi je fais comme sa". D'ailleurs son arrogance l'a amené à se retrouver de nouveau en bas de l'échelle ce qui est réellement dommage, car il a une bonne capacité de réflexion.

samthebeast => Ben le sénéchal, personnellement j'aimerais bien qu'il soit un peu plus présent et que son rôle d'adjoint du prévôt soit vraiment visible au sein de la prévôté, mais après on a notre vision là dessus, mais en lui-même je n'ai rien à dire sur le sénéchal qu'on sait n'être pas bien loin même si il ne parle pas beaucoup.

Recrue a écrit:
bonissima => pu recrue elle ^^

Cecilia => Pas vu depuis l'ouverture de sa salle de cours, je ne me prononcerais donc pas

Ducartero => Idem

Flore de Lendelin => A mon avis ce sera une bonne élève, enfin si elle retrouve sa salle de cours. Elle me parait de niveau assez moyen sans être mauvaise, avec les cours elle peut sans difficulté s'améliorer je pense.

Ghell => C'est un phénomène, je rappelle que je l'avais viré de la prévôté à l'époque. Je l'ai repris en formation parce que dans les lois rien ne l'empêche, mais je ne sais pas si il entrera à la prévôté pour refaire un stage, cela dépendra de son attitude à l'école. Nous verrons si le temps l'a fait réfléchir ou pas. Il n'était pas mauvais en tant qu'agent mais il a de gros soucis de respect.

Hiboupreufen => J'attends son examen, il parait que c'est une excellente recrue que l'ex prévôt voulait décorer, mais je n'ai pas encore pu me faire un vrai avis sur lui, ne voyant que le fait que cela doit bien faire un mois qu'il doit rendre son examen et qu'on l'attends toujours.

Isys => Elle vient d'arriver, donc je réserve mon jugement pour le moment.

laurelyne => Un fort tempérament, mais comme beaucoup des meilleurs agents que j'ai connu ou connait: Anastasie, Colombine, Héloïse, Nopus et j'irais même plus loin en disant comme beaucoup de montagnards. Mais, cela n'empêche pas qu'elle est très respectueuse et excellente élève. Je suis sure que ce sera un agent très important dans l'avenir et qui sait peut être une nouvelle base sereine pour Embrun.

leandre.rouvray => Déjà dit plus haut

_geoffroy_ => Je sais pas trop quoi dire sur lui ne sachant même pas si il compte intégrer la prévôté ou pas ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:16

Grogne :Merci Plume!

Asa; a ton tour!
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:09

Prevoté a écrit:
Ardain => pas d'avis je ne l'ai jamais vu...

bonissima => très bon élément, travaille efficacement et dans le respect de sa hiérarchie, n'envoye rien sans l'aval de son lieutenant

bounette => je ne l'ai connu que GO, mais je n'ai eu que des echos positifs sur son travail. Actuellement, elle est semble-t-il en vacances... J'ai pris attache avec elle pour savoir si elle avait demissionner du poste de GO et de son poste de Sergent ou uniquement de son poste de GO

cococcinelle83 => de mon point de vue, ce n'est pas un très mauvais agent, elle ne mesure pas l'importance de son rôle ca c'est clair...Et on ne peut pa compter sur elle...

colombine d'Albon => Très bon agent rien a redire, mise a part qu'elle manque de recul lorsqu'on lui fait la moindre reflexion ou demande qui ne va pas dans son sens... Mais jamais d'insubordination.

Escalibur => connait pas non plus...

Guccio => Pas mauvais agent, au contraire, mais a tendance a peut etre prendre les choses un peu a la légère...sauf quand on est derrière lui

leandre.rouvray => très bonne recrue, attentif, motivé, serieux. Absent mais a prevenu.

Licenscar => Aucun souci avec Licens, toujours très à l'écoute, gere bien son poste même seul (bon a Bri y'a moins de boulot qu'ailleurs). Présent depuis très longtemps.

Marsaly => Très bon commissaire, ne rechigne jamais a la tache et gere son bureau avec serieux et motivation.

musartine => une découverte Muse, très bon lieutenant qui a su s'imposer sans heurts à Valence, très volontaire et toujours disponible... Elle gère actuellement Vienne en plus de valence en attendant que j'arrive a Vienne (demain ca). Par la suite, elle gerera les archives et dossiers de Vienne en attendant de pouvoir y nommer un lieutenant.


Nathiavel => Très bon agent avec une connaissance solide du "metier" d'agent de la prévoté. A beaucoup d'idée et un fonctionnement organisé. Peut etre un peu trop sur de lui

samthebeast => de très bon conseil, toujours prêt a répondre a la moindre sollicitation, le plus souvent en privé, de ma faute a vrai dire, la plupart de mes interrogations sont a reglée rapidement et c'est plus facile. Gère bien son poste et les civils qui font les gardes..jamais aucun souci.

Recrue a écrit:
bonissima => deja sergent ^^

Cecilia => pas d'avis

Ducartero => Idem

Flore de Lendelin =>pas d'avis je fais confiance au GO la dessus

Ghell => Pas eu encore a pratiquer "le guell"... A surveiller de toute manière etant donné les échos...

Hiboupreufen => très bonne recrue, aucune difficulté a s'adapter lors de son stage, a très bien seconder le Lieutenant Guccio. (Quelques soucis HRP actuellement, d'ou le fait qu'il n'est pas encore rendu son examen...)

Isys => pas d'avis non plus.

laurelyne => Pour ce que j'en sais, c'est une personne sérieuse, qui prend ses gardes et transmet les informations a Sam en temps et en heure. Le sénéchal sait recruter de bons elements...

leandre.rouvray => idem que le GO

_geoffroy_ => aucun avis, n'ayant jamais eu l'occasion de le voir en poste, attend de voir...

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:45

Bon la situation ne s'améliorant pas à Montel. J'entends par la qu'il n'y a eu aucun rapport de fait depuis le 5 mai. Le lieutenant Guccio jouant les fantômes. J'ai décidé, après avoir prévenu le prévôt, de rendre les accès au garde Hiboupreufen à la partie douane de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter   Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis à la prévoté...ou comment faire pour recruter
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LD ou comment se faire....
» [INFOS] Comment faire un rapport de patrouille
» Gros soucis pour Die
» rencontre avec thiberian pour soucis sur coutumier
» Comment trouver des peaux pour le prestige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: