Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Reorganisation du coutumier

Aller en bas 
+8
Nathiavel
Fontvell
Arwel
Thiberian
Svetlna
Walan
asarine
Ka Devirieux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre la modification?
1) Pour
Reorganisation du coutumier - Page 3 Vote_lcap100%Reorganisation du coutumier - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
2) Contre
Reorganisation du coutumier - Page 3 Vote_lcap0%Reorganisation du coutumier - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3) Ne se prononce pas
Reorganisation du coutumier - Page 3 Vote_lcap0%Reorganisation du coutumier - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:41

Mince....j'avais presque fini le ménage de printemps du Coutumier moi...je peux éventuelement retirer les passages dont vous parlez dans ce cas, c'est pour la quatrième catégorie, c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:31

J'ai finalement tout fini, ça a été un peu long Embarassed

J'aurais une question à poser:
En faisant la nouvelle classification, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus la Charte de l'école de la prévôté, or, je suis persuadée mais alors ultra-persuadée que ce n'est pas moi qui l'ai retiré par mégarde.
J'ai conservé une copie du Coutumier avec l'ancienne forme afin de ne pas comettre d'impairs et dans celle-ci, elle n'y était pas non plus...Elle y est dans l'ancien sommaire, mais la charte en elle-même est introuvable.
Alors qu'Asa est persuadée de l'avoir vu il y a quelques temps.
Donc, bref, c'est un mystère pour moi...si on pouvait m'éclairer...
Je précise que la charte que j'ai mis dans le coutumier est celle qu'Asa m'a fourni.


Sinon, l'erreur étant humaine, n'hésitez pas à me dire s'il y a quelque chose qui cloche dans cette nouvelle classification, merci !


Citation :
Je peux éventuelement retirer les passages dont vous parlez dans ce cas, c'est pour la quatrième catégorie, c'est cela?

C'est toujours valable ça hein.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:43

Ka Devirieux a écrit:
nous avions parlé aussi que chaque personne dont dépendent ces textes postent elles-même pour qu'ils puissent ensuite les modifier sans passer par le Duc (=admin forum)....
En parlant du fait que chaque "responsable" (ou représentant) d'organisation "indépendante" puisse modifier sans passer par le Conseil Ducal, je voulais en ce qui me concerne dire sans vote du Conseil Ducal, mais en passant toujours par le porte-parole qui pour moi est le seul à devoir aller toucher à ces textes.


Pour l'école de la prévôté, je crois me rappeler en fait que le texte avait déjà été retiré il y a quelques mandats, avec comme raison les arguments que j'avais annoncé précédemment (à savoir qu'il s'agit d'un texte d'organisation "interne", comme peuvent l'être un certain nombre de textes similaires à l'ost, et qu'il ne devrait donc pas être là).
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:28

Je suis d'accord avec Messire Walan, d'autant que les représentants peuvent changer à tout moment...le Porte-parole serait l'intermédiaire, mais les modifications ne passeront pas à proprement parlé par le Conseil ducal de toute façon, le PP applique la modification demandée sans couper les cheveux en quatre...

Concernant cette Charte de l'école de la prévôté...il faudrait demander à des agents de la prévôté s'ils avaient l'habitude de la voir récemment...
Si la Charte a vraiment été supprimée la personne l'a fait à moitié, en la laissant mentionnée malgré tout dans le sommaire.

J'aurais une autre question s'il vous plait : Quelles sont les personnes, ici, qui sont en mesure de modifier le coutumier?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:05

Encore faut-il tomber sur un porte-parole aussi charmant qu'actuellement...

Je confirme pour la charte, cela avait été fait pour alléger le coutumier, et sont capable de modifier le coutumier: tout le conseil ducal
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:37

Alors comme ça je suis fixée une bonne fois pour toutes concernant la Charte de l'école , merci pour vos précieuses réponses, Messire Devireux, Messire Walan...

Je voulais juste pas mourir folle de supprimer des trucs comme ça, sans m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:53

Grogne :voulez-vous que l'on ajoute dans les fonctions du PP, le fait de mettre à jour les chartes indépendantes sur demandes du chancelier/commandeur de l'organisation?


Merci Svet pour ce beau travail :)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:01

surtout pas pardi! cessez d'user de l'encre pour ce qui devrait être du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:03

Grogne :Le bon sens se perd Ka, je ne vais pas te l'apprendre.... c'est pourquoi je propose ce genre de choses, afin d'éviter que dans 4 mois on se repose la question... après, si vous ne voulez pas, pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:32

Ben... je ne vois pas de quel droit et pour quelle raison, un Porte-parole refuserait de faire une quelconque modification sur certains textes sous prextexte que ce n'est pas du ressort du Conseil ducal....alors qu'on le lui demande scratch
Ah, après c'est sûr qu'il faut lui demander, le PP peut pas deviner...
Mais selon moi, ça coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reorganisation du coutumier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reorganisation du coutumier   Reorganisation du coutumier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reorganisation du coutumier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Coutumier] Coutumier du Lyonnais-Dauphiné (MAJ automatique)
» La réorganisation
» Réorganisation de l'université
» Une petite réorganisation
» Réorganisation du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: