Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau concours de pêche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:55

Bonsoir à tous !

Je viens donc vous présenter mon idée de concours de pêche.
Je l'appellerai quelque chose comme "la pêche au trésor" Very Happy
Le but serai d'amener les villageois à remplir la carte de pêche.

On déterminerai des cases qui correspondent à des lots (par exemple en ligne 0, 6 et 19 qui sont les plus utiles).
Pour participer, chaque joueur remplira une case de son choix sur la carte de pêche. Et hop j'ai plus qu'à donner les lots à ceux qui ont rempli une case gagnante.

Je me pose encore plein de questions. Pour le nombre de lots, je pensais à 3,un sur chaque ligne. Je ne sais pas non plus s'il serait bien de faire le concours sur plusieurs jours, afin de donner plusieurs chances aux participants.

Je suis preneuse de vos avis, et ouverte à toutes suggestions :)

P.S. : Istanga, je suis toujours curieuse par rapport au "lancer de poiscaille" ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:20

Peut être que l'on peut combiner vos deux idées.

Istanga si tu passes par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:40

Youhou Istanga ou te cahes tu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:44

Je suis là Boni ^^

Bon voila... après réflexion, je me suis dis que le concours impliquant l'inscription à la carte de pêche risque de tomber à l'eau, vu le peu d'intérêt que lui porte la population valentinoise. J'en reviens donc à mon idée de concours, ouvert à tous, même à ceux non inscrits, mais avec un bonus de points pour ceux qui s'inscrivent sur cette carte, ce qui permettrait, peut-être, de les sensibiliser.

Je vous donne demain matin le texte du concours de Lancer de Poiscaille, et vous me direz ce que vous en pensez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 9:17

Je l'attends avec impatince ^^

Je pense quand mélangeant vos idées nous pouvons arriver à un bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:13

Le Lancer de poiscaille


Quel est le but du jeu ?
Lancer un poisson dans une cible
Quelle est la cible ? Un gros panier, pendu par l'anse à un mât , en hauteur
Quelle difficulté y a t-il à cela ? Eh bien, pour pimenter un peu le jeu, ce panier est troué en son centre, d'un trou pas trop gros, mais suffisant pour que le poisson puisse s'y glisser et … tomber à terre, faisant perdre des points au lanceur

On peut pratiquer ce concours en solo, ou en équipe (hommes contre femmes par exemple)

Les résultats sont aléatoires, suivant une Table de Décompte des Points, établie par l'arbitre avant le concours, et connue de lui seul.

Si le concours se fait par équipe, on peut imaginer un lot pour le meilleur tireur de chaque équipe, et un trophée pour l'équipe gagnante

Si le concours se fait en solo, on peut intégrer un lot pour les trois premiers, assortis d'un trophée également.

Ce concours est très simple, accessible à tous et facilite le RP

Chaque lanceur a trois poissons à lancer et doit donc fournir 3 chiffres de 1 à 12

Exemple de Table des décomptes des points :
1 – Poisson rentré, mais tombé dans le trou = + 3 points
2 – Panier loupé = +1 point
3 – Poisson rentré, ne tombe pas dans le trou = + 5 points
4 – panier frappé de plein fouet, le panier tombe = - 1 point (parce que l'arbitre doit se bouger les fesses pour remettre le panier en place)
5 - Panier touché!! Il vacille mais ne tombe pas = + 2 point
6 – Poisson lancé sur l'arbitre pour raison personnelle = - 2 points (avec en prime un regard noir)

Les 3 chiffres de chaque joueur s'obtiennent par le lancer d'un dé virtuel .La table de correspondance n'est naturellement pas connue à l'avance ...

Pour participer, le concurrent doit être allé pêcher 3 fois dans la semaine précédant le concours, il doit pouvoir nous montrer (screen envoyé à l'arbitre) les poissons pêchés (donc ne pas les mettre en vente pour le moment),

Exemple de lot :

Au gagnant : rachat de ses trois poissons au prix de 20 écus chacun
Au second rachat de deux poissons au prix de 20 écus
Au troisième rachat de un poisson au prix de 20 écus

ET UNE COUPE offerte par Istanga aux trois meilleurs lanceurs

Chaque concurrent verra son total de points augmenté de 1 s'il participe au moins deux fois sur la halle (RP)

Chaque concurrent qui sera inscrit sur la carte Melyadon, l'aura complétée durant ses trois jours de pêche, verra son total de points augmenté de 2 (preuve à charge du garde-pêche)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:39

Très bien Very Happy

Tsou si tu veux rajouter quelque chose c'est le moment, je vous laisse organiser le jeu. S'il peut être mis en place pour le début de la semaine qui arrive c'est parfait Wink

Par contre, je suis partisante d'un concours individuel, ou alors on peut faire les deux en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:36

Vous pouvez me préprarer quelque chose avant la fin de la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:28

Ben... moi je veux bien. Faut voir avec Tsouika ses disponibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:56

Hop, me voilà.

Bon, je suis prête pour organiser ce jeu.
La propostition d'Istanga me paraît bien détaillée.
Si je comprends bien, on tire au hasard les chiffres pour chaque joueur ? Donc pour le RP, on lui communique le commentaire (panier réussi ou autre) et il fait son RP ?

(et bon, le dé virtuel, j'ai encore jamais essayé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 1:16

Dans un premier temps, faut lancer le concours.

Demain ça me paraît bien pour que tout le monde aie le temps de s'inscrire, d'aller pêcher pour avoir ses poissons, s'inscrire sur la carte (si tu n'as pas encore ton accès Tsouika, on tannera Binette pour qu'il le fasse à ta place)

Faudra que tu fasses les (screens) rapports de la carte de pêche de mardi à vendredi, comme tu viens tard Very Happy

Pour le lancer de poisson, il faut juste que chaque participant envoie 3 chiffres de 1 à 12 par MP

Je prépare une table de correspondance, connue de moi seule Mr. Green qui attribue à chaque numéro une action.

Tsouika, tu peux participer aussi au concours, je pense...

J'envoie le résultat par MP aux joueurs, à eux de faire leur RP en fonction de ce résultat en halle.

Participation à la carte de pêche + 2 points
Participation RP sur la halle + 1 point

On fait l'animation dans un topic séparé pour ne pas polluer la cabane de pêche...

Est-ce que ça vous va ?

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:07

Je pense que faire le concours à la cabane de pêche serait le mieux, pour inviter tout le monde à y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:20

Bah, comme tu veux... je ne voudrais pas te contrarier, comme tu devras inscrire les gens à la carte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:41

J'aimerai bien avoir l'avais de Tsouika! Elle est passé ou encore ..
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:32

Après discution avec Istanga en privé, la loterie ce fera à la cabane de pêche et le concours sur la halle comme une animation normale.

J'aimerais que Tsouika s'occupe de la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:30

J'ai fait 2 affiches, une pour mettre en Halle et la deuxième à la Cabane... je fais du matraquage publicitaire ^^

Nouveau concours de pêche Affiche1r.th

Nouveau concours de pêche Affiche2.th

et voila l'affiche du règlement partie RP, j'ajouterai la part HRP

J'ai envie de faire arbitrer par Le Mérou, Pnj ^^ et moi même bien entendu Mr. Green

Nouveau concours de pêche Affiche3w.th

Voila, t'en penses quoi Boni?

Maintenant, je vais préparer le truc de la loterie pour Tsouika. Faut absolument qu'elle soit inscrite comme garde pêche sur la carte d'entraide. Et si Tomek n'est plus intéressé pour être responsable régional, il n'a qu'à me laisser la place... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:23

Je suis là Boni Wink

Je suis ok pour la loterie à la cabane et le jeu sur la halle.
Est-ce que je te laisse gérer le jeu toute seule Istanga ? (tu as l'air de savoir très bien faire Mr.Red )

Sinon je suis fan des affiches Very Happy

Bon, j'vais peut-être relancer Tomek... ça fait une semaine que je lui ai envoyé mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:31

J'adore les affiches tu as encore fais un boulot magnifique Very Happy

Mais si tu veux participer au concours, délégue toi de la responsabilité du concours à un autre membre!


[post croisé avec ldj Tsou]

Ok pas de soucis ma petite Tsou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:11

Le lancer de poisscaille pourrait être annoncé dans l'agenda ? (comme pour le concours de bière)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:16

Tout dépend quand commence le concours, j'ai le droit d'annoncer quelque chose à trois jours d'interval de la derniere annonce, et comme j'ai annoncé les imôts en début de semaine j'ai peur que le concours commence avant..
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:15

Sur l'affiche, Istanga a précisé le 4 et 5 juin, ça laisse un peu de marge...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:30

Dès que je peux, je l'annonce sur l'agende municipal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:54

J'ai vérifié et je peux le mettre sur l'agenda, j'avais pas fait attention que je pouvais remettre des annonces Embarassed

Vous voulez ecrire quoi ? sinon vous me faites un résumé chacune et je l'envoie sur l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:05

Citation :
Les poissons frétillent à Valence, et vous narguent. Vengez vous en venant participer au Lancer de Poiscaille en Halle auprès d'Istanga et du Père Le Mérou, et gagnez des billets de loterie en vous inscrivant à la carte d'entraide, auprès de Tsouika à la Cabane de Pêche!


Un truc dans ce goût là???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:37

J'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de pêche   Nouveau concours de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concours de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de pêche
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du garde pêche: Tsouika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: