| Nouveau concours de pêche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tsouika

Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
 | |
 | |
bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mer 25 Mai 2011 - 23:20 | |
| Peut être que l'on peut combiner vos deux idées.
Istanga si tu passes par là ^^ | |
|
 | |
bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Ven 27 Mai 2011 - 20:40 | |
| Youhou Istanga ou te cahes tu ? ^^ | |
|
 | |
istanga de lendelin

Nombre de messages : 447 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 20/01/2011
 | |
 | |
bonissima

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Sam 28 Mai 2011 - 9:17 | |
| Je l'attends avec impatince ^^
Je pense quand mélangeant vos idées nous pouvons arriver à un bon résultat ! | |
|
 | |
istanga de lendelin

Nombre de messages : 447 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 20/01/2011
 | Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Sam 28 Mai 2011 - 12:13 | |
| Le Lancer de poiscaille
Quel est le but du jeu ? Lancer un poisson dans une cible Quelle est la cible ? Un gros panier, pendu par l'anse à un mât , en hauteur Quelle difficulté y a t-il à cela ? Eh bien, pour pimenter un peu le jeu, ce panier est troué en son centre, d'un trou pas trop gros, mais suffisant pour que le poisson puisse s'y glisser et … tomber à terre, faisant perdre des points au lanceur
On peut pratiquer ce concours en solo, ou en équipe (hommes contre femmes par exemple)
Les résultats sont aléatoires, suivant une Table de Décompte des Points, établie par l'arbitre avant le concours, et connue de lui seul.
Si le concours se fait par équipe, on peut imaginer un lot pour le meilleur tireur de chaque équipe, et un trophée pour l'équipe gagnante
Si le concours se fait en solo, on peut intégrer un lot pour les trois premiers, assortis d'un trophée également.
Ce concours est très simple, accessible à tous et facilite le RP
Chaque lanceur a trois poissons à lancer et doit donc fournir 3 chiffres de 1 à 12
Exemple de Table des décomptes des points : 1 – Poisson rentré, mais tombé dans le trou = + 3 points 2 – Panier loupé = +1 point 3 – Poisson rentré, ne tombe pas dans le trou = + 5 points 4 – panier frappé de plein fouet, le panier tombe = - 1 point (parce que l'arbitre doit se bouger les fesses pour remettre le panier en place) 5 - Panier touché!! Il vacille mais ne tombe pas = + 2 point 6 – Poisson lancé sur l'arbitre pour raison personnelle = - 2 points (avec en prime un regard noir)
Les 3 chiffres de chaque joueur s'obtiennent par le lancer d'un dé virtuel .La table de correspondance n'est naturellement pas connue à l'avance ...
Pour participer, le concurrent doit être allé pêcher 3 fois dans la semaine précédant le concours, il doit pouvoir nous montrer (screen envoyé à l'arbitre) les poissons pêchés (donc ne pas les mettre en vente pour le moment),
Exemple de lot :
Au gagnant : rachat de ses trois poissons au prix de 20 écus chacun Au second rachat de deux poissons au prix de 20 écus Au troisième rachat de un poisson au prix de 20 écus
ET UNE COUPE offerte par Istanga aux trois meilleurs lanceurs
Chaque concurrent verra son total de points augmenté de 1 s'il participe au moins deux fois sur la halle (RP)
Chaque concurrent qui sera inscrit sur la carte Melyadon, l'aura complétée durant ses trois jours de pêche, verra son total de points augmenté de 2 (preuve à charge du garde-pêche) | |
|
 | |
bonissima

| |
 | |
bonissima

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Lun 30 Mai 2011 - 19:36 | |
| Vous pouvez me préprarer quelque chose avant la fin de la semaine ? | |
|
 | |
istanga de lendelin

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Lun 30 Mai 2011 - 22:28 | |
| Ben... moi je veux bien. Faut voir avec Tsouika ses disponibilités... | |
|
 | |
Tsouika

Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
 | |
 | |
istanga de lendelin

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 1:16 | |
| Dans un premier temps, faut lancer le concours.
Demain ça me paraît bien pour que tout le monde aie le temps de s'inscrire, d'aller pêcher pour avoir ses poissons, s'inscrire sur la carte (si tu n'as pas encore ton accès Tsouika, on tannera Binette pour qu'il le fasse à ta place)
Faudra que tu fasses les (screens) rapports de la carte de pêche de mardi à vendredi, comme tu viens tard
Pour le lancer de poisson, il faut juste que chaque participant envoie 3 chiffres de 1 à 12 par MP
Je prépare une table de correspondance, connue de moi seule qui attribue à chaque numéro une action.
Tsouika, tu peux participer aussi au concours, je pense...
J'envoie le résultat par MP aux joueurs, à eux de faire leur RP en fonction de ce résultat en halle.
Participation à la carte de pêche + 2 points Participation RP sur la halle + 1 point
On fait l'animation dans un topic séparé pour ne pas polluer la cabane de pêche...
Est-ce que ça vous va ? | |
|
 | |
Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | |
 | |
istanga de lendelin

| |
 | |
bonissima

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 9:41 | |
| J'aimerai bien avoir l'avais de Tsouika! Elle est passé ou encore .. | |
|
 | |
bonissima

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 12:32 | |
| Après discution avec Istanga en privé, la loterie ce fera à la cabane de pêche et le concours sur la halle comme une animation normale.
J'aimerais que Tsouika s'occupe de la loterie. | |
|
 | |
istanga de lendelin

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 14:30 | |
| | |
|
 | |
Tsouika

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 19:23 | |
| | |
|
 | |
bonissima

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 19:31 | |
| J'adore les affiches tu as encore fais un boulot magnifique
Mais si tu veux participer au concours, délégue toi de la responsabilité du concours à un autre membre![post croisé avec ldj Tsou] Ok pas de soucis ma petite Tsou ^^ | |
|
 | |
Tsouika

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 20:11 | |
| Le lancer de poisscaille pourrait être annoncé dans l'agenda ? (comme pour le concours de bière) | |
|
 | |
bonissima

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 20:16 | |
| Tout dépend quand commence le concours, j'ai le droit d'annoncer quelque chose à trois jours d'interval de la derniere annonce, et comme j'ai annoncé les imôts en début de semaine j'ai peur que le concours commence avant.. | |
|
 | |
Tsouika

| Sujet: Re: Nouveau concours de pêche Mar 31 Mai 2011 - 21:15 | |
| Sur l'affiche, Istanga a précisé le 4 et 5 juin, ça laisse un peu de marge... | |
|
 | |
bonissima

| |
 | |
bonissima

| |
 | |
istanga de lendelin

| |
 | |
Tsouika

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau concours de pêche  | |
| |
|
 | |
| Nouveau concours de pêche | |
|