Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Empty
MessageSujet: LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]   LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:13

Date : Le 19/05/1459
Accusé : Dame Aliyane
Victime : Duché
Officier en charge : Lieutenant Colombine.d.albon



La fiche :

LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Fiche_29


Les faits :

Dimanche 15 mai 1459 le dame Aliyane a répondu à une offre d'embauche, une médiation lui a été proposée le 16 mai 1459 avec un délai de 48 heures auquel elle répondu par la négative.



Preuves du délit :

LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Esclav10


La loi :

V.3.1.b : Esclavagisme passif

Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public



courriers :

Citation :
Lyon, le 16/05/1459
Bonjour dame Aliyane,


Vous avez le 15/05/1459 répondu à une offre d'embauche alors que cela est interdit le jour du Seigneur selon cette loi :


[V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public]


Je vous propose une médiation afin de réparer cette infraction qui est de travailler une journée à la mine.
Vous avez 48 heures pour me faire parvenir la preuve que vous avez travaillé une journée à la mine (screen des évènements)
Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti des poursuites judiciaires pour esclavagisme seront lancées contre vous.



Cordialement,


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté de Lyon

Réponse :

Citation :
Expéditeur : Aliyane
Date d'envoi : 18/05/2011 - 16:31:19
Titre : Re: Embauche illégale!
faites donc^^!!


Dépôt de plainte :

Citation :
Lyon, le 19 mai 1459
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe donc que je dépose plainte contre vous pour trouble à l'ordre public.


Vous serez prochainement amené à comparaître devant notre tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.


Colombine d'Albon
Lieutenant de la prévôté de Lyon


Dernière édition par colombine d'Albon le Ven 27 Mai 2011 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]   LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:47

dossier transmis
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]   LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:22

Ca commence à bien faire...

Citation :
Expéditeur : Aliyane
Date d'envoi : 20/05/2011 - 09:31:00
Titre : Re: Dépôt de plainte
rhoo pas bien de menacer les honnêtes gens! je n'ai que rarement des liquidités sur moi je les bois pour oublier le genre de personne que vous êtes.

Menacez de prison au moins si vous voulez être crédible !

Citation :
Expéditeur : Aliyane
Date d'envoi : 23/05/2011 - 12:03:09
Titre : Re: Dépôt de plainte
il semble que mon délit n'ai pas été suffisant pour que votre plainte soit recevable ^^je n'ai aucune convocation dans mon pigeonnier, sans doute faites vous un peu trop de zèle^^
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]   LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:43

Citation :
Enoncé du verdict :

Bien, puisque l'accusée ne dit ne rien pouvoir comprendre d'autre que la prison,
Qu'elle provoque : prévoté, procureur et juge
Nous suivrons la requète du juge.
En ce 3 juillet, nous condamnons Dame Aliyane a 1 jour de prison et 10 écus d'amende.

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus et à 1 jour de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]   LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/E33/ TAOP-esclavagisme passif - Aliyane [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: