Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Empty
MessageSujet: VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]   VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:36

Accusé : Sieur Cerius
Victime : le duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la duc Raithuge
Officier en charge : Sergent Bonissima
la fiche :
VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] 111131


les faits :
le 8 Mai 1459, Jour du seigneur, Le Sieur Cerius a accepté une embauche dans un champs. Or la loi du dimanche interdit tout travail, ormis celui nécéssaire au fonctionnement des institutions.


les preuves :
VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] 111130


la loi :
Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.


VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Sceauld2


les courriers envoyés :
Citation :
Fait à Valence, le 8 Mai de l’an de grâce 1459

Bonjour !

Vous avez accepté ce dimanche 8 Mai 1459 une offre d’emploi. Or cette journée étant dorénavant destinée au Tout Puissant, il est illégal d’accepter de telles offres :

V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de Valence.

Citation :
Expéditeur : Cerius
Date d'envoi : 16/05/2011 - 06:25:37
Titre : Re: Certificat de mine.
Oulala suis à la bourre !!!!!


T'envoies ça ce soir.....


Dis donc t'es mignonne toi en uniforme de Sergent ,)

Citation :
Expéditeur : Cerius
Date d'envoi : 22/05/2011 - 21:37:26
Titre : Re: Message de la Prévôté.
Coucou mon sergent préféré,la forme?

Bon j'ai encore fait une boulette avec ces embauches.....Pas ma faute,j'oublie toujours que l'on est Dimanche.En plus j'arrive pas à faire le screen.

Le mieux c'est que tu me mettes "en examen"^^ et que je passe en procès...Ça me fera le plus grand bien (Du moment que je suis pas fiché au "Grand banditisme"^^).

Allez on fait comme ça et j'assurerai ma défense avec ce talent qui me caractérise^^.

Sinon,à part ça t'es toujours aussi mignonne toi dans ton uniforme^^

Ben allez j'ose et je t'embrasse mon Sergent adoré^^.


A bientôt au tribunal alors ,).

Ton ami Cerius.

Citation :
Fait à Valence, le 23 Mai de l'an de Grace 1459,

A Sire Cerius,

Je vous informe par la présente lettre qu'un dépôt de plainte vient d'être fait à votre encontre. En effet, vous n'avez pas respecté les termes de la médiation qui vous a été proposée à la suite de votre embauche du dimanche 01 Mai 1459. Votre dossier sera transmis à la procure dans la journée et une convocation au tribunal vous sera envoyé.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de la prévôté.


Dernière édition par bonissima le Lun 23 Mai 2011 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]   VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:49

Courrier ajouté au dossier, ne pas tenir compte de la derniere phrase purement personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]   VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:49

Nouvelle lettre jointe au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]   VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:33

Déplot de plainte envoyé, dossier à transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]   VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:21

dossier transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]   VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:53

Citation :
Donc, l'accusé a répondu a une offre de travail dominicale.
Il n'a pas souhaité répondre favorablement a une médiation
Il n'a pas daigné répondre a notre invitation Icelieu.
En ce 30 juin, je condamne Cérius a 2 jours d'emprisonnement
un pour sa présence au labeur un dimanche, et un pour son absence ici.

Jugé coupable, requalifier le dossier et a classer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Empty
MessageSujet: Re: VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]   VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA /G48/ TAOP - exclavagisme passif - Cerius [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: