|
| Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements | |
|
+9Walan samthebeast Axel_Baccard dame-isabeau tazspike colombine d'Albon Guidel Terwagne Ka Devirieux 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mer 11 Mai 2011 - 13:49 | |
| Commission de réflexion au sujet des admissions et avancementsComme nous l'avons inscrit dans la nouvelle charte, je mets en route la commission d'avancement afin que nous refléchissions si des avancements ne sont pas possibles. Reprenons pour cela la liste de nos membres. Je vous ai mis pour chacun le dossier fait à leur intégration pour que vous puissiez comparer par rapport à aujourd'hui. Je vous demande à chacun de survoler tout cela, et d'en retirer les noms des personnes qui vous semblent avoir continué de s'investir et dont la carrière à bien évolué depuis l'écriture de ces dossiers. Les grand-CroixUlan pas de dossier trouvéLes grand-OfficierGuidel - Spoiler:
pas de dossier trouvé
Les Officiers supérieursKa Devirieux - 13 février 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Ka_de_brugeliete
Parrainé par : Argael Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : 25 janvier 1457 à Briançon Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : -actuel bailli -Sans poste (Novembre/ décembre 1457) -Prévôt des maréchaux (Janvier/ février 1457)
-Conseiller municipal Bois-meuniers-forgerons
-Ex-Conseiller moutons-tisserands-légumes -Ex-Maire de Bri (4) (avril/mai/septembre/octobre 1456) -Ex Conseiller au commerce de Bri
Actions, réalisations :
- Citation :
- Ka_devirieux
Vie Politique depuis son intégration dans l'ordre: -Gouverneur du LD -Secrétaire de l'Assemblée nobiliaire LD -Echevin de Briançon
Actions, réalisations et autres : Outre son mandat de gouverneur (recompensé par un vicomté) Ka s'est investit dans l'assemblée nobiliaire. Il a toujours été présent pour donner ses conseils ou se porter volontaire pour la défense du duché par les CN.
Misericus - 15 mars 1459 - Spoiler:
- Citation :
- Parrainé par : Espoire
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : confirmé par Méléagant Bonne vie et bonnes moeurs : oui
fonctions actuelles : Doyen de la faculté d'Etat
Auteur de nombreuses animations à Vienne, Misericus travaille de manière très efficace depuis longtemps à la faculté d'état où il est le Doyen (depuis un an et demi à priori) . A la fois discret et efficace, Misericus est toujours présent pour donner de nouvelles idées et renseigner chacun. Il a mit en place : -une salle de recherche et de réflexion, lieux où les étudiants de l'état reçoivent divers enseignement -un cursus d'apprentissage de la voie de l'état avec des diplômes tels que Licence/Maitre/Docteur, tout est récapitulé dans un tableau d'honneur de l'université Actuellement la branche de l'état est des plus importante d l'université car c'est grâce à elle que nous pouvons avoir des points d'états très importants pour le duché et les villes.
- Citation :
- Parrainé par : Ulan
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Duc : par le Duc Pénélope Baptême aristotélicien : pas trouvé Bonne vie et bonnes moeurs : oui
Fonctions actuelles:
-Doyen de la faculté d'Etat depuis 1456 -Capitaine de bateau ducal depuis 1458 -Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné depuis 1459
Actions, réalisations et autres: -Création du bureau des offres d'emplois -Création d'un groupe d'étude dès l'apparition de la navigation -Il est un des premiers aristocrates du Duché -Il fût le premier en Lyonnais-Dauphiné à connaître l'ensemble des matières et des enseignements possibles en royaume de France. -Egalement l'un des premiers à réaliser son hôtel -Il a construit le premier bateau ducal -Réalisation "De la navigation fluviale" exposé à l'Académie Royale de France. -1er échange commercial réalisé par bateau
Nynaeve - 13 février 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Nynaeve
Parrainé par : Argael Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : 25 janvier 1457 à Briançon Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : -Conseiller municipal de la ville d' Embrun -Maire 2 mandats ( janvier et février 1456)
-Conseiller ducal * Connétable (3 mandats de juin à octobre 1456) *Bailli (novembre/décembre 1456) *Gouverneur (janvier/février 1457)
Actions, réalisations : je réfléchi et me renseigne - Citation :
- Nynaeve
Vie Politique depuis son intégration dans l'ordre: Héraut (Dauphiné) Ambassadeur en Normandie
Actions, réalisations et autres : Nynaeve, notre actuel héraut, fait enormement pour notre noblesse qu'elle défend becs et ongles auprès de l'hérauderie royale tout en servant sans distinction toute notre noblesse avec brio. Toujours aussi discrète depuis son intégration elle a continué à passer de nombreuses heures au service de notre duché.
Sagaben - 28 juillet 1456 - Spoiler:
- Notre bien aimé gouverneur a écrit:
- Messer Sagaben, actuel ambassadeur en Orléans et Touraine, dont les services ont été exemplaires au moment où nous tentions de redonner son lustre à la diplomatie et de la lier au renseignement (et le sont toujours), Commissaire au Commerce, ex Bailli, conseiller ducal sans quoi il aurait certainement été maire de Die également. Extrêmement dévoué, présent et compétent dans toutes ses entreprises.
Tomek - Spoiler:
Je vous propose Tomek, l’homme venu du Grand Nord dans nos contrées dauphinoises à la rechercher d’une terre accueillante, il a tout d’abord vécu à Valence où il a participé à la vie de celle-ci au sein de son conseil municipal pendant plusieurs mandats. Il a aussi intégré l’Ost où après avoir gravit les différents échelon il est devenu Seigneur des lances de la caserne de valence. Puis il a été conseiller ducal en tant que Commissaire aux mines pendant deux mandats où il proposé avec l’apparition de la ville de Lyon un nouvel équilibre afin d’avoir un rendement des mines optimum chose qui a été voté à la majorité et accepté par le conseil ducal, il a donc ensuite régit cette amélioration. Dès la création de Lyon il s’est dirigé vers celle-ci laissant son passé et ses liens à Valence. Il s’est tout de suite intégré réinvestissant ce nouveau conseil municipal et est devenu aussi le deuxième seigneur des lances de Lyon. Il a quitté ce poste depuis peu pour devenir maire de Lyon où il travaille de toutes ses forces pour celle-ci. Il a toujours mené ses projets à bien ne reculant pas devant l’obstacle. Et c'est peut être une des personnes qui a été le moins récompensée, pour moi elle mérite la reconnaissance dauphinoise.
Mis en discutions pendant 48 h.
Walan - 13fevrier 1458 - Spoiler:
- Citation :
Homme militaire d'esprit Walan a été maitre armurier de l'ost, seigneur des lances participant à l'ancienne campagne de Bretagne et surtout capitaine de l'ost, poste qu'il occupe toujours actuellement. Ancien maire de Vienne durant deux mandats, Walan a montré son envie de donner de son temps au duché en devant conseiller ducal durant deux mandats devenant notamment Capitaine de l'ost. Homme de conviction il a toujours cherché à aller de l'avant. Bien que son mérite soit essentiellement militaire je pense qu'il a sa place ici car occuper la charge de capitaine de l'ost est important et ne permet pas de décerner un mérite militaire puisque c'est lui qui le décide. - Citation :
- Walan
Vie Politique depuis son intégration dans l'ordre: - Porte Parole du Lyonnais Dauphiné du 26 juin 1457 au 26 août 1457. - Porte Parole du Lyonnais Dauphiné du 6 octobre au 23 décembre 1457 (remplacement puis mandat plein) - Conseiller ducal sans portefeuille depuis le 23 décembre 1457.
Actions, réalisations et autres : Toujours actif depuis son intégration au sein de l'ordre il a été depuis son mandat de gouverneur (récompense par un vicomté) élu 3 fois au sein du conseil ducal donnant toujours ses idées et son avis sur toutes les questions.
Les OfficiersAltéa - Spoiler:
- Citation :
En effet Altéa résidant à Valence est actuellement doyenne de l'université de médecine depuis sa création mais surtout elle est à l'origine et à la création de l'hopital ducal. Pleine d'idée Altéa a donc réalisé l'Hospital du Pont du Rhône, grande action ducale il me semble. - Citation :
- Je suis pour, et bien que l'Ordre demande les actions faites, le problème avec Dame Altéa est qu'elle travaille dans l'ombre mais est une personne très active, qui ne se met jamais de l'avant.
Arwel 15 juin 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Arwel
Parrainé par : ?? Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : Activités :
- Directrice de la Gazette Dauphinoise. - Membre du Comité des Fêtes de Dié depuis octobre 1456. - Membre du Conseil Municipal de Dié depuis octobre 1456.
Postes effectués :
- 4 mandats de maire de Dié. - CAC X2 - Gouverneur X2
Actions, réalisations et autres : Arwel est quelqu'un qui a travaillé à fond dès son entrée à la mairie de Dié en tant que conseillère municipal. De nombreux projets sont passés par ses mains en tant que conseillère ducale.
Vie Militaire : - Coutilier de l'Ost depuis février 1457.
Axel2fersen - 13 février 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Axel2fersen
Parrainé par : Espoire Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui (mariée) Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : ambassadrice auprès du Périgord connétable depuis 2 mandats membre du Comité des Fêtes ducales
ancienne conseillère municipale à Die ancienne ambassadrice auprès des provinces anglaises ancienne connétable (gouverneur Zwyroswy)
Actions, réalisations et autres : Malgré une longue absence, dès son retour elle a fait preuve d'une volonté de se réinvestir dans la vie ducale; son engagement et la qualité de son travail pour le duché au cours de ses mandats ducaux sont très importants.
Colombine.d.albon 15 juin 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Colombine.d.albon
Parrainé par : Ka Devirieux Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : Maire de Lyon 5 fois A la tête de l'assemblée du peuple Ancienne membre active du comité des fêtes ducales
Actions et réalisations : - elle fait activement vivre ses terres grâce aux compagnies d'Albon sur Lyon
Dameisabeau - 21 novembre 1457 - Spoiler:
- Citation :
- Dameisabeau
Parrainé par : Hardryan Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui (si je rappelle bien) Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : Juillet 1455 : remarquée par le maire de l'époque qui lui confie son premier poste d’échevin à la mairie de Valence. Octobre 1455 : nomination au poste de tribun durant 5 mois Février 1456 : 1er mandat de maire Mars 1456 à Février 1457 : Conseillère municipale, porte parole municipal, responsable du commerce extérieur Septembre 1456 à Décembre 1456 : Conseillère ducale (2 mandats de procureur) Janvier 1457 à actuellement : Procureur adjoint Février 1457 à Juin 1457 : 5 mandats de maire à Valence Juillet à actuellement : Responsable municipale de la gestion des impôts.
Actions, réalisations et autres : -Juin 1455 : participe à la création d’un clan d’escortes pour les voyageurs valentinois, sollicité à plusieurs reprises pour la défense des villes alliées du BA, puis après dissolution de l’ancien, prend la gestion d’un nouveau clan qui s’étend en plusieurs points du royaume, en relais d’escortes pour voyageurs. -Janvier 1456 : Admise dans la garde princière de son Altesse Armoria : les 45 - Mai à Juillet 1456 : bénévole pour la guerre en Bretagne dans l’armée de l’ost Dauphinois et l’armée royale en tant que 45 sous les ordres du maréchal Arthur De Pendragon - Septembre à Décembre 1456 : Dans le cadre de la charge de conseillère ducale -Proposition d’un projet visant à la revalorisation du métier de médecin. -proposition des peines d’intérêt général concernant les travaux miniers. -proposition de la loi actuelle sur la prescription, et la recevabilité des documents. -Février 1457 : Don de 350 écus à la ville pillée de Valence -Juillet 1457: Volontaire pour soutenir la Bourgogne et la Champagne menacées , intégre l'armée Dauphinoise -Juillet 1457 : Diplômée en médecin
Julienurs - Spoiler:
- Demons a écrit:
- Entrée au conseil municipal de Dié en juillet, Julienurs s'est tout de suite investie pour sa ville commencant par aider les nouveaux eleveurs. Au fil du temps elle acquit très vite de nouvelles compétences et connaissances et c'est en septembre qu'elle devint maire de Dié pendant 2 mandats succédant à Theketchupman. Retroussant ses manches et n'hesitant pas à demander conseil, elle redressa la barre de la ville et remonta ses finances à un très bon stade travaillant en collaboration avec le Cac . Mais c'est depuis surtout depuis novembre qu'elle entreprit de travailler pour le duché en accédant au duché et ayant la lourde responsabilité du poste de Bailli.
De plus elle mène de front avec sa vie politique, une carrière militaire avec autant de prestige. Ex-Seigneur des lances de Dié elle est actuellement Maitre instructeur de notre Ost. C'est donc pour moi une personne qui fait partie de ceux qui font avancer et grandir notre duché et qui mérite la reconnaissance de celui ci pour son travail accomplit et qui continue de se faire. - Regimon a écrit:
- Tout d'abord, j'aimerais que soit ré-examiné le dossier de Julienurs, qui depuis la première discussion a son sujet, a continué à exercer comme Maistre instructeur à l'Ost et occupe aujourd'hui les postes de Commissaire au commerce et de Première conseillère. Je crois qu'elle donne suffisamment de sa compétence et de son temps pour mériter d'entrer ici parmi nous (je vous rappelle qu'elle a été maire, seigneur des lances, Bailli, entre autres)
- Demons a écrit:
j'appuie aussi la canditature de re-examination du dossier de Julienurs rappel du cv il me semble: - Conseillère ducale et baillie du lyonnais dauphiné (Novembre Décembre 1454) Conseillère ducale et CAC du lyonnais dauphiné (Novembre Décembre 1455) - Conseillère municipale puis Maire de Dié ( Septembre Octobre 1454) - Maire adjointe de Dié actuelle - Maistre instructeur de l'OST - Ex Seigneur des lances de Dié (Septembre - Novembre 1454) Je voudrais juste rajouter que Julienurs vient d'être élue maire de Dié à la suite de Feanaro c'est donc son troisième mandat avec deux mois d'ecart. De plus lorsqu'elle a été Commissaire au Commerce les maires ont toujours été servis, aidés et formés, ils n'ont jamais eu à se plaindre et les finances ducales n'ont fait que augmenter quotidennement.
Kernos 14 aout 1456 - Spoiler:
- Monsieur le Gouverneur a écrit:
- - Messer Kernos Rouvray, dit Kernos, actuel vice-chancelier, ambassadeur en Bourgogne et Berry; je ne sais s'il a eu l'occasion d'exercer d'autres responsabilités: je sais cependant qu'il manifeste toutes les qualités citées concernant messer Sagaben aux postes qui sont les siens. Et je ne doute pas un instant qu'il ne poursuive ainsi - pour ne rien vous cacher, je le souhaite au Dauphiné.
Je rajouterais qu'il a été maire de Dié et que je lui ai succédé en septembre dernier et la mairie était plutôt bien gérée. Il est aussi soldat, chef de lance à Dié, et comme Sagaben c'est un homme de valeur et de travail e l'ombre pourtant très utile et peu reconnue par ceux qui ne regardent que la lumière. - Citation :
- Kernos
Actuellement Vice-chancelier du Dauphiné, Kernos est aussi ambassadeur auprès du Berry et de la Bourgogne. Homme de l’ombre et de labeur, il n’a pas hésité à se mettre au service de son duché en s’enrôlant dans l’ost devenant alors Chef de lance et Armurier mais désirant aussi donner de son temps pour sa ville i la été maire de Dié durant un mandat laissant un compte sain.
Phelim - 13 février 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Phelim
Parrainé par : Elorane Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : Conseiller municipal de la ville de lyon Maire de Lyon pendant deux mandats (mai juin 1456)
-Conseiller ducal * procureur ( Janvier Février 1456) *cac(Juillet Aout 1456) * porte parole (Septembre Octobre 1456) *prevot (Novembre Décembre 1456) *juge (Janvier Février 1457) *capitaine(Mars Avril 1457 Janvier 1458)
j'ai des trous pour ses derniers mandats quelqu'un peux m'aider?
-Avocat du Lyonnais Dauphiné
Actions, réalisations et autres :
Phelim est à la base de nombreuses modifications/réalisations de loi.
Raithuge - 15 avril 1457 - Spoiler:
- Citation :
- Raithuge
Parrainé par : Demons Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : baptisé par Brottos Bonne vie et bonnes moeurs : oui
Politique : Bourgmestre adjoint de Dié en décembre 1455 Janvier -Mars 1456 : Bourgmestre de Dié Mise en place de la chambre des anciens commencé par Demons. Remise en route du comité des fêtes de Dié. Mai/Juin1456 : Conseiller ducal - commissaire aux mines Juillet-Août 1456 : Bourgmestre de Dié, il s'occupe alors en même temps de la maréchaussée qui n'a plus beaucoup de membres Janvier/Février 1457 : Conseiller ducal - Bailli
Très vite Raithuge s'est engagé dans la politique municipale puis peu à peu dans la politique ducale intéressé par les institutions.
Réalisations, actions : -durant son mandat de bailli : *le prestige est remonté de 0.5* à 1.5* *la communication avec les étudiants concernant les points d'état a été accrue *il a réalisé de nouveaux calculs des transactions ducales afin d'acheter l'utile pour les animaux
Autre : Journaliste à la gazette de Dié Étudiant voie de l'Etat - licence es etat Membre du comité de fêtes ducal depuis juillet 1456
Samthebeast - 12 décembre 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Samthebeast
Parrainé par : Nynaeve Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui (22/11/1457) Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : Arrivée à Embrun le 27 septembre 1456
Année 1457 18-03 : Intègre l'école de la prévôté. 25-05 : Intègre le conseil municipal d’Embrun comme conseiller à l’animation (charge toujours assumée à l’heure actuelle) 28-06 : Est nommé Sergent de la Prévôté. 08-07 : Est élu maire d'Embrun. 08-08 : Second mandat de maire. 07-09 : Troisième mandat de maire. 07-10 : Quatrième mandat de maire. 06-11 : Cinquième mandat de maire. 22-11 : Baptême. 07-12 : Deviens adjoint au maire d’Embrun (charge toujours assumée à l’heure actuelle) 10-12 : Prend la charge de Tenant-Poste.
Année 1458 19-01 : Est nommé Lieutenant de la Prévôté. 15-02 : Est nommé Commissaire de la Prévôté (charge toujours assumée à l’heure actuelle) 26-02 : Est nommé Tribun. 30-03 : Laisse la place de Tribun. 07-04 : Est nommé Sénéchal de la Prévôté (charge toujours assumée à l’heure actuelle) 27-04 : Deviens Commissaire au Commerce (charge assumé durant 4 mois) 16-05 : Laisse la charge de Tenant-Poste. 29-08 : Démission du Comité des Fêtes Ducales.
Actions, réalisations et autres : Habitant Embrun depuis son arrivée en LD, Sam n’a eu de cesse de servir. D’abord à la prévôté où il a su monter les échelons pas à pas, mais aussi à la mairie d’Embrun ville où il est une personnalité incontournable. Sans se lasser dans une conjoncture de plus en plus difficile il a veillé à ce que cette ville ne s’endorme pas donnant souvent de la voix en taverne et sur la halle. Cac pendant deux mandats il a su aussi servir son duché prouvant par là même ses compétences économiques. Sachant sa ville en difficulté il y est revenu pour un nouveau mandat qu’il assure encore en ce moment.
Shinji 13 février 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Shinji
Parrainé par : Demons Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : - Ex conseiller municipal de Lyon et de Die - Ex maire de Lyon - Ex maire de Die - Ex Juge (2 fois) - Ex Procureur (1) - Avocat du Dragon - Avocat du Lyonnais-Dauphiné
Actions, réalisations et autres : Lorsque Shinji est élu à une charge il fait toujours preuve d'un grand investissement et d'un important travail.
Vie Militaire : - Ancien Seigneur des Lances de Lyon (fief de Bocsozel) - cité à l'ordre du régiment et de l'armée
Tazpike 15 juin 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Tazspikel
Parrainé par : Anne de Culan Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : maire de Vienne pendant 6 mois
Actions, réalisations et autres : -création du port de Vienne
-pendant ses 6 mois à la tête de la Mairie de Vienne, Tazspike a maintenu une économie florissante, à tel point que Vienne a pu prêter de l'argent à Valence et Briançon, après les pillages dont ces deux villages ont été victimes. cette ponction sur les finances locales n'a pas empêché la construction du port, puis d'un bateau, ni des prêts au Duché.
-ses qualités de gestionnaire ont donc eu un retentissement sur toute l'économie du Duché.
Travailleur infatigable, il n'est jamais à court d'idées, et en a proposé à plusieurs reprises aux différents acteurs économiques du Duché. Quand il s'agit du Lyonnais-Dauphiné, il met de côté tout sentiment personnel, tout antagonisme politique, pour toujours privilégier sa province. S'il est si peu connu, c'est probablement que sa modestie l'incite le plus souvent à rester dans l'ombre.
Tenshikuroi 13 février 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Tenshikuroi
Parrainé par : Espoire Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : -Procureur du Dauphiné -ambassadeur du Dauphiné -Avocat -ancien juge -ancien bailli
Actions, réalisations et autres : Investit dans les ambassades Tenshikuroi prend aussi beaucoup de temps pour travailler au sein de la justice dauphinoise en tant que avocat puis procureur. Il est très actif au conseil ducale vis à vis de la justice. à compléter
Terwagne - 13 février 1458 - Spoiler:
- Citation :
- Terwagne
Parrainé par : Raithuge Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : àpriori (ancien diaconesse) Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : - Bailli du Lyonnais-Dauphiné (depuis fin octobre 1457) - Présidente du Comité des Fêtes ducales du Lyonnais-Dauphiné (depuis septembre 1457) - Echevin de la ville de Vienne (depuis août 1457)
Actions, réalisations et autres : Terwagne travaille sans relâche pour l'animation du duché tout en s'investissant au sein du conseil ducal actuellement comme Bailli.
Investissement royal et passé politique : - Juge à la Cour d'Appel (depuis novembre 1457)
Anciennement : - Conseillère à l'animation de Sancerre (4 mandats). - Conseillère au Commerce de Sancerre (5 mandats). - Maire de Sancerre (3 mandats). - Porte-Parole du Duché de Berry (1 mandat). - CaM du Duché de Berry (2 mandats). - Membre du Comité des festivités du Duché de Berry (4 mandats). - Soldat 2ème classe au sein de l'Ost du Berry. - Diaconesse de Bourges. - Membre du Cabinet des Finances. - Créatrice du HOP (pour un Horizon Ouvert et Prospère) en Berry. - Greffière à la Cour d'Appel. - Procureur à la Cour d'Appel (avril 1457 - novembre 1457)
Dernière édition par Ka Devirieux le Mar 17 Mai 2011 - 11:29, édité 2 fois | |
| | | Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mer 11 Mai 2011 - 16:31 | |
| J'ai vu la demande, mais vais prendre un peu de temps avant de me prononcer, histoire de lire plus qu'en diagonale. | |
| | | Invité Invité
| | | | Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mer 11 Mai 2011 - 20:12 | |
| Concernant le dossier fourni ici, il s'agit bel et bien de mon dossier d'admission pour la chambre de l'épée, rien à voir à avec mon dernier avancement dans la chambre des notables. Hop hop, on m'enlève ça vite fait ou je me fâche! | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mer 11 Mai 2011 - 20:42 | |
| En effet ça parle quasi que de l'ost, je l'ai pourtant trouvé ici ne me demande pas pourquoi y'a du avoir des soucis de rangement quand l'OMD est devenu OSG *va faire du tri* edit: tu avais un dossier aussi en chambre de l'épée, et pas avec une forme identique | |
| | | Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Jeu 12 Mai 2011 - 21:40 | |
| Ouaip, après fouille des vieux dossiers, j'étais effectivement entré à l'OMD sur base du mérite militaire... A l'époque où l'OMD et la Croix de Saint-Georges étaient deux choses bien différentes... Il faudra que je jette un oeil pour voir si je retrouve qqch sur les avancements. | |
| | | colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Sam 14 Mai 2011 - 10:01 | |
| Grogne à son tour et s'adressant au Duc...
Misericus vient d'être promu Grand officier... Bon, passons...
A mon humble avis devraient être promus...
Au grade de Grand croix :
Demons pour avoir tenu à bout de bras cet ordre durant de longues années.
Au grade de Grand officier :
Ka Devirieux pour son investissement continu au sein du conseil ducal, au sein de l'assemblée nobiliaire et au sein de notre ordre.
Nynaeve pour son investissement sans faille en temps que Héraut de notre Duché.
Sagaben pour son investissement durant de longs mois au sein de notre diplomatie.
Walan pour son investissement durant de longs mois au sein du conseil ducal et au sein de notre OST.
Au grade d'officier supérieur :
Arwel pour son investissement continu au sein du conseil ducal.
Dameisabeau pour son travail admirable durant de longs mois en temps que Procureur adjoint et sa dévotion pour l'Hopital.
Raithuge pour son investissement continu au conseil ducal et son mandat à la tête du Duché.
Tenshikuroi pour son investissement au sein du conseil ducal et à présent au sein de notre diplomatie.
Terwagne pour son investissement durant de longs mois au sein du conseil ducal, pour son investissement soutenu au sein du Comité des festes ducales et son mandat à la tête de notre Duché. | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Lun 16 Mai 2011 - 14:44 | |
| pour moi .
arwel, dameisabeau, et misericus pour les memes raisons deja énoncées | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Lun 16 Mai 2011 - 18:05 | |
| - raithuge a écrit:
- Après, je m'exprime sur ceux que je connais, donc je peux en oublier pour certains...désolé
Je rejoins le Duc dans ces propos car les fiches présentées sont celles de l'admission à l'ordre mais si on on parle d'avancement, comment pouvoir donner un avis favorable ou pas si on ne sait pas ce qu'ils ont fait depuis leur entrèe? Ne serait t'il pas judicieux de les réactualiser à ce jour, et que ce soit le rôle du parrain par exemple ? (sinon je connais une fière barbe qui va friser) | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Lun 16 Mai 2011 - 18:15 | |
| Justement Isa... cette commission permet de faire un premier tri dans les dossiers à réactualiser. Si tu estimes que des dossiers ont bien évolué depuis, retires en les noms , et comme ça ensuite avant de décider d'un avancement ou non, évidement on fera la procédure habituelle par un nouveau dossier etc etc. Nous ne sommes pas ici pour faires des "avancements de groupes"^^ par exemple la quand nous aurons un peu plus d'avis (j'espere) j'aurai à monter des dossiers pour - Citation :
- Demons
Ka Devirieux * (quoique la je ne le ferai pas moi meme ou ptet pas tant que je suis commandeur pour éviter des soucis) Nynaeve * Sagaben Walan* Arwel** Isa** Raith Tenshi* Terwagne Misericus* quoique pour Miséricus la je rejoins colombine, il vient juste d’être élevé pour ça je ne vois pas ce que j'ajouterai dans le dossier | |
| | | Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Lun 16 Mai 2011 - 22:54 | |
| Concernant les avancements pardonnez-moi de n'être pas aussi complète que certains de mes prédécesseurs, mais voici pour ma part les personnes qui mériteraient de voir leur travail reconnu:
- Arwel, qui est arrivée tardivement dans notre ordre et qui mérite d'avancer bien plus vite que d'autres pour l'ensemble de son œuvre actuelle et passée. - Nynaève, pour son implication sans faille à l'office d'armes. - Isa pour son travail démentiel en tant que procureur adjoint. - Walan pour son implication et sa participation active malgré son éloignement - Bastien pour toutes les années de travail à la chancellerie.
J'avoue avoir évincé sciemment le travail au conseil de nombreux de nos membres, afin de mettre l'accent sur ce qui passe généralement à l'as.. | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mar 17 Mai 2011 - 0:10 | |
| Pour ma part je dirais - Citation :
- Demons
Ka Devirieux Nynaeve
Arwel Dameisabeau Raithuge | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mar 17 Mai 2011 - 9:27 | |
| Grogne :Dans ce cas, il serait bon de rappeler les dates soit d'admissions pour les simples officiers, ou les dates de dernière élévation pour les officiers sup et autres, afin de mieux comprendre ce qui a été fait entre la dernière récompense et aujourd'hui...
Cela permettra également de montrer les disparités qu'il y a eu avec le temps.. |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mar 17 Mai 2011 - 10:33 | |
| Je vais me contenter de reprendre une partie de ce qu'avait proposé Kernos (avec ses propres commentaires mais auxquels j'adhère globalement) il y a un bout de temps déjà. J'y ajoute juste quelques modifications de mon cru en couleur : - Kernos a écrit:
- Grand-Croix:
Zwyorwsky : à titre posthume, un des plus grands hommes que le Lyonnais-Dauphiné ait connu, il mérite que l'on honore l'homme qui fut et sa mémoire ainsi. Walan : si lui ne le mérite pas, qui pourrait y prétendre après des années de services sans faille à tous les niveaux, aussi bien politique que militaire? c'est la seule montée exceptionnelle de plusieurs rangs en une fois que je soutiendrai.
Grand Officier:
Argael : il est ce qu'il est, mais on ne peut dénier qu'il a continué à s'impliquer dans la vie du duché... maintenant, je reste partagé car en dehors de ses interventions pour prendre à partie les différents conseils ou l'ost, c'est la seule visibilité que je lui ai connu ces derniers temps, sachant qu'il s'investit dans ses fonctions royales... mais je ne sais - n'étant pas au sein des institutions royales - si cela à une quelconque incidence sur le LD. -> Non pas que je nie les mérites énoncés par Kernos, mais étant donné qu'Argael a rendu son collier et quitté l'OSG, je ne vois aucune raison à ce qu'il y avance. Nynaeve : elle a beaucoup donné au duché, et même si elle n'apparait plus aussi souvent au sein des institutions ducales, j'ai pu constater son investissement sans commune mesure dans sa charge de Héraut, et là elle ne se contente pas de remplir ses obligations minimales, bien au contraire, et sert vraiment l'image du Lyonnais-Dauphiné et sa noblesse par se biais. Espoire : à titre posthume, je me demande même si elle ne devrait pas être nommée Grand-Croix vu ce qu'elle a apporté au duché durant toutes ces années, une grande Dame qui, au même titre que son époux, mérite la reconnaissance de nous tous. Sagaben : pour son investissement ducal et en diplomatie Ka Devirieux : pour son investissement en tant que Conseiller Ducal et de Secrétaire de l'AN Phelim : pour son investissement ducal continue depuis toutes ces années -> par rapport à la proposition de Kernos, je l'ai décalé d'un cran vers le haut.
Officier supérieur: Anne de Culan : son investissement municipal et saluer le travail passé qu'elle a pu fournir qui lui aurait bien valu une intégration plus précoce au sein de l'OSG -> le fait qu'elle soit hors Duché n'invalide pas le commentaire qu'avait fait Kernos : Anne a été admise tard à l'OSG, alors même qu'elle a fait beaucoup pour le Duché aussi d'un bon nombre de conseils ducaux. Même "membre honoraire", il demeure une mention du rang dans l'ordre et c'est donc pour moi la preuve qu'il peut y avoir encore avancement (surtout que dans ce cas il s'agirait d'une reconnaissance rétroactive). Dame Isabeau : pour son investissement municipal, ducal et auprès de la justice depuis tant d'années [...] Raithuge: pour son long investissement auprès du Conseil Ducal. J'y ajouterai également, qui ne figurent pas dans cette liste de Kernos, l'avancement comme officier supérieur d'Arwel et Tenshikuroi pour les raisons évoquées par Raithuge | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mar 17 Mai 2011 - 11:30 | |
| je vous ai ajouté les dates en premier post, celles non notées remontes à avant 1456 (mais vu que l'année n'est pas notée sur le forum pas toujours évident...) en même temps, les dossiers sont ici justes à côté et ça y est noté...c'était pas très loin... - Citation :
- Demons *
Ka Devirieux *** Nynaeve **** Sagaben** Walan*** Arwel**** Isa***** Raith** Tenshi* Terwagne Misericus* Phelim Anne de Culan _______ à titre posthume: Zwyrowsky Espoire | |
| | | estalabou
Nombre de messages : 2931 Age : 48 Localisation IG : Mimizan Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mer 18 Mai 2011 - 7:34 | |
| Je n'ai pas eu le loisir de suivre intégralement les faits de chacun et je m'en remets à votre jugement certainement plus pertinent que le mien. | |
| | | Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Jeu 19 Mai 2011 - 7:14 | |
| Pas vraiment le temps de regarder ça dans le détail mais, en gros...
Ka Devirieux: pour moi le Chancelier de l'Ordre a le niveau le plus élevé que l'on puisse atteindre ici... Il laisse donc en suspend son avancement "permanent" en prenant la charge de Chancelier... Je ne vois pas l'intérêt de nommer Officier Supérieur ou Grand Officier quelqu'un qui est déjà Chancelier.
Demons: Il celui qui ici s'est toujours investi le plus, notre ancien chancelier mérite amplement le niveau le plus élevé de notre distinction.
Pour les autres, j'ai besoin de regarder un peu plus au cas par cas, surtout pour choisir le grade vers lequel les avancer. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Jeu 19 Mai 2011 - 19:12 | |
| Je serais pour l'avancement au rang de grand officier pour Nyna, Bastien et Walan, pour leur implication respective en tant que Dauphiné, Chancelier, Conseiller Ducal, ainsi que pour leur investissement incessant pour les intérêts de notre duché. Pour Ka, je serais d'avis d'attendre qu'il ne soit plus Commandeur de cet ordre pour procéder à cet avancement, même si je l'estime également mérité.
J'approuve également l'élévation de Demons au rang de grand croix, comme proposé par Colombine, pour être resté à la tête de cet ordre, envers et contre tout, contre tous parfois... en parlant de grand croix, il me semble avoir vu comme proposition à ce rang le nom de Walan, si tout le monde penche de ce côté mon avis suivra bien entendu...
Je proposerais au rang d'officier supérieur : Colombine, pour son investissement comme Tribun à l'Assemblée du Peuple, Isa, pour son énorme investissement municipal, ducal et au sein de la justice, Phelim, pour son énorme investissement au sein du conseil ducal, Rai, pour les mêmes raisons, Tenshi, pour son investissement au sein de notre diplomatie, Terwagne pour son investissement comme présidente du Comité des fêtes.
De manière rétroactive, je soutiens la proposition de Kernos et de Walan pour Anne envers laquelle le Lyonnais-Dauphiné n'a jamais eu la reconnaissance qu'il aurait dû avoir... il serait grand temps de réparer cela...
Je soutiens également l'élévation de Zwyrowsky et d'Espoire à titre posthume...
Pour Misericus, étant donné qu'il vient déjà d'être élevé, je serais d'avis d'attendre un peu avant une nouvelle élévation. | |
| | | Kernos
Nombre de messages : 3801 Age : 49 Localisation IG : Die Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Ven 20 Mai 2011 - 8:30 | |
| - Kernos a écrit:
- Grand-Croix:
Zwyorwsky : à titre posthume, un des plus grands hommes que le Lyonnais-Dauphiné ait connu, il mérite que l'on honore l'homme qui fut et sa mémoire ainsi. Walan : si lui ne le mérite pas, qui pourrait y prétendre après des années de services sans faille à tous les niveaux, aussi bien politique que militaire? c'est la seule montée exceptionnelle de plusieurs rangs en une fois que je soutiendrai. Demons : en tant qu'ancien Chancelier de l'Odre
Grand Officier:
Argael : il est ce qu'il est, mais on ne peut dénier qu'il a continué à s'impliquer dans la vie du duché... maintenant, je reste partagé car en dehors de ses interventions pour prendre à partie les différents conseils ou l'ost, c'est la seule visibilité que je lui ai connu ces derniers temps, sachant qu'il s'investit dans ses fonctions royales... mais je ne sais - n'étant pas au sein des institutions royales - si cela à une quelconque incidence sur le LD. vu qu'il a rendu son collier Nynaeve : elle a beaucoup donné au duché, et même si elle n'apparait plus aussi souvent au sein des institutions ducales, j'ai pu constater son investissement sans commune mesure dans sa charge de Héraut, et là elle ne se contente pas de remplir ses obligations minimales, bien au contraire, et sert vraiment l'image du Lyonnais-Dauphiné et sa noblesse par se biais. Espoire : à titre posthume, je me demande même si elle ne devrait pas être nommée Grand-Croix vu ce qu'elle a apporté au duché durant toutes ces années, une grande Dame qui, au même titre que son époux, mérite la reconnaissance de nous tous. Sagaben : pour son investissement ducal et en diplomatie Ka Devirieux : pour son investissement en tant que Conseiller Ducal et de Secrétaire de l'AN... mais gelé tant qu'il demeure Chancelier de l'Ordre.
Officier supérieur: Anne de Culan : son investissement municipal et saluer le travail passé qu'elle a pu fournir qui lui aurait bien valu une intégration plus précoce au sein de l'OSG Dame Isabeau : pour son investissement municipal, ducal et auprès de la justice depuis tant d'années Phelim : pour son investissement ducal continue depuis toutes ces années
Hardryan : pour son investissement municipal, ducal et auprès des collections ducales. vu qu'il a rendu son collier Kederick : à titre posthume, il fut un grand serviteur du duché, que cela soit pour la diplomatie ou pour la justice, il mérite ce dernier hommage. Misericus : pour son investissement auprès de l'université, notamment son soutien à l'apprentissage et à l'évolution des nouvelles technologies Raithuge: pour son long investissement auprès du Conseil Ducal. Tenshikuroi: pour son travail au sein de la diplomatie dauphinoise. Terwagne: pour avoir fait vivre les festivités ducales pendant plus d'un an, pour son long investissement et ses apports au sein du Conseil Ducal, que cela soit en tant que Conseillère ou comme Gouverneur. Le mérite passé reste le mérite, voilà pourquoi je ne reviens sur ce que j'ai dit la dernière fois et y ajoute les lumières des faits nouveaux depuis. | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Ven 20 Mai 2011 - 12:41 | |
| - Citation :
- Demons **** -lancé
(Ka Devirieux *** Commandeur actuel) Nynaeve ***** -lancé Sagaben*** -lancé Walan**** -lancé Arwel**** -lancé Isa******* -lancé Raith**** -lancé Tenshi*** -lancé Terwagne** -lancé (Misericus** - viens d'être avancé ) Phelim** -lancé Anne de Culan** Colombine* _______ à titre posthume: Zwyrowsky** Espoire** Kederick? La commission continue, mais à coté de ça je commence à lancer les dossiers au fur et à mesure en commençant par ceux où il y a le plus de demande
Dernière édition par Ka Devirieux le Lun 23 Mai 2011 - 14:26, édité 1 fois | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Dim 22 Mai 2011 - 11:41 | |
| Question bête, mais pour les dossiers lancés est-on déjà aux votes ou encore seulement aux avis ..? | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Dim 22 Mai 2011 - 11:52 | |
| aux discussions de 48h qui se termineront ce soir ou demain, les votes se verront clairement avec les bouboules et tout ça
seul celui de nathiavel est au vote car il a été lancé avant la commission | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mar 24 Mai 2011 - 9:47 | |
| Je persiste à croire que, étant donné le contenu des dossiers d'avancement proposés actuellement, il serait incompréhensible -voire incohérent-, de ne pas mettre en discussion également celui d'Anne puisque son dossier est au moins aussi fourni que celui d'autres personnes pour lesquelles les discussions sont ouvertes.
Idem pour les propositions à titre posthume.
| |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Mar 24 Mai 2011 - 11:58 | |
| MInuuuuuuuuuuuute papillon... si tu as le temps de les faire plus vite que moi, je t'en prie propose toi comme vice-chancelier Walan... j'ai dit plus haut que je les montais petit à petit et nullement que je jetai ceux-là à la trappe...quoique maintenant étant contrariant de nature.. | |
| | | Terwagne
Nombre de messages : 5108 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements Sam 28 Mai 2011 - 15:51 | |
| J'avais cru de repasser par ici plus tôt, mais j'ai manqué de temps, et là c'est un peu tard. De toute façon, les dossiers que j'aurais appuyé sont déjà soumis aux votes, donc mes blablas n'auraient rien apportés. Juste, c'est moi ou bien on a tous oublié Kernos, que Walan avait pourtant cité dans ses opinions d'avancement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements | |
| |
| | | | Commission de réflexion au sujet des admissions et avancements | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |