| Bateaux suspects | |
|
+6Nynaeve87 Thiberian geronimo2751 MacCornell vanesfagg Walan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 10:18 | |
| Géronimo l'a déjà signalé au bureau du Capitaine : - geronimo2751 a écrit:
- Deux bateaux suspects + 1 de brigands ont été repéré au nord d'Uzes.
Les deux premiers font route vers le LD, le troisième à cette heure ci ne semble pas avoir bougé.
The Lightouse Dream Provvidenza Kraken
J'ai demander au chef de port de Valence d'ouvrir l’œil. Je vous demande de me remonter les informations sur les deux premiers navires si vous en avez. Je rajoute des informations venant de Mnémo que l'on m'a transmises ce matin : Trois bateaux potentiellement dangereux se trouveraient actuellement entre Uzès et Montélimar. Le Kraken de Fernand, dont l'ensemble de ses "copains" -Crusty_jeni, etc- étaient sembe-t-il au Portugal hier, contrairement à des rumeurs faisant apparemment état de leur présence à bord du navire.Deux bateaux italiens, qui apparemment suivent Fernand : le The Lighthouse Dream de Juliadevon et le Provvidenza de Arquer. Il semble que Fernand veuille mettre son bateau en cale sèche dans un des ports du LD Aucun des trois ne serait dangereux directement pour le LD, ils seraient en train de faire voile vers la FC, pour prêter main-forte à l'Hydre et à l'Eldorado qui attaquent régulièrement Pontarlier. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 10:34 | |
| Grogne :Merci de ces informations Walan.
doit-on prendre des mesures de renforcements suite à cela? jai également entendu dans une rumeur publique que le chateau pourrait être attaqué..Avons nous un taux de brigands en hausse? |
|
 | |
vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 10:37 | |
| Pour le moment ils n'ont toujours pas bougé...... donc le Kraken juste après Uzès et les deux autres un round d'avance. Et moi toujours à Uzès j'ose pas bouger....^^ | |
|
 | |
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 10:53 | |
| Il m'a semblé lire, je ne sais plus où, que la technique des bâteaux qui forcent l'accostage dans les ports commencent à se répandre. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 12:59 | |
| Grogne :il parait qu'il y a ces personnes dans le sbateaux... - Citation :
Nome del capitano della nave: JuliaDevon
Nome della nave: The Lighthouse Dream
Tipo di nave: Galea Genovese
Durata della fermata in citta: 3/4 jour
Nomi dei passeggeri:
Beep Cdoppia (Equipaggio) Getters Juliadevon (Capitano Smile Miura Rericcardo Secassiopea Vulcis |
|
 | |
vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 14:59 | |
| La vous vous inquiétez pour la sécurité du duché ce qui est normal... Mais y a quelqu'un qui réfléchit à ce que moi je dois faire? Je reste à Uzès? j'essaye de passer? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 15:09 | |
| Grogne :Nous réfléchissons également à toi Vaness sur le risque à prendre si nous te laissons passer.. d'où la réfléxion sur qui est à bord ...ou pas. :) |
|
 | |
vanesfagg

| Sujet: Re: Bateaux suspects Jeu 19 Mai 2011 - 22:07 | |
| Je ne vois plu que le Kraken les deux autres ont bougé. Apparemment le chef de port de valence en voyait déjà 1 au sud de montel à 20h | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 0:22 | |
| Le Kraken a pillé Valencia avec la complicité d'italiens ... Je ne crois pas aux coïncidences !! | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 0:46 | |
| Au passage ça ne répond pas non plus à la question essentielle il me semble.
Que fait-on ? | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 1:30 | |
| Ce sont quels types de bateaux au fait ? | |
|
 | |
vanesfagg

| Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 9:35 | |
| 2 nave génoise peut être de combat Ce matin avant 8h le Provvidenza était près de Valence et l'autre à hauteur de Montel
et 1 caraque marchande Le Kraken toujours pas bougé
Et pour ce qui est de la protection du duché à part se tenir prêt à défendre dans les villes portuaires si jamais ils accostent de force ben y a pas grand chose à faire | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 9:54 | |
| Surtout face à ce type de bateau, on ne peut pas franchement s'y opposer sur le fleuve avec les foncets du Duché je crois. | |
|
 | |
vanesfagg

| Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 9:57 | |
| Non les foncets ne peuvent pas attaquer
Caractéristiques du foncet Point de vie : 5 Facteur de combat : 0
Caractéristiques de la nave génoise Bateau d'envergure moyenne à l'aise en mer. Typiquement italien. (Port niveau 2) Point de vie : 15 Facteur de combat : 1 Place : 10 Equipage : 2
Caractéristiques de la nave génoise de combat Point de vie : 15 Facteur de combat : 6 Place : 5 Equipage : 5
Caractéristiques La caraque marchande, navire méditerranéen Point de vie : 25 Facteur de combat : 2 Place : 24 Equipage : 5
(edit : pour ajout du nombre de place par bateau) | |
|
 | |
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 10:17 | |
| Au-delà de leur interdire l'accès au port, est-ce qu'on a une autre solution défensive actuellement ? | |
|
 | |
vanesfagg

| Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 10:25 | |
| non aucune les port n'ont aucune protection. Et je pense que leur interdire ne ferait que les encourager ils ne sont pas du genre à demander avant d'accoster. Donc je dirais plutôt surveiller leur avancement et se tenir prêt a défendre les villes si ils décident d'accoster | |
|
 | |
MacCornell

| Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 10:35 | |
| Pourtant dans les règles on peut lire ceci - Citation :
- L'amarrage : comment ça marche ?
Quand un bateau se trouve sur la case d'un port (y compris un port naturel), il est possible de tenter un amarrage.
Il est conseillé de demander une autorisation préalable à l'amarrage : si cette autorisation n'est pas demandée, ou qu'elle est refusée, les défenses du port feront feu sur l'intrus. La puissance du port dépend de sont niveau.
Les ports naturels permettent de se passer de cette autorisation préalable. Mais en contrepartie, il existe un risque d'avarie | |
|
 | |
vanesfagg

| Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 10:57 | |
| Je ne trouve rien sur la défense des ports par rapport à leur niveau | |
|
 | |
geronimo2751

| Sujet: Re: Bateaux suspects Ven 20 Mai 2011 - 18:02 | |
| Que ce passe t-il si nous avons une armée avec leurs noms dans la listes d'ennemis dans la ville où ils débarquent ?
Ça serait bien qu'ils repartent dans la dernière ville visitée.
Reprend son rire méphistophélique. | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
geronimo2751

| |
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Sam 21 Mai 2011 - 2:40 | |
| On les fous tous en procès pour trahison, agresser un port c'est comme agresser une mairie...on intente la jurisprudence et bonne nuit les petits. | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Bateaux suspects Sam 21 Mai 2011 - 8:56 | |
| Ils n'ont pas à forcer les choses je pense, le LD n'est pas ouvert à tout vent... | |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: Bateaux suspects Sam 21 Mai 2011 - 11:53 | |
| - geronimo2751 a écrit:
- Sans vouloir jouer les rabat joie, avec le calcul donné par miséricus avec un port de niveau 1 on arrive à 264 % de chance de retirer un point au navire
Je suppose que s'il précise 4*66% c'est qu'il doit y avoir différents tours indépendants, ou que ça peut être fait sur différents navires simultanément, et dans ce cas il n'y aurait bien "que" 2 chances sur 3 à chaque coup. D'après ce que j'ai relu des règles, c'est d'ailleurs toujours comme ça : pour chaque facteur de combat il y a 66% de chances d'infliger un point. Et tel que c'est formulé ça donne l'impression que chaque facteur est indépendant. Ce qui pour quatre facteurs (apparemment le nombre pour un port de niveau 1, même si je n'ai vu nul part où c'était marqué) indépendants donnerait des probabilités de ce genre : - un peu plus d'1% de chances de n'infliger aucun dégât - un peu moins de 10% d'infliger 1 point - un peu moins de 30% d'infliger 2 points - un peu moins de 40% d'infliger 3 points - un peu moins de 20% d'infliger 4 points. [pour ceux qui ont envie de faire des probas, le nombre de points retirés suit une binomiale(4,2/3)]Rien qui ne permette de couler un navire intact en une seule tentative d'accostage de sa part a priori. A noter également (je ne fais que reprendre ce qui est là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23197-ig-regles-de-la-navigation ; je ne sais pas si c'est à jour) : - Citation :
- accostage: Il y a un problème avec le permission pour aborder. Ces permissions ne sont pas couplées avec un port.
Si on a par exemple un permission du port A, lequel on n'utilise pas là parce qu'on continue son voyage, on a automatiquement une permission pour le prochain port. De même, si on demande une permission pour accoster, et que le chef de port ne répond pas, on ne peut plus demander de permission... Il faut donc se débrouiller pour avoir le nom du chef de port à l'avance et le contacter par pigeon avant de demander la permission d'acoster. | |
|
 | |
geronimo2751

| Sujet: Re: Bateaux suspects Sam 21 Mai 2011 - 13:59 | |
| [d'où tires tu les paramètres et la nature de la loi de probabilité ? De plus quel est l'impact du niveau du port ? ça augmente le nombre de tour de combat ? ] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bateaux suspects  | |
| |
|
 | |
| Bateaux suspects | |
|