Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]

3 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Empty
MessageSujet: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:50

*Une autre salle pour sa filleule qui subirait le même traitement que Guccio, voir même pire, car elle attendait d'elle l'excellence et était du coup bien plus exigeante.
Un aller/retour dans la salle, incapable de tenir en place.
Comment oublier son examen assez décevant qu'elle avait reçue à l'époque?
Mais, elle avait tenu le poste seule depuis et avait beaucoup appris, cette pensée en tête, elle se calma et s'installa dans un fauteuil pour attendre le commissaire de Dié.*

Dernière édition par Plumedange le Lun 11 Nov 2013 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:09

Marsa avait fini d'attendre dans le hall et avait été avisée qu'une salle avait été ouverte pour elle. C'est guillerette qu'elle s'y rendit. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait été "élève" à l'école mais elle s'en souvenait comme si c'était hier. Tout jeune arrivée à Dié et voulant aider mais si peu sûre d'elle même à cette époque. Haussant les épaules pour chasser ses pensées, elle entra dans la salle et y trouva Plumette

Bonjour Plume, tu vas bien ? Hum pas mal cette salle :)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:30

*Plume vit entrer le commissaire de Dié et sourit.
La salle était finalement semblable à toutes les autres pour elle, si ce n'est qu'elle était côté sud et avait donc le soleil une grande partie de la journée.
Enfin, si la salle plaisait à Marsa ce n'était pas plus mal.*

-Ravie de te voir si motivée, installe toi veux tu.

*Lui montrant une chaise, Plume la laissa se poser.*

-Pour débuter je vais te poser quelques questions.
Pourquoi veut tu enseigner?
Qu'est-ce qui t'attires dans l'école?
Mais surtout, quelles sont les qualités que tu penses avoir pour dispenser un enseignement auprès des nouvelles recrues?

*Lui laissant le temps de répondre, elle s'appuya au bureau.
Il faudrait préparer son examen, le premier à faire pour une peut être future instructrice, seule sa note donnerait la réponse.*
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:27

-Ravie de te voir si motivée, installe toi veux tu.

Merci ... prend une chaise et s’assoit .... oui je suis très motiviée Plume et j'ai hâte de commencer cette formation

Marsa écoute avec attention les questions de Plume, prend le temps de réfléchir puis donne sa réponse

Pourquoi veut tu enseigner ?

Eh bien cela va te paraitre un peu égoïste, mais j'ai vu passer pas mal de garde au poste de Dié et j'y ai vu trop de lacunes non pas sur les connaissances du coutumier, mais dans la façon de travailler. Des rapports faits selon les goûts de chacun au lieu d'être uniforme. Les courriers bourrés de fautes et pas très polis. Je pense que leurs enseigner à arrondir les angles et non mettre de l'huile sur le feu devrait faire parti de la formation. Et puis enseigner l'obéissance aux ordres de la hiérarchie

Pour résumer je veux leurs enseigner le coutumier, comment faire d'eux de bons gens d'armes et tout cela dans le respect.

Qu'est-ce qui t'attires dans l'école ?

Ah! mais le fait de voir ma marraine plus souvent Very Happy
Mais aussi j'adore la prévôté et c'est à l'école que tout commence, qu'il en sortira de bons ou mauvais agents selon la façon dont ils seront formés

Mais surtout, quelles sont les qualités que tu penses avoir pour dispenser un enseignement auprès des nouvelles recrues?

J'ai une parfaite connaissance du métier de gens d'armes, je suis patiente et disponible à tout instant pour aider les élèves et comme je l'ai dis précédemment j'aime mon métier et souhaite transmettre cet amour du métier aux futurs agents
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:44

*Plume acquiesçait doucement, écoutant, le visage relativement neutre, attentive.
Les réponses lui convenait.*

-Je n'en attendais pas moins de toi, Marsa.
Tes réponses me conviennent tout à fait, je vais donc te remettre un examen qu'il faudra me rendre dans les 7 heures* tu auras ensuite la réponse dans les 3 heures, le temps que je corrige le tout.
Il te faudra réussir l'examen avec la mention très bien pour pouvoir être formée à l'enseignement.
Pour simplifier les choses tu auras deux examens, un centré sur la formation de chef maréchal et un centré sur le travail de sergent.
Les deux formations que tu pourras faire.
Cela te permettra si tu n'en réussissais pas un des deux de tout de même enseigner pour une partie de la formation, en ce cas nous nous partagerions les cours et tu pourras repasser un examen un peu plus tard, après avoir suivi de nouveaux cours à mes côtés.
Nous parlerons de l'organisation de la formation dès que tu auras passé ces tests.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance.

*PS: Convertir les heures en jours et ce pour tout les RPs au sein de l'école, ceci étant bien plus cohérent niveau temporel.
**PS bis: L'examen arrivera sous peu, je suis en train d'en finaliser les questions.
Le délai pour le rendre débutera au moment ou tu le recevras bien sur!
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 17:39

Marsa sourit à Plume en entendant ses commentaires et acquiesça également sur la période pour rendre l'examen

Très bien Plume, j'attends ce questionnaire avec beaucoup d'impatience et d’appréhension en même temps :)

(très bonne idée l'interprétation du temps, la joueuse a seulement une tite requête, ma semaine commence le mardi donc si cela pouvait correspondre pour la première heure, merci tout plein)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 23:49

(L'examen te sera envoyé lundi dans la nuit en ce cas, pas de soucis.
Enfin, si j'ai bien compris... Embarassed )
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:01

(vi merci jd Plume)
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 12:32

Plume était partie chercher le travail qu'elle avait préparé pour son examen et Marsa faisait les cents pas dans la salle qui lui était réservée, elle commençait à trouver le temps bien long et se demandait si Plumette l'avait oublié. Que faire ? Appeler de sa douce et mélodieuse voix, aller faire un tour dans le jardin de la l'école? Ah ben nan y avait pas de jardin ou alors il était bien caché. Ellya avait de plus en plus de mal à tenir en place et Dariuss devait se demander pourquoi elle était si longue à rentrer. Marsa opta pour l'appel à âme qui vive. Ouvrant la porte, elle passa la tête par la porte et inspirant un grand coup devant le couloir absent de toute vie

Y'AAA QUUUELLLLLLQUUUUU'UNNNNNN ? PERSONNNNNNE POUR UN BRIN DE CAUUUUUSETTTEUUUUUUUUUH OU SE TAPER UNE PTITE GRAAAANDEUUUUH CLAIRETTE ?
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 11:04

Muse grognait dans son coin. Du travail à revendre (et bien entendu, aucun acheteur), tout faire vite, et la moitié des informations qui ne viennent pas... Tout ça à faire en revenant des remparts. Bref son humeur bougonne se faisait de plus en plus entendre. Elle ralait par ici, elle ralait par là ... Elle en avait même croisé la GO dans les couloirs de la prévôté ... et bien évidemment, elle avait ralé.

La chef lui avait conseillé de rejoindre les locaux de l'école, et d'y travailler au calme. Bonne idée avait pensé la gardienne. Un peu de calme, et peut être aussi voir moins de monde, moins de raisons de raler, quelles soient bonnes ou mauvaises. Et puis ... surement une boite de nougat qui trainerait quelque part, Muse commençait à en prendre l'habitude ... et sa gourmandise aussi.

Donc là voila à son bureau, parchemins étalés, commençant à étudier tout cela puis ... s'endormant sur ceux-ci. Qu'il est bon de dormir. On s'y sent bien dans les bras de Morphée. Oh pour sur ! ça n'est pas aussi confortable que les bras de son époux, mais elle avait tellement besoin de sommeil ... au point qu'affalé sur une table semblait tout aussi confortable que le lit.

Marsaly a écrit:
Y'AAA QUUUELLLLLLQUUUUU'UNNNNNN ? PERSONNNNNNE POUR UN BRIN DE CAUUUUUSETTTEUUUUUUUUUH OU SE TAPER UNE PTITE GRAAAANDEUUUUH CLAIRETTE ?

Réveil d'un bon, en sursaut ! Réflexe : Muse s'arme de sa poele sans même s'en rendre compte. Arme levée, prête à être abattue sur la tête de l'opportun elle hurle à son tour :

SALETE DE BRIGAND !!!! OU TE CACHES TU ???? PLEUTRE !!!! COUARD !!!!! VILE MARAUD !!!!!

Aux aguêts, la lieutenant regarde autour d'elle ... le brigand se cache ! Elle ne voit personne ! que les étudiants et les professeurs ! elle finira bien par le trouver !
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:09

A son appel désespérifié, Marsa ne s'attendait pas à une telle réaction, même en se bouchant les oreilles, la voix qu'elle reconnut pour celle de Muse résonnait encore à ses oreilles

SALETE DE BRIGAND !!!! OU TE CACHES TU ???? PLEUTRE !!!! COUARD !!!!! VILE MARAUD !!!!!

Han ! brigand, pleutre, couard, maraud !!!!! quoi qu'est ce que c'est ? Marsa attrapa son bâton et se dirigea vers ce qu'elle pensait être la voix de Muse, elle devait avoir un gros soucis. Marsa remonta le couloir et vit Muse armée d'une poêle à frire. La jeune avait bien entendu dire que Muse l'utilisait comme arme, mais le voir était plutôt hilarant. Marsa ne put s'empêcher de rire et cela chassa d'un coup sa fatigue et son ennui

Euh ... Muse ?! Pas taper la dame hein ! ce n'est que moi. Tu veux une tite clairette ?

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:51

*Y en a une qui dormait dans son bureau par contre et qui se réveilla en sursaut en entendant des hurlements dans l'école.
C'est bon le Lyonnais-Dauphiné était entré en guerre!
Ils se faisaient envahir!
Y avait quelque chose en tout cas pour qu'on la réveille en sursaut comme cela et dire qu'elle avait proposé à Muse de venir par ici pour se reposer dans le silence de ses locaux...
Elle espérait qu'elle ne l'avait pas déjà prise au mot parce que sinon vive la pagaille.
Quand elle arriva vers l'origine des voix, c'est à dire pas très loin de son bureau et qu'elle vit la scène, elle regarda éberluée les deux actrices, cherchant un instant à comprendre.*

-Mais, qu'est-ce qui se passe par ici?
Un élan de poussée théâtrale?
musartine

musartine

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:28

Ah le voilà !!! armé d'un simple bâton !! Elle n'e ferait qu'une bouchée avec ses poeles : ah ça pour sur !!! Ses poeles avaient déjà vaillement défendu Valence, les brigands à Lyon et à Mende en avaient également reçu quelques souvenirs !!! Mais ... tout mot à toujours un effet instantané et ...

Marsaly a écrit:
Euh ... Muse ?! Pas taper la dame hein ! ce n'est que moi. Tu veux une tite clairette ?

Ben clairette eut pour effet de la réveiller, et Muse reconnut Marsa. Rougissement soudain lié à sa surprenante interprétation d'un cri qu'elle entendit en dormant, Muse cherchait ses mots lorsque la GO intervint. Et ses propos ne firent qu'augmenter la gêne de la gardienne...

Euh ... Ahummm Bonjour Marsa et euh ... ahummm ... Bonjour Dame GO
Euh ...

C'est que ... euh ... j'ai écouté vos conseils dame GO, et suis venue me reposer ici et euh ... je suis quand même la gardienne de cette école vous comprenez ? alors euh ... je ne dors que d'un oeil ! mais euh ... mon deuxième oeil commençait aussi à s'endormir et euh ... ben j'ai entendu un cri alors euh ... ben je me suis de suite mise en position de défense !

Je euh ... je suis confuse ... je ne voulais aucunement accusée le commissaire Marsaly d'être une brigande ... et euh ... je ne voulais pas non plus mettre la pagaille ici ... ahummmm

La jeune femme ne savait plus où regarder, vers les dossiers ? moui Marsa ? elle était trop confuse pour cela. La GO ? encore pire ... ses pieds ? Ghell dit toujours qu'il ne faut pas baisser la tête. Aussi son regard allait de l'une vers l'autre, mais n'osait jamais s'attarder sur l'une des deux.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:00

Par Ari, si ce n'était la gêne de Muse, Marsa serait partie dans un grand éclat de rire mais la gardienne de l'école était si embarrassée qu'elle se retint sans compter la voix de sa marraine qui entra dans la danse.

Pas d'inquiétude Plume, juste un petit concours de circonstance. Je m'ennuyais dans ma salle et puis j'ai cru un instant être toute seule dans l'école. Pas eu peur hein ! mais bon un peu de compagnie j'aurai pas refusé et j'ai appelé de ma ... euh douce voix. Comme tu le sais Muse est très fatiguée et dans son demi sommeil a cru à une attaque en règle de l'école.

T'as vu !!! Muse est une très bonne gardienne, elle dort même avec ses poêles à frire Very Happy Hum ça doit pas être très confortable

Muse ne soyez pas embarrassée, vous m'avez offert un grand moment de détente et je vous en remercie.

Farfouillant dans sa besace elle sortit une bouteille de Clairette et trois godets qu'elle s'empressa de remplir, puis avec un grand sourire en offrit un à Plume et à Muse

Santé mes Dames !!!
musartine

musartine

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:05

Face à la réaction de Marsa, Muse se détendit un peu, et son regard eut vite un objet sur lequel se poser : le verre de clairette.

Ah ben non ! Je ne dors jamais sans mes poeles à portée de main ! Tout le monde sait ça à Valence !

et euh ... merci pour la clairette.

Santé à vous deux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]   [Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur] Icon_minitime

[Formation de Marsaly en tant qu'Instructeur]
Page 1 sur 1