| | formation Madpompon (Embrun) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: formation Madpompon (Embrun) Lun 23 Mai 2011 - 11:49 | |
| Une nouvelle fois, il fallait préparer une salle. Une nouvelle fois Muse vérifia que tout fut en place : une table pour l'étudiant, une table pour le professeur. Le plan de LA BIBLIOTHEQUE pour les recherches à venir et le questionnaire sur la table de l'élève : - Citation :
- Formation principale désirée:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage des formations principales)
- Chef maréchal ( ) - Sergent ( )
Formation secondaire: (Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)
- Chef maréchal: - - Rapports de garde ( ) - - Autres rapports ( ) - - Courriers ( )
- Sergent: - - Esclavagisme ( ) - - Marché ( ) - - Escroqueries en tout genre ( ) - - Brigandage ( ) - - TAOP ( ) - - Trahison / Haute Trahison ( ) | |
| | | madpompon Maistre de Guet
Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Sam 28 Mai 2011 - 18:23 | |
| Mad se vit remettre un questionnaire à remplir. Apres lecture, il se mit à le remplir un bout de langue au coin des levres... - Citation :
- Formation principale désirée:
(Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage des formations principales)
- Chef maréchal (2) - Sergent (1)
Formation secondaire: (Mettre des chiffres pour l'ordre d'apprentissage pour chaque formation)
- Chef maréchal: - - Rapports de garde (1) - - Autres rapports (2) - - Courriers (3)
- Sergent: - - Esclavagisme (1) - - Marché (2) - - Escroqueries en tout genre (3) - - Brigandage (4) - - TAOP (5) - - Trahison / Haute Trahison (6) [/quote] | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Lun 30 Mai 2011 - 15:50 | |
| *Encore un élève qui semblait vouloir débuter par la formation de sergent. Un sourire qui doucement se pose sur les lèvres de la blondinette alors qu'elle lit le parchemin récupéré en entrant dans la salle de cours.*
-Bonjour et bienvenu! Je serais votre instructrice durant votre séjour à l'école, je me nomme Plume. Avant que nous ne débutions je vais vous parler un peu de la formation que vous allez suivre. Elle se décompose en deux temps. Tout d'abord la première formation que vous avez choisi qui se finalise via un examen. Puis par la seconde qui donne lieu aussi à un examen. La moyenne des deux notes vous permettant ou non de valider votre formation. Avez vous des questions avant que nous ne débutions? | |
Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Lun 30 Mai 2011 - 21:33 | |
| | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mar 31 Mai 2011 - 18:21 | |
| Apres une nuit de réflexion, Mad retourna à l'école en espérant voir son instructrice.
Il la croisa au détour d'un couloir et se permit de l'intercepter avec la timidité d'une jeune recrue:
"Excusez-moi de vous déranger Dame Plume. Après mure réflexion et surtout pour ne pas déroger au bon fonctionnement de mon instruction, je ne suis pas contre commencer par la formation de Chef Maréchal. De toute manière, il me faut les deux formations pour faire entièrement parti du personnel de la prévôté. En aucune manière, je n'ai pensé que cela pouvait poser un problème à partir du moment où il m'a été demandé de mettre un chiffre sur l'ordre des formations que je souhaiterai. Donc si cela est dans l'ordre des choses de commencer par le début, allons y et commençons par la formation de chef maréchal et toutes mes excuses de vous avoir indisposé par ce 1er choix."
Mad attendit avec impatience la réponse de son instructrice...
| |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mar 31 Mai 2011 - 23:11 | |
| (A l'école, une journée IRL = une heure RP, histoire d'avoir des RPs cohérents, l'élève ne quittant pas la salle alors qu'ils viennent juste de commencer Je précise pour que nous puissions bien jouer ensemble ^-^) *Plume sourit à la première réponse de l'élève. Aussi assidu qu'il lui était possible, il était amusant qu'il le précise, elle s'en doutait bien qu'il serait aussi assidu qu'il le pouvait, enfin si il le disait et puis les montagnards avait ce tempérament de ne pas laisser en plan quelque chose qu'ils entreprenaient. Elle était ravie donc qu'Embrun après des années sans réelle poste de police, remplis seulement de l'actuel sénéchal, voit enfin arriver de nouvelles recrues. Elle n'avait pas encore entamé le cours que l'élève revint sur son parchemin pensant l'avoir embêtée, elle ne put s'empêcher de rire doucement.*
-Mais voyons quelle idée! Si je vous laisse le choix c'est que vous l'avez, vraiment je me demande ou vous êtes aller chercher que cela m'embêtait, je n'ai rien contre le fait que vous commenciez par la formation de sergent, au contraire. Donc à moins que vous ne vouliez changer nous resterons sur votre choix, d'accord?
*Un sourire amical alors qu'elle farfouille dans ses exercices.*
-Vous avez encore un peu le temps de réfléchir, voici un exercice avec des questions d'ordre général destiné à me faire voir à peu près votre niveau dans la recherche d'informations. Prenez votre temps pour y répondre. - Citation :
- 1) Briançon est t-elle une ville fruitière, forestière ou portuaire? et Montélimar?
2) Combien y a t-il de nœuds dans le Duché?
3) Qui est le maire de Valence? le CaC? et le Bailli? | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mer 1 Juin 2011 - 23:05 | |
| Madpompon alla donc consulter les differents documents et les differentes cartes de la bibliotheque afin de repondre aux questions qui lui avait été demandé. - Citation :
- 1)Briançon est t-elle une ville fruitière, forestière ou portuaire?
Briançon est une ville forestière - Citation :
- et Montélimar?
Montélimar est une ville fruitiere - Citation :
- 2) Combien y a t-il de nœuds dans le Duché?
Madpompon mit un temps d’arret. En effet, selon la carte, le nombre n’est pas le même. Il pris donc la décision de répondre avec celle qui a été archivée en bibliotheque le plus recementj’en ai compté 12. - Citation :
- 3) Qui est le maire de Valence? le CaC? et le Bailli?
A ce jour, le maire de Valence est Dame Bonissima, le CAC est Dame Somica et le Bailli est Dame ArwelMad esperait qu'il avait répondu correctement aux trois premieres questions sinon, cela allait promettre pour la suite... | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Lun 6 Juin 2011 - 16:09 | |
| *Plume prit le parchemin et parcouru les réponses qui étaient toutes concises, mais exactes. Acquiesçant doucement, elle posa le parchemin sur un coin du bureau et débuta.*
-Très bien, je n'ai rien à dire sur vos réponses, nous allons pouvoir débuter les cours en eux mêmes. Pour commencer, j'aimerais que vous me rapportiez, sous forme de peinture (screen), les offres d'emplois en cours et acceptées dernièrement dans votre ville. Nous allons débuter avec cela le cours sur l'esclavagisme. J'aimerais aussi que vous me citiez la loi relative à cette infraction.
*Un sourire et une observation de l'élève, attentivement, elle commençait fort avec cette question.* | |
| | | | madpompon Maistre de Guet
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mar 7 Juin 2011 - 18:37 | |
| Mad pris connaissance des nouvelles demandes de sa formatrice. Les screens des offres d’emplois en cours et acceptées : ce ne devrait pas être trop dur. La troisième demande allait exiger plus de recherche et de réflexion. Il alla parcourir les registres du Dauphiné Lyonnais un par un. Son regard se porta sur l’un d’eux à la couverture patinée à force d’avoir été consulté. Il se dit qu’il devrait trouver son bonheur à l’intérieur. Il le sortit des rangs, alla s’assoir à une table à coté de ses camarades de l’école de la prévôté et consulta le précieux ouvrage. En effet, pour être précieux, il l’était. Non seulement il y trouva la réponse à la demande de sa formatrice mais aussi, il le pensa, de nombreuses informations qui lui serviraient par la suite.
Il commença donc à rédiger et mettre en forme son exercice…
En premier lieu, il devait rapporter sous forme de peinture les offres d’emploi en cours et prises dernièrement dans la ville.
Il sortit donc ses pinceaux et commença à peindre les offres. Il essaya de ne pas mettre de la peinture sur toute la table. Ce qui lui voudrait surement les foudres de ses voisins.
Offres en cours : Offres prises : Pour la troisième demande, il se mit à recopier le passage du précieux registre relatif à la demande de sa formatrice. - Citation :
- V.3 : Esclavagisme
V.3.1.a : Esclavagisme Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.
V.3.1.b : Esclavagisme passif Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public
V.3.1.c : Jour du Seigneur: Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage. Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Mad se mit à souffler quand il rendit son exercice à sa formatrice. Il commença à s'avachir quand une lueur de lucidité lui traversa l'esprit. Mais enfin !!! tu n'es pas en vacances, ta formation est encore longue. Reste concentré ... | |
| | | Plumedange
| | | | madpompon Maistre de Guet
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Sam 11 Juin 2011 - 19:36 | |
| Mad remercia sa formatrice concernant l’évolution du coutumier sur le jour du seigneur. Il l’avait appris également en taverne.
Il se remit au travail. Le "ainsi de suite" de sa formatrice lui disait qu'il fallait poursuivre la procédure jusqu'au bout. rhoooo elle exagère... mais c'est le jeu ma p'vre Lucette Face à une telle situation, je constate que 4 personnes ont déposé une ou plusieurs offres d’ emploi un dimanche pour un travail dans leur champ contrairement à la loi sur l’esclavagisme : V.3.1.a : Esclavagisme Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme. V.3.1.c : Jour du Seigneur: Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Je vais donc prendre l’exemple de la petite Laurinette (Laurelyne). Il passa doucement la tete dans la salle de cours d’à coté ou il découvrit sa camarade plancher également sur ses devoirs. Celle-ci lui tira doucement la langue quand elle entendit que Mad allait travailler virtuellement sur une offre emploi qu’elle aurait déposé le dimanche.
Il reprit son sérieux et continua à détailler ce qu’il devait faire en pareil cas.La premiere des choses est de receuillir la preuve en vue de monter un dossier futur selon la tournure que prendra l’affaire. En un deuxieme temps, je dois informer le contrevenant que la dépose d’une telle offre est illégale et lui demander de la retirer : - Citation :
- Bonjour Dame Laurelyne,
Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme aux lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
V.3.1.a : Esclavagisme Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme. V.3.1.c : Jour du Seigneur: Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Je vous demanderais donc de retirer votre offre afin de vous mettre en accord avec nos lois.
Pour retirer votre offre d’emploi : Ma propriété => Mon champ => Les offres d'emploi que vous avez déposées à la mairie => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).
Dans le cas ou vous ne pourriez pas annuler votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti, des poursuites judiciaires seront lancées contre vous.
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévoté Ensuite, je vérifie « les derniers contrats signés ». Soit l’offre a été retiré. La procédure s’arrete là. Soit l’offre a été pourvue. La procédure continue. Je recupere la peinture prouvant que l’infraction a été commise (screen)Je me dois donc d’envoyer aux 2 un courrier les informant de leur infraction :
A l’employeur : - Citation :
Vous avez embauché Dame Morgonde le 7 juin de l’an de grace 1458. Or cette embauche n’est pas conforme aux lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
V.3.1.a : Esclavagisme Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme. V.3.1.c : Jour du Seigneur: Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Si vous travaillez un jour à la mine dans les 48h à venir et m'en fournissez la preuve les poursuites à votre encontre seront abandonnées. Vous aurez ensuite tout à loisir de travailler ou bon vous semble.
Je vous laisse un délai de deux jours pour effectuer cette médiation, au-delà de ces 48h, la médiation sera considérée comme ayant échoué et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée au tribunal. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévoté A l’employé : - Citation :
- Bonjour Dame Morgonde,
Vous avez postulé, puis été embauché, par Dame Laurelyne au lieu de travailler à la mine. Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme passif. Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi dans le Lyonnais Dauphiné.
V.3.1.b : Esclavagisme passif Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public.
Vous n'êtes donc pas tenu d'accepter des offres illégales. Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Si vous travaillez un jour à la mine dans les 48h à venir et m'en fournissez la preuve les poursuites à votre encontre seront abandonnées. Vous aurez ensuite tout à loisir de travailler ou bon vous semble.
Je vous laisse un délai de deux jours pour effectuer cette médiation, au-delà de ces 48h, la médiation sera considérée comme ayant échoué et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée au tribunal. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévoté La procédure se poursuit jusqu’au délai de 24 heures après l’infraction. A ce moment là, soit les 2 protagonistes ont accepté la médiation. Ils s’acquittent d’un travail d’interet général (exemple : 2 jours de travail à la mine) et fournissent la preuve de leur travail. La procédure s’arrete donc là. Soit un des 2 ou même les 2 ne répondent pas. Un courrier de rappel leur sera envoyé.
Admettons que les 2 n’aient pas répondu, A l’employeur : - Citation :
Je vous rappelle que vous avez embauché Dame Morgonde le 7 juin de l’an de grace 1458. Or cette embauche n’était pas conforme aux lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Une médiation vous a été proposé à laquelle vous n'avez toujours pas daigné répondre. Si vous ne vous acquittez pas de votre travail dans les 24h votre dossier sera transmis au tribunal pour "Esclavagisme".
En espérant ne pas en arriver jusque là, je vous souhaite la bonne journée.
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévoté A l’employé : - Citation :
- Bonjour,
Je vous rappelle que vous avez été embauché chez Dame Laurelyne le 7 juin de l’an de grace 1458. Or cette embauche n’était pas conforme aux lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Une médiation vous a été proposé à laquelle vous n'avez toujours pas daigné répondre. Si vous ne vous acquittez pas de votre travail dans les 24h votre dossier sera transmis au tribunal pour "Trouble à l'Ordre Public".
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévoté A ce moment là, soit les 2 protagonistes ont accepté la médiation. Ils s’acquittent d’un travail d’interet général (exemple : 2 jours de travail à la mine) et fournissent la preuve de leur travail. La procédure s’arrete donc là. Soit l’un des 2 ou les 2 ne repondent toujours pas. Comme tout alleurs, admetons que les 2 ne repondent pas. Le dossier doit donc etre monté : Pour l’employeur :Accusé:Laurelyne Victime: Officier en charge: Madpompon La fiche:Les faits:Le 7juin de l'an de grace 1459, Dame Laurelyne a embauché Dame Morgonde. - Citation :
Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme aux lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Je vous demanderais donc de retirer votre offre afin de vous mettre en accord avec nos lois.
Pour retirer votre offre d’emploi : Ma propriété => Mon champ => Les offres d'emploi que vous avez déposées à la mairie => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).
Dans le cas ou vous ne pourriez pas annuler votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti, des poursuites judiciaires seront lancées contre vous.
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévotée
Comme le témoigne les preuves ci-dessous:La loi: - Citation :
- V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme. Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation: - Citation :
Vous avez embauché Dame Morgonde le 7 juin de l’an de grace 1458. Or cette embauche n’est pas conforme aux lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Si vous travaillez un jour à la mine dans les 48h à venir et m'en fournissez la preuve les poursuites à votre encontre seront abandonnées. Vous aurez ensuite tout à loisir de travailler ou bon vous semble.
Pour l’employé :Accusé:Morgonde Victime: Officier en charge: Madpompon La fiche:Les faits:Le 7 juin de l’an de grace 1458, Dame Morgonde a été embauché par Dame Laurelyne. Comme le témoigne la preuve ci-dessous:La loi: - Citation :
- V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public. Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation: - Citation :
- Bonjour Dame Morgonde,
Vous avez postulé, puis été embauché, par Dame Laurelyne au lieu de travailler à la mine. Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme passif. Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi dans le Lyonnais Dauphiné.
V.3.1.b : Esclavagisme passif Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public.
Vous n'êtes donc pas tenu d'accepter des offres illégales. Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Si vous travaillez un jour à la mine dans les 48h à venir et m'en fournissez la preuve les poursuites à votre encontre seront abandonnées. Vous aurez ensuite tout à loisir de travailler ou bon vous semble.
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévotée Ces 2 dossiers sont transmis à la justice en vue d’un procés.Madpompon releva enfin la tete. Il attendait le jugement de sa formatrice. Est ce qu'il avait fait tout correctement? les procedures changent d'un comté/duché à l'autre. Il lui fallait le temps de s'adapter à celles du duché Dauphiné Lyonnais. Il se posa juste la question qui ne trouva pas de réponse dans le coutumier: en cas de récidive, la médiation doit elle etre proposée ou les personnes sont directement envoyées en procés. Personnelement, la deuxieme solution est celle qu'il retenait.
Dernière édition par madpompon le Mer 15 Juin 2011 - 16:29, édité 1 fois | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mer 15 Juin 2011 - 11:21 | |
| *Le devoir était conséquent et Plume le lut avec beaucoup d'attention. Elle l'avait même relu deux ou trois fois quand elle entreprit d'en faire la correction.*
-Tout d'abord, je tiens à vous dire que c'est un très bon devoir je vous félicite pour votre application. Pour les commentaires:
Le dossier de l'employeur, la victime est le duché. Il ne faut pas mettre votre courrier avant la loi, mais après avec les autres que vous avez envoyé, comme la médiation. Le rappel doit aussi y figurer. De plus il vous manque le dépôt de plainte. Le dossier sur la victime comporte les même erreurs ou omission que le précédent.
-Je vais donc vous demander de me refaire le dossier sur l'employeur en prenant en compte mes commentaires.
*Un sourire en apercevant Laurelyne, cela l'avait bien amusée de voir l'Embrunais la prendre pour son exercice.*
-Une fois que vous aurais refait le dossier, vous m'apporterez les lois concernant le marché, accompagnées d'exemples. | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mer 15 Juin 2011 - 14:17 | |
| oups, y a eu un twist dans le montage du dossier. Veuillez m'en excuser. Je refais cela. (Mad ne comprend pas ce qui s'est passé. Peut etre que ce fut lorsque Laurelyne est venue le perturber...) Apres vérification, il regarda sa formatrice avec des yeux de merlan frit: Sauf votre respect, pour la position du message, c'est indiqué comme cela sur le montage du dossier. De même, je pensais que les dossiers etaient des documents proformats. C'est à dire que nous ne pouvions pas en changer le contenu pour agrémenter les données du dossier. Je m'en excuse et essaierai de ne pas commettre la même bévue.Malgrès les félicitations de sa formatrice, Mad était peu content de son devoir. Il voyait là qu'il était rouillé et demandait à sa formatrice d'etre indulgente avec le papi de la prévoté Française. Accusé:Laurelyne Victime:Le duché Officier en charge: Madpompon Dame Laurelyne est accusée d'esclavagismeLa fiche:Les faits:Le 7juin de l'an de grace 1459, Dame Laurelyne a embauché Dame Morgonde. Comme le témoigne les preuves ci-dessous:La loi: - Citation :
- V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme. Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici les courriers d'avertissement et de médiation : - Citation :
- Citation :
- Citation :
Je vous rappelle que vous avez embauché Dame Morgonde le 7 juin de l’an de grace 1458. Or cette embauche n’était pas conforme aux lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Une médiation vous a été proposé à laquelle vous n'avez toujours pas daigné répondre. Si vous ne vous acquittez pas de votre travail dans les 24h votre dossier sera transmis au tribunal pour "Esclavagisme".
Bien à vous, Madpompon Seigneur d’Audeghem Recrue de la prévoté De même, je ferai apparaitre si cette personne est récidiviste dans ce dossier. Ce qui pour elle est une circonstance aggravante lors de son procés (j'ai récupéré le lien de la prévoté pour le casier judiciaire. HRP Petite question: le coutumier est il à jour sur ce forum?) Pour le reste du devoir, je m'y emplois avec acharnement | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Jeu 16 Juin 2011 - 23:01 | |
| Mad trouva une copie des textes en question. Afin d’y mettre en forme, il se dit qu’il fallait garder ce qui concernait la question du devoir et couper ce qui n’avait rien à faire ici. Il se mit à vouloir couper le fameux papier. Il se mit à la recherche d’une paire de cizeaux… point de cizeaux. Il passa sa main à sa taille. Mince, sa dague était resté à la maison. Ben pas le choix…
Il sortit son épée du fourreau et tchac !!!! tchac !!!! sur la table, il coupa les articles qui le concernait. Il entendit la Seigneurie passer dans le couloir…Eh !!! Sam !!! tu ne peux pas fournir des cizeaux ? chui obligé de couper avec mon épée !!! quelle misère … Enfin … Bon c’est pas le tout mais faut que je mette tout ça en forme, Dame Plume s’impatiente… et grâce à toi, elle va me gronder d’avoir fait des entailles dans la table !!!Mad s’affaira à monter quelque chose de coherent à sa formatrice.V.1.a : Déstabilisation économiqueToute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.
Chef d’inculpation : Trahison
Exemple : Admettons que Messire Sam, habitant d’Embrun, a un stock de 300 pains rassis dont il veut se debarrasser. Celui se croit au vide grenier du comté et mette sur le marché ses 300 pains rassis à un prix de 2.50 écus. Ces 300 pains ne vont pas s’écouler dans la minute meme si certains ont fain et ont peu d’argent. Cette personne, par son acte, tente de destabiliser le marché et cela est considéré comme une attaque économique. V.2.b : Des marchandises importées Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Chef d’inculpation : TOP
Exemple : Admettons que Messire Toucoule ou Messire Toucabruti pour les intimes, résident en Armagnac et plus précisement à Saint Bertrand de Commingue …
Mad sourit à l’idée qu’il allait pouvoir se venger virtuellement de cette personne qui avait voulu lui apprendre le métier alors celui-ci était encore dans ses couches quand Mad courrait déjà après les voleurs.
Bon reprenons, Messire Toucoule arrive un beau jour à Embrun, Le sergent Mad (enfin quand il aura collé l’uniforme sur son dos) le surprend à vendre 10 morceaux de viande. Apres s’etre rendu à la mairie, le maire lui affirme que cette personne n’a demandé aucune autorisation pour la mise en vente de ces morceaux de viande. Le messire Toucoule se verra mis en accusation pour trouble à l’ordre public.
o V.4.b.i : La spéculation A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
Chef d’inculpation : escroquerie
Exemple : Dame Plume,
Mad, ça va pas ? tu prends notre formatrice comme exemple !!! n’oublie pas que c’est elle qui corrige ton devoir !!!
Euh !!! moment d’égarement. Dame Kachina, récemment résidente d’Embrun, est prise sur le fait d’avoir acheté sur le marché (preuves à l’appui) des sacs de blé à 11.50 écus puis les avoir remis sur le marché à 12.80 écus (toujours preuves à l’appui). Cela s’appelle de la spéculation et elle sera inculpé comme tel.
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.01 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
- Bouteille de lait : 9,25 écus - Demi quintal de carcasse de cochon : 15,50 écus - Fruit : 10,20 écus - Kilo de minerai de fer : 20,00 écus - Légume : 10,20 écus - Peaux : 16,00 écus - Pelote de laine : 12,00 écus - Poisson : 18,50 écus - Quintal de carcasse de vache : 31,00 écus - Sac de blé : 12,85 écus - Sac de maïs : 3,60 écus - Stère de bois : 4,50 écus
Exemple : Dame A, est prise en flagrant délit de vente de peaux à 18 écus. Elle se verra poursuivie également pour escroquerie. Par contre si notre bon vieux maire a décidé de remplir les caisses de la mairie et se met à vendre des fruits à 10.21 écus, ceci est prévu par la loi et totalement légal.
Entre nous, des fruits à 10.21 écus, moi, j’achete pas
o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et basés sur un salaire de 25 écus. Ils serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.
Prix des marchandises
bâton : 9.80 barque : 122.50 écus bas : 49 écus bottes : 89 écus bouclier : 73 écus braie : 73 écus bustiers : 137écus capes : 185 écus casques : 163 écus chapeau : 57 écus chausse : 28.50 écus chemise : 121 écus ceinture : 41 écus coiffes : 81 écus cols : 73 écus coque : 38.50 écus corde : 53 écus couteau : 16.50 écus épée : 217 écus épée non aiguisée : 192 écus farine : 15.35 écus fer brut : 54 écus foulard : 49 écus gilet : 137 écus grande échelle : 84 écus hache : 172.85 écus hache non aiguisée : 147.85 écus houppelande : 269.00 écus jeux de cartes : 50 écus jupe : 137 écus lame hache : 113 écus lame non forgée : 83.50 écus manche : 9.85 écus mantel : 269 écus pain : 6.55 écus petite échelle : 29.50 écus poulaines: 76 écus rame : 29.50 écus robes: 249 écus seau : 46 écus seau non cerclés : 29.50 écus tabard/tablier : 121 écus toque : 57 écus viande : 18 écus
Il est conseillé aux artisans de vendre les produits transformés à un prix leur permettant un salaire de 25 écus.
Ce ne sont que des prix indicatifs donc toute personne a le droit de mettre ses marchandises au prix qu’il le souhaite dans la mesure ou il ne va pas à l’encontre des lois précédentes de Déstabilisation économique ou de Dépassement de la grille des prix maximaux.
o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour. Chef d’inculpation : escroquerie
Exemple : Messire Mad, encore lui, actuellement proprietaire d’un elevage de cochon et n’ayant pas de 2e champs ou d’échoppe, est pris par Sa Seigneurie entrain de vendre des sacs de farine sur le marché. C’est vraiment pas de bol ! il vend ses restes de farine et il faut qu’il tombe sur le Sénéchal ! Ben le Mad, il est considéré comme MA s’il n’a pas demandé l’autorisation au maire. C’est vraiment pas de chance, le maire c’est ……. Le Sénéchal !!!
o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .
Exemple : Toujours le Madounet, il part à la recherche de tonneau de gnégnépinini (génépi). Il a eu vent que la ville de Montélimar avait un producteur exeptionnel. Enfin bref, il trouve pas mal de fruits à un prix interessant et se dit qu’il pourrait en ramener à Embrun. De retour dans sa ville, celui-ci se met dans un coin du marché et interpelle les passants pour leur vendre ces beaux fruits. Seulement, il tombe sur une patrouille de police et là, rien ne va plus. La police lui demande de lui présenter son autorisation signée par le maire. Il ne peut pas la leur présenter, il n’a rien demandé au maire ! et donc sa vente est totalement illégale. Ben voui !!! Embrun scie du bois !
o V.4.c.iii : Des marchandises réservées
Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché : - transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours) - transactions déterminées par le Conseil ducal - transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations) - transactions déterminées par l'église (charité) - transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements) - transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)
Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante : Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée et qui en est le bénéficiaire.
Exemple : notre chere prévoté veut me verser ma solde. Exemple 10 pains à 2 écus. Ah bon ? ce n’est pas ça ? on m’aurait menti ? CHEF, tu m’as fait signé mais tu m’as menti sur la paie !!! Bref ! un habitant d’Embrun qui a vu une belle opération à faire, me pique mes pains. Je le colle au sol, je le menotte et je le traine par les cheveux jusqu’au poste et je le colle dans une cellule en attendant qu’il comparaisse au tribunal pour escroquerie. Je plaisante bien sur. C'est pas le tout mais ça donne soif de parler autant !!! Mad déscendit la cruche d'eau qui était à portée Tu as vu chef!!! j'ai pas craqué, c'est de l'eau, pas du gnégnépinini | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Sam 18 Juin 2011 - 8:35 | |
| *Plume sourit aux réponses de son élève.*
-Voyons, les dossiers types ne sont pas préformatés non, comme les courriers types. C'est une base pour vous aider, vous pouvez ajouter des choses, mais c'est vrai que pour éviter d'avoir des dossiers dans tout les sens, il vaut mieux garder la base. Par contre si j'ai mit le courrier tout en haut dans l'exemple type je vais dès notre leçon terminée aller le modifier.
Pour le casier judiciaire vous n'êtes pas obligé de vous en occuper, ceci étant le rôle du procureur et de son adjoint, vous vous embêteriez pour pas grand chose puisqu'ils vérifieront toujours derrière de toute façon. La récidive vous sert plus à vous pour ne pas faire de médiation si vous n'en avez pas envie.
Le dossier est parfait ainsi, il manque encore le dépôt de plainte, mais l'on va dire que l'on en est encore au rappel.
*Un petit sourire encourageant à son élève alors qu'elle l'écoute énumérer les lois, ou plutôt constate le massacre de son "découpage".*
-Mais qu'avez vous fait?
*Regardant la table avec des yeux ronds, ses yeux se portèrent sur l'épée et elle secoua la tête, non elle n'imaginait même pas que ce à quoi elle pensait ait pu se produire. Il ne fallait pas se dire que sa l'était parce que sinon, elle était bonne pour une bonne crise de rire tellement la scène qu'elle s'imaginait avait pour elle d'être réellement comique. Le soucis étant que les exemples de Mad la firent vraiment rire et elle du se mordre les joues pour retrouver un semblant de sérieux.*
-Vos exemples sont très bien et les lois sont là, pouvez vous juste me dire ou vous les avez trouvées?
*Ne pas regarder les parchemins épars et la table, ne pas regarder..* | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Sam 18 Juin 2011 - 10:44 | |
| | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Jeu 23 Juin 2011 - 16:35 | |
| *Plume, la surprise passée, avait reprit contenance et continua le cours après la réponse de l'élève "amortlestables"... Léger sourire alors qu'elle lui prépare un autre exercice.*
-Parfait, nous allons passer sur des petits exercices de mise en situation. - Citation :
- 1) Imaginons que la mairie mette en vente 30 poissons à 30 écus, est t-elle en tord? Expliquez votre réponse.
2) Ce matin vous vous promenez sur le marché et vous constatez qu'il y a 20 pelotes de laines qui n'étaient pas là la veille, prit d'un doute vous en achetez et vous constatez que c'est Lora85 qui en vend. Que faites vous? -Bon courage pour répondre à ses questions et essayé de laisser mes tables en vie.
*Un sourire alors qu'elle dépose le parchemin et file vers la salle d'à côté.* | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Ven 24 Juin 2011 - 16:46 | |
| Mad alla voir ce qui se passait dans la salle voisine. Il vit Laurinette s’acharner sur son devoir.
Coucou Laurinette, gouzi gouzi, youpi youpalalalala, taratata.
Il lui balança des boulettes de pain etc… Quand il entendit Plume lui gueuler les questions suivantes … Pff on ne peut même plus s’amuser …Mad allait se plaindre au SDEPDL ! Le Syndicat Ducal des Etudiants de la Prévôté du Dauphiné Lyonnais.
1) c’est qui qui qui a fait ça ? la seigneurie ? pffff. Il a décidé de me casser les pieds le Samounet !!!
Ben cela dépend de quelle mairie. Si celle-ci possède un lac ou pas. A moins que les poissons poussent dans les arbres … Une ville productrice de belles truites de lac comme Vienne n’a droit qu’à vendre à 18.51 écus soit 0.01 écu au dessus du prix max prévu par la loi pour le simple citoyen. Si nous etions dans cette configuration, le motif d’inculpation serait l’escroquerie.
Une ville non productrice comme Embrun, quant à elle, a le droit de mettre le poisson au prix ou elle le désire comme le dit la loi o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux.
La question que je me pose est: pour une mairie, la vente de 30 poissons est elle considérée comme massive? et surtout à ce prix !!! Ce serait le simple citoyen, la question ne se poserai meme pas. bah tant pis, j'irai au piquet si j'ai faux.
Mad regarda le coin de la salle, là ou il allait surement passer une bonne partie de la nuit si ce qu'il allait répondre était une sotise. Et pis après tout, ce ne serait pas la premiiere
bah, une mairie n'a pas plus de droit qu'un simple citoyen en matiere de quantité meme si elle a plus de moyens. Donc je pense que pour ce nombre (30), elle peut etre considérée comme en infraction pour vente massive à un prix en total désaccord (30 écus) avec ceux pratiqués sur le marché. Elle est donc en infraction avec la 1ere loi et le maire peut etre poursuivit pour trahison envers le duché.
C’est Samounet qui s’est permis de vendre son poisson pourri à 30 écus ? Pfff il avait encore des stocks de poisson pourris à fourguer…
2) ralalala, cette Lora, elle n’est pas tenable !!! ben je lui demande de me tricoter un joli pull pardi !!!
Selon carte d’identité, Dame Lora85 est boucher et résidente du Dauphiné Lyonnais.
Selon les lois du commerce - Citation :
- o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants
Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour. Chef d’inculpation : escroquerie
N’ayant pas le prix dans l’exercice (ce qui ne serait pas le cas en réalité puisque j’aurai la preuve d’achat), je ne puis dire si elle enfreint également la loi suivante : o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Je commence par en acheter 3 au total (la 1ere pour voir et fournie avec la question et les 2 suivantes pour voir si c’est toujours la même personne). Si ce n’est pas la même personne, la procédure pour Lora s’arrête là. Si les 2 suivantes sont également vendues par Lora, elle est considérée comme MA.
Donc la première des choses est de demander au maire si elle a reçu une autorisation pour la vente de ces marchandises. Si elle l’a, pas de problème, je la laisse vendre ses pelotes.
Dans le cas ou le maire n’a jamais autorisé une telle vente, elle tombe pour escroquerie pour ne pas avoir respecté la loi ci-dessus.
La procédure habituelle médiation etc … s’impose Mad mis son casque et attendit le jugement de sa formatrice.
Siou plait, pas sur la tete, chui fragile | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Lun 27 Juin 2011 - 10:02 | |
| *Une question après l'autre... Ce qui aurait été simple si il n'y avait eut que les siennes à traiter, mais non son élève lui en renvoyait, un sourire, alors qu'elle met en ordre tout ce qu'il dit pour le corriger et répondre en même temps.*
-Alors mes questions sont toujours tournées en fonction de votre ville, soit Embrun. Donc je parle de poissons mit en vente dans la dite ville et les infractions sont, en théorie, toutes produites là bas.
En ce qui concerne votre réponse sur la mairie, vu que les poissons ne peuvent être vendu que par elle, à quelques exceptions près (les poissons de la sainte boulasse), la mairie ne peut faire de "déstabilisation économique" sur ce produit. Après, si le poisson est vraiment trop cher, libre aux habitants d'élire un autre maire ou d'en référer au duc, mais dans les faits rien n'interdit à un maire de vendre son poisson à ce prix là. Il n'est donc pas en tord.
*La question n'était pas aisée, mais il valait mieux faire compliqué maintenant pour que tout se passe bien à l'examen par la suite.*
-Très bien pour votre seconde question. Vous vous ennuyez un petit peu alors le maire vous apporte ceci:
Devant quoi vous trouvez vous? Que faites vous face à cela? (Si vous écrivez des lettres ou montez un dossier, rédigez les) | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mer 29 Juin 2011 - 17:57 | |
| Mad n’était pas d’accord sur le fait qu’un citoyen d’Embrun, ne pouvait pas vendre de poisson sur le marché de sa ville. Il lui suffisait de faire une virée poiscaille dans une ville poissonnière, ramener le poisson et le vendre sur le marché âpres accord du maire. Il sera considéré comme MA et devra en tant que tel respecter la loi en vigueur. Il l’avait déjà eu fait en un temps lointain et en d’autres lieux … La boulasse n’est donc pas le seul mode d’approvisionnement.
Que dois je faire? prendre le pain pour lancer des boulettes sur Laurinette et le maïs pour le lancer sur Samounet.
A première vue, à part voir qu’une dame vend 30 sacs de maïs à 3.40 écus et 27 miches de pain à 6.40 écus, rien d’anormal.
Mad se gratte la tète : il doit y avoir un scorpion dans les chausses !!! Il alla voir la carte d’identité de Dame Aliyanne dont une copie avait été faite par la douane.
A voui !!! Il est là le scorpion !!! Dame Aliyane est résidente de Macon dans le duché de Bourgogne.
Si le maire me passe ces preuves, c’est que forcement, il n’a point donné son accord.
N’étant pas résidente du Dauphiné Lyonnais et n’ayant pas d’autorisation, à fortiori, du maire (sinon celui-ci ne m’aurait pas donné la preuve), cette dame s’est rendue coupable de TOP pour avoir enfreint la loi du commerce - Citation :
- V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public. Néanmoins, et parce que les Lyonnais ne sont pas des sauvages, on va lui proposer une chtite médiation.
Donc je lui envoie un courrier de médiation :
- Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis Madpompon, recrue de la prévôté. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de Trouble à l’Ordre Public à cause de la vente sans autorisation de la mairie des biens suivants: 30 sacs de maïs à 3.40 écus et 27 miches de pain à 6.40 écus à la mairie d’Embrun.
Je vous cite la loi enfreinte : V.2.b : Des marchandises importées Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose que vous rachetiez à la mairie d’Embrun, les objets du délit.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement mis en jugement. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis au tribunal qui ne tardera pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors, saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice du Lyonnais-Dauphiné. Je vous rappelle que les lois sont disponibles en mairie de Lyon et à la cour de justice de notre Duché.
Bien à vous, Madpompon, Recrue de la prévôté
PS : veuillez contacter Messire Maccornell, maire d’Embrun pour convenir d’un rendez vous. Je me permets de lui rappeler la loi enfreinte dans le 1er courrier parce que cette dame n’est pas de chez nous. Cela peut éviter de longs discours par la suite. De même, le PS est là pour lui faciliter la prise de contact avec le maire. Si cela ne fait pas du bien, cela ne peut pas faire du mal. J’estime que notre rôle n’est pas avant tout répressif mais éducatif et est de servir la population. Bien entendu, une réponse désagréable ou de mauvaise foi, me fera changer ma façon d’appréhender cette personne.
Au bout de 24h et après qu’il m’ait dit que la personne n’avait pas repris ses biens, je lui envoie un second courrier :
- Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis Madpompon, recrue de la prévôté. Je vous rappelle que vous êtes accusé vous êtes accusé de Trouble à l’Ordre Public à cause de la vente sans autorisation de la mairie des biens suivants: 30 sacs de maïs à 3.40 écus et 27 miches de pain à 6.40 écus à la mairie d’Embrun.
Dans ma précédente missive, je vous proposais de racheter à la mairie d’Embrun, les objets du délit.
Ce courrier est le dernier rappel que je vous fais.
Il vous reste encore 24h pour accepter la médiation, ensuite je me verrais dans l'obligation de transmettre votre dossier à notre tribunal. Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance!
Cordialement,
Madpompon, Recrue de la prévôté Au bout de 24h et après qu’il m’ait dit que la personne n’avait pas repris ses biens, je lui envoie ce courrier :
- Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe donc que je dépose plainte contre vous pour Trouble à l’Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant notre tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Bien entendu, je n'oublie pas de monter le dossier en vue du procés: - Citation :
Accusé:Aliyane Victime: Mairie d’Embrun Officier en charge: Madpompon Acte d’accusation: Trouble à l’Ordre Public
La fiche: - Citation :
Les faits: Le 15 juillet de l’an de grâce 1458, Dame Aliyane a vendu 30 sacs de maïs à 3.40 écus et 27 miches de pain à 6.40 écus à la mairie d’Embrun.. Une proposition de médiation lui a été envoyé le le 16 juillet 1458.
Comme le témoigne la preuve ci-dessous: - Citation :
La loi: - Citation :
- V.2.b : Des marchandises importées
Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation: - Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis Madpompon, recrue de la prévôté. J'ai le regret de vous envoyer cette lettre, mais la maréchaussée vient d'apprendre une infraction à nos lois. En effet, vous êtes accusé de Trouble à l’Ordre Public à cause de la vente sans autorisation de la mairie des biens suivants: 30 sacs de maïs à 3.40 écus et 27 miches de pain à 6.40 écus à la mairie d’Embrun.
Je vous cite la loi enfreinte : V.2.b : Des marchandises importées Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose que vous rachetiez à la mairie d’Embrun, les objets du délit.
Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement mis en jugement. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis au tribunal qui ne tardera pas à vous juger. Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors, saisissez votre chance.
Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice du Lyonnais-Dauphiné. Je vous rappelle que les lois sont disponibles en mairie de Lyon et à la cour de justice de notre Duché.
PS : veuillez contacter Messire Maccornell, maire d’Embrun pour convenir d’un rendez vous.
- Citation :
- Salutation,
Je me présente, je suis Madpompon, recrue de la prévôté. Je vous rappelle que vous êtes accusé vous êtes accusé de Trouble à l’Ordre Public à cause de la vente sans autorisation de la mairie des biens suivants: 30 sacs de maïs à 3.40 écus et 27 miches de pain à 6.40 écus à la mairie d’Embrun.
Dans ma précédente missive, je vous proposais de racheter à la mairie d’Embrun, les objets du délit.
Ce courrier est le dernier rappel que je vous fais.
Il vous reste encore 24h pour accepter la médiation, ensuite je me verrais dans l'obligation de transmettre votre dossier à notre tribunal. Cette missive a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance!
Cordialement,
Madpompon, Recrue de la prévôté
PS : veuillez contacter Messire Maccornell, maire d’Embrun pour convenir d’un rendez vous. Mad se mit à se détendre et s'enfila un tout petit verre de gnégnépinini. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Ven 1 Juil 2011 - 11:38 | |
| (Aucun maire n'autorisera la vente de poisson en LD, normalement. Ceci dans l'optique de solidarité entre les villes. Les maires des villes à fruits et poissons, par exemple, interdisent la vente de bois par d'autres personnes que la mairie, car sinon ceci réduit les commandes aux villes du Duché et c'est un bénéfice dont elle ne bénéficie plus. Voici l'explication de la réponse de Plume. ^-^)
*Les Embrunais aimaient bien parler et Plume aimait bien écouter les Embrunais, alors Mad parlait et le grand officier écoutait, attentivement. Elle jetait au fur à mesure des regards sur les courriers et finit par le dossier.*
-Hé bien, c'est parfait tout cela. Je vais vous envoyer sur le terrain, histoire que vous vous familiarisiez au poste de police. Vous serez en charge des embauches, autant vous dire que la loi du dimanche étant actuellement suspendue vous n'aurez pour le moment pas grand chose à faire, profitez en pour faire le tour, vous intéresser à tout, embêter Laurelyne et le masqué enfin Sam. Si vous avez des questions j'y répondrais ainsi ici tout en continuant votre formation. Je vous demanderais d'aller lire le document sur les mandats, puis d'aller prêter serment dans la salle de prestation de serment des gardes, je vous y retrouverais et vais aller demander vos clefs aux prévôts. | |
| | | | Plumedange
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mar 5 Juil 2011 - 10:33 | |
| *Léger rire en le voyant si surpris et tellement impatient qu'il se trompa de porte. Elle le rejoint rapidement dans la salle de prestation de serment, le laissa récupérer ses clefs et le fit convier dans sa salle de cours.*
-Bonjour Madpompon, alors comment se passe votre séjour dans le poste de police d'Embrun? Vous êtes prêt à continuer vos cours? Il nous faut maintenant nous attaquer au brigandage, pourriez vous me déposer la/les loi(s) correspondant à cette infraction ici même et me dire qu'elles sont les informations essentielles que l'on doit retrouver dans un dossier avec une telle infraction? | |
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) Mar 5 Juil 2011 - 17:18 | |
| Mad s’accommodait fort bien au port de l’uniforme. Il en portait un de nouveau après une longue traversée du désert. Il écouta la nouvelle demande de sa formatrice. Cela le rendit tout rouge en pensant à celui qui l’avait dépouillé sur le chemin qui l’avait mené de Normandie à l’Armagnac. Il s’était juré de porter une attention toute particulière à ces dossiers et se rendre disponible pour toute chasse à l’homme afin de rendre ces viles personnes inoffensifs. Si je peux me permettre et si ce n’était que moi, j’en ferai des ronds de saucissons : pas de procès et de la bonne chaire à nourriture pour les loups !!!
Mad fait tournoyer son épée en taillant des formes bizarroïdes dans les rideaux de sa salle de cours… En voyant les dégâts de son épée, il retira les rideaux des fenêtres en espérant que Plume ne verrait rien. Et hop ! les rideaux dans la besace. Sa chere epouse les recoudrait et il les remettrai … ni vu, ni connu…
Les lois sont les suivantes : - Citation :
- IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère. Mad se gratta la tete…
Il me semble que ce que nous avons besoin en vue d’un dossier sont : - La preuve de la victime concernant son agression. Nous connaitrons le ou les noms des protagonistes. - Le montant du racket (bourse et marchandise comprises). C’est selon les dires de la victime. Pour l’avoir en preuve, il faudrait que les agresseurs nous la donnent. Autant qu’ils se mettent eux meme la corde au cou … - Le nœud sur lequel elle s’est fait agresser (exemple 1er, 2e … nœud à partir d’embrun entre Embrun et Dié) - Le nom des témoins s’il y en a. on ne sait jamais, cette personne peut voyager en groupe et elle peut se faire agresser alors que ses amis ont échappé à l'attaque. (cela m'est arrivé)
Il alla vite apporter les rideaux à sa chere et tendre. Avec un peu de chance, Plume ne s'apercevrai meme pas que Mad en avait fait des confettis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation Madpompon (Embrun) | |
| |
| | | | formation Madpompon (Embrun) | |
|