Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second

+9
l'oiselier
Svetlna
asarine
Guccio
Fontvell
Larentina
Arwel
Thiberian
Nathiavel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou Contre la construction d'un foncet?
1) Pour à 725 ecus
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_lcap60%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
2) Pour à une autre somme (indiquez celle-ci)
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_lcap20%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
3) Contre
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_lcap0%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4) Ne se prononce pas
Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_lcap20%Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Nathiavel

Localisation IG : briancon

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:34

Oui.
Seul soucis, ca dépend ce qu'est ce navire car le rhones est difficilement praticable par des gros bateaux.
Ensuite un bateau de combat à un plus gros risque de degat en restant à quaie qu en restant a "eaux"
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:18

Et puis, les navires de défense ne sont faisables que dans des ports plus grands (Niv 3), sauf si je ne me trompe !
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:50

bien mais ne serai ce que pour monter a bord il faille bien qu'il soit accosté au port non ? enfaite moi je pense que le plus important c'est d'être sur que les bateaux appartenant au Duché puisent accoster sans soucie, sans attendre que tel ou tel capitaine d'un navire privé à quai dégage pour que ceux du LD puisent accoster..

car si je comprend bien c'est le manque de place qui gêne la... et y aurais t'il un moyen pour s'assurer qu'a n'importe quel instant que les navires du LD puissent accoster sans attendre au cas ou le port est remplit de navire privé ?

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:41

Rotule, le souci n'est pas l'accostage des bateaux du LD mais l'accostage de bateaux étrangers qui viendraient à des fins commerciales.

J'attends toujours l'avis des autres conseillers en ce qui concerne la construction ou non de ce foncet.
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:15

Tout dépend l'utilité si c'est juste pour se faire une flottille a leurs noms je vois pas l'intérêt maintenant s'ils sont surs de les utiliser tous...je suis pas contre.
Rotule

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 0:56

Bien duchesse.

Actuellement le port de valence peut recevoir combien de navire ?

Et combien de navire sont constamment en quai la bas ?
Nathiavel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 1:00

Tout les ports dauphinois peuvent recevoir 4 navire.

Actuellement il y a un foncet à quaie à Lyon (le municipal)
3foncet à quaie à vienne. Le municipal, le ducal et un privé.
2foncet à valence, le municipal, qui est actuellement en voyage en provence.
et un foncet privet, qui est actuellement en voyage en suisse.
Donc 2foncet sur valence qui voyagent pas mal. Pour l'instant port vide.
Rotule

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 1:06

Merci...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:29

On peut penser à un vote par ici afin de ne plus trop faire trainer cette demande? Ou si pas de vote me donner les raisons du refus. Mici. :)
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:19

Petite précision :

Si on refuse la construction du foncet, ils iront le faire construire ailleurs. Autant éviter de faire sortir les écus du LD ...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:12

Non, ça ce n'est pas une petite précision, c'est du chantage.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:36

Foncet non construit en LD est un foncet etranger Arrow 3ecus par jours de taxe d'amarage dans un port du LD...
somica

somica

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:37

A savoir :

Citation :
o Expéditeur : Ghell d'Hell
o Date d'envoi : 24/06/2011 - 10:12:27
o Titre : Re: Un rêve ? Une mission MA?
o Bonjour Chere Somica...

Votre courrier m'interpelle...^^
Pouvez vous me donner plus de precisions...

Comme vous devez le savoir nous sommes en train d'ouvrir un comptoir maritime Privé...

Et bientot possesseur de deux Navires...
Des que le conseil Ducal aura donné son Aval pour la construction du deuxieme Navire...

Je suis pret a commercer et a Travailler avec le Duché... et Plus encore comme vous devez le savoir...

Dans l'attente de vous lire chere Somica

Ghell d'Hell
o

pas non plus négligeable je pense...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:35

C'est quoi ces histoire de comptoir privé dans un port qui est ducal ? Il commence à me courir sérieusement lui...

J'ouvre le vote... pour ma part, je suis contre la construction de ce navire.
somica

somica

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:36

Et a l'inverse j'ai ceci aussi

Citation :
o Expéditeur : Ericx
o Date d'envoi : 23/06/2011 - 23:35:30
o Titre : Re: Un rêve ? Une mission MA?
o Bonjour Somica.

Je regrette mais mes activités militaires m'empêchent d'être marchand ambulant en dehors de missions dédiées à cela.

Par contre, je profite de ce courrier pour vous informer que la mairie de Valence met à disposition des activités ducales, son navire : la Valentia,
Que ce soit pour transporter des minerais ou des objets de contrées lointaines ... pour transporter des militaires, des diplomates ou des personnalité d'un point à un autre le long du Rhône, Valence mets à disposition son navire et ses capitaines marchands parfaitement formés aux pratiques de la navigation et aux pratiques commerciales qui font depuis des années la réputation de notre cité dans le Sud du Royaume de France.

Souhaitant vous compter parmi les futurs clients privilégiés de la compagnie fluviale de Valence,
je serai la personne à contacter si ces services vous intéressent.

Salutations,

Messire Ericx.
o
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:15

Je ne comprend pas pourquoi il y a refus ...

- Cela évite qu'ils aillent le faire construire ailleurs
- Toutes les places prisent = défense du port, pas d'amarrage de force
- Possibilité de travailler avec eux

Rien que ça, ça suffit à être pour la construction !
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:38

Binette56 a écrit:
- Cela évite qu'ils aillent le faire construire ailleurs.

Ils l'ont clairement dit, cela?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:42

Je ne sais pas, mais c'est ce qui va se passer les connaissant. Et je préfère que les 720 écus, ou n'importe quelle somme, reste en LD que file en Languedoc ou autre part !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:40

Ce ne sont pas 765 écus qui reviennent au Duché dans l'histoire... ça doit être environ 70 écus, la part qui revient au Duché dans un tel cas, alors, si ils ont envie d'aller le faire construire ailleurs, grand bien leur fasse. Leur foncet sera considéré comme non dauphinois et ils seront redevables d'une taxe de 3 écus par jour, il me semble, lorsqu'ils resteront à quai à Valence... Je n'apprécie pas du tout qu'on essaie de convaincre les gens en exerçant de telles pressions. S'ils n'en avaient pas, je veux bien que cela les ennuie, cependant, ils en ont déjà un, donc, il n'y a pas non plus le feu au lac... De plus, chacun ici a le droit d'avoir sa propre opinion, que vous le compreniez ou pas, cela s'appelle le libre arbitre et pour ma part, je préfère cela à un Conseil où tout le monde dit amen à tout, juste pour ne pas être ennuyé.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 16:39

Peut-on rester dans le même sujet pour continuer la discussion ? Deux salles pour la même chose ça fait une de trop nan ? Si oui alors autant fermer celle-ci qui ne sert plus car elle portait sur le premier bateau.

Petit sourire en coin...

Je viens de demander un truc dans l'autre.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:39

Sauf que comme précisé dès le début de l'autre, il est destiné au vote et celui-ci à la discussion...

Lève les yeux au ciel...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:47

L'endroit de la construction ne derange pas sam. c'est l endroit ou il sera amaré qui gene, mais j'ai bien prevenu avant d amener cette demande ici qu'un seul des deux sera amaré a valence. Parceque dans les capitaine potentiel de la tempete ils sont Diois, donc la tempete irait sur valence pour leur faciliter l accés.

Et hors de question d'avoir un port plein. Un quaie par port dispo. Le port le moin complet reste le Lyonnais avec 3place libre. vienne 1 valence 2. Voila pour l info.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:52

Lève les yeux au ciel en la voyant lever les yeux au ciel...

samthebeast a écrit:
Remarque qui me vient après coup.

Et pourquoi il ne le feraient pas construire dans un autre port du LD ? Un port moins remplit, me semble que Nath a donné le récap mais je trouve plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second   Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second - Page 3 Icon_minitime

Vente d'un foncet à un particulier dauphinois suivi de DISCUSSION au sujet du second
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant