Exemples de courrier de pêcheurs
Titre: C'est l'heureSalut à toi!
Ne sens-tu pas comme un air nouveau souffler dans le village? Pas encore? Lis donc ceci: L'heure a sonné pour les villageois de se réunir par petits groupes autour de pêcheurs comme moi.
Ceci est bien un exercice. Un exercice ludique qui consiste à tester la capacité de mobilisation du village.
Par contre ce courrier est un original et si tu y réponds tout le mérite m'en reviendra. Mais je ne suis pas ingrat et ferai de toi un pêcheur de roupilleux aussi si le coeur t'en dit.
Rejoints nous sur la halle et réponds y directement à ce courrier.
C'est l'heure!
(copie colle ça si tu rentres dans le jeu: courrier publiable)
Titre: Un gros BAMBonjour jeune athlète,
La soule tu connais? C'est ce gros BAM que tu entends parfois au fin fond du village, notre ballon qui s'ennuit de toi!
On sait pu quoi faire pour recruter...alors on part à la pêche! La pêche au sportif qui dort comme toi. Rejoints nous vite sur la halle!
BAM
Titre: Un ennui mortel!Bonjour mon ami,
Le sujet qui nous préoccupe est des plus graves, la sinistrose s'empare peu à peu de tout le village! On examine les plus solitaires des villageois sur la halle.
C'est délicat, en t'écrivant je risque la contamination, mais j'y viens quand même.
Avec mes gants en peau de chamois trois fois bénis et les genous qui flageolent je t'implore humblement de venir jeter un coup d'oeil sur la halle et de prononcer les quelques mots de présentation qui brisent la malédiction!
Bienvenue chez les vivants!
Titre: Partage du butinSalut,
J'ai passé un contrat avec un type qui va faire de moi un homme en vue. C'est un gros morceau alors je préfère partager. Si ça t'intéresse, je t'en dirais plus. Prépare aussi ton manteau et quelques provisions, au cas où.Du beau monde à rencontrer, penses-y!
Titre: Choix du destinBonne journée à toi! C'est ton nom qui est sorti du chapeau, nous sommes maintenant liés par un signe. Suffisant pour moi pour t'écrire. Alors je laisse aller mon ressenti vers ce que tu dégages. Pourquoi se couper de ce que le sort nous offre?
J'aimerai que nous fassions la rencontre qui transformera ce signe en réalité sur la halle du village, quand tu te sentiras prêt.
En attendant si tu veux en savoir plus je suis à ta disposition.
Que la chance soit avec toi!
Si mon perso ne sait pas écrire, puis-je pêcher?
->oui
Exemple:

Le roupilleux, intrigué, voudra connaitre la source de cette alléchante chope, et puis chaque groupe social a un lecteur de courrier dans son entourage plus ou moins proche (un oncle, le curé...) et le jeu n'interdit pas de se faire aider.