Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements

Aller en bas 
+5
Kernos
jay64
geronimo2751
Thiberian
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:46

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements

Comme nous l'avons inscrit dans la nouvelle charte, je mets en route la commission d'avancement afin que nous refléchissions si des avancements ne sont pas possibles.

Reprenons pour cela la liste de nos membres. Je vous ai mis pour chacun le dossier fait à leur intégration pour que vous puissiez comparer par rapport à aujourd'hui.

Je vous demande à chacun de survoler tout cela, et d'en retirer les noms des personnes qui vous semblent avoir continué de s'investir et dont la carrière à bien évolué depuis l'écriture de ces dossiers.

Nous n'avons aucun Grand-Cordon, sauf peut-être Walan suite à son dossier d'avancement.

Et en Croix, nous avons;

DeDelagratte
pas de dossier trouvé

Demons
pas de dossier trouvé

Geronimo
Spoiler:

Guidel
Spoiler:

Jay
Spoiler:

Kernos
Spoiler:

Nynaeve87
Spoiler:

Pao
Spoiler:

Pénélope de France
Spoiler:

Samarel
pas de dossier trouvé

Spacewolf
Spoiler:
Thiberian
Spoiler:

Walan => Dossier en cours


Dernière édition par Ka Devirieux le Mer 11 Mai 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:58

Pour infos, si je n'ai pas de dossier,c'est parce que j'ai eu le mérité militaire, sous le mandat de Capitaine de feu Hein. J'ai don été d'office inscrit dans les listes à la création de l'OSG lorsque la médaille de l'OSG et le mérite militaire on été fusionnés pour former le collège de l'épée de l'OSG.

C'est surement pareil pour Sam. Et Demons aussi côté prévôté vu qu'on est tous des vieilles branches ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:05

oui ce sont les "vieux" qui datent de l'OMD qui n'en ont pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:37

Sur quel critère devrions nous nous baser ?

Le total des mérites passés et actuels ou uniquement ceux depuis la nomination ?
Le temps passé dans l'OSG est il un critère ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:40

je dirai tout d'abord la comparaison entre les dossiers existant et la réalité actuelle...Comme dit au départ, si l'évolution et l'implication ont continué ou au contraire stagné.

En ce qui concerne l'ancienneté je dirai que non, étant donné que nous en avions discuté pour la charte et décidé de ne pas inclure cela dedans
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:16

Ma foi...si un autre nom d'une participation constante, n'ayant pas souffert de périodes de faille, à la vie du duché et surtout à sa défense doit être à donner, je dirais Gerault de Gaudemar pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:50

Tsss Thib tu sais bien qu'on ne donne pas de médaille aux gens pour avoir simplement fait leur travail.
Mais merci quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:21

Si on ne la donne pas aux gens pour avoir fait leur travail, pourquoi voudrait on la donner t-on à Walan ? Et pourquoi m'a t-on jugé digne de siéger ici ?

*Le regarde et fais le signe de la victoire, argument écrasé !*
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:10

Pour ma part, je suis toujours entre Valence et Serves, je suis donc plus trop au fait des actions de chacun. Donc je ne pense pas que mon opinion ait son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:41

A première vue, en me basant juste sur ce qui a été fait depuis les derniers dossiers, je dirai Gerault.
Si je me base sur la durée de service, je dirai également Samarel et Dede
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:34

Bon donc nous avons, en reprenant les propos de Kernos à côté;

Citation :
Grand cordon:

- Gero
- Dédélagratte
- Samarel

Admission;

- Colombine d'Albon
- Bounette
- Plumedange
- Musartine

Tout d'abord il nous faut la validation par le conseil des Compagnies d'ordonnances, Gero pourrais-tu t'en occuper s'il te plaît? Discrètement pour les admissions Wink
Et biensûr pour le dossier de Géronimo est-ce que quelqu'un d'autre veut bien s'en charger?
J’émets une réserve quant à Plume pour qui je refuse d'apporter mon parrainage en tant que commandeur, il faudra donc voir avec le Duc si il accepte. Pour ma part je ne trouve pas méritoire de s'être fait virée de chaque poste occupé.


Dernière édition par Ka Devirieux le Dim 22 Mai 2011 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:04

Quelle est la procédure pour les COLD ? Dois je faire le tour de tout le monde à savoir OST, Prévôté, CN ? ou seulement une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 1:53

Les COLD ce sont les grands officiers (prevot cap connetable), le major, le seigneur de la garde, les conseillers militaires , le GO et Sénéchal ... comme avant c'était le conseil de guerre, ben c'est le conseil des cold
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:42

Tu peux mettre un vote direct aux COLD de toutes façons à part Plume aucuns des autres proposés n'ayant pas encore accès ici n'y a accès, quand aux propositions pour les Grands Cordons ben ils sont déjà au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:13

On pourra toujours s'organiser au conseil des COLD sur qui vote. Personnellement pour des membres de la prévôté je suivrai les avis des membres de celle-ci qui sont au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:48

Kernos a écrit:
A première vue, en me basant juste sur ce qui a été fait depuis les derniers dossiers, je dirai Gerault.
Si je me base sur la durée de service, je dirai également Samarel et Dede

Dede, c'est évidemment Dedelagratte et pas Demons je pense, Ka...

Concernant les admissions, ce sont surtout des membres de la maréchaussée dont j'ignore un peu les vrais mértites... Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:58

Ma foi pour ma part je dirais que seule Bounette sur les trois le mérite, ayant eu un poste à haute responsabilité pendant une longue durée...les autres n'ont pas fait un travail dépassant celui d'un Seigneur des Lances ou de Geoffroy par exemple...si on part du principe qu'elles méritent cet honneur alors beaucoup le méritent :

Citation :
MacCornell
Geoffroy
NDJ
Ya
Helsinki

On pourrait aussi parler de Ka, qui a le record du duché en nombre de mandats de prévôt et qui y a pas mal réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:25

En effet, Dede valait pour Dedelagratte.

Pour le reste, je suggérai des noms qui avaient retenu mon attention à l'époque l'histoire que le Collège d'épée ne soit pas la chambre des seuls soldats ou anciens soldats de l'ost. Si des soldats méritent également l'entrée ici, et bien que l'on propose également, mais ce n'était pas le propos de ma suggestion, partant du principe qu'il y a suffisamment de membres du Conseil de Guerre ici pour mettre en avant des soldats méritant, alors qu'il n'y a pas de représentants de la Prévôté pour en faire de même avec les agents.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:53

Non mais j'avais bien compris Kernos...sauf que c'est un ordre de mérite, je vois pas pourquoi on mettrait des gens qui sont pas plus méritants que d'autres uniquement parce qu'ils sont d'une institution peu représentée...
Ca s'appelle faire du remplissage et je suis pas sur que ce soit la vocation de ce lieu.

Ceci dit je reste d'accord avec toi pour Bounette hein, pour moi elle mérite clairement sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:19

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait faire du remplissage, mais qu'il est plus facile de rentrer à l'OSG quand on est à l'ost car la structure et sa vocation donne plus de place à ses membres pour s'illustrer, que la Prévôté à la structure beaucoup plus étroite et la mission principale plus limitée... Il est plus simple de sortir du lot quand l'institution offre une plus grande variété de missions et de voies, que dans un cadre aussi limité que la Prévôté où hormis les formateurs et les officiers, le travail quotidien est constamment le même.

Après, chacun à sa définition du mérite, est-ce la continuité du service? Les succès exceptionnels? Les apports et innovations? Ou tout cela à la fois? Je ne pense pas qu'un lieutenant de la prévôté vaut plus qu'un chef de lance s'ils remplissent tous les deux leur mission efficacement, simplement qu'un chef de lance participant à une bataille ou créant un entraînement pour ses subordonnés sera plus vite remarqué qu'un lieutenant passant la moitié du mois à défendre sa ville et chaque jour à remplir de la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:03

Voila corrigé pour Dédélagratte, moi avec vos ptits surnoms entre vous j'en sors plus^^

Bon je vous laisse ressortir les discussions du conseils des COLDS Confused moi en attenandant les validations je ne peux trop rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:03

Alors?des nouvelles venant des Cold?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:36

Gero?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:01

arff désolé j'ai oublié Neutral
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:42

Ka Devirieux a écrit:

Citation :
Grand cordon:

- Gero
- Dédélagratte
- Samarel

Admission;

- Colombine d'Albon
- Bounette
- Plumedange
- Musartine


Donc ça ?
Pour les admissions j'attends que les parrains se dévouent et montent les dossiers ou pas ?
Le passage au grand cordon il faut un dossier ou juste un vote suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Empty
MessageSujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements   Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: