Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?

Aller en bas 
+11
l'oiselier
helsinki
Thiberian
somica
tazspike
Cecilia
samthebeast
Svetlna
Lightwarrior
Axel_Baccard
Arwel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre avis sur les modifs opérées sur la Charte ci-dessous, merci !
Pour
Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Vote_lcap83%Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Contre
Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Vote_lcap0%Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis !
Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Vote_lcap17%Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:26

Bah on me les a toujours laissés car je suis au Comité des Fêtes, et ptete je pense parce que j'ai "remplacé" Tristan à 2 reprises. Moi j'aime bien !

Dis, faut pas que je les rendent, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:39

Juste parce que tu demandes je te les reprendrais bien moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:15

Roooh Binou!! Tu te cachais bien dans mon ombre jusqu'à présent Laughing Laughing La preuve, j'avais même oublié que t'étais caché dans mon ombre Razz

Ouaip, Binou c'est mon remplacant officiel quand je suis absent alors j'lui ai donné les accès pis binh... J'pense pas à les reprendre...
Vous voulez que j'arrache les clés de force à son trousseau Duchesse? Perso, vu qu'il ne se manifeste pas trop, qu'il est discret, qu'on a pas à se plaindre de lui -quoique moi j'arriverai bien à me plaindre si nécessaire Laughing - pourquoi lui retirer les clés? Y'a rien d'ultra confidentiel... Après, c'est pas moi l'chef! Wink Svet tu imposes, je disposes Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:30

C'est pas histoire de dire qu'il est discret, il y a une liste de personne ayant accès donc soit faut lui reprendre soit faut élargir mais faut surtout être logique. En même temps lorsque l'on voit l'implication de l'osg plus de monde ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:26

Prévenir les membres par missive (Ig), comme j'ai dit, serait mieux, car nous sommes sûrs qu'ils l'ouvriraient.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:14

samthebeast a écrit:
C'est pas histoire de dire qu'il est discret, il y a une liste de personne ayant accès donc soit faut lui reprendre soit faut élargir mais faut surtout être logique. En même temps lorsque l'on voit l'implication de l'osg plus de monde ne ferait pas de mal.

Je comprends totalement!! J'aurai fait pareil que toi Sam Wink
C'est pour ça que je demande à notre Duchesse s'il peut ou doit me rendre ses clés.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:12

Pour les membres de l'OSG, je vais le faire...j'espère simplement qu'on ne m'en voudra pas d'y mettre les pieds rapidement, aussitôt fait, je disparais... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:32

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:49

Bonjour à tous, je reviens vers vous, pour vous faire d'une décision que j'ai pris il y a quelques jours, j'avoue que le manque d'intérêt de tous ou presque pour les collections ne m'ont pas aidé à choisir de faire différemment. Je vous présente donc ma démission de mon poste d'intendante ducale. Je voudrais pouvoir me consacrer à mieux faire mon travail de rectrice. Je sais de sources sûres que sa Seigneurie Argael sera probablement intéressé pour reprendre son ancien poste.

Je suis navrée de vous avoir donné du travail supplémentaire concernant cet office que j'ai rempli bien malgré moi , bien plus mal que je ne l'avais envisagé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:16

Bon courage pour le rectorat alors Axel...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:25

Pardon Embarassed Embarassed M'occupe de ça juste après...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:00

Et le PP de déposer l'annonce pour le recrutement.

Citation :
    Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire cette présente annonce,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal ouvre, en ce jour, une campagne de recrutement afin de pourvoir le poste d'Intendant aux Collections Ducales suite à la démission de la Baronne Axel d'Irissarri.

    Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier dès à présent et ce jusqu'au 9 février inclus au Porte Parole, Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner [IG: Cecilia].

    Pour rappel voici l'extrait de la Charte des Collections Ducales.


    Citation :
    De l'Intendant des collections ducales

    L'Intendant des Collections Ducales est le gardien de ces dernières. Il est désigné par un vote à la majorité absolue du conseil ducal.

    Son rôle est de veiller à la sauvegarde et la mise en valeur des arts et de la culture Lyonnais-Dauphinoise par la tenue, l'enrichissement et la mise en valeur de la Grande Bibliothèque et des Galeries Ducales. L'intendant a également une place particulière au sein du Comité des fêtes ducales afin d'être en lien direct avec cette Institution, cela lui permettant de recueillir les éventuelles œuvres artistiques et/ou historiques résultantes des animations et festivités.

    En cas de manquement à cette dite Charte et s'il est avéré que le contenu apporté par ses soins aux Collections Ducales n'est pas approuvé par la majorité du Conseil avec une raison claire, explicite et basée uniquement sur le travail de l'intendant, le Duc peut demander sa démission avec approbation des deux tiers du Conseil Ducal.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le trente et unième jour du mois de Janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante.

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:09

Me voilà..désolée...Tout d'abord, je vous remercie Axel d'avoir porter cela à notre connaissance, et puisque tel est votre choix, je vous souhaite une bonne continuation Dame Axel... on vous croisera encore au Rectorat :)

Merci Cécilia. je scelle, dans la foulée, et c'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:25

Axel, vous savez si Son Altesse Argael est finalement interessée par reprendre ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:44

Il l'est mais il a quitté le duché précipitamment... alors il n'a peut-être point vu l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:00

Ah oui c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:03

Tu devrais le contacter Axel Wink Lui dire d'écrire à notre Duchesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:38

euh ... Light sans vouloir présager de ce que chacun sait, sa seigneurie Argael n'est pas du genre à espérer qu'une baronnette de deuxième zone lui rappelle qu'il doit écrire pour postuler à une charge qu'elle quelle soit... il est plutôt du genre à aimer se faire désirer je crois...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:04

A force de jouer à ça un jour on l'oubliera carrément et ce sera tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:05

Et je rappelle à toute fin utile que l'annonce est disponible à l'entrée du Castel donc même sans être présent In Gratibus au sein du Duché l'annonce est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:09

Very Happy Je lui en ai parlé tout à l'heure, Sa Seigneurie est donc toujours intéressée, il m'a dit qu'il nous fera parvenir sa lettre de canditature, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:50

Pour la forme mais surtout par conviction je suis contre ces modifications.
Se voir juger par un conseil ducal dont on voit que la moitié ignore ce qu'est un Intendant reste à mes yeux de la fumisterie
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:11

Les modifications ont été faîtes, il y a peu, Votre Seigneurie. Maintenant, l'Intendant ou plutôt le travail de l'intendant n'est pas jugé par le Conseil Ducal, où voyez vous cela ? Enfin, les modifications opérées ne prévoyent pas cela, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:52

Mais dans une récente annonce votre Grâce du conseil
Citation :

De l'Intendant des collections ducales

L'Intendant des Collections Ducales est le gardien de ces dernières. Il est désigné par un vote à la majorité absolue du conseil ducal.

Son rôle est de veiller à la sauvegarde et la mise en valeur des arts et de la culture Lyonnais-Dauphinoise par la tenue, l'enrichissement et la mise en valeur de la Grande Bibliothèque et des Galeries Ducales. L'intendant a également une place particulière au sein du Comité des fêtes ducales afin d'être en lien direct avec cette Institution, cela lui permettant de recueillir les éventuelles œuvres artistiques et/ou historiques résultantes des animations et festivités.

En cas de manquement à cette dite Charte et s'il est avéré que le contenu apporté par ses soins aux Collections Ducales n'est pas approuvé par la majorité du Conseil avec une raison claire, explicite et basée uniquement sur le travail de l'intendant, le Duc peut demander sa démission avec approbation des deux tiers du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?   Un rapport pour l'intendant des collections ducales ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rapport pour l'intendant des collections ducales ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire pour les Collections Ducales
» Collections ducales
» Vote pour les Statuts des Collections Ducales etc
» pour les nouveaux elus : point sur les collections ducales
» Nombre de votes nécessaires pour remercier l'Intendant des collections ducales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: